Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25826 23-11-2018 12:09:43

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Re: Politique et questions de société

Creac'h Team a écrit:

Et concrètement tu fais comment pour empêcher les grandes entreprises à qui tu imposerais ça de se barrer ?

Pour les entreprises étrangères ou non, elles feraient toujours des bénéfices, mais moindre. Puis se passer du marché français, ce serait compliqué. Après idéalement il faudrait que ce soit une stratégie mondiale, mais bon faut bien commencer quelque part, sinon on fait rien et on les laisse engranger toujours plus de bénéfices.

Dernière édition de: BenF (23-11-2018 12:10:03)

#25827 23-11-2018 12:23:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

yertle a écrit:

Ah, oui, on passe à une délocalisation (encore) plus rapide ?

C'est sûr qu'après on en aura du temps libre, quand y aura encore moins de boulot ...

Du coup, on attend de satisfaire les entreprises avec des conditions de travail (et de sécurité sociale) du niveau de la Chine ou de l'Inde? Parce que tant qu'on n'y sera pas arrivés, autant te dire qu'on aura du mal à être concurrentiel...

Franchement, n'importe quoi.....

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#25828 23-11-2018 12:25:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Ok. Tu me rassures, tu réponds à peu près ce que j'attendais. On est d'accord, si tout le monde fait la même chose ça marchera... sauf que très peu de pays font cela. Et si on le fait, il y a bien plus de chance que les pays autour de nous profitent de cette aubaine plutôt que suivent le même mouvement (cf il n'y a qu'à regarder comment les autres pays européens ont essayé de profiter du Brexit pour attirer des entreprises anglaises).
Par ailleurs on est aussi d'accord, elles feront du bénéfice mais moindre... du coup si elles ne sont pas d'accord de faire moins de bénéfice elles vont faire quoi ? partir... et pas besoin d'aller loin puisque nos voisins Belges, Allemand, néerlandais... feront ce qu'il faut pour les attirer... le tout sans se couper du marché français.
autre question : elles feront du bénéfice mais moindre...comment tu fais pour que ce ne soit pas le salarié qui paye l'addition ? si ce n'est pas le salarié, ce sera le consommateur...

Dernière édition de: Créac'h Team (23-11-2018 13:07:17)

#25829 23-11-2018 12:51:04

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Dans ce cas tu lances la procédure du Frexit et tu fermes les frontières. Tu leur mets des bâtons dans les roues. Et à nous aussi d'ailleurs.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25830 23-11-2018 12:57:38

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Tu limites les écarts de salaires de 1 à 10, tu taxes les produits financiers... etc

Et bien entendu il faut parler au monde entier et pas seulement à ses ressortissants, sortir des nations.

Construire des mouvements politiques internationaux, et présenter le projet à chaque élections de n'importe quel pays pour que les gens aient ce choix là pour l'avenir.

Un bulgare, un mongolien ou une chilienne ne doivent pas avoir moins de droits qu'un canadien ou qu'une finlandaise.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25831 23-11-2018 13:23:31

BenF
Membre
Site Web

@Creac'h Team
Je veux bien t'écouter moi aussi; ok çà paraît compliquer, mais on fait quoi ?
Aussi, tu penses vraiment que ce serait simple pour les entreprises de se barrer, avec les différents investissement en France, les bâtiments, etc ? A mon avis elles réfléchiraient plus d'une fois avant de se barrer. Surtout qu'elles nous ont déjà pas attendues pour aller flâner du côté de l'Asie.

Plusieurs mouvements peuvent s'unir pour aller vers cette direction, à l'échelle européenne. Beaucoup ne veulent plus de cette Europe, mais d'une autre plus sociale, plus juste. Je préfère çà que de continuer et de laisser l’Europe aux mains de l'extrême droite. Ça m'étonnerait que beaucoup de gens auraient cru en la République après la révolution française, pourtant cela a donné des idées à bien des pays à côté. On peut aussi être le fer de lance d'un nouveau système.

#25832 23-11-2018 13:53:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Mais moi j'ai toujours dit que le mouvement devait être global, vu qu'on vit dans un monde globalisé. Et je suis contre les frontières, et je suis partisan de la libre-circulation sans limite des personnes.

D'ailleurs, les mecs qui se battent pour leur droits en Chine ça doit pas leur faire plaisir de voir que de notre côté on laisse filer nos droits. Ça va les arranger, de voir qu'on leur met des bâtons dans le roues : "non mais on va pas vous donner des droits alors que les Français renoncent aux leurs, hein!".

