Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 12-11-2018 16:20:23

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

laissons le faire son job.
avec l'effectif de l'an passé il nous a amené à la 5ème place, beaucoup l'ont déjà oublié?
cette saison, avec le recrutement que nous avons tous trouvé super, il a plus de mal à obtenir des résultats mais c'est logique puisque beaucoup de joueurs nouveaux sont arrivés et que tous ne sont pas dans le même état de forme, certains découvrent la ligue 1.
avec un tel contexte,la mayonnaise prend aussitôt ou demande du temps pour que les automatismes prennent.
je n'ai aucun doute sur les qualités de lamouchi en tant qu'entraîneur et je ne vois personne faire mieux que lui; il faut lui ficher la paix, le laisser gérer son effectif, ça va finir par prendre.
quand à un certain journaliste de ouest france qui lorsqu'il écrit un article sur rennes c'est toujours pour ne raconter que des saloperies, qu'il aille exercer ses piètres qualités journalistiques ailleurs et en plus il est rédacteur en chef, vraiment top!

Hors ligne

#702 13-11-2018 02:42:44

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Alors moi perso il m'a plus saoulé qu'autre chose à aller faire sa comm auprès du kop après le match. Surtout pour dire qu'il avait fait les choix qui s'imposaient à Kiev et se faire applaudir au final...

Il aurait pu admettre qu'il s'était trompé en mettant Poha et Nyamsi titulaires pour ce match mais non soit disant il n'avait aucune solution...
On ne va pas refaire l'histoire mais il aurait pu mettre la défense d'hier soir à Kiev (sans Nyamsi donc) et ne pas reposer André (pas Poha donc) qui va avoir 15 jours de repos avec la trêve.

Ça n'aurait ptet rien changé, sûrement même car les 9 autres joueurs n'étaient pas vraiment au niveau non plus mais au moins on aurait pas eu cette impression de foutage de gueule...

Et là le voir venir faire de la comm auprès des supporters qui l'acclament bêtement je trouve ça moyen... hmm je trouve que ça donne encore plus l'impression qu'il nous prend pour des cons.

S'il venait à être débarqué dans les semaines à venir pour l'instant il ne me manquerait pas tant que ça. Il a ce côté un peu trop bon communiquant qui me gêne, surtout que sur le terrain bah il fait beaucoup de choix étonnants...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#703 13-11-2018 11:16:16

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Et surtout il peine énormément à faire jouer ses joueurs. Au-delà du problème de rotation (point sur lequel c'est effectivement un énorme échec), il n'y aucun fond de jeu. Le système mis en place ne produit rien et nos faibles performances reviennent aux exploits individuels de joueurs de grande qualité. Autant l'échec de la mise en place de la rotation n'est pas "grave", il faut passer par là et si ça ne fonctionne pas forcément notre performance en EL en pâtit. En revanche jouer dans un système totalement inefficace est extrêmement dangereux puisque notre performance en L1 en dépend, et donc on risque de rompre la continuité nécessaire pour franchir le palier européen. La situation est d'ailleurs déjà presque foutue, raison pour laquelle sa place est en jeu.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#704 13-11-2018 16:07:21

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017
Messages: 300

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

http://www.footmercato.net/ligue-1/laur … -l1_240869 Je pose sa la . Sa pourrait être une belle pioche . Ils sont potes en plus le président est lui donc pourquoi pas .


"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

Hors ligne

#705 13-11-2018 16:16:18

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 541

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

C'est ce que je me suis dit en lisant l'article hier...Si Létang lâche SL ça ne sera pas pour n'importe quel "nom". Et Blanc serait une formidable opportunité pour Létang de se mettre en avant et faire parler de lui qui a déjà ramené HBA à la compétition...Alors, en plus, si il ramène Blanc sur un banc, quelle fierté!!!

Hors ligne

#706 13-11-2018 16:28:28

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 961

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Mouai!!!! Et que vaut Blanc sans Gasset?????????
Coup médiatique pour Letang: certainement.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#707 13-11-2018 17:00:04

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

MollyWho a écrit:

http://www.footmercato.net/ligue-1/laur … -l1_240869 Je pose sa la . Sa pourrait être une belle pioche . Ils sont potes en plus le président est lui donc pourquoi pas .

Rêve pas s'il revient en L1 c pour Lyon ou Marseille.
Létang lui avait proposé le poste à son arrivée il y a 1 an mais il n'était pas intéressé

Hors ligne

#708 13-11-2018 17:09:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 946

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ouais enfin en même temps le gars est sans club depuis plus de deux ans, un peu comme Ben Arfa à un moment donné il va falloir qu'il revoit ses prétentions à la baisse s'il veut atterrir quelque part.

Hors ligne

#709 13-11-2018 17:46:41

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ouais, j'aimerais pas trop qu'on soit le club qui prenne le risque de le prendre sans Gasset.
J'espère qu'on va avoir un peu de stabilité dans le staff (peut être un entraineur des gardiens plus expérimenté ?)

