Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21951 14-12-2018 12:48:02

Dark.City
Invité

Re: Suggestions de transferts

Il y a des systèmes où le 9 n'est pas le serial buteur (Fabregas à Barcelone)

Dernière édition de: KantBZH (17-12-2018 11:03:26)

#21952 14-12-2018 12:58:58

jujufrombzh
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Fabregas ne joue pas à Barcelone mais à Chelsea... et c'est un milieu... il n'a jamais été attaquant... Et le 9 de Barcelone c'est Suarez... 10 buts en 14 matchs...

Dernière édition de: KantBZH (17-12-2018 11:03:36)

La voilà la Blanche Hermine !

#21953 14-12-2018 13:23:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Dark City te donnais un exemple d'un joueur utilisé en 9 dont la vocation n'était pas forcément de marquer...

J Siebatcheu pèse sur la défense, il fait une bonne prépa saison (avec des buts) et se blesse. S Lamouchi a prit le temps avec lui 11 matchs, 2 buts mais sur les 11 matchs il est titulaire que 6 fois. Il a un contrat de 5 ans, il n'a que 22 ans...on peut peut être être un peu patient pour le juger...Pour moi pour l'instant S Lamouchi ne l'a pas suffisamment bien utilisé. c'est un joueur de surface, bon de la tête, point de fixation... il faut que ses partenaires jouent sur ses qualités...

et dans les 9 que tu sites au clubs, tu oublies A Hunou... qui peut être très précieux pour la 2nd partie de saison !

Dernière édition de: Créac'h Team (14-12-2018 13:24:30)

#21954 14-12-2018 13:35:36

Dark.City
Invité

Fabregas a joué en 9 sous pep Guardiola à barcelone. Tu sais y a eu une histoire dans le foot hein. . C'était un exemple. Je peux prendre Mido à l'Ajax puis à Marseille. je peux prendre d'autres joueurs qui servent de pivots pour leurs ailiers.

Depuis son retour au FC Barcelone, Fàbregas dévoile aux yeux de tous son talent et son instinct de buteur. Il a la faculté d'être un milieu à la fois performant dans ses passes et ses déviations mais aussi pour sa finition devant le but. Un début de saison 2011-2012 en trombe sous ses nouvelles couleurs avec pas moins de 9 buts à la moitié de la Liga. Pep Guardiola n'hésite pas à le placer en "faux numéro 9". Une position qu'il connaitra régulièrement au cours de cette saison et qui lui permet d'être un milieu de terrain très dangereux et très présent dans la surface. Par ailleurs, Vicente del Bosque le convoque pour l'Euro 2012 et l'utilise dès le premier match à cette position mettant Torres, Llorente ou encore Negredo sur le banc. Pari gagnant puisqu'il marque le but égalisateur face à l'Italie, ainsi que le dernier but contre Irlande dans un groupe très relevé où le moindre point vaut de l'or. En finale de l'Euro 2012, encore face à l'Italie, Fàbregas est titularisé à la pointe de l'attaque et offre le premier but à Espagne et à David Silva. Lors de la saison 2012-2013, il est très souvent aligné en tant qu'attaquant de pointe lors des absences de Lionel Messi. Même si ce poste n'est pas son poste de prédilection et qu'il n'apprécie guère y jouer, il en profite pour inscrire le premier triplé de sa carrière.

Dernière édition de: Dark.City (14-12-2018 13:37:59)

#21955 14-12-2018 13:38:37

jujufrombzh
Membre

Creac'h Team a écrit:

Dark City te donnais un exemple d'un joueur utilisé en 9 dont la vocation n'était pas forcément de marquer...

J Siebatcheu pèse sur la défense, il fait une bonne prépa saison (avec des buts) et se blesse. S Lamouchi a prit le temps avec lui 11 matchs, 2 buts mais sur les 11 matchs il est titulaire que 6 fois. Il a un contrat de 5 ans, il n'a que 22 ans...on peut peut être être un peu patient pour le juger...Pour moi pour l'instant S Lamouchi ne l'a pas suffisamment bien utilisé. c'est un joueur de surface, bon de la tête, point de fixation... il faut que ses partenaires jouent sur ses qualités...

et dans les 9 que tu sites au clubs, tu oublies A Hunou... qui peut être très précieux pour la 2nd partie de saison !

