Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26051 05-12-2018 19:57:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Politique et questions de société

bon, un message pertinent et modéré, comme à mon habitude
ben quoi ?
Déjà, 4 morts, 800 manifestants blessés, 200 flics, petit rappel utile
un "mouvement pacifiste"

d'une, Macron devrait augmenter tous les salaires inférieurs à 2 500 euros nets, les retraites et les minima sociaux de 200 euros mensuels, en tapant une infime partie des bénéfices de Total, Sanofi, Bouygues et Arnault

de deux, le SEUL avantage que je trouve à ce déferlement de rage est qu'au moins on commence à causer des vraies choses

hier soir, pendant mon traditionnel digestif pétard d'herbe/calvados first quality, j'ai entendu quatre gilets jaunes masculins et bien blancs s'exprimer sur les grandes chaînes d'info (j'étais chez ma belle, n'ayant pas personnellement la téloche). Trois d’entre eux étaient des bourrins de première classe, à l'élocution ultra laborieuse et aux arguments sophistiqués : "on a faim" "marre des tasques" "et l'ISF?". Bon. Il m'a semblé, et je ne pense pas me gourer qu'ils étaient politiquement (c'est un grand mot) beaucoup plus près de la blondasse (qui au passage vient de prendre 4 points dans les sondages, hein, les gauchos ?) que de l'hystérique à postillon et écharpe tricolore immunitaire.
le quatrième chasublard, par contre, genre bien en chair (paye ton "indigent", l'abbé), brun, queue de cheval, était lui excellent dans son discours et ses arguments imparables : on prend aux riches, en gros, mais son truc était vraiment construit et il s'exprimait de façon parfaite, claire, tranchante. Par contre, il m'a inquiété avec l'emploi d'une novlangue tout orwellienne (donc flippante) : les représentants du mouvement seront des "messagers", des "facteurs". Genre secte, un peu ésotérique. Brrrrrrrr.
Quand ces gars-là (des solides, des gars qu'en ont) auront gagné leur "moins d'impôts nom de dieu" et qu'il devront payer 10 euros leur heure de piscine pour se remettre le dos en place, ou que leurs gamins devront payer pour aller jouer au foot sur le terrain communal (je parle même pas du culturel, vu les trois olibrius ça me paraît superflu de leur causer médiathèque ou musée), on verra comment ils feront pour leur pouvoir d'achat. D'autre part, je voudrais bien voir le prix des fringues de marque et des téléphones de leurs mômes.

sinon, ce qui me parait important, c'est d'évoquer les futurs conflits qu'il va y avoir au sein des patelins, des quartiers, des petites villes. Ce matin, quand je disais à mon buraliste que moi, non merci, je ne suivais pas le troupeau des fourches, un jeune mec au comptoir m'a lâché un vrai regard haineux, dérangeant. J'ai bien senti que la discussion allait dégénérer si j'insistais. Ma crainte, et elle va se réaliser, c'est que quand deux-trois de ces costauds vont débarquer dans les bars, les boîtes, les matches, partout, gilets en bandoulière, avinés et énervés, et vont commencer à s'en prendre aux bobos, aux pédés, en gros à tout ce qui ne sera pas jaune fluo ou aura le malheur d’exprimer son désaccord, je vous dis que des faits-divers, va y'en avoir. Donnez un petit pouvoir à des brutes, et admirez le résultat, c'est arrivé partout où il y a eu des catastrophes.

Enfin, un aspect funeste de ces regroupements sauvages dont personne ne parle, c'est que les nervis factieux de droite (extrême ou pas je vois plus trop la différence), enfin disons tous les mecs prêts à passer à l'action vont se rencontrer, faire connaissance, se rendre compte qu'ils sont voisins et se fédérer en groupuscules de milices de merde.
Ce mouvement est basé sur de la haine (des impôts, des taxes, de Macron, des gens des villes, des fonctionnaires, des riches, des fainéants, de tout ce qui n'est pas "j'habite loin de mon boulot j'en ai marre de payer j'ai trois gamins un pavillon et un salaire de chiotte"), et tout ce qui part avec de la haine se termine en énorme chaos, la haine étant, je rappelle au cas où, la volonté de tuer. Aphatie que je déteste avec son ironie et son acceng chantang à la con (merde je fais du Méluche !) avait mille fois raison de dire ce matin sur Europe que tous les responsables politiques et syndicaux qui n'appellent pas immédiatement au retour au calme sont complices du coup énorme porté à la République et à la démocratie représentative de la Cinquième, qui permet justement de calmer les barbaries, parce que oui, l'homme peut très vite devenir barbare. Cela vaut pour ici, désolé, les gens pourtant lettrés et instruits qui se délectent et se complaisent dans cette escalade seront complices et responsables (à mes yeux, donc on s'en fout) de l'énorme bordel anti-républicain, violent et populiste qui risque de se produire. Et si les tracteurs y vont, là, c'est le point de non-retour.

