Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 09-12-2018 14:32:11

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

Re: En Avant de Guingamp

Avant cette semaine, j'y croyais vraiment pour Guingamp. Quand je voyais Monaco qui a vite rattrapé les autres en deux victoires, je pensais capable l'EAG de faire la même chose. Mais là, à mon avis c'est vraiment mort.
Comme dit par Cléclé à plusieurs reprises, ils attendent Rennes pour leur première victoire à domicile, sauf que le Stade Rennais ne vient qu'en décembre...
Je serai au Roudourou dimanche, il y a un an à peu près Rennes était venu avec un certain duo Ruello-Gourcuff à sa tête, le temps passe vite...

#952 10-12-2018 10:56:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

On a effectivement la poisse de l'équipe qui descend, le mauvais karma et tout qui va dans le mauvais sens même quand on essaie de forcer les choses.

Sur les deux matchs contre Dijon et Amiens, ça a fait plus que jeu égal, on a dominé à chaque fois. Oui mais le poste de n°9 est vacant, personne n'est là pour concrétiser et en ne mettant pas de ballons au fond des filets, on ne peut que sombrer.
A Dijon, la reprise de volée de l'attaquant d'en face, les mecs ne la mettent pas d'habitude. Là si. Et c'est imparable.
La boulette du gardien, ça arrive une fois sur 30. Comme là.
Le match contre Amiens, les stats parlaient pour Guingamp. Mais les buts viennent d'Amiens.

Je pourrais ressortir beaucoup d'exemples cette saison, mais beaucoup de choses montrent que la (Nolan) roue ne tourne pas en notre faveur.

Qu'est-ce qu'il nous reste? Oublier les résultats et se concentrer sur le jeu. Se faire plaisir et faire plaisir au public qui vient au stade ou qui regarde l'EAG devant sa télé. Foutu pour foutu, il reste le jeu, le terrain. Se faire plaisir à jouer au foot et se débarrasser du poids comptable et non-sportif.
Gourvennec commence à reconstruire un projet de jeu qui va s'avérer solide avec des retouches d'effectif. Paradoxalement, il y a du mieux avec cet effectif limité dans certains secteurs.
Il faut continuer de bosser et se préparer, en cas de descente, à jouer une Ligue 2 comme le fait Metz cette saison. Et si la mayonnaise prend et qu'on se remet à rêver à un maintien, il sera temps d'aviser.
En attendant, il faut oublier les classements, l'extra-sportif...Il faut se concentrer sur le jeu et l'état d'esprit. Remobiliser les têtes et faire un superbe baroud d'honneur!

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#953 10-12-2018 11:21:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Vous avez surtout je trouve un effectif faiblard après un mercato mal négocié, des cadres vieillissants et forcément une spirale mentale infernale. Si vous ne marquez pas au moins 4 points sur les deux derniers matches, pour moi ça sera clairement foutu pour vous

#954 10-12-2018 11:46:19

BeatBoy22
Membre

C'est bien ça qu'il faut éviter justement, se mettre des ultimatums en tête quand on est au fond du trou. Il faut se concentrer sur le sportif uniquement et jouer sans prendre en compte la place de l'adversaire. On le sait bien qu'on est dernier et que l'on va passer la trêve dans le rouge.

Néanmoins l'effectif est faible certes mais d'autres le sont bien plus. Mais on a la guigne de l'équipe qui descend. On doit jouer contre des éléments défavorables. Même si en étant honnête, ces éléments ont bien une origine plus terre à terre en général.

#955 10-12-2018 11:46:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Nolan Roux sera-t-il encore blessé ? Parce que Thuram sera déjà absent.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#956 10-12-2018 12:06:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Tellement écrit qu'ils vont gagner leur premier match au Roudourou contre nous.

En attendant, j'ai encore et toujours du mal à les voir descendre.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#957 10-12-2018 12:26:14

BeatBoy22
Membre

A moins que Gourvennec ne réalise le mercato qu'il veuille à la trêve, l'effectif actuel est trop touché pour espérer quelque chose.

Il y a des soucis d'extra-sportif, Briand a créé une scission dans le vestiaire. Visiblement deux clans se sont partagés sur son cas. Et au-delà de ça, des soucis de gestion qui vont jusque...dans des dissensions autour des n° de maillots.
Bref une ambiance pas forcément beau fixe avant même le début de saison. Mais ça quand tu es supporter tu ne le sais pas, sauf quelques mois plus tard dans les journaux (et à ce moment c'est que le mal est fait).