La mondialisation, telle qu'elle a été planifiée, permet une telle dilution de la responsabilité qu'on en est forcément les dindons de la farce : "ah oui, mais bon, c'est ça ou on va bosser en Turquie, hein" (et attendez, ils disent la même chose aux travailleurs turcs!!). En attendant, y a des bénéfices, mais plus de répartition.

Mais on peut continuer a agiter la menace de la délocalisation, mais c'est comme un abcès, si tu le soignes pas, tôt ou tard il explose.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#25833 23-11-2018 14:49:16

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Cette notion de "dilution des responsabilités" est d'une fatale justesse à tous les niveaux.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#25834 23-11-2018 16:27:28

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je me suis toujours demandé si l'on se dirigeait vers 1984 ou le Meilleur des Mondes. Et des deux, c'est Huxley que je somme d'avoir eu raison. On est de mieux en mieux parqués dans des catégories sociales établies plus fixement que jamais et desquels on ne sortira que de moins en moins.
Si on en est pas encore dans un apprentissage par le sommeil, on est abreuvé d'images, de pubs, d'info, de données propres à sa catégorie et qui conditionne très bien à s'en accommoder et y devenir heureux.

Bref, plus je vois le monde et les changements sociaux, plus je vois se dessiner le Meilleur des Mondes. 1984 m'avait fait trembler de peur, mais c'était bien volontaire. Huxley ne m'avait pas fait cet effet, son roman était bien plus pernicieux. Comme les choses qui sont en train de se produire.

C'était la petite parenthèse désabusée.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25835 23-11-2018 23:40:42

mahef
banni

Dnairb a écrit:
yertle a écrit:

Ah, oui, on passe à une délocalisation (encore) plus rapide ?

C'est sûr qu'après on en aura du temps libre, quand y aura encore moins de boulot ...

Du coup, on attend de satisfaire les entreprises avec des conditions de travail (et de sécurité sociale) du niveau de la Chine ou de l'Inde? Parce que tant qu'on n'y sera pas arrivés, autant te dire qu'on aura du mal à être concurrentiel...

Franchement, n'importe quoi.....

C’est autant n’importe quoi que de penser que la France peut dicter sa loi au reste du monde.
Et que vos théories, bien qu’intéressantes sur le principe, sont complètement inapplicables dans le monde réel. Que vous le voulez ou non, nous sommes en compétition avec d’autres nations et si on conserve des acquis sociaux par rapport à un paquet de nations, on ne peut pas faire n’importe quoi sous prétexte qu’on est la France et plus intelligents que les autres.

A moins de vivre enclaver (avec les conséquences que l’on sait sur la monnaie), et ben surtaxer les grosses entreprises n’aura qu’un effet dévastateur sur le plan de l’emploi. C’est comme surtaxer les très riches : bah ils se cassent ...

Bref continuez avec vos théories, si cela peut vous permettre de rêver ...

#25836 24-11-2018 00:16:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ah bah voilà, clairement, du coup on fait rien...

Sinon cracher sur les pauvres types qui manifestent avec leurs gilets jaunes, parce que voyez-vous mon bon monsieur, les Chinois tout ça.

Et pendant ce temps, truc de dingue, les riches sont de plus en plus riches. C'est fou ça. Personne n'est responsable, mais y a ceux qui y perdent, et ceux qui y gagnent. Regarde les chiffres, les riches, que tu les taxes ou pas, ils se débrouillent pour se gaver sur le dos des autres... Si à ça tu réponds qu'il rester gentil avec eux parce qu'ils sont forts, alors autant en revenir à la loi de la jungle, au moins on sera moins hypocrites.

Mais rappelle-toi l'Histoire, et ce que ça donne quand on se fout ouvertement de la tronche des pauvres. On verra ce qu'il en sera du pragmatisme...

Dernière édition de: Dnairb (24-11-2018 00:17:37)

#25837 24-11-2018 00:30:06

mahef
banni

Bah non on ne fait pas rien, mais y a un juste milieu à trouver entre vos idées irréalistes et la réalité d’aujourd’hui.

Déjà en France, les riches comme tu les appelés, ils sont taxés à 50%. Ba ouais il bosse un jour sur 2 pour nous français qui leur crachons à la gueule. J’en connais un mec qui peut être taxé de très riche : et Ben, le mec a pris des risques, a monté sa boîte, à bosser comme un tare ... et aujourd’hui, bah il est taxé à 50%. On doit lui cracher à la gueule d’avoir réussi ? Y a des mecs qui méritent ce qu’ils gagnent et plutôt que les dénigrer, et bah faites comme eux ...
Et tu sais, bah il est très content et fier de payer ses impôts ... sans se gaver sur le dos des autres.