Hors ligne

#710 13-11-2018 17:57:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

On sait ce que l'on perdrait... (si S Lamouchi venait à être écarté...), enfin pas tout le monde à lire certains...
Je ne vois pas trop ce que l'on gagnerait, nous en tant que supporteur.
le SRFC a besoin de stabilité et de continuité, l'arrivée de L Blanc n'amènerait rien de tout ça... rupture et surtout court terme...
si c'est ça la vision d'O Létang...
Qu'on laisse S Lamouchi bosser et qu'on le laisse bosser tranquillement sans lui imposer tel ou tel joueur, tel ou tel poste à recruter...

Hors ligne

#711 13-11-2018 18:17:20

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

+1

Je préfère qu'on construise autour de Sabri, quitte à renforcer le staff maintenant. Mais qu'on arrête de dire qu'on construit quelque chose pour ensuite virer les personnes à qui on confit le projet à la moindre période difficile.


Hopla!

Hors ligne

#712 13-11-2018 18:21:37

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

"pour ensuite virer les personnes à qui on confit le projet à la moindre période difficile."

C'est nous qui serions déconfits ! wink

Hors ligne

#713 13-11-2018 18:24:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

biglol


Sinon, sérieusement, perso je ne suis pas pour virer Lamouchi mais je me dis que je le vois bien partir cet été : il réussit sa saison avec Rennes (il va être sollicité, il est ambitieux), il rate sa saison avec Rennes (pour le moment, c'est +/- le cas) et il sera remplacé pour insuffler une nouvelle dynamique.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#714 13-11-2018 18:33:57

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

S'il y avait eu une opportunité "intéressante" (je mets bien des guillemets) pour Létang de remplacer Lamouchi, cela aurait été le cas précédemment. Visiblement ce n'est pas le cas et on gardera Sabri Lamouchi au moins jusqu'à la fin de la saison sauf naufrage vers la lutte pour le maintient. C'est d'ailleurs mieux ainsi.

Le reste de la saison nous dira si continuer avec lui sera préférable ou non.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#715 13-11-2018 18:34:47

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je ne suis pas pour un départ en cours de saison non plus, je déteste ça, sauf quand vraiment un club est dernier avec 10 point de retard et a besoin d'un électrochoc.

Mais pour autant je ne regretterai pas plus que ça Sabri Lamouchi s'il était viré dans les semaines à venir. Son bilan sur cette année passée chez nous n'est pas extraordinaire je trouve. J’espérais beaucoup plus de lui cette saison. On critique le recrutement mais c'est aussi son rôle de s'imposer si le recrutement ne lui convient pas. S'il ne sait pas ou placer HBA il n'avait qu'à dire au président qu'il n'en voulait pas. C'est facile de dire oui et après de rejeter la faute sur le président...

Bon, après, j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de coachs rennais que j'ai adoré, à part Le Millinaire peut-être. Et c'est parce que j'étais jeune lol Même Boloni me gavait avec ses résultats de merde à l'extérieur big_smile Même si notre quasi invincibilité à domicile ou la 4ème place de 2005 ou les 8 victoires consécutives de 2006 sont des moments forts de mes souvenirs de supporter.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#716 13-11-2018 18:35:03

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

D'après les médias la relation est très compliquée entre Lamouchi et Létang. RMC annoncait il y'a pas si longtemps que Lamouchi avait souhaité quitter le club cet été déjà.

Malheureusement quelque soit l'issue de la saison, j'ai peur que Sabri ne soit plus là en Juillet 2019. Le problème se pose alors de continuer avec un coach très certainement sur sa dernière saison. Tant que les résultats sont très bons ça va, mais lorsque c'est difficile, il n'y a plus beaucoup d'arguments en sa faveur.

J'espère me tromper car je vois en Lamouchi un entraîneur très intéressant et qui semble pouvoir s'inscrire sur le long terme dans notre club.

D'autre part, pour avoir quelques contacts dans le vestiaire rennais, Lamouchi est vraiment très très apprécié de ses joueurs. Notamment pour le côté humain, mais surtout pour le contenu de ses séances d'entrainement (si si ça les inquiète beaucoup en général ça mrgreen ).

Hors ligne

#717 13-11-2018 19:26:33

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Entre Letang et ses fiches ethniques et Blanc et ses quotas..

Hors ligne

#718 13-11-2018 19:43:17

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Personnellement, le seul fait de balancer l'Europa League décrédibilise énormément Sabri Lamouchi. Dommage, car l'homme me paraît très bien.

À ce stade de la saison, il y avait très peu de matchs joués, beaucoup de repos avec les trêves internationales et un effectif qui avait tout de même suffisamment tourné.

Il reste certes un "miracle" encore possible concernant la qualification en 1/16èmes de finale, mais j'aurais signé les yeux fermés pour faire un quart de finale d'Europa League et une 14ème place en fin de saison (pour faire plaisir à René).

Le Stade Rennais n'a jamais compris ce qu'attendait du club les supporters. Et non, ce n'est pas une victoire dans le championnat fictif de Bretagne qui nous excite...