#958 10-12-2018 12:31:13

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Avec une dizaine de points au compteur à la trêve, cela oblige l'EAG a faire un parcours d'Européen dans la phase retour... hmm

Faudrait regarder à quel niveau était Toulouse quand il se sont maintenus in extremis avec une poule aller catastrophique.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#959 10-12-2018 12:42:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Toulouse avait un effectif plus fort que Guingamp et semblait avoir un groupe assez uni.

Ben Yedder et Braithwaite constituaient leur attaque. C'était incompréhensible que cette équipe n'arrivait à rien sur le terrain. Arribagé faisait n'importe quoi.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#960 11-12-2018 09:49:31

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

En ce qui me concerne, je ne fais plus de calculs, c'est mort un point c'est tout. Comment peut-on perdre ces 2 derniers matchs putain, c'est incroyable. Content que Joce soit là quand même car on voit du jeu et des situations qu'il n'y avait pas avec AK. Malheureusement, on paye ce mercato foireux dû en grande partie au Kanak (qui a refusé Prcic par exemple, si si). Pour nous faire plaisir, ce serait bien de faire un joli parcours en coupe(s).
En janvier, il ne va pas falloir se tromper d'objectif sur le recrutement. Je pense qu'il faudra déjà engager des mecs pour la L2, ça leur laissera 6 mois pour se préparer à la saison d'après.
Les recrues attendues sur 2019 :
- Un DC (au moins)
- Un DD
- Un DG remplaçant (Rebocho fait de plus en plus le taf)
- Un MDC (Didot n'est pas éternel même si c'est lui le meilleur depuis le début de la saison)
- Un ailier
- Un buteur

Voilà voilà....

War Raok Gwengamp !

#961 11-12-2018 11:11:57

BeatBoy22
Membre

Comme le précise bien Warrom, à moins d'un parcours européen...

L'avantage, c'est qu'on l'a déjà fait. En 2016-2017, la première moitié de saison se finit à 30 points (ou 31 je n'ai plus le chiffre exact) avant de s'écrouler en patatra sur la 2nde moitié.

Sportivement ce serait très fort, Metz avait faillit réussir l'exploit l'an passé. Mais la seule et unique chance d'y arriver c'est que Joce ait l'effectif qu'il souhaite à la trêve. Et que la mayonnaise prenne bien sûr...

#962 11-12-2018 11:27:47

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

La saison est encore longue et vous n'êtes pas trop décroché par rapport à vos concurrents, Dijon, Angers, Caen...

Edit : puis à tout les coups, on va vous relancer dans le derby^^

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (11-12-2018 11:28:30)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#963 11-12-2018 11:34:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Tout dépend des adversaires de Guingamp pour le maintien. Lille a bénéficié l'année dernière d'une fin de tableau hyper-faible lui permettant malgré une énorme série sans victoire de rester au contact. Ils ont fait une série de 2-3 matchs sans défaite pour grappiller au classement. Là, le ventre mou est large cette année et des équipes comme Caen, Amiens, Toulouse, Dijon, Monaco peuvent de temps en temps gratter des victoires.

Si Guingamp ne gagne pas plus de 2 points d'ici la trêve de Noel, ça sent pas bon tout de même.

#964 11-12-2018 11:38:55

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

En toute logique ils en prennent 3 dimanche big_smile oops, donc tous les espoirs sont permis.

#965 11-12-2018 12:12:13

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Severino>tu peux enlever Monaco de la course au maintien. Ils vont forcément enchainer un moment donné. L'infirmerie se vide tout doucement d'ailleurs.

La seule bonne nouvelle reste en effet que plusieurs équipes galèrent aussi : Caen, Dijon et Amiens en particulier (d'où le cataclysme d'avoir perdu contre ces 2 derniers).
L'objectif serait d'en laisser 2 derrière nous. Pour ma part je n'y crois plus, je commence déjà à me préparer à descendre. Il fallait arriver à 16pts à la trêve.

Si vous gagnez jeudi, vous pensez que ça va tourner dimanche ?

Dernière édition de: tck-lt (11-12-2018 12:12:42)

War Raok Gwengamp !

