Vous n'êtes pas connecté.
"Cela parait évident.. Plus ou moins informés... C'est évident". Les 3 expressions qui tuent le journalisme moderne.
Bref on n'en sait rien. C'est peut être la cause, un des causes ou sans lien.
Soit on est informé et on sait. Soit c'est de la rumeur.
Cela ne m’empêche pas de te lire avec attention, mais je trouve que c'est une dérive du métier (et on aura du mal à se rejoindre sur ce HS)
Votez Julien Stephan!
Attention, je n'ai pas dit que c'était une cause, mais je fais forcément le lien dans une telle situation.
Je n'ai probablement pas utilisé le bon mot, c'est vrai. Et nous sommes d'accord pour les dérives du journalisme, je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises ici. Maintenant, je vais persister en disant que les deux hommes ne s'entendaient plus depuis un bail, selon mes informations. Le départ de Lamouchi semblait inéluctable, mais j'avoue que ça m'a surpris que ça intervienne maintenant...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je résistais, mais oui, je pense qu’un journalisme de qualité devrait - peut-être pas aller jusqu’à avoir une démarche scientifique - mais au moins garder l’extrême prudence de mettre en doute même des témoignages directs (les gens peuvent déformer ou même mentir en toute sincérité), et que des facteurs totalement inconnus peuvent influer sur une situation et en changer du tout au tout les tenants et les aboutissants.
En l’occurence, j’ai l’impression que :
- il est tout à fait possible qu’une situation professionnelle aboutisse à une rupture sans que des éléments personnels entrent en compte, voire même en gardant des liens tout à fait cordiaux. Quand on voit que même des couples peuvent rester amis dans la séparation...
- Létang et Lamouchi sont deux grands professionnels capables de travailler de concert même en ayant des divergences, voire même des dissensions
- des visions presque antagonistes peuvent même se voir être le ciment d’une relation de travail complémentaire, et qu’au delà du relief qu’apporte des points de vues différents, une haine froide et franche peut se révéler un moteur des plus compétitifs
En l’occurence, en l’absence d’éléments concrets on pourrait même faire l’hypothèse que Létang ait préalablement sauvé la tête de Lamouchi face à l’ire de l’actionnaire et des supporters, ou même - je vais loin - que Lamouchi veuille partir depuis le printemps et que Létang ait fait des ronds-de-jambes pour le prolonger et le retenir!
Bon, #jesuissabri un peu, je ne me targue d’aucune espèce d’objectivité dans une mauvaise foi des plus avocatdudiablesque, mais au moins je ne suis pas hors-sujet
Et dans ce cas-là la presse révèle rien et on le lui reproche aussi ? Parce que des gens comme toi ils auront toujours quelque chose à redire.
Là des médias nous ont dit que c'était le cas (de manière concordante) et même en lisant entre les lignes ça se sentait.
Je ne sais pas ce que sous-entend ce « des gens comme toi » parce qu’on ne se connaît pas et que n’ai l’impression d’être si facilement cataloguable, mais en tout cas il relève de l’esprit critique des plus basiques d’avoir toujours quelque chose à redire, et de soupeser la valeur de la moindre information à laquelle on est soumis avant de lui permettre de laisser une trace mnésique dans notre système de valeurs.
Mais en l’occurence je parle précisément de la couverture journalistique des relations internes de notre club, et je trouve qu’il y a toujours eu suffisamment de choses à redire pour rester sur le sujet et éviter de cataloguer les interlocuteurs.
Quant aux médias en général - ce qui s’applique bien sûr plus à la presse nationale qu’à la presse locale - je considère cela comme un divertissement, oui.
Enfin, entre « ne rien révéler » et « taper au hasard », il y a une certaine marge, non?
Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2018 21:54:11)
Parce qu'ils ont tapé au hasard ?
Des gens comme toi qui font des sous-entendus et des accusations sans jamais vraiment nommer ce qui les dérange, ce qui ressemble quand même beaucoup à du complotisme.
Avoir une pensée critique c'est aussi admettre certaines choses comme vraies et distinguer le fait du commentaire
Allez va z y encore tes accusations bidons de complotisme c’est toi le complotiste à voir des complotistes partout.
Oui ça tape au hasard en extrapolant, c’est ce que fait le Canard Enchaîné mais eux ils précisent bien que c’est un journal satirique.
D’où je fais des sous-entendus, je suis parfaitement clair, c’est juste que tu as tellement envie d’entendre ce que tu as envie d’entendre que tu me reproches de ne pas dire ce que tu as envie de me faire dire, alors ça t’énerve.