Fabregas n'a jamais été utilisé en 9... Sinon pour moi je reste convaincu qu'il nous manque un 9... Avec de l'expérience et des stats correctes... Parce que quoique tu en dises, Siebatcheu a été égal à lui même depuis le début de la saison hier soir, c'est à dire invisible... Marquer des buts en match amical contre une D5 autrichienne c'est bien mais ce n'est pas la L1... J'espère que tu as raison et qu'il y en a au moins un des 2 qui va se réveiller... Par contre pour Hunou, je suis sceptique pas au niveau de sa qualité de jeu mais de ce que lui réserve Stephan... Il ne rentre que dans les arrêts de jeu et n'est que l'option C d'attaque derrière Siebatcheu et Niang

#21956 14-12-2018 13:40:28

Dark.City
Invité

bah si, cf extrait de wiki message précédent.

#21957 14-12-2018 13:53:19

jujufrombzh
Membre

9.5 ne fait pas 9... et sinon wiki dit beaucoup de merde au cas où tu ne le saurais pas... c'est le problème de cette encyclopédie participative... Sinon moi je me fis plus aux site comme l'équipe ou france football par exemple... Et de toute façon ça ne change rien sur le fait qu'il plantait plus que Niang et Siebatcheu pour un poste qui n'était pas le sien...
Mais bon, si pour vous c'est normal que nos 9 ne marquent pas, tout va bien alors... ils devraient marquer tous les 2 à 3 matchs... pas tout les 11 matchs
Si on additionne leur temps de jeu, ça fait 2 buts et une passe décisive en 11 matchs... un 9 se doit d'être plus décisif... La stat devrait être au moins le double, voir le triple pour une équipe comme Rennes qui vise le haut du tableau.

Dernière édition de: KantBZH (17-12-2018 11:04:07)

#21958 14-12-2018 14:02:55

Dark.City
Invité

J'ai pris wiki j'aurais pu prendre autre chose, on te dit pas que c'est normal mais que le poste de 9 n se résume pas à marquer

#21959 14-12-2018 14:08:06

jujufrombzh
Membre

Je suis d'accord, ca ne consiste pas qu'exclusivement à marquer... mais c'est l'essentiel de son travail... C'est comme si tu disais que le métier d'ambulancier ne se résumait pas à conduire son ambulance... Ben oui, ça ne se résume pas à ça mais c'est l'essentiel de son travail !

Dernière édition de: KantBZH (17-12-2018 11:04:18)

#21960 14-12-2018 14:56:52

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Pour Pefok, regardez à nouveau la première mi-temps d’hier. Pendant 20 minutes on est tous mous. Ensuite il est toujours dans la bonne zone sur les offensives. Et enfin il remet deux ballons en retrait pour des frappes en rôle de pivot dans la surface. Il a manqué de spontanéité une fois.
Laissons du temps à ce joueur qui je pense sera un très bon 9. J’aime bien ce que je vois de lui depuis le début.
Il a aussi provoqué des penaltys avant sa blessure.
Bref pour moi, le futur 9 c’est lui.
Je sais que je ne suis pas objectif parce que j’avais un bon a priori, mais mes arguments me semblent valables malgré tout.

#21961 14-12-2018 15:01:45

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Pour rappel jujufrombzh : les citations du message juste avant sont interdites sur le forum.N'abuse pas non plus de la fonction Citer qui rend les choses illisibles. Privilégie "@Dark.City : ..." pour répondre à la personne souhaitée.