Et quand j'entends la Jacline Machintruc dire, des trémolos de peur dans la voix "la violence c'est impossible c'est pas nous c'est méchant", elle me ferait pitié si je n'avais pas tant envie de lui mordre une oreille. Elle aurait dû appeler au retrait dès la première morte le premier jour et chercher d'autres moyens d'action. Elle est responsable. 4 morts, 1 000 blessés, des dizaines de milliers d'incidents : quelle bouse construis-tu sur de telles fondations ?

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26052 05-12-2018 20:24:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Personne ou presque ne vote pour des idées, la plupart des gens n'ont pas le temps de s'occuper de politiques, il se font leur avis à la dernière minute devant le JT et vote pour se donner bonne conscience, généralement pour les candidats vendu par les médias.

.

Tu as surement raison... c'est pour ca qu'il n'y as eu quasi aucun,débat avant la présidentielle qui de toute façon n'ont pas été suivis...:D

#26053 05-12-2018 20:53:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

là tu es au moins aussi méprisant envers les français que Macron, Yoyo, t'en rends-tu compte ?
non

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26054 05-12-2018 22:20:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

L'emission politique sur bfm ... Ca part dans tous les sens rien de structuré... Ou ils vont les chercher

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#26055 05-12-2018 23:28:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Nouvelle action des Gilets Jaunes de Saint-Nazaire qui ont repeint plusieurs banques en jaune et coller sur leurs façades les messages suivants : "Frais bancaire, agios, crédit à la consommation… Evasion fiscale pour les riches, racketteur pour les autres"
"Crise 2008 : 1 000 milliards pour renflouer les banques responsables, sans contrepartie".

Je tiens à préciser qu'aucun mort n'a été molesté durant cette opération.

Je mets la vidéo pour que Pedro puisse avoir conscience de la violence de chacun de ses beaufs avinés en gilet, responsables de 1000 blessés dont 3000 policiers.

Dernière édition de: Bob Senoussi (05-12-2018 23:32:28)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26056 05-12-2018 23:42:22

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Pedro Menezio a écrit:

là tu es au moins aussi méprisant envers les français que Macron, Yoyo, t'en rends-tu compte ?
non

Non. suffit de parler avec les gens, de les observer, de les écouter. Ce qui en ressort c'est ce constat simple. Je trouve plutôt étonnant que vous ne le remarquiez pas vous aussi...

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26057 06-12-2018 00:05:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Mais le dévoiement de la République, tu crois vraiment qu'il a commencé avec les gilets jaunes, ou avec la France insoumise?
On relit ensemble le préambule de la Constitution?

Constitution a écrit:

9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

Constitution a écrit:

10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

Constitution a écrit:

11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Constitution a écrit:

13. La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture.

Tu les vois où les 14% de pauvres, l'augmentation du nombre de ces pauvres depuis le tournant libéral des années 80? Et à ça on offre quoi? Une baisse des APL, une taxe sur l'essence et un passage piéton à prendre pour aller chercher du travail?

Ça fait 20 ans qu'on sait que ça va se terminer comme ça. 20 ans qu'on alerte sur le besoin d'un renouveau de la démocratie en France, que cette démocratie est prisonnière de la mondialisation, qui permet à chacun de jouer sa carte perso en Tunisie ou au Laos et d'expliquer que "c'est la concurrence qui veut ça, vous comprenez, là-bas je gagne plus", et qui revient en France t'expliquer qu'il va falloir rogner sur ta sécu, sur ton service public parce qu'il n'a juste aucun envie d'être solidaire pour toi. C'était ça le sens de la République?