Avec ta fâcheuse tendance à te croire clairvoyant et à penser avoir une faculté divinatoire à lire entre les lignes, tu finis par ne pas voir plus loin que le bout de ton nez.
Avoir une pensée critique c’est penser par soi-même, pas passer son temps à critiquer les autres.
Maintenant si tu veux discuter du traitement médiatique du stade rennais tu es sur le bon topic, si tu veux me chercher la merde avec des attaques personnelles fondées sur des impressions qui ne révèlent rien d’autre que la partialité de ton point de vue, tu peux aller voir ailleurs.
Bah oui c'est vrai que l'AFP, L'Equipe et Ouest-France sont des journaux qui ont bâti leur succès sur la rumeur, tout le monde le sait. Excuse moi de plus croire des professionnels que toi Anthony 35 et tes théories fumeuses
Quant à "entre les lignes" : tu as un exemple ici : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … rs-6005143, tu as aussi Lamouchi pas sûr de rester à la fin de la saison dernière. Ou encore ça : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 1538936137
ça fera de la lecture à ta pensée critique
Pleine Lucarne parle d'un possible gros clash entre Lamouchi et la Direction dimanche soir, ce qui expliquerait la mise à pied et la précipitation de la decision.
Mais bien sûr, ils savent tout les journaleux ! Une altercation qui AURAIT eu lieu.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je sais pas le métier que tu fais mais t'aimerais qu'on t'insulte par principe toi ?
Sinon L'Equipe raconte dans son édition de demain que quatre à six joueurs se sont permis une soirée avec alcool et meufs dont une recrue de Létang de l'été (Ben Arfa ? Grenier ? Niang ?) et des "cadres". Létang a mis en place des sanctions financières mais pas sportives (contre Strasbourg). On peut en faire les déductions qu'on veut. En tous cas, le bilan de Létang il commence à sacrément partir en vrille entre résultats, recrutement, structuration, continuité et "respect de l'institution"
Et souffle quatre noms. Dans l'ordre : Garde, Carteron, Blanc, Kombouaré
Dernière édition de: Clowny (04-12-2018 01:33:40)
Avant ou après le match la soirée ?
Magnifique.
Il y a donc des mecs qui se sont permis de se faire une petite fête à l'hôtel à la veille d'un match importantissime pour lequel 500 Rennais se sont déplacés...
Je serai bien curieux d'avoir les noms, c'est même plus une faute professionnelle là.
Edit : avant le match visiblement @Breizh-Robinho.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-12-2018 01:44:21)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
André est un joueur cadre et il n'était pas titulaire contre Strasbourg, je dis ça je dis rien...
Mais non, Bretagne Sud, tu perds ton temps puisque Clowny te dis que tout est plié depuis juin dernier.
@ Clowny Mes théories fumeuses? C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité!! Parle plutôt de tes certitudes imaginaires! Tu me balances des liens qui prouvent quoi? Quel est leur intérêt par rapport à la question?
Et en plus c’est de la presse locale - je te renvoie à la distinction faite plus haut - même si elle est extrêmement déclinante, et qui plus est détenue à 100% par une association à but non-lucratif (ce qui ne la rend pas plus impartiale).
Oui je suis un professionnel, mais je te laisse deviner de quoi, puisque tu sais de source sûre que je suis un complotiste, ça ne devrait pas te poser de problème de lire entre mes lignes quel est mon domaine de compétence.
Maintenant je ne suis pas ici pour faire l’intéressant avec ça, ni pour me prouver quoi que ce soit, je te rassure j’ai suffisamment à faire par ailleurs pour avoir le moindre intérêt à balancer ses quatre vérités à un forumeur, tout clownyesque fût-il.
Maintenant pour te remercier de ta préoccupation pour mon esprit critique, je te laisse un lien pour que tu évites de confondre une agence de presse internationale et un tabloïd sportif qui, de l’avis général, ne raconte pratiquement que de la merde.
Sinon L'Equipe raconte dans son édition de demain que quatre à six joueurs se sont permis une soirée avec alcool et meufs dont une recrue de Létang de l'été (Ben Arfa ? Grenier ? Niang ?) et des "cadres".
