Vous n'êtes pas connecté.
Genre tu ne comprends pas qu'on puisse dire stop au Stade Rennais et au football pro en général ?
Tu fais moins de difficultés lorsqu'on traitent les joueurs de débiles, de chèvres ou de merdes.
A chacun ses motifs d'indignations hein
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (08-11-2018 23:21:36)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Bah écoute tu as dû passer à côté de mon message sur le topic du match alors.
Perso je ne regarde plus que les matchs du Stade (il n'y a plus que ma passion pour ce club qui me retient), alors le foot business...
Ce que je trouve quand même bien paradoxal, c'est qu'une déception à la suite d'un match d'Europa League complètement foiré te fasse prendre cette décision.
C'est du niveau xxRck91xx, d'où ma méprise.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'est la logique du club que je ne comprends pas.
Alors peut-être que c'est moi qui extrapole hein, mais j'ai sérieusement l'impression que des gens friqués se foutent bien de notre gueule et de notre passion et le match de ce soir en est l'illustration.
Est ce qu'on aurait abordé ce match de la même façon si le club gagnant remportait 50 millions d'euros ? J'en doute.
Le SRFC n'est définitivement plus qu'une entreprise, une marque. Et je ne vois aucune raison de continuer à soutenir ça.
bah au revoir alors. Bon départ, le vrai, cette fois-ci.
Tu parles de quoi toi ? Tu as décidé d'être HS toute la soirée ?
Finalement ce n’est pas la période de mercato qui est la plus difficile à gérer cette année... C’est ce début de saison! En plus il y a un tel spleen ambiant que tout le monde est aigri... Bon courage aux modos !
Dernière édition de: roazhon67 (09-11-2018 09:50:38)
Hopla!
Tu parles de quoi toi ? Tu as décidé d'être HS toute la soirée ?
Euh tu dis que t'aimes plus le foot et que tu veux plus soutenir le SRFC. Que fais tu donc encore ici ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pinault rend l'argent ! a écrit:Tu parles de quoi toi ? Tu as décidé d'être HS toute la soirée ?
Euh tu dis que t'aimes plus le foot et que tu veux plus soutenir le SRFC. Que fais tu donc encore ici ?
Je t'explique la vie de toute évidence.
1) Alors j'aime le football, j'en fais encore 4 heure par semaine.
2) J'aime le Stade Rennais par chauvinisme et histoire commune de 20 années.
3) Ce forum n'est pas interdit aux gens qui critiquent le SRFC et le football (si je me trompe arrêter moi les modos)
bah au revoir alors. Bon départ, le vrai, cette fois-ci.
Venant de la part d'un ancien modérateur, j'ai du mal à comprendre ce message aussi inutile que provocateur. Si tu as un problème avec PRLA, laisse-le, simplement.
En parlant de troll, Yoyoc fait fort ce soir.
Et il va s'étonner quand on va le reprendre et il va crier au scandale...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Étant donner qu'il n'y a absolument aucune raison de me reprendre, je suis déjà scandalisé que tu fasses une telle allusion.
[sub]...c'est vraiment trop injuste ...![/sub] C'est un peu fatigant les pignouseries permanentes. La forme n'y est sans doute pas, et je rejoins Kant sur l’intérêt réel du message de DC (hormis le fait que ça doit soulager pas mal) mais sur le fond il n'a pas tord, ici c'est Stade Rennais Online, pas ouin-ouin magasine ou le kleenex club, si tu ne supporte plus Rennes c'est ton droit, mais jme demande quand même l’intérêt de se connecter, il existe des forums entièrement dédiés à la politique sur internet qui seront sans doute ravis d'accueillir tes avis éclairés que nous ne savons apprécier à leur juste mesure. De rien, Bisou.
Dernière édition de: Ankou (09-11-2018 11:32:16)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Eh cool les gars! On souffle un bon coups et on va faire autre chose de sa matinée.
Hopla!
Mais c'est dit très cool j'fais même des bisous à la fin !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Que je fasse preuve d'un positivisme béat ou d'un pessimisme réaliste, on me cherchera toujours des noises sur ce forum de toutes façon.
Mais je me dis que tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec vous en fait.
C'est vrai, vous êtes quoi, une dizaine à me juger ? Pas de quoi me faire perdre confiance.
Étant donner qu'il n'y a absolument aucune raison de me reprendre, je suis déjà scandalisé que tu fasses une telle allusion.
Encore un exemple hier :
T'es bête où tu le fais exprès ?