Cela vaut aussi de rappel...pour les autres wink

Pour info, j'ai supprimé ton message après mon rappel modération car tu ré-utilises une nouvelle fois le mode "Citer" pour citer le message qui précéde juste avant...Désolé, mais c'est peut-être plus clair et efficace comme système de modération

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#21962 14-12-2018 18:10:11

jujufrombzh
Membre

Alors pour le coup étant donné qu'on a supprimé je vais remettre mon message...
Pefok a été inexistant hier comme depuis le début de la saison... Ce n'est pas parce que tu marques contre une D5 autrichienne en amicale que ça fait de toi un bon joueur. Pour l'instant et je m'en doutais, il n'a absolument pas le niveau de la L1 et encore moins d'une équipe qui veut jouer une qualification européenne. Ce n'est même pas particulièrement contre lui, mais comme beaucoup de joueurs qui ont cartonné en L2, quand ils arrivent en L1 ils ne peuvent que constater l'écart de niveau.
Après Niang je comprends toujours pas pourquoi on l'a recruté... heureusement que ce n'est qu'un prêt !

Du coup pour que mes messages ne restent pas juste une critique, voici par exemple un joueur recrutable :
Ivan Santini
Ancien joueur de Caen expatrié en Belgique, il avait marqué 27 buts en 73 matchs
Sur sa carrière il a un ratio de 1 buts toutes les 2 apparitions environ
C'est un joueur d'expérience L1 mais aussi de coupe d'Europe (tout juste éliminé de la Ligue des Champions)

Edit : merci pour la re-rédaction

#21963 14-12-2018 18:33:02

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Un bourrin qui marquait surtout des pénos.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#21964 15-12-2018 18:33:29

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

jujufrombzh a écrit:

Je suis d'accord, ca ne consiste pas qu'exclusivement à marquer... mais c'est l'essentiel de son travail... C'est comme si tu disais que le métier d'ambulancier ne se résumait pas à conduire son ambulance... Ben oui, ça ne se résume pas à ça mais c'est l'essentiel de son travail !

je suivais ton résonnement jusqu'a cette phrase, tu es ambulancier? si c'est le cas tu n'as rien compris à ton métier... tongue non
Bref fin du HS, vu que l'on est dans suggestions je propose:

- Kévin Gameiro ( car Niang va repartir de son prêt et on va récupérer Tell qui fais un bonne saison jusque là et Pefok qui doit confirmer chez nous donc 2 jeunes à fort potentiel mais avec Gameiro qui apprterais son expérience et son " style " différent des deux précedemment cité, cela pourrait, selon moi être une bonne solution )
- Naïm Sliti car j'adore le joueur et peut rentrer dans la rotation à gauche
- Anthony Briançon, très bon défenseur central de Nîmes qui serait très interressant avec Da Silva dans notre charnière centrale
- Kenny Lala, il nous faut une doublure à Traoré et fais une excellente saison avec Strasbourg
- Baptiste Santamaria, en doublure de Johansson, bon milieu défensif, il à une bonne vision de jeu, serein et régulier, joueur de qualité

Il me manque un DG qui apporterais un plus à l'équipe mais j'ai du mal à trouver

Dernière édition de: stan (15-12-2018 18:34:36)

#21965 15-12-2018 18:44:37

Créac'h Team
Membre

stan a écrit:

Il me manque un DG qui apporterait un plus à l'équipe mais j'ai du mal à trouver

F Maouassa ? big_smile

#21966 15-12-2018 19:52:24

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Je suis heureux de la signature de CAMAVINGA mais je me pose la question suivante :
Il a signé jusqu’au 30 juin 2021 - A l’heure d’aujourd’hui il a 16 ans et 1 mois donc à la fin de son premier contrat pro il aura 19 ans et 07 mois
Si ce gars là est une pépite on fait comment ? Si j’ai bien compris on peut perdre un éventuel joyau à l’aube de ses 20 ans et libre de surcroît !!!!
Pourquoi ne fait-on pas signer ce jeune joueur pour 5 ans minimum ? Franchement je ne comprends pas trop la stratégie d’un contrat de 3 ans a 16 ans !!!
Si quelqu’un peut m’éclairer merci d’avance

#21967 15-12-2018 20:03:16

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

bzh22 a écrit:

Franchement je ne comprends pas trop la stratégie d’un contrat de 3 ans a 16 ans !!!