Il est là le problème, ils doivent aller jusqu'au bout de leur processus et citer les noms des joueurs impliqués sous peine qu'on en arrive à suspecter tout le monde. C'est comme raconter dix anecdotes et d'avouer que sur les 10, il y en a une que t'as inventée puisqu'on ne sait pas c'est laquelle, les dix anecdotes deviennent douteuses. Là c'est pareil. On va suspecter tous les cadres et tous les joueurs ramenés par Létang et chacun ira de son petit commentaire sur tel ou tel joueur pensant qu'il doit être impliqué, alors qu'on en sait rien.
Si ils n'avaient pas les noms des joueurs en question, le mieux aurait été de s'abstenir de sortir l'info surtout quand il manque autant d'éléments.
PS : Merci Tabasco, ça rejoint ce que je disais.
Dernière édition de: seboost (04-12-2018 02:17:54)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
@Anthony35
Tabloïd c'est le format du papier. Comme Libé ou Le Parisien. C'est un format qui s'oppose au format berlinois par exemple. Quant au fait de dire qu'ils racontent de la merde, va essayer de le leur dire en face, je suis pas sûr que tu assumerais longtemps
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Essaie de relire mes messages (eux sont compréhensibles) pour y répondre rationnellement et prends une tisane
@Seboost :
C'est une question de droit de la diffamation je pense
Dernière édition de: Clowny (04-12-2018 02:34:51)
J'espère que les compagnes des joueurs auront droit à davantage de précision sur cette affaire bien glauque.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je sais pas le métier que tu fais mais t'aimerais qu'on t'insulte par principe toi ?
Sinon L'Equipe raconte dans son édition de demain que quatre à six joueurs se sont permis une soirée avec alcool et meufs dont une recrue de Létang de l'été (Ben Arfa ? Grenier ? Niang ?) et des "cadres". Létang a mis en place des sanctions financières mais pas sportives (contre Strasbourg). On peut en faire les déductions qu'on veut. En tous cas, le bilan de Létang il commence à sacrément partir en vrille entre résultats, recrutement, structuration, continuité et "respect de l'institution"
Et souffle quatre noms. Dans l'ordre : Garde, Carteron, Blanc, Kombouaré
Est ce vraiment une surprise pour le bilan de Letang ? Ca frise le fiasco.
RMC évoquerait également des relations tendues entre Letang et Stephan...
Dernière édition de: bretagne sud (04-12-2018 03:03:28)
J'espère que les compagnes des joueurs auront droit à davantage de précision sur cette affaire bien glauque.
J'espère aussi que les enfants des joueurs auront droit à des photos de la soirée.
Et ce serait bien que les journalistes fassent leur boulot et nous balancent le nom des joueurs circoncis dans cette équipe.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Mouais ben, déjà cette histoire de soirée avant un match, euh comment dire qu'on respecte pas le club ni les supporters. .. Je l'ai dit que c'était le retour du club Med, je le ressentais dans l'attitude de certains joueurs notamment qui font juste le minimum syndical. .
Heureusement ils gagnent après un match niveau régional. .. parce qu'avec une défaite la sanction devait être exemplaire vis à vis notamment des 500 supporters qui ont fait le déplacement. .
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
seboost a écrit:J'espère que les compagnes des joueurs auront droit à davantage de précision sur cette affaire bien glauque.
J'espère aussi que les enfants des joueurs auront droit à des photos de la soirée.
Et ce serait bien que les journalistes fassent leur boulot et nous balancent le nom des joueurs circoncis dans cette équipe.
Les français veulent savoir!
Ah nous voila !
Ca y'est toute la haine va déferler sur les joueurs, je ne peux pas supporter ça, j'ai quitté Facebook pour ce genre de pratique, tape a l’œil et putaclick.
Mais vous avez déjà fait la rétrospective de vous à 20 ans ? Je peux vous dire que ce sont des enfants de cœur par rapport à la majorité d'entre nous. Est-ce que vous êtes complètement irréprochable au travail ? Et si on vous augmentait de manière plus que significative (avec un 0 en plus), est-ce que vous feriez mieux votre travail ?
Ce sont des questions rhétoriques, je précise.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
André est un joueur cadre et il n'était pas titulaire contre Strasbourg, je dis ça je dis rien...
Avant de balancer le nom d'un mec en pâture, tu crois pas que tu pourrais attendre d'en savoir un peu plus ? Pitoyable. On peut détester un joueur mais savoir faire preuve d'une certaine retenue.
Il est succeptible de faire parti de la liste...comme beaucoup d'autres. Il sera toujours temps d'émettre un jugement une fois les faits avérés.
Dernière édition de: bretagne sud (04-12-2018 10:07:17)
[ Généré en 0.221 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.9 KiO (Pic : 785.8 KiO) ]