Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 03-12-2018 14:17:39

RoazhonSupporter35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2013
Messages: 225

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Le fait de laisser Stephan de manière définitive est-il une solution envisagée et envisageable Warrom ?
Ce serait logique après l'avoir obligé à rester lors de l'approche monégasque.


"Cette année c'est la bonne"

Hors ligne

#652 03-12-2018 14:36:26

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Shabaninho a écrit:

Non, peu importe comme cela va se passer, cela n'aura aucune valeur pour juger du travail de Julien Stéphan. On ne saura dire ce qui aura causé l'effet aperçu (qu'il soit positif, négatif ou absent).

Pourquoi réussirait il en L1 alors qu’il n’a rien prouvé au niveau inférieur ? Mais pour l’intérim c’est la meilleure solution vu qu’il connaît le club. Il ne faudrait tout de même pas que ça dure trop longtemps

Hors ligne

#653 03-12-2018 14:52:43

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Gouezec a écrit:

Voici des noms , mais ce ne sont que des noms , Julien Stėphan peut très bien s'en sortir.

http://www.onzemondial.com/ligue-1/stad … han-177309

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nes/964732

Paul Le Guen et Oscar Garcia sont également sur la liste

Dernière édition de: guilouv365 (03-12-2018 14:52:50)

Hors ligne

#654 03-12-2018 15:08:32

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

La patate de Pencran a laissé de bons souvenirs mais quid de son entente avec les actionnaires ?

Hors ligne

#655 03-12-2018 15:13:44

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Le Guen a eu globalement des résultats corrects mais avec globalement un style de jeu est pas très glamour.

Sa dernière saison avec nous était très étrange : 6e au final au championnat, un très bon résultat. Mais avec un parcours de relégable à Rennes et de champion à l'extérieur.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (03-12-2018 15:14:58)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#656 03-12-2018 16:21:36

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On repart dans le recyclage? roll


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#657 03-12-2018 16:38:39

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

boutros a écrit:
Shabaninho a écrit:

Non, peu importe comme cela va se passer, cela n'aura aucune valeur pour juger du travail de Julien Stéphan. On ne saura dire ce qui aura causé l'effet aperçu (qu'il soit positif, négatif ou absent).

Pourquoi réussirait il en L1 alors qu’il n’a rien prouvé au niveau inférieur ? Mais pour l’intérim c’est la meilleure solution vu qu’il connaît le club. Il ne faudrait tout de même pas que ça dure trop longtemps

Ah bon ??

Hors ligne

#658 03-12-2018 16:39:36

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 238

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pitié pas Dupraz, l'acteur de Boeing Boeing !
Blanc, c'est même la peine d'y penser à moins qu'il ait sérieusement revu à la baisse son salaire et ses ambitions (et que vaut-il sans Gasset ?).
Le Guen, j'aimais bcp le joueur mais l'entraîneur n'est pas très bandant.
Oscar Garcia, pourquoi pas mais c'est le genre d'entraîneur qui demande de la patience et je ne crois pas que ce soit la principale vertu de Letang.
Kombouaré, son caractère me plait et pourrait secouer les joueurs mais il faut plus que des coups de gueule pour le long terme. Je ne sais pas trop.
Garde a le plus joli profil à mon sens (au propre comme au figuré biglol ) : a entraîné un gros club, de grands joueurs, et participé à plusieurs coupes d'Europe. Il sait s'appuyer sur les jeunes et connaît Grenir et Ben Arfa. Apparemment ce serait aussi le premier choix du SFRC.

Concernant Stephan, s'il est aussi bon que certains le prétendent et qu'il fait ses preuves en quelques matchs, j'espère que le club le récompensera en le nommant entraîneur adjoint du futur coach.

Edit : selon Idrac, Stephan a même une véritable opportunité de s'installer dans la durée https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ce-6106133.

Pour les non abonnés :
"Sa nomination relève d’une vraie conviction, ce n’est pas un choix par défaut, il a sa chance, assure-t-on du côté de la Piverdière. Né à Rennes et arrivé au club en 2012 pour entraîner les U19, Julien Stéphan bénéficie donc d’une opportunité réelle de prouver sa valeur d’entraîneur.

Il n’aurait d'ailleurs pas un nombre de matches précis pour faire ses preuves et il n'y aurait pas d'entraîneur déjà programmé pour arriver d'ici à la fin de l'année, même s'il s’agirait d’un challenge à relever rapidement évidemment pour Stéphan, donc d'avoir des résultats positifs dès les prochaines rencontres.

Le Stade Rennais est à la recherche d’un adjoint expérimenté pour épauler Julien Stéphan. Celui-ci pourrait débarquer en début de semaine prochaine, après le déplacement à Lyon (mercredi) et la réception de Dijon (samedi)".