Ensuite ba non, on peut revoir la fiscalité, supprimer par exemple un paquet de niches fiscales qui ne servent à rien ... on peut aussi repenser la répartition des bénéfices dans une société ... mais ce qui est clair, ce que toute loi extreme ne sera que néfaste pour le pays et de toute facon complètement inapplicable.

#25838 24-11-2018 00:39:33

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Ouais enfin ça c’est sûr le papier hein, un très riche qui paie 50% d’impôt en France c’est un mec qui a le plus mauvais fiscaliste du monde. Entre les niches et magouilles en tous genre plus ou moins légales pour passer à travers la plupart ne doivent même pas payer la moitié de ce qu’ils devraient...

Je suis bien d’accord que si à l’heure actuelle on augmente là pression sur eux ils vont vouloir faire leurs valises, mais il va quand même bien falloir trouver une solution pour qu’à minima ils paient vraiment tous aux taux prévus par la loi et sans évasions ou optimisation déjantée.

C’est quand même parfaitement anormal que ce genre de comportements persistent pendant qu’on sucre 5 balles d’apl aux étudiants, que la csg augmente ainsi que divers taxes, (essence...)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25839 24-11-2018 01:58:38

Dark.City
Invité

Surtout que ce n'est factuellement pas vrai. Une personne n'est pas taxée à 50% de tout ce qu'elle gagne c'est une assiette avec des tranches...

@ ankou ma phrase n'était pas arrogante. J'ai un travail de bureau avec un ordinateur, du coup pendant que je travaillz sur l'activité pour laquelle je suis sous contrat je bosse des projets politiques ou des réflexions. Justement parce que les personnes concernées comme toi n'en ont pas le temps. C'est pas par intérêt perso que je le fais mais pour aider justement les gens qui ne peuvent pas faire autrement que vivre leur quotidien à une allure inhumaine. Et du coup à l'inverse de toi qui es pris à la gorge bah j'ai pas la tête dans le guidon. Donc je peux prendre un peu de distance. Et je ne suis peut être pas derrière un comptoir ou une perçeuse mais quand j'ai fini ma journée de 10 heures de taf je rentre pas chez moi, soit je vais à des groupes de travail politiques, soit à des conseils municipaux, soit à des réunions associatives soit j'aide bénévolement une personne à trouver du travail. Donc non c'était pas arrogant. Fin de la parenthèse.

Dernière édition de: Dark.City (24-11-2018 02:05:23)

#25840 24-11-2018 08:30:31

mahef
banni

Ankou a écrit:

Ouais enfin ça c’est sûr le papier hein, un très riche qui paie 50% d’impôt en France c’est un mec qui a le plus mauvais fiscaliste du monde. Entre les niches et magouilles en tous genre plus ou moins légales pour passer à travers la plupart ne doivent même pas payer la moitié de ce qu’ils devraient...

Je suis bien d’accord que si à l’heure actuelle on augmente là pression sur eux ils vont vouloir faire leurs valises, mais il va quand même bien falloir trouver une solution pour qu’à minima ils paient vraiment tous aux taux prévus par la loi et sans évasions ou optimisation déjantée.

C’est quand même parfaitement anormal que ce genre de comportements persistent pendant qu’on sucre 5 balles d’apl aux étudiants, que la csg augmente ainsi que divers taxes, (essence...)

Alors déjà les niches fiscales, oui certainement qu’il faudrait les raboter, un politique en parlait récemment. Une chose quand même : il
n’y a pas qu’eux qui en profitent de ces fameuses niches fiscales. J’ai investi il y a quelques années dans du Scellier, et je ne suis pas très riche ....

Bref, si j’ai arrondi le chiffre des impôts à 50% pour faire réagir (merci Dark City, je connais le principe des tranches pour l’impôt sur le revenu), c’est que j’en ai ras le bol qu’on dénigre les fameux riches ici ... ils sont pas tous dénués d’humanité et ils ne sont pas tous dans cette optique de baiser le système.

Ensuite, si on peux supprimer aisément les niches fiscales, n’est ce pas ce taux d’imposition énorme en France qui les incitent à vouloir se barrer ou essayer d’optimiser, légalement ou non ?
Pour rappel, 1% des foyers finance 37% de l’impôt sur le revenu.

