Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi O Létang devient passif tout d'un coup dans le recrutement de S Lamouchi ?
Pour moi, bien qu'inévitable, c'est bien le départ de Gnagnon qui nous a fait le plus mal. Notre problème cette année c'est davantage le nombre de buts qu'on prend que notre réussite devant les buts.
Gnagnon c'était pas assurance tout risque mais son absence a fait beaucoup de mal à Koubek (mon avis) tellement il avait une aura et une présence devant les buts. D'ailleurs je suis absolument pour son retour comme je l'ai vu mentionné sur les internets.
Pas du tout d'accord, même si Gnagnon nous manque évidemment.
On concède finalement pas énormément d'occasions, il faudrait retrouver des statistiques mais c'est pas énorme. Et nos buts encaissés viennent aussi du fait qu'on a deux gardiens à la ramasse.
En revanche, on se procure d'un autre côté pas mal d'occasions, sans parvenir à les mettre au fond. La faute à l'absence d'un 9 décisif (Siebatcheu blessé, Niang nonchalant) et d'un manque de réalisme évident de la part de certains joueurs, je pense par exemple à André qui pourrait facilement être à 3-4 buts cette saison s'il n'était pas aussi mauvais dans le dernier geste.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Même si un bon 9 aurait pu "cacher la misère", notre plus gros problème se trouvait au milieu, qui :
_ est incapable de temporiser quand il faut (d'où notre affolement à chaque fois qu'on mène).
_ perd trop de ballons de manière génerale.
_ n'offre pas suffisament d'options à la relance (même Monaco réduit à 10 a réussi à pressé nos centraux jusqu'à notre ligne de 6 mètres !).
_ n'est pas assez présent sur les seconds ballons.
_ est très souvent à la ramasse sur les centres en retrait.
Bref, il était temps que Johansson revienne (et s'il est indisponible, faudra sans doute faire plus confiance à Poha ou Gelin).
(...) O Letang profite de l'effet EL pour attirer des garçons "européens" censés mettre le club un peu plus dans la lumière des médias : C Grenier, HBA et MB Niang. Si pour le premier nommé j'imagine mal S Lamouchi s'être opposé à une arrivée, les deux autres sembles lui avoir été imposés (cf interview au moment de l'arrivée d'HBA ou il dit en gros "un joueur comme ça, quand on sait ce qu'il est capable de faire en pleine forme ça ne se refuse pas") sauf que à choisir entre W Khazri et HBA le choix du coach n'était pas forcément celui de son président...
bref S Lamouchi a tâtonné en ce début de saison, c'est clair, c'était visible ! Mais a t'il été mis en de bonne condition pour faire mieux ? (...)
Alors là, cette histoire du méchant Létang qui impose ses "stars" au gentil Lamouchi, je n'y crois pas une seule seconde.
Faut pas oublier que l'entretien Lamouchi / Ben Arfa a été déterminant pour le convaincre de nous rejoindre. C'est aussi Lamouchi qui a choisi de forcer l'intégration de Ben Arfa, le titularisant dès son 3e match. Et en conférence de presse, c'est encore Lamouchi qui encense Hatem match après match (avec des phases du style "même si Hatem n'est pas à son meilleur niveau, ça suffit à nous faire gagner des matchs").
Dans une moindre mesure, la même chose est arrivé avec Niang (prenant la place de Pefok dès son 2e match).
Ces deux joueurs étaient visiblement hors de forme, et n'avaient pas d'automatismes avec le reste de l'équipe. Lamouchi avait donc toutes les excuses pour laisser ces deux-là remplaçants plus longtemps. S'il ne l'a pas fait, c'est bien qu'il croyait en eux.
(et c''est aussi Lamouchi qui insistait pour faire jouer un Grenier fatigué, à un poste où Poha aurait sans doute été plus utile)
Bref, je ne cherche pas à accabler notre coach. Il reste jeune et inexperimenté : c'est normal qu'il fasse des erreurs. Normal qu'il ne soit pas aussi bon bâtisseur qu'un vieux briscard, surtout un comme Gourcuff. Mais il ne faut pas l'innocenter non plus : si notre mercato manquait de cohérence, Lamouchi en est au moins autant responsable que Létang...