Maintenant, sur la perception de ce qu'est être riche, pauvre, etc... je voulais faire un post exactement dans le sens de celui exprimé par Beatboy22, que tu devrais lire avant de balancer tes idées qui transpirent le mépris sur "les beaufs". Ces types, ça fait des années qu'on les méprise, qu'on les prend de haut, qu'on les isole. Ça fait des années qu'on se fout de leur tronche, qu'on les balade, ça a été l'austérité, maintenant c'est l'environnement. Et finalement, ce dont ils se rendent compte, c'est qu'on leur a tranquillement enlevé leur voix au chapitre, et que depuis qu'on décide pour eux, bizarrement leur situation a pas tendance à s'arranger. On leur a dit qu'il fallait qu'ils rêvent de devenir milliardaires, et la réalité, c'est que les types qui étaient déjà millionnaires continuent à s'enrichir tandis qu'eux au mieux surnagent, au pire voient leurs conditions de vie se dégrader; qui ne voient pas d'ascension sociale pour leurs gosses.

Et le discours? Bah il suffit de regarder celui que tu tiens depuis des mois et des années ici, qui pourrait se résumer à : si vous y arrivez pas c'est que vous êtes trop bêtes. Regardez, faites comme moi, moi j'ai réussi, il suffit juste de travailler dur et de réfléchir. Bah non, il suffit pas juste de travailler dur et de réfléchir. Tout le monde a son exemple, qu'il établit comme une règle, son "moi je", qui dans les têtes remet en cause toutes les réalités statistiques. MOI J'AI réussi. C'est vrai que c'est tellement plus sympa de se dire que notre réussite, on ne la doit qu'à soi-même, ça permet de se mettre en valeur. Et puis ça permet aussi de se dédouaner de son effort de solidarité. "Nan mais les gars, franchement ils sont trop bêtes, ça sert à quoi de leur parler, de les écouter, de les aider, de les inclure". Alors on leur fait la charité, ce qui permet de se mettre un peu en avant, "moi je fais ça deux heures par semaine pour les pauvres, alors ils vont quand même pas se plaindre".

Et on se retrouve avec des types à qui on a donné depuis l'enfance l'injonction qu'il faut posséder, consommer, avoir ce téléphone, ces vêtements, cette bagnole, ce rasoir, qui se rendent compte maintenant qu'en fait, ça ne va pas être possible, et à qui on explique depuis quelques années qu'ils sont destinés à vivre aux crochets de ceux qui voudront bien, de temps en temps, leur filer leurs vieilles fringues, leur accorder une ou deux heures pour les aider à accéder à la culture, mais qu'on pourra le leur enlever comme on le veut, parce qu'eux ne décident pas. On pourra débattre des années sur ce qui rend heureux, sur les comportement équitables, qui protègent l'environnement, c'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est ce qu'expriment aujourd'hui les types qui sortent du bois parce que ce qu'ils ressentent, c'est ça. Et après on s'étonne qu'ils aient la rage? Je suis désolé Pedro, mais tu ne récoltes que ce que tu as semé.

Et vous pourrez dire ce que vous voudrez, les chiffres sont têtus : les inégalités, elles se creusent ; l'ascenseur social, il est en panne, les mecs, ils sont énervés. Et autant te dire que c'est pas avec des discours comme celui que tu tiens que tu vas arranger les choses.

Je te conseille réellement de regarder cet entretien avec Edouard Louis, et éventuellement de lire ses bouquins, puisque t'as pas la télé. Il exprime bien (et ce avant les premiers mouvements des gilets jaunes puisque cet entretien date du mois de mai) ce que ressentent les classes populaires. Et par populaires, ce ne sont pas que des questions de pognon, même si elle est essentielle, mais aussi une question de positionnement vis à vis du reste de la société.