Hors ligne

#719 13-11-2018 20:10:19

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je vois Lamouchi partir cet été si Létang n'est pas parti avant
les "peut-être futurs problèmes judiciaires" liés au PSG pourraient lui faire perdre énormément de pouvoir dans le club
une mise en examen de Létang rendrait difficile son maintien au poste de président
cela entacherait l'image du SRFC et de Pinault par ricochet

Hors ligne

#720 13-11-2018 21:14:45

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

D'après les médias, d'après les médias..., ouais bah faut savoir, que ce soit Lamouchi ou Létang, les deux discutent régulièrement avec le RCK et assurent tous deux qu'il n'y a pas de soucis, j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent tous en vérité...


D'ailleurs, pour ceux qui sont rester dimanche à la fin du match, quelle ont été les explications de Lamouchi pour l'Europa league ???


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#721 14-11-2018 00:09:34

bretagne sud
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

nalaando a écrit:

Personnellement, le seul fait de balancer l'Europa League décrédibilise énormément Sabri Lamouchi. Dommage, car l'homme me paraît très bien.

Non mais sérieux les gars, vous croyez vraiment que lamouchi a pris cette décision sans le consentement de Letang ? Letang est tout aussi responsable que Lamouchi  pour ce match a Kiev. On connait l'omniprésence de Letang, c'est lui qui fixe la feuille de route, ça me paraît assez évident que c'est d'un commun accord que les deux ont décidé de placer le match de Nantes en priorité de la semaine. Donc arrêtons de dire que Lamouchi est le seul responsable de ce fiasco a Kiev.
Concernant son futur, c'est a mon sens une quasi certitude que Lamouchi n'ira pas plus loin que l'été prochain. Trop d'infos parus, d'évènements  me laisse penser qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes, a commencer par le recrutement de nos deux "stars" Ben Arfa et Niang.

Dernière édition de: bretagne sud (14-11-2018 00:15:14)

#722 14-11-2018 03:10:32

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Olivier Létang irait donc jusqu’à quasiment fixer les feuilles de matchs ?

Si c’est le cas, c’est effarant.

Bref, quoi qu’il en soit, souiller cette compétition européenne est un véritable désastre pour le club et son image. Pour un président soi-disant conscient de tout et déterminé à gagner, gagner et toujours gagner, ça fait désordre, non ?

En se qualifiant en 1/16èmes, et surtout cette saison, l’image du Stade Rennais changerait du tout au tout !

Au lieu de ça, le club va probablement accroître son image de club loser.
Il l’aura bien cherché.

Reste un infime espoir…

Hors ligne

#723 14-11-2018 12:08:44

bretagne sud
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je ne dit pas que Letang à fait la feuille de match. Je dis simplement qu'il me semble assez logique de penser que c'est en concertation qu'ils ont décidés du match prioritaire de la semaine. Et qu'en suite Lamouchi à fait son équipe en fonction de cet objectif.
Après est il pas possible que le duo Letang/Lamouchi à vraiment cru qu'aux yeux des supporters le match le plus important était le derby ?....

#724 14-11-2018 12:30:38

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 166

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Faut arrêter Sabri lamouchi et Olivier Létang sont des professionnels.

     Ils savent ce qu'ils font, peut-être qu'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.
Mais ils semblent communiquer entre eux de manière cohérente.

     Ils ne viennent pas de la même école le psg pour l'un et Auxerre pour l'autre les opposés en quelque sorte.
Cette opposition ou diversité est un atout pour le stade rennais

     Ils attendaient sans doute plus de leurs recrues phares et ne pouvaient anticiper les multiples blessures à plus ou moins long terme
Si il y a quelqu'un à blâmer ce serait l'entraîneur des gardiens qui lui aurait du cerner les difficultés à ce poste clé dans les buts.

     Mis à part le match contre reims où on a été transparent, éteint on a toujours rivalisé dans le jeu sur le terrain, malgré nos carences on a toujours été à la hauteur.

     Les prochains matchs seront important maintenant qu'une hiérarchie et un équipe type qui se dessine.

     Sabri lamouchi semble de moins en moins s'adapter à l'adversaire et cherche plus à imposer un projet de jeu ce sera payant j'en suis sur même si il faut être patient.
Le club est derrière lui les joueurs sont avec lui et les supporters le sont aussi. il ne reste plus qu'à enchaîner les victoires et la confiance sera encore plus importante.

    Il manque quelques points mais on est à peu près dans le bon timing au vue des contraintes nouvelles pour le club et du manque de chance avec les blessures.
On devrait pouvoir vivre une bonne seconde partie de saison avec les coupes le championnat et peut être même l'Europa league.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#725 14-11-2018 12:46:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Plus besoin des infos des médias pour comprendre que leurs relations ne sont pas au beau fixe depuis un certain temps.

Il suffit juste de lire entre les lignes quand Lamouchi s'exprime à ce sujet , voire même Létang parfois malgré un discours prônant la stabilité et la confiance dans le staff actuel.

Les deux hommes ne s'apprécient pas (plus?), reste à savoir s'ils peuvent bosser ensemble pour le bien du SRFC. J'espère que c'est le cas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.03 KiO (Pic : 786.93 KiO) ]