PS : rappelons aussi que :
_ On a d'abord chercher à prolonger Khazri, et surenchérit à la première offre de St Etienne. Ben Arfa n'a signé que plus d'un mois plus tard : sa venue était tout sauf acquise lorsque Khazri s'est envolé. Donc le "choix" de Létang semble avant tout économique, et non sportif comme tu le laisse entendre.
_ Niang n'était le premier choix de ... personne. Mais vu l'embrouille avec Ghoddos (et la blessure d'Hunou), il fallait bien trouver un plan B à l'arrache.
Dernière édition de: Rhyoth (06-11-2018 21:31:00)
Bah tu peux y croire plus d'une seconde.
Si Létang n'a pas IMPOSE Ben Arfa à Lamouchi, c'est bien lui qui a fait le mercato en fonction de ses envies et pas forcément celles du coach, qui désirait notamment de l'expérience derrière et un arrière gauche que le président a refusé. Lamouchi est un très bon communicant, il ne va pas dire qu'il ne voulait pas d'untel en conférence de presse, il faut être logique. Par ailleurs, il a fait passer quelques messages pendant l'été sur le mercato qui n'était pas toujours à son goût visiblement.
Donc oui, Lamouchi a fait des erreurs sur ce début de saison, c'est évident. Mais les manques du mercato ne sont pas de son fait. Il va falloir se mettre en tête que Létang a tout géré (ou presque).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Quand on prend 1 but tous les 1,8 tirs c'est que soit nos gardiens sont des vrais pipes, soit les attaquants ont le but ouvert, pour moi c'est un peu des deux.
Notre défense avec Gnagnon était impressionnante, cette année elle ne fait peur à personne. Et sur les buts pris, je trouve pas que la responsabilité du gardien soit engagé sur la plupart d'entre eux.
Donc oui c'est un problème d'équilibre défensif de toute l'équipe, ça n'en fait aucun doute. S Lamouchi attend beaucoup de Johansson pour rétablir un équilibre.
Je suis assez d'accord pour dire que le pb des buts pris est peut être moins celui du trio GB / DC mais davantage celui des latéraux / milieux.
c'est simple le problème c'est qu'au milieu ils ne peuvent pas tout faire se placer attaquer défendre.
quand les latéraux montent les ailiers ne compensent pas assez ce qui oblige les milieux centraux à s'excentrer.
et donc laisser un boulevard au centre s'ils ne compensent pas personne pour défendre sur les cotés.
C'est donc un problème collectif de défendre à 11 et pas à 8 ou 9.
et de rester équilibré sur les différentes phases de jeu (offensive, de transition, défensive)
Les changements de compositions permanents depuis le début de saison ne facilitent pas cette mise en place.
on peut malheureusement attribuer quelques buts à des erreurs individuelles de nos gardiens.
J'espère que tout sera résolu au retour de la trève internationale car la saison sera déjà bien entamée (17 matchs officiels joués)
J'ai toute confiance en sabri lamouchi c'est là qu'on va pouvoir jugé de ses compétences et de celles de son staff.
Si il a la possibilité de faire quelques ajustements de son choix au mercato ce serait encore mieux.
En espérant une qualification en Europa league pour conserver nos meilleurs joueurs jusqu'à la fin de saison ( sarr, bensebaini,...)
Dernière édition de: titouanbzh35 (07-11-2018 14:56:50)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
@ Rhyoth Je te rejoins sur un point, celui concernant DW Poha qui aurait dû avoir plus de temps de jeu pour faire souffler la paire B André/C Grenier. Sauf que D W Poha est entré en J1, une entrée pour le moins mitigée. idem contre Angers. Il a été titu à Astana et même si je pense que l'on peut dire qu'il a fait un match très correct le résultat ne fut pas au rendez-vous. Dans un phase ou les résultats du club ne sont pas bons, on peut comprendre que S Lamouchi cherche à sécuriser son 11 d'autant que C Grenier et B André apporte des garanties, mettre DW Poha titu a la place d'un des deux c'est prendre un risque. en revanche là ou j'ai du mal à comprendre S Lamouchi c'est dans le fait qu'il ne le fasse pas plus entrer dans la rotation. samedi par exemple il choisit de faire entrer Nico alors que ce n'était pas forcément une évidence... mais hormis ce cas, la paire Grenier/André est tellement précieuse que la casser sur un match ou l'issu est incertaine est une prise de risque que ne peut pas forcément prendre S Lamouchi dans sa position actuelle. A voir demain ses choix...