Ça fait chier, j'ai du taf en ce moment et j'aurai pas le temps de polir mon discours, mais clairement, il n'y a rien de surprenant à ce que ça pète, parce que ça fait bien longtemps qu'on a mis de côté cette partie de notre société, en leur fermant les portes de la solidarité, et qu'il était évident qu'à un moment elles allaient le faire payer.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26058 06-12-2018 00:20:11

lunatic35
Super Dragoes

Moi j’écoute les gilets jaunes mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution a part un sacrée bordel.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#26059 06-12-2018 00:40:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah au bout d'un moment faut arrêter de croire qu'il y a pas de point de non-retour.

On y arrive petit à petit. On y est peut-être déjà.

C'est juste qu'il n'y a pas lieu de s'étonner en fait...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26060 06-12-2018 00:47:39

Pinault rend l'argent !
Membre

Bob Senoussi a écrit:

Nouvelle action des Gilets Jaunes de Saint-Nazaire qui ont repeint plusieurs banques en jaune et coller sur leurs façades les messages suivants : "Frais bancaire, agios, crédit à la consommation… Evasion fiscale pour les riches, racketteur pour les autres"
"Crise 2008 : 1 000 milliards pour renflouer les banques responsables, sans contrepartie".

Je tiens à préciser qu'aucun mort n'a été molesté durant cette opération.

Je mets la vidéo pour que Pedro puisse avoir conscience de la violence de chacun de ses beaufs avinés en gilet, responsables de 1000 blessés dont 3000 policiers.

Niveau vidéo, je vous met un petit résumé des violences policières de ces dernières semaines https://reporterre.net/Face-aux-Gilets- … policieres

#26061 06-12-2018 02:48:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pedro Menezio a écrit:

hier soir, pendant mon traditionnel digestif pétard d'herbe/calvados first quality, j'ai entendu quatre gilets jaunes masculins et bien blancs s'exprimer sur les grandes chaînes d'info (j'étais chez ma belle, n'ayant pas personnellement la téloche). Trois d’entre eux étaient des bourrins de première classe, à l'élocution ultra laborieuse et aux arguments sophistiqués : "on a faim" "marre des tasques" "et l'ISF?". Bon. Il m'a semblé, et je ne pense pas me gourer qu'ils étaient politiquement (c'est un grand mot) beaucoup plus près de la blondasse (qui au passage vient de prendre 4 points dans les sondages, hein, les gauchos ?) que de l'hystérique à postillon et écharpe tricolore immunitaire.

Franchement j'apprécie ton style à la Djian, je comprends la peur de l'extrême-droite mais d'où ce mépris de classe ? D'où l'invisibilisation des pauvres ? Mon grand-pere est ouvrier, il est devenu délégué syndical, ma grand-mère s'occupait des bêtes et mon autre grand-mere était employée de crèche. Bah peut-être que sans ce grand-pere qui s'est engagé alors qu'il avait pas l'éducation, pas les codes... j'aurais pas fait les études que j'ai faites et c'est comme ça pour beaucoup de gilets jaunes, des gens qui, laissés pour compte de la société capitaliste, ont besoin de recréer du commun et vont brûler des palettes sur des ronds-points pour ça, se sentir de nouveau membres d'une communauté. C'est ce qui ressort de tous les reportages faits. Comment on fait du coup ?

#26062 06-12-2018 11:23:26

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Je pose ça là, démerdez -vous..

Dernière édition de: Harry Badgé (06-12-2018 11:24:39)

#26063 06-12-2018 11:45:13

lunatic35
Super Dragoes

OK il fait un bon constat mais je l'entend pas donner de solution...

#26064 06-12-2018 12:47:49

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Les solutions sont plutôt simples mais est-ce que la volonté peut les appliquer?

L'idéal (d'aucun diront que c'est utopique) c'est une meilleure répartition des richesses (la nature humaine n'est pas prête à une égale répartition). Puisque l'argent est le nerf de la guerre qu'il permette alors de faire un peu de maintenance et réparer cet ascenseur social en panne.
Des mecs millionnaires voir quelques milliardaires, ça peut arriver. Des réussites exceptionnelles. Oui mais entre un mec dont la fortune est d'un milliard est un autre (au hasard...Jeff Bezos) dont la fortune avoisine les 100 milliards, on en arrive à un extrême qui à mon sens vaut bien un ajustement.