Dernière édition de: ptitbagz (03-12-2018 18:52:54)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#659 03-12-2018 17:22:34

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 040

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Patrice Carteron est évoqué par l'Equipe. Il serait parfait comme adjoint expérimenté recherché pour épauler Stéphan.

Patrice Carteron est un gars d'ici, un super mec et un vrai gagneur. Une des belles figures du club qui plus est. Le tandem pourrait être idéal, s'il veut bien être l'adjoint bien évidemment.

Hors ligne

#660 03-12-2018 17:40:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ouais d'abord! Stéphan, il va mettre tout le monde d'accord, les joueurs vont se remettre à gagner des duels, vont avoir ce côté "tueur" avec une efficacité retrouvée, il va mettre Sarr sur son côté, Grenier l'installer plus haut définitivement confier la récup à Johansson et André. Théo Louis va exploser dans les buts, On va enfin jouer avec un vrai attaquant de pointe qui pèse (?), histoire que nos centres servent à quelque chose... si en plus Mexer devient technique et intelligent, si Jls se rappelle qu'il est un joueur boxtobox, si Traoré retrouve ses automatismes avec Sarr, et Bense avec Bourigeaud ou Del Castillo.. bref, nous sommes tous entraîneurs. mrgreen

ça semblait inéluctable, encore une fois je n'ai rien contre SL mais on le sent sans véritable idée de jeu directrice, un coup c'est pas mal, un coup c'est mauvais, un coup on retrouve du mouvement et de l'allant, le match suivant on dirait des plots... c'est ça le problème.. on va où? on en sait rien, les parieurs unibet se tirent les cheveux avec nous, on fait de la merde contre Amiens, Reims, mais on fait le jeu à Marseille et St Etienne.. on a jamais deux fois la même compo, deux fois de suite le même système... on arrive donc en décembre, les joueurs semblent parfois perdus et nous aussi..

Ce groupe est de qualité, peut-être le voyons-nous plus beau qu'il ne l'est mais quand même on se doit d'être dans le top 6 avec celui-ci.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#661 03-12-2018 18:22:03

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 222

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Apparemment on a plusieurs options. Letang veut un nom (Blanc, étranger...). C est des pistes assez compliqué.
Sinon on cherche un entraîneur expérimenté Français qui veut bien être adjoint de Stephan (Le Guen, Carteron...)

Hors ligne

#662 03-12-2018 18:27:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Un gagneur comme Carteron serait super mais je ne veut pas de Paul Le Guen..


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#663 03-12-2018 18:28:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Non mais si vous croyez que des mecs comme Le Guen et Stéphan vont accepter d'être l'adjoint d'un débutant, vous vous foutez le doigt dans l'oeil. Ce qu'il faut, si cette voie est choisie, c'est un vrai adjoint expérimenté. Pas un Courbis bis qui attend la moindre occase pour récupérer la place

Hors ligne

#664 03-12-2018 18:33:56

bretagne sud
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Le Guen et Kombouare aurait été des choix interessant à mon sens. Deux bons techniciens revanchard...mais avec un sacré tempérament...incompatible donc avec Letang. Ces deux là ne se serait pas laisser dicté les choses.
Stephan oui pourquoi pas. Il a réalisé trois saisons remarquable avec l'équipe réserve.  Celle  ci est beaucoup plus difficile mais je pense que la raison principale est qu'il arrive à saturation avec le besoin d'un nouveau challenge.
Bémol, gros bémol même,  Stephan sera t-il le Technicien faisant les choix tactique, de joueurs ou simplement la marionnette de Letang en exaucant les voeux de ce dernier...

#665 03-12-2018 18:42:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

warrom a écrit:

Mise à pied c'est l'étape préalable avant licenciement.

De part les informations que j'ai, son sort était scellé bien avant le match d'hier. Letang attendait l'aval de l'actionnaire.

Pour le successeur, Blanc et Garde effectivement ainsi que deux entraîneurs étrangers.

La seule info qui vaille la peine d'être commentée c'est celle-ci et surement pas les suggestions Loufoques de "l'équipe" (d'ailleurs de quoi je me mêle ?)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#666 03-12-2018 18:49:17

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Le Guen, Kombouaré, Dupraz... c'est des noms qui me foutent la gerbe personnellement. Il y en a plus que marre de ce genre d'entraîneurs. Si notre Ligue 1 est si critiquée, c'est en grande partie à cause de ce genre d'entraîneur façonnés formation française.