Si tu ne comprends pas que tes messages, même dénués d'insultes au sens propre, sont parfois problématiques, on va avoir du mal à avancer. Si à chaque fois qu'un forumeur ou un modérateur te fais une remarque tu cries à l'injustice, on va avoir du mal à avancer.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
T'es sérieux, balance le contexte du message. Il était tout à fait approprié dans la situation ou Robinson jouait clairement au con. Dire que je me suis auto modéré en ne mettant que «bête»
Apparemment il n'y a que mes messages que tu essai de décrypter mais même ça tu n'y arrives pas.
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (09-11-2018 11:55:32)
Dark.City a écrit:bah au revoir alors. Bon départ, le vrai, cette fois-ci.
Venant de la part d'un ancien modérateur, j'ai du mal à comprendre ce message aussi inutile que provocateur. Si tu as un problème avec PRLA, laisse-le, simplement.
le fait d'utiliser mon passé d'ancien modo quand cela vous arrange et de le nier quand cela vous arrange devrait prendre fin un jour. J'espère.
Alors pour résumer on a une personne hier :
- qui n'a eu de cesse de dire qu'il arrêtait de suivre le foot business et qu'il ne voulait plus soutenir le stade rennais
- qui n'a eu de cesse de se moquer et et de reprendre les autres membres.
Et tout cela sur un forum sur le stade rennais.
Donc question : quelle cohérence ?
Aucune.
Votre absence légitime de disponibilité ne peut servir d'excuse pour taper sur tout le monde une fois que le conflit a germé toute une soirée. A force de demander à chacun d'assumer faudrait peut être vous l'appliquer .
Dernière édition de: Dark.City (09-11-2018 11:56:58)
Je me suis moquer de tout le monde ? Ah ouais quand même...
Et après c'est soit disant moi qui pleurniche.
Sur ce forum, vous pouvez traiter les joueurs de débile mais surtout n'aviser jamais de dire calmement que vous ne soutenez pas la gestion du club !
Hopla!
@ D.C. : tu insinues quoi ? Je pense passer assez de temps sur le forum pour constater les faits mais je n'ai pas assez de temps pour gérer vos démences et vos égo-trips. Donc si cela te fait du bien de te faire taper sur les doigts, libre à toi. Le mieux est de pouvoir de temps en temps s'écraser et mettre de côté sa fierté. Faut se demander pourquoi les conflits germent toujours à cause des mêmes oignons pourris...?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
@DC
Tu exagères grandement et tu sembles simplement faire une fixette au sujet de PRLA. S'il t'ennuie tant que ça, tu peux :
- ne pas répondre
- signaler ses messages et laisser la modération juger
- venir en discuter ici
Tu as notamment choisi la troisième option ce coup ci mais tu pourrais admettre que tu aurais pu éviter de le faire sous la forme d'une simple provocation. C'est cela que je te reproche et rien de plus.
Pour tes allusions sur la modération, j'avoue ne pas avoir bien compris mais on peut poursuivre la discussion (ici ou en MP ou avec un autre modo).
@PRLA
Tes premiers messages ne posaient pas de problème. Les messages de Robinson encore moins. Pourquoi te sentir régulièrement obligé, au bout d'un moment, de faire passer le message que c'est de toute façon toi qui a raison et que ton interlocuteur est un idiot? Fais juste attention à cela, s'il te plait, et tout roulera.
Enfin, à vous deux, sachez bien que vous n'êtes que deux forumeurs parmi beaucoup d'autres et qu'on ne va peut-être pas perdre plus de temps que ça en discussions qui semblent malheureusement inutiles (tout du moins pour les autres forumeurs).
EDIT : Haha! J'aime mes collègues et leur diplomatie!
Dernière édition de: KantBZH (09-11-2018 12:23:08)
@ D.C. : tu insinues quoi ? Je pense passer assez de temps sur le forum pour constater les faits mais je n'ai pas assez de temps pour gérer vos démences et vos égo-trips. Donc si cela te fait du bien de te faire taper sur les doigts, libre à toi. Le mieux est de pouvoir de temps en temps s'écraser et mettre de côté sa fierté. Faut se demander pourquoi les conflits germent toujours à cause des mêmes oignons pourris...?
pas une question de fierté ou d'ego. Juste de cohérence.
Je le dis sans aucune animosité ni ironie ni quoi que ce soit : je ne comprends pas de quoi tu parles et je veux bien que tu étaies un peu ton propos.
Bonjour tout le monde, bien dormi ?
On a eu le temps de se calmer et de se remettre de la défaite de notre club de football ? Certains veulent ils exprimer des regrets face à leur emportement d'hier et de cette nuit ?
J'aimerais avec vous revenir sur 2 ou 3 choses :
- La modération d'hier soir.