Tu peux te sentir floué quand tu vois ces sommes. Qu'en lui prélevant 90% de sa fortune, tu peux remettre sur pied l'économie de plusieurs pays, ajuster la qualité de vie de plusieurs milliers d'employés. Et même avec 10% de sa fortune, le type vivra quand même plus que confortablement et ses descendants aussi, jusqu'à la fin du monde.
C'est ça aussi qui choque aujourd'hui. Des milliardaires et millionnaires il y en a toujours eu, mais il n'y avait pas la sensation de les voir tout accaparer, ni cette sensation que sur cette tonne de fric, une grosse partie ne sera jamais utilisée alors qu'elle pourrait servir à tous. Dans le bon sens.

Je me souviens d'avoir lu récemment une dystopie où le monde était foutu depuis belle lurette. Le réchauffement, la sauvagerie à certains endroits. Et au milieu de tout ça, un énorme paquebot qui contenait "les 80 familles" à savoir les 80 plus grandes fortunes de l'ancien monde qui avaient tout accaparé et qui s'étaient tirées en laissant le reste crever.
On peut en rire, mais ça ne paraît pas si dystopique que ça au bout du compte

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#26065 06-12-2018 13:26:51

Pinault rend l'argent !
Membre

Ah bah c'est même très réaliste quand tu vois le nombre de bunker construit par des riches pour «au cas où»

#26066 06-12-2018 13:42:39

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Pour compléter le portrait des gilets jaunes, un petit fil Twitter rapide à lire et éclairant : https://twitter.com/guillaumegos/status … 8039133184 .

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26067 06-12-2018 15:16:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je vais pas revenir sur cette histoire de Fake news, même si ça prend des proportions inquiétantes (j'ai du mal à l'analyser d'ailleurs, sinon que les gens mélangent les journalistes en général avec les éditorialistes qui ont pignon sur rue, mais j'ai peur que ce soit aujourd'hui plus profond que ça). Seul l'éducation peut remédier à ce phénomène.

Par contre il y a une chose qui me fait tilt, et qui va sûrement un peu plus dans mon sens, c'est la peur d'aller manifester à Paris. Parce que c'est des choses que j'entends de la part de GJ chez moi.
Pourtant des prolos rompus aux manifs, mais qui refusent depuis 3 semaines de monter à Paris et de se faire matraquer et de s'en prendre plein la gueule, parce que c'était une évidence.
Ce n'est pas des cas isolés, la première manif était pas très garnie finalement comparé à la mobilisation de la première semaine.
Et c'est inquiétant, aujourd'hui en France une partie de la population ne va pas manifester dans la Capitale de peur des violences et des confrontations avec les forces de l'ordre. C'est grave.

Ça me rappelle un document que Dnairb avait proposé il y a quelques années sur les stratégies des forces de l'ordre en France comparée au reste des pays de l'Union Européenne.
Stratégie particulièrement violente qui avait été abandonnée en Allemagne et qui avait montré un réel progrès dans la pacification de ces rassemblements.
Si jamais t'arrive à remettre la main dessus Dnairb. ?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26068 06-12-2018 15:42:28

KantBZH
Membre

Le premier devient plus qu'inquiétant et je le trouve infiniment plus grave à long terme que le deuxième point. Encore tout à l'heure des journalistes poursuivis à Toulouse et out le matériel détruit. Regardez les commentaires sous le tweet. Écoutez les commentaires dans la rue. Lisez même certaines réactions sur ce forum.

Alors oui, certains l'ont bien cherché dirait un Dnairb au top de sa forme. Mais plutôt que de saliver face à cette haine enfin visible de tous et dire que c'était inévitable, on doit réfléchir à la suite. Et pour le moment, je n'ai rien lu/vu/entendu qui donne la moindre piste crédible.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26069 06-12-2018 15:50:41

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

En regardant hier le match avec un streaming en anglais, ils parlaient beaucoup des "yellow jackets" (suite à l'annulation de match certainement)..Pour ceux qui sont à l'etranger ou qui lisent la presse étrangère, comment est vu ce mouvement ?

#26070 06-12-2018 15:55:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Tout dépend du pays et ses traditions, de la catégorie de population, etc...

