Vous n'êtes pas connecté.
Ouais, ça ressemble de plus en plus à une mauvaise pioche, des qualités sportives incontestables, mais comme disait Brassens : "quand on est con, on est con"
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Retour en forme de Hunou, belle perf de Del Castillo, Siebatcheu remis sur pieds, Janvier testé.
Il va falloir vraiment qu'il montre autre chose sinon ça sent clairement le sapin pour lui.
On croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de blessés longue durée d'ici le mercato hivernal. Il sera alors temps de compléter l'effectif avec un arrière gauche de métier.
Faudra aussi voir si c'est possible de corriger l'erreur d'avoir fait venir Niang en cassant le prêt. S'il ne se ressaisit pas d'ici là, la question se posera forcément.
Allez maintenant on veut virer les joueurs au bout de trois mois, c’est pathétique. J’ose espérer que tu rigoles, Riton, mais je sais qu’il y en a d’autres qui sont sérieux.
Son prêt, je pense qu'on s'accorde tous pour reconnaître qu'il débute très mal sur pas mal de plans. Sur le terrain, il ne s'intègre pas dans la circulation du ballon, ne propose pas suffisamment d'appels, ne presse pas l'adversaire à la perte du ballon. D'un point de vue contribution au jeu de l'équipe, c'est très problématique, on ne joue clairement pas en "surnombre" dans certaines zones du terrain à cause de lui, il fragilise l'équilibre de l'équipe. Ça, c'est d'un point de vue collectif et on peut considérer qu'il risque de nous coûter des points précieux.
Sur le plan individuel, il fait très peu de différences balle au pied, sa frappe de balle ne fait pas merveille. Il n'est pas au dessus du lot et n'est pas l'individualité brillante qu'on pouvait espérer voir jouer. C'est à dire qu'il ne nous a pas encore fait gagner de points par un exploit individuel, c'est ennuyeux quand, déjà, la contribution au collectif est minime.
Alors soit il est en méforme physique et on ne devrait pas tarder à le voir flamber car ça fait quand même trois mois qu'il se peaufine, soit c'est une erreur de casting et si le club a la possibilité de la corriger lors du mercato hivernal, ce sera un moindre mal. Il a les mois de novembre et décembre devant lui pour monter en puissance et mettre tout le monde d'accord. Mais si en janvier, il en est toujours au même point, faudra vraiment se demander si c'est dans l'intérêt du club de le garder jusqu'en juin.
Car à côté, comme le précise Pas de chance, on a des joueurs sous contrat qui reviennent (Hunou, Siebatcheu) ou monte en puissance (Del Castillo). Ce sont des "actifs" du Stade Rennais, ils lui appartiennent et c'est dans son intérêt qu'ils aient la possibilité de s'affirmer au plus haut niveau en ayant du temps de jeu. On ne va tout de même pas bloquer leur progression sous prétexte d'un retour en forme hypothétique de Niang.
Et si à côté de tout ça, il a une mentalité douteuse en venant en retard aux rassemblements ou en ne prenant pas soin de son hygiène de vie, donc de sa forme physique, son outil de travail, il va devenir très vite indéfendable.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
La sanction de la non convocation était certainement double pour lui, en plus ne pas faire partie du groupe c'était un match à Caen où il a passé 4 années étant jeune, formé là bas et où il aurait certainement aimé briller.
On commence tranquillement à comprendre pourquoi les fans du Torino étaient si heureux de le voir partir...
Hors ligne
J'ais passer une soirée avec un certain caporal chef proche de M'Baye et il m'a parler un peu de lui, son pote d'enfance.
Il m'a décrit un grand gosse avec les poches pleines d'argent, la vie facile, la vie au présent et tant pis si c'est au détriment du sportif.
Ce caporal chef connais aussi Doucouré et là, " Fume pas, bois pas, rentre à la maison après l'entraînement", l'antithèse
de Niang.
