Vous n'êtes pas connecté.
Punaise, j'étais persuadé que Shabaninho avait trouvé. Preminger, le réal qui a traumatisé Jean Seberg, né un 5 décembre. Ça mérite des points !
Y'a un rapport avec un record d'apnée ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Tu as raison, JCSL, la réponse Otto Preminger mérite un point. Je le donnerai donc à Shabaninho tout à l'heure.
Mais ce n'est toujours pas la réponse cherchée.
Pas de record d'apnée non plus.
Indices :
1. Il n'y a pas de lien avec le film en lui-même, ni avec les acteurs.
2. On cherche quelqu'un en dehors du temps.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (05-12-2018 15:40:10)
La personne recherchée est à l'origine d'une messe.
Mozart ?
La messe, c'est bien sûr son requiem.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (05-12-2018 17:29:25)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
C'était le piège
Non, il s'agit d'une autre personne.
Nouvel indice :
Toujours pas ?
La personne à trouver a été inspirée (entre autres) par Miro pour une de ses productions.
Sans grande conviction je vais tenter Walt Disney.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tu as raison
.
.
.
.
.
.
.
.
de ne pas être convaincu.
Fénelon ?
Non
On cherche un grand dans son art.
Jojo
Je précise: à bout de souffle ses pauvres poumons, la pause de 5 minutes de Laeticia qui loupe ses derniers instants, la messe de son enterrement (et le Requiem pour un con), l'éternité a le prix de son héritage, Mickaël Miro participe a son dernier album (chaud), puis c'est le Taulier quoi.
Dernière édition de: Weiser (06-12-2018 00:58:37)
Non. Mais bel effort !
Indice pour la QDJ d’hier
On cherche un grand musicien qui a révolutionné son genre.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (06-12-2018 09:41:23)
David Warren Brubeck dit Dave Brubeck
Ah que Johnny !
Edit : pardon pas vu plus haut
Dernière édition de: Shabaninho (06-12-2018 12:20:35)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
David Warren Brubeck dit Dave Brubeck
Bonne réponse de Creac’h Team !
Dave Brubeck a révolutionné le jazz notamment avec l’album Time out.
A bout de souffle : chanson de Nougaro qui a repris le morceau le plus célèbre de Dave Brubeck Blue Rondo à la Turk.
La pause de 5 minutes, pour Take five, un autre standard de Brubeck.
L’affiche du film Time out pour cet album, justement.
En dehors du temps, à la fois pour Time out et pour les rythmes innovants que Brubeck n’a cessé d’inventer.
Entre autres compositions, il a écrit une messe.
1 point pour Creac’h Team et pour Shabaninho
Classement du mois de décembre :
1. Bon Senoussi, Ceeac’h Team, Shabaninho : 1
Dernière édition de: Rangifer tarandi (06-12-2018 13:42:58)
Je ne mérite pas autant de points que Creac’h Team qui trouve Dave Brubeck. 0,5 ça suffira.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Indice pour trouver la personnalité du jour :
"Découvrez la ville"
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Gay-Lussac ?
Pour mai 68, « sous les pavés, la plage », c’est un peu une façon de dé-couvrir la ville, non ?
Non.
Rangifer, tu es peut-être un peu "jeune" sur ce forum pour trouver le lien.
Un autre indice après ma sieste.
Bukowski
Rah, j'étais donc sur la bonne piste...!!! Mais je n'ai pensé qu'à notre cher Mahi et je n'ai pas trouvé de lien avec aujourd'hui. Peut-être du côté de l'andorran ou de rodi...? Je suis pas très vieux sur le forum non plus...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Mahi
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.84 KiO (Pic : 785.73 KiO) ]