Vous n'êtes pas connecté.
Eh oui, bien joué.
J’avais Taura, comme ville mais c’est pareil.
« Il a beau maîtriser la foudre, il n’a pas raison dans cette petite ville de Saxe » = Thor a tort à Taura = Tora ! Tora ! Tora !
C’est le titre du film qui retrace l’attaque sur Pearl Harbour, cri des aviateurs japonais.
Tora = tigre en japonais, la photo de l’indice donne donc bien le même titre.
J’alloue 1,5 point à Shabaninho pour la réponse expliquée, même à demi-mot et 0,5 à Weiser qui entre dans le classement !
Classement du mois de décembre :
1. Shabaninho : 2,5 points
2. Rangifer tarandi : 1,5 point
3. Bob Senoussi, Creac’h Team : 1
5. Weiser : 0,5 point
Pas d'astuce aujourd'hui.
On recherche une personnalité qui produisait régulièrement sur l'antenne nationale une émission TV réalisée dans un lieu des nuits Rennaises.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Jean-Louis Foulquier ?
Ok, j'ai peut-être donné un peu trop de détails.
Il animait "Captain Café", généralement tourné à l'Espace, et en publique, diffusé le vendredi soir sur la 3.
Un grand monsieur.
1. Shabaninho, Rangifer Tarandi : 2,5 points
3. Bob Senoussi, Creac’h Team : 1
Dernière édition de: Bob Senoussi (10-12-2018 10:00:31)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui, c’était pas trop dur ce matin !
Un incontournable, en effet.
Question du jour :
Jean Marais ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Non.
Indice : c'était son premier.
alfred arthur brunel-neuville
Non. Il y a une raison ?
Indice :
Non, pas à ma connaissance !
Dracula? Mais j'ai pas de lien avec aujourd'hui.
La robe de Dracula dans le film de Coppola est inspirée par le Baiser de Klimt et Walter Gropius, fondateur du Blauhaus, qui est le nom du groupe qui a fait "Bela Lugosi's dead", Bela Lugosi, grand interprète de Dracula.
Dernière édition de: Weiser (11-12-2018 19:30:04)
Eh ben, on ne peut pas dire que tu ne fais pas d'effort !
Mais désolé, ce n'est pas ça.
Indice :
[video]youtube.com/watch?v=3D5lsFRMlZk[/video]
Nussbaum
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Non.
On cherche une femme.
Camille Raymond ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
séraphine de senlis
Non et non
Alma Malher, Schindler par son nom de jeune fille, épouse de Walter Gropius.
Son premier baiser a été à Gustave Klimt
Dernière édition de: Bob Senoussi (12-12-2018 10:08:43)
Bukowski
Bonne réponse de Bob Senoussi
1. Shabaninho, Rangifer Tarandi : 2,5 points
3. Bob Senoussi : 2 points
4. Creac’h Team : 1 point
QDJ :
Bukowski
Indice n°2 :
Bukowski
Je dirais Bill Nighy ?
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.03 KiO (Pic : 757.56 KiO) ]