J'espère qu'il évoluera vers davantage de respect vis à vis de son métier, histoire de respecter un peu mieux son réel talent.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Niang n'a pas été le plus mauvais des mecs hier. Il a apporté un minimum de danger.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui j'ai trouvé son entré percutante et intéressante (dans le contexte).
Ce jour restera une énigme pour toujours je pense... Un potentiel évident mais...
Dernière édition de: R-P (09-11-2018 11:28:51)
Hors ligne
Je dirais même, pour le souligner, qu'il est avec T Koubek le meilleur rennais sur la pelouse hier.
je n'étais pas le dernier pour le critiquer jusque là mais je l'ai déjà souligné dans mon post sur le topic du match contre Kiev, sur ce match, sa rentrée nous a fait énormément de bien.
Mieux, je l'ai trouvé collectif (cf sa PD, mais il y a d'autre exemple), il y a eu de belles combinaisons en début de 2nd période et en fin de match auxquelles soit il a participé/été à la conclusion par une frappe.
Il a vraiment amené quelque chose sur ce match. Son entrée coïncide avec notre meilleur quart d'heure du match...
Hors ligne
Bon quand il rentre. Un impact player à faire rentrer dans les 20 dernières minutes. Comme Ben Arfa.
Hors ligne
Quand il a envie de jouer, sa petite mise à l'écart, lui a sans doute fait du bien ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Une autre lecture : le fait que c'était un match de coupe d'Europe donc plus exposé il voulait donner une bonne image en vu de l'année prochaine...
Hors ligne
même pas sûr qu'il réfléchisse autant !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Il est pas hors-jeu d'un bon mètre sur le but ? Enfin c'est toujours une action positive à mettre à son crédit, espérons que ça le remette dans le sens de la marche.
Hors ligne
Non car le ballon est taclé de manière volontaire par un ukrainien.
Hors ligne
Jamais compris cette règle d'ailleurs. C'est le même cas sur le péno du Napoli contre Paris mardi.
Pour moi, si au moment de la passe, le joueur visé est HJ ça doit se siffler même si c'est dévié par un ou 5 joueurs adverses. Ici, la position illicite au départ incite le défenseur adverse à intervenir donc Niang profite de cette position.
Toujours trouvé ça bizarre.
Hors ligne
Niang a tout le temps fait de bonnes entrées en jeu avec rennes il l'a prouvé jeudi mais quand il était titulaire à chaque fois il était mauvais donc dimanche je le verrai bien entrer vers la 65ème pour qu'il amène son explosivité
Hors ligne
Il y a des bruits de couloirs (A vérifier) que Niang va être sanctionne pour la soirée à Jablonec. Fin de son prêt à la trêve.
Hors ligne
C'est con, il joue bien pourtant...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'ai compris de l'intervention de Létang que ça pourrait être un licenciement. De mémoire : "Il y a des choses dans les contrats dont on peut se servir." Si c'est Niang ça semble encore plus évident et plus facile effectivement
Hors ligne
Je ne sais plus où j'ai vu passé, en italien, un truc disant que Niang partirait cet hiver. Ne parlant pas un traitre mot de cette langue, je n'ai aucun jugement sur la qualité du truc.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On va attendre de voir si tout cela est confirmé mais quel immense échec.
Et pourtant, on a été nombreux à lui donner sa chance malgré sa réputation. Mais il semble bel et bien irrécupérable ce joueur.
Edit : bon on me dit que ce n'est pas forcément lui qui va être sanctionné, donc pas forcément le joueur ciblé.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-12-2018 16:36:54)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Quel boulet !!!!!
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Toujours dit : c'est Moussa Maazou.
Mais merde il est irrécupérable !!!!
Combien de mecs aimeraient être à sa place?
Je connais deux gars qui ont échoué en centres de formation dont un à Rennes et il a la haine de voir des joueurs à potentiel tout ruiner par manque de professionnalisme.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Franchement, son fameux "potentiel", je le cherche toujours. Je crois qu'au fond c'est juste un tocard.
Hors ligne
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.64 KiO (Pic : 748.54 KiO) ]