L'autre jour le JT de 20h demandait son avis aux anglais (ces chers coquins). Sur les 3, tu en as un qui disait que ça donnait une triste image de la France, deux vieilles que c'était pas étonnant que c'était dans les traditions françaises blablabla, et t'avais un vieux de 70-75 balais qui avait l'air ravi et qui voulait que ça s'étende chez eux parce que là bas aussi c'est le bordel visiblement.

Bref, sur un seul pays y'a deux trois sons de cloches différents. Alors sur le monde entier...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#26071 06-12-2018 18:14:33

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

KantBZH a écrit:

Le premier devient plus qu'inquiétant et je le trouve infiniment plus grave à long terme que le deuxième point. Encore tout à l'heure des journalistes poursuivis à Toulouse et out le matériel détruit. Regardez les commentaires sous le tweet. Écoutez les commentaires dans la rue. Lisez même certaines réactions sur ce forum.

Alors oui, certains l'ont bien cherché dirait un Dnairb au top de sa forme. Mais plutôt que de saliver face à cette haine enfin visible de tous et dire que c'était inévitable, on doit réfléchir à la suite. Et pour le moment, je n'ai rien lu/vu/entendu qui donne la moindre piste crédible.

T'entends quoi par crédible ?

Je pense que l'aspiration des gens c'est de pouvoir avoir son mot à dire sur la politique que l'on mène, que l'on ne soit plus exclu, et que l'on se fasse réellement écouter. Alors tu peux dire que toute proposition qui sort du système actuel n'est pas crédible, c'est ton choix, mais je pense qu'il y a des choses à faire, si on se donne la volonté de le faire. Exemple de ce genre de demande.

Alors oui dans le lot, il y a des propositions vraiment limites, voire dangereuses, mais qu'est ce qu'on fait ? On leur laisse le monopole de choisir l'orientation à donner au mouvement ? On laisse tomber et on continue dans le système actuel ? Ou on propose une solution pacifiste qui remet le citoyen au cœur du projet ?

#26072 06-12-2018 18:15:54

KantBZH
Membre

Tu es sûr de ton lien?

#26073 06-12-2018 18:36:26

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Ben oui. C'est un exemple de ce que je disais avant : "La démocratie participative est notre but".

#26074 06-12-2018 19:08:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

@dnairb : je comprends tes arguments mais ne les partage pas. S'il s'agit d'une lutte des opprimés par le système économique, pourquoi les énervés s'en prennent-ils aux symboles et monuments de la République (qui vient de la Révolution, c'est con) plutôt qu'aux bâtiments ou sièges sociaux du patronat ou de la finance ?
@clowny : merci ! et cette idée d’appartenance à une"communauté", je n'y avais pas pensé, mais c'est crédible. Je n'ai rien, mais alors rien du tout, contre l'engagement, je l'admire, même, surtout chez les gens qui viennent de la galère. Mais entre engagement et mise en péril de la démocratie, qui garantit nos libertés, je vois comme un gouffre. Samedi, ce n'est plus de l'engagement, c'est la guerre civile.
bonne soirée à vous, j'ai punk-rock !
wink

#26075 06-12-2018 19:28:54

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Harry Badgé a écrit:

En regardant hier le match avec un streaming en anglais, ils parlaient beaucoup des "yellow jackets" (suite à l'annulation de match certainement)..Pour ceux qui sont à l'etranger ou qui lisent la presse étrangère, comment est vu ce mouvement ?

Dans la presse suédoise, outre le purement factuel, une place importante est donnée aux dégâts suite aux diverses manifestations. Il faut savoir que, vu de l'étranger, les dégâts liés aux casseurs sont vus comme un cliché typiquement français au même titre que la baguette et la marinière... Beaucoup de mes amis suédois/européens étaient persuadés qu'en France, on brûle des voitures un peu partout à chaque manifestation/évènement. J'ai eu du mal à les convaincre que ce n'est pas aussi fréquent et général qu'ils le pensaient...

Pour revenir à la presse suédoise, en dehors de revendications sur les taxes de carburant, j'ai vu très peu d'angles insistant sur la sociologie des gilets jaunes.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] AhrefsBot (23),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.166 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 840.44 KiO (Pic : 897.34 KiO) ]