#25841 24-11-2018 09:34:36

Dark.City
Invité

Tu connais sans doute le principe mais si tu le connais il est alors de mauvaise foi de dire qu'il bosse un jour sur deux pour l'Etat.
Et non ce n'est pas le taux d'imposition qui engage les "riches" à faire de l'évasion fiscale, la fraude fiscale n'étant pas plus importante enFrance que dans d'autres pays pourtnt moins portés sur l'impôt.

#25842 24-11-2018 09:50:25

mahef
banni

big_smile
T’es un champion toi quand même : tu es le premier à aboyer lorsque les gens te prennent de haut, se montre arrogant mais tu n’es pas mauvais dans le genre. Prend moi pour un con aussi pour l’impôt sur le revenu roll

Y a 2 choses qui vont t’inciter à faire de l’évasion : 1- la facilité à le faire , 2- le pognon qu’on te prend tous les mois. Et les fameux 50%, c’est un raccourci, mais je l’ai déjà entendu dans le discours de gens riches et qui en ont ras le bol d’être taxé.

#25843 24-11-2018 09:53:04

Dark.City
Invité

Mais je te prends pas pour un con. Je reprenais juste un truc que tu disais. Et je précise juste que l'optimisation fiscale n'étant pas pire en France qu'ailleurs je ne pense pas que ce soit le taux d'imposition qui joue mais la perception de l'impôt qu'on a. T'as le droit de pas être d'accord.

#25844 24-11-2018 11:50:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Parler d'évasion fiscale revient pour moi à un oubli total de ce que l'on appelle la solidarité.
Je paye des impots et aimerai surtout qu'ils soient bien redistribués, transports hôpitaux école.
Oui les petits patrons peuvent galérer mais allez demander des comptes aux grands, car croyez moi, ils se foutent royalement de vous bande gueux big_smile

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25845 24-11-2018 12:06:11

BenF
Membre
Site Web

@mahef
Puis il y a pas mal d'aides qui leur sont fournis également, le CICE en est un exemple, pour les plus grosses entreprises. Moi j'ai rien contre les petites entreprises (d'ailleurs çà va bientôt être mon cas), ni même les riches de manière générale, ce sont les "très" riche, ou ceux qui font du fric en France, mais qui grâce aux facilités qui leur sont permises vont payer leurs impôts en Irlande ou au Luxembourg.

Que l'on commence par mettre en place une harmonisation fiscale en Europe, et ce sera déjà un TRES bon début pour tout le monde. Mais quand je vois la commission européenne établir une liste de paradis fiscaux et n'indiquer aucun pays européen, c'est avoir une grosse poutre dans l’œil.

#25846 24-11-2018 12:06:30

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:41:16)

#25847 24-11-2018 13:03:55

mahef
banni

Les nantis du pays, déjà, le plus souvent ils méritent ce qu’ils gagnent, hein ? En règle générale, les mecs se sont sortis les doigts pour avoir la situation qu’ils ont.

Ensuite l’égoïsme : riche ou pas, les gens ont de plus en plus de mal avec ça ... je suis dans une association, et on a de plus en plus de mal à attirer.
L’égoïsme, c’est la nouvelle société malheureusement hein, peu importe le pognon que tu as,

#25848 24-11-2018 13:09:16

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Le bordel sur les Champs !
C'est beau, moins pour les pauvres gens qui travail mais voilà c'est pour la bonne cause.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#25849 24-11-2018 13:19:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Alors ça c'est évidemment très largement faux, le plus souvent ce sont des héritiers et des rentiers. Quand les mecs l'ont acquise eux-mêmes (Pinault, Bolloré...) eh ben il y a de l'évasion fiscale, des OPA... Bref des choses pas jolies jolies quoi

Oui il y a l'égoïsme mais il est aussi beaucoup nourri par les abus et la sécession des riches vis-à-vis du reste de la société.

#25850 24-11-2018 13:29:46

Dark.City
Invité

mahef a écrit:

Les nantis du pays, déjà, le plus souvent ils méritent ce qu’ils gagnent, hein ? En règle générale, les mecs se sont sortis les doigts pour avoir la situation qu’ils ont.

Ensuite l’égoïsme : riche ou pas, les gens ont de plus en plus de mal avec ça ... je suis dans une association, et on a de plus en plus de mal à attirer.
L’égoïsme, c’est la nouvelle société malheureusement hein, peu importe le pognon que tu as,

Dire que les riches méritent ce qu'ils gagnent, c'est dire que les pauvres méritent leur sort. Le mérite n'a rien à voir là dedans.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.01 KiO (Pic : 764.91 KiO) ]