#966 11-12-2018 12:40:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Compliqué de savoir ce que prévoit J Stéphan. En soit il a déjà fait tourner contre Dijon... même en étant poussif en 1ere MT, ça restait à mon sens cohérent notamment au niveau du bloc équipe

Cependant, sauf non match de la part de l'équipe jeudi, ça semblerait logique qu'il fasse tourner contre vous (surtout si gros match des joueurs quelque soit le résultat...)
Je vois mal par exemple HBA être titulaire. I Sarr aura forcément besoin de souffler à un moment donné... et devrait être indispensable jeudi ! Clairement et sans contestation possible le match le plus important de la semaine  pour nous ce n'est pas EAG

Dernière édition de: Créac'h Team (11-12-2018 12:42:03)

#967 11-12-2018 12:57:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est sûr, par contre en cas de défaite ou nul (c'est pareil) contre Astana, il faut à mon sens mettre le paquet, la coupe Truc c'est pas très grave et on a l'occasion de se redresser en championnat, ça passe par une confirmation contre Guingamp et on devra se racheter parce qu'une non-qualification serait une grosse contre-perf

Dernière édition de: Clowny (11-12-2018 13:00:11)

#968 11-12-2018 15:35:53

BeatBoy22
Membre

L'an prochain la Ligue 1 pourrait bien récupérer une ou deux destinations en terres bretonnes. Le rêve de la fameuse Ligue 1 avec les 4 (5) clubs bretons historiques.

Je joue sur votre corde sensible et régionale pour dimanche. mrgreen

Dernière édition de: BeatBoy22 (11-12-2018 15:36:06)

#969 11-12-2018 16:58:59

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Autant j'espère une victoire de Rennes, autant je serais attristé de vous voir en L2.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#970 11-12-2018 17:02:32

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

BeatBoy22 a écrit:

L'an prochain la Ligue 1 pourrait bien récupérer une ou deux destinations en terres bretonnes. Le rêve de la fameuse Ligue 1 avec les 4 (5) clubs bretons historiques.

Je joue sur votre corde sensible et régionale pour dimanche. mrgreen

Ca c'est un argument qui me plait bien big_smile

#971 11-12-2018 21:18:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Mandjana a écrit:

Si on pouvait essaye d'eviter de les vanner avant le WE prochain ce serait bien aussi...

Ouais mais non.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#972 11-12-2018 23:41:02

bretagne sud
Invité

tck-lt a écrit:

Severino>tu peux enlever Monaco de la course au maintien. Ils vont forcément enchainer un moment donné. L'infirmerie se vide tout doucement d'ailleurs.

La seule bonne nouvelle reste en effet que plusieurs équipes galèrent aussi : Caen, Dijon et Amiens en particulier (d'où le cataclysme d'avoir perdu contre ces 2 derniers).
L'objectif serait d'en laisser 2 derrière nous. Pour ma part je n'y crois plus, je commence déjà à me préparer à descendre. Il fallait arriver à 16pts à la trêve.

Si vous gagnez jeudi, vous pensez que ça va tourner dimanche ?

Guinguamp n'a que 6 points de retard sur le 18è, et il reste plus de vingt matchs a jouer... franchement je vois pas comment on peut dire qu'on y croit plus... je crois que c'est plus de la com' qu'autre chose de voir l'ensemble de Club dire qu'il n'y croit plus... c'est pas mal jouer ça enlève de la pression...
Caen, Dijon, Amiens, c'est faible. Guinguamp mange actuellement son pain noir avec une non réussite assez incroyable. Le retour de bléssés, deux trois renforts de qualités et une réussite retrouvé doivent permettre a Guinguamp de s'en sortir.

#973 12-12-2018 00:28:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Bah moi désolé les "paysans" mais je ne serai pas contre votre retour en ligue 2, vous nous avez quand même humilié par 2 fois en finale de CDF donc l'empathie pour l'EAG je la laisse volontiers aux bretons bretonnants si vous voyez ce que je veux dire coin

Vous avez 75% de chance de descendre, si par bonheur vous réussissiez à déjouer les pronos, tant mieux pour vous dans le cas inverse ça ne m'empêchera clairement pas de dormir.

Perso je n'espère qu'une chose: vous enfoncer un peu plus à la prochaine journée wink

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#974 12-12-2018 10:41:36

BeatBoy22
Membre

Et pourtant nous envoyer en Ligue 2 ne nous empêche pas de venir vous rafler des coupes alors tu sais... mrgreen

#975 12-12-2018 11:23:10

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

NON pas ça pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.41 KiO (Pic : 832.3 KiO) ]