Nous sommes pour la plupart de grands fans du Stade Rennais. Nous venons ici pour discuter et échanger avec des gens qui partagent notre passion.
Lorsqu'il arrive un moment difficile pour notre club, certains s'agacent, d'autres sont tristes, d'autres encore s'énervent, d'autres remettent tout en cause et enfin d'autre prennent du recul.
Chacun réagit comme il l'entend, en grand passionnés que nous sommes nous arrivons pas tous à garder notre self-control. Aussi nous (la modération) prenons cela en compte. Si il nous advient le rôle de faire respecter les règles du forum, nous devons également faire preuve de discernement dans notre façon d'agir.
Exemple : Hier de nombreux forumeurs se sont totalement lâchés. Nous (la modération) avions plusieurs choix.
Soit intervenir à tout va, sanctionner le moindre dérapage et énerver encore plus ceux qui de toutes façons avaient prévu de passer leur nerfs sur le forum (personnellement ne connaissant pas la vie de chacun, je préfère qu'ils vident leur sac ici que de faire subir cela à leur entourage).
Soit laisser passer la tempête et intervenir à postériori (aujourd'hui donc) pour sanctionner les débordements les moins admissibles.
Cela va prendre du temps puisque cela nous a pas échapper on a eu droit à une avalanche de posts et il va falloir reprendre tout ça calmement.
- l'attitude des forumeurs en général :
Je tiens à saluer tout ceux qui ont fait preuve de retenu. Soit en ne venant pas déverser leur bile sur le forum, soit en tentant de poster des messages constructifs, soit en n'entrant pas dans le jeu des provocateurs et énervés de tout bord. Donc merci à ceux là et ils sont nombreux ces forumeurs de l'ombre qui font vivre le forum sans gueuler à tout va
Je prendrais pour exemple ce forumeur anonyme :
Moi aussi je suis énervé, mais voir les réactions et les insultes ici me fait encore plus honte que la piètre prestation de l’équipe.
A l'inverse je tiens, à la fois personnellement et en tant que modérateur, à déplorer l'attitude de certains. Le forum et les autres forumeurs ne sont pas un punchingball, si vous avez besoin de vous lâcher, chaussez vous baskets et aller courir un bon coup, cela fera du bien à votre corps, votre esprit et nos yeux.
Exprimez ses émotions bonnes comme mauvaises sur le forum, oui bien sûr vous êtes les bienvenus, mais dans le respect des autres. Si certains ont besoin à ce point d'écrire des "putain de merde, à chier, tocard, bordel, ferme là..." et autres joyeusetés, je leur conseille chaudement de prendre un journal intime. Ainsi ils leur sera possible de passer leur nerfs, tout en s'évitant de passer ici pour des sauvages sans la moindre capacité de modération et de maitrise de soi. Cela leur servira ici comme dans leur vie quotidienne.
L'attitude de certains forumeurs en particulier :
Au bout d'un moment, si vous souhaitez arrêter de passer aux yeux du plus grand nombre sur ce forum pour un troll / dingue / jusqu’au-boutiste / extrémiste / rageur / pleureur l'idéal est d'arrêter d'agir comme un troll / dingue / jusqu’au-boutiste / extrémiste / rageur / pleureur ou alors accepter d'être catégoriser et sanctionner comme tel.
L'attitude de la modération :
Certains n'ont sans doutes pas apprécier notre manque d'interventionniste hier, je comprends, c'était un parti pris (voir plus haut). Mais avant de venir nous blâmer j'ai une question pour cela : dans le cadre d'un incendie qui est le plus responsable ? Les pompiers qui ont décidé de circonscrire le feu pour la nuit, les pyromanes qui allument des feu de tout bord ou ceux qui sont incapables de se retenir de souffler sur la braise.
Soyez certains qu'il y aura toujours des défaites honteuses de notre club, qu'il y aura toujours des énervés du clavier et qu'il y aura toujours des modérateurs imparfaits, mais est ce une raison valable pour se prendre la tête pour si peu ? (Si votre réponse et oui, je ne peux rien pour vous, soyez certains que cela m'attriste).
Maintenant place à la modération ![sub] Edit : bah non super Kant est déjà passé ! [/sub]
Il va y avoir des avertissements qui vont tomber et des mécontents (toujours les mêmes soit dit en passant, ne vous remettez surtout pas en question).
Des bisous à tous, et de nouveau merci à tout ceux qui malgré leur colère et frustration ont été capable de faire preuve de sagesse hier soir et cette nuit (c'est vous les meilleurs même si vous faites moins de bruit ).
Dernière édition de: Pas de chance (09-11-2018 14:58:46)
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.02 KiO (Pic : 791.92 KiO) ]