Tout simplement pour éviter qu'il parte libre à 18 ans à Monaco par exemple ^^ après la durée des contrats est négocié selon l'interêt de chaque partie, 5 ans par exemple ça serait beaucoup pour un jeune qui ne sait pas s'il jouera dans l'équipe première dans un avenir proche.

#21968 15-12-2018 20:17:01

Créac'h Team
Membre

Pour ceux qui voudrait un attaquant, je remet une de mes suggestions de cet été : 
https://www.transfermarkt.com/alfred-fi … eler/90024

c'est surement cher... mais il évolue dans un club qui est mal en point... venir dans un club qui va jouer un 1/16e d'EL pourrait l'intéresser pour se montrer un peu plus et avoir un beau challenge pour la fin de sa carrière...

Pour Camavinga il faut peut être y voir la volonté du joueur et de son entourage. Parce que le talent, il l'a. J Stéphan le connait bien. a l'inverse on peut aussi dire que c'est la même durée  de contrat que G Rutter et B Soppy qui ont également signé leur 1er contrat pro cette année... a voir les options de leurs contrats...

#21969 15-12-2018 21:29:22

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

tu as des retours de Nîmes pour Maouassa, @Creac'h? il joue plus en défense la-bas? tu as suivi un peu?

#21970 16-12-2018 00:56:48

Créac'h Team
Membre

Oui il est DG là bas mais je ne suis pas plus que ça Nîmes. Forcément quand je tombe sur leur match je regarde plus particulièrement F Maouassa, mais il y a pas mal de joueur intéressant dans cette équipe !
Hormis contre Amiens ou il fait un bon match, il me semblait même qu'il faisait une passe D mais elle n'est pas dans ses stats, pour le reste, de ce que j'ai vu, il ne sort pas du lot.
Ma mention dans le post  était plus ironique qu'autre chose. Je ne suis pas sûr qu'il aura un avenir chez nous et si c'est le cas sans doute pas en DG... Après il aura gagné quand même une saison en L1 et normalement son club actuel sauf catastrophe ne sera pas relégué, son pret semble plutôt positif !

Dernière édition de: Créac'h Team (16-12-2018 00:56:59)

#21971 16-12-2018 04:07:34

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Konan fait encore un bon match avec Reims au poste d'arrière gauche. J'espère que le club est vraiment sur lui, ce serait une bonne recrue si ça se fait !

Dernière édition de: Silverradd (16-12-2018 04:07:53)

#21972 16-12-2018 11:18:45

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

stan a écrit:

tu as des retours de Nîmes pour Maouassa, @Creac'h? il joue plus en défense la-bas? tu as suivi un peu?

Il s'est bien intégré et donne satisfaction notamment offensivement. Un prêt réussi pour l'instant..

Les Nîmois aimeraient bien le garder.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#21973 16-12-2018 12:53:04

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018

Il me manque un DG qui apporterais un plus à l'équipe mais j'ai du mal à trouver

Au risque de me faire chahuter... pourquoi pas Kurzawa? Avec les contacts de Letang, ca parait faisable. PSG voudrait le prolonger.
Pourquoi pas un pret, avec prise en charge d une partie du salaire par le QSG?

#21974 16-12-2018 15:34:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

LIBRES CET ETE

Almany Touré ( Monaco ) : Joueur polyvalent ( latéral droit ou def.central ) , capable d'apporter offensivement

Kenny Lala ( Strasbourg ) : gros apport offensif aussi

Munir El Haddadi ( Barca ) : avant centre qui ne joue jamais au Barca . Cela pourrait se tenter ce coup de poker !

Franck Fabra : arriere gauhe colombien de Boca junior . On cherche à ce poste en plus .

Sergi Enrich ( Eibar ) : Déjà vu jouer en Liga , c'est pas mal du tout et l'un des meilleurs joueurs d'Eibar

Asa .....me plait beaucoup !

#21975 16-12-2018 18:12:50

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Savanier pour remplacer André je dirais pas non !!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.24 KiO (Pic : 776.14 KiO) ]