Qu'on laisse sa chance à Stéphan qui a une belle cote de popularité auprès des supporters rennais. Mais j'ai bien peur que Letang soit une nouvelle fois omniprésent avec un entraîneur peu expérimenté. Et si ça tourne mal, qu'on aille plutôt chercher un coach étranger pour changer, ça ferait du bien. Garde et Blanc, ça ne m'emballe pas du tout...

Dernière édition de: Midax (03-12-2018 18:50:05)

Hors ligne

#667 03-12-2018 19:07:01

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

seboost a écrit:
warrom a écrit:

Mise à pied c'est l'étape préalable avant licenciement.

De part les informations que j'ai, son sort était scellé bien avant le match d'hier. Letang attendait l'aval de l'actionnaire.

Pour le successeur, Blanc et Garde effectivement ainsi que deux entraîneurs étrangers.

La seule info qui vaille la peine d'être commentée c'est celle-ci et surement pas les suggestions Loufoques de "l'équipe" (d'ailleurs de quoi je me mêle ?)

on s'est intéressé à Ranieri mais il a signé à Fulham. wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#668 03-12-2018 19:14:18

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 238

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'allais dire "putain c'est con !" puis j'ai regardé le classement de Fulham yikes big_smile. Les choses ne sont pas si simples...

J'ai lu (onze Mondial ou l'Equipe, je ne sais plus) que Letang s'était un temps intéressé à Gourvennec mais avait buté sur un refus catégorique de l'actionnaire. ça me parait surprenant. Tu confirmes Warrom ? Y aurait du passif entre les deux ?

Dernière édition de: ptitbagz (03-12-2018 19:15:49)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#669 03-12-2018 19:37:56

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Garde il est méga-frais, il y a eu un reportage quelque part sur lui à Montréal, très récemment... Par contre il donnait l’impression de s’éclater là-bas, ce que confirmait la presse canadienne.

J’ai toujours trouvé que, parmi les « gros » clubs de la Ligue 1, Lyon était celui qui était le plus proche de nous...

Blanc je ne sais pas, sans parler d’argent, je ne sais pas du tout... Mais bon, évidemment, ça ressemblerait à un gros coup...

#670 03-12-2018 20:04:21

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Blanc doit être inabordable financièrement et sportivement je ne le vois pas intéressé par le "challenge" !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#671 03-12-2018 20:09:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Laurent Blanc à Rennes j'y crois pas une seconde !

Mais si ça arrive, je serais curieux de connaître le résultat de l'opération.

Dernière édition de: Véloce (03-12-2018 20:20:33)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#672 03-12-2018 21:17:31

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 488

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

A plusieurs reprises dans le passé, Marcelo Gallardo avait été approché.....je me trompe?

Hors ligne

#673 03-12-2018 21:20:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 912

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Concernant Blanc on peut envisager un terrain d'entente façon "Ben Arfa" : a priori le challenge ne doit pas trop le motiver, mais ça fait quand même plus de deux ans que le type fait sa diva et ne retrouve pas de club, donc s'il ne veut pas disparaître totalement des radars il va peut-être qu'il se rende à l'évidence et revoit ses exigences à la baisse. C'est un coach qui a quand même de sacrées références, avec lui je pense qu'on a peu de chances de se planter en beauté.

Pour le reste je n'ai pas trop d'idées, sur le papier Stéphan ça ne me dérange pas mais s'occuper d'un groupe de jeunes et coacher une équipe pro avec quelques starlettes c'est pas vraiment le même boulot.

Hors ligne

#674 03-12-2018 21:34:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Le truc c'est que Blanc c'est un manager à l'anglaise et qu'il a énormément délégué à... notre ami Jean-Louis Gasset. Donc Blanc c'est très joli sur le papier mais on a 0 garantie non plus. Garde j'était plutôt contre au départ mais ça peut être intéressant. Tout n'était pas parfait à Lyon mais il s'est tapé la période noire financièrement où les seuls mecs qu'ils pouvaient recruter c'était Gaël Danic et Lindsay Rose. Plutôt pas mal dans le jeu et il est désormais plus expérimenté. En plus il sait bosser avec un président omnipotent.
Un entraîneur étranger, ça sonne bien mais si c'est pour se taper Michel, Cardoso ou Oscar Garcia bah non merci

Hors ligne

#675 03-12-2018 21:35:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

ptitbagz a écrit:

J'allais dire "putain c'est con !" puis j'ai regardé le classement de Fulham yikes big_smile. Les choses ne sont pas si simples...

Il ne les a coaché que pour deux matchs (une victoire pour une défaite face à Chelsea)pour le moment si je ne m'abuse, il n'y est pas pour grand chose dans leur classement.


Laurent Blanc, même si je ne suis pas fan, je ne vois pas comment on ne pourrait pas se réjouir de son éventuelle arrivée.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.51 KiO (Pic : 826.41 KiO) ]