Alors là, cette histoire du méchant Létang qui impose ses "stars" au gentil Lamouchi, je n'y crois pas une seule seconde.
Faut pas oublier que l'entretien Lamouchi / Ben Arfa a été déterminant pour le convaincre de nous rejoindre. C'est aussi Lamouchi qui a choisi de forcer l'intégration de Ben Arfa, le titularisant dès son 3e match. Et en conférence de presse, c'est encore Lamouchi qui encense Hatem match après match (avec des phases du style "même si Hatem n'est pas à son meilleur niveau, ça suffit à nous faire gagner des matchs").
Dans une moindre mesure, la même chose est arrivé avec Niang (prenant la place de Pefok dès son 2e match).
Ces deux joueurs étaient visiblement hors de forme, et n'avaient pas d'automatismes avec le reste de l'équipe. Lamouchi avait donc toutes les excuses pour laisser ces deux-là remplaçants plus longtemps. S'il ne l'a pas fait, c'est bien qu'il croyait en eux.
Là dessus il faut reprendre un peu le fil chronologique. HBA a été solicité depuis un bon moment par O Létang, a priori peu de temps après la fin de la saison dernière. il a mis un mois et demi pour faire son choix. Oui le choix de S Lamouchi était (surement) plutôt de garder W Khazri que d'aller chercher HBA. Après une fois que la non venue de W Khazri est acté et que tu as la possibilité de faire HBA bien évidemment qu'en tant entraineur tu es très content de l'avoir dans ton effectif, mais tout en étant conscient que les contreparties ne sont pas neutres ! encore une fois il y a également une grosse différence entre signer HBA (qui n'a pas joué depuis un an) le 1er juillet et le signer au 31 août... niveau préparation, vie avec le groupe, repère sur le terrain ça change tout ! surtout que S Lamouchi avait son plan de jeu qui fonctionnait avec W Khazri en faux 9 qui pressait la défense... là tu ne peux pas le reproduire dans un premier temps car : MB Niang les effort défensif ce n'est pas pour lui... Pefok arrive doit se mettre au niveau, assimiler un nouveau schéma de jeu et en plus se blesse, A Hunou en pleine forme se blesse en prépa.... HBA arrive hors de forme et avec du retard... franchement si avec tout ça compliqué de faire un super début de saison au niveau de l'attaque. Forcément tu t'en remets à des exploits d'I Sarr, aux CPA alors si en plus ton homme en forme de l'année dernière prend un coup sur la tête avec l'arrivée de fort caractères qui viennent lui disputer tous les CPA... bon courage !
J’avais complètement zappé que Poha avait été titulaire contre Astana. C’est clair qu’il n’a pas du s’être montré inoubliable, vu que je l’avais oublié. Peut-être que j’ai un problème de disque-dur interne aussi, je le sollicite beaucoup...
Du coup c’est clair que l’emploi de Grenier sur un registre défensif s’explique, encore que j’avais trouvé Bourigeaud pas trop mal à ce poste, notamment contre Bordeaux où on s’est concentré sur quelques erreurs sans conséquences alors qu’il est aussi partie prenante de cette première mi-temps « de référence ».
Et du coup, on peut alors s’interroger sur la raison qui a poussé à ne pas essayer Guitane pour voir si il pouvait compenser l’absence de Grenier aux avant-postes. Quand on voit Zeffane jouer, on se doute que ce n’est pas que Lamouchi ait un problème à faire jouer des petits rebeus.
@cléclé tu as le droit d’avoir ton opinion, mais je ne suis pas de ton avis. De plus ça me paraît extrêmement subjectif. On ne peut pas connaître d’avance les résultats, et sur le papier tout le monde était unanime (sauf toi peut-être je ne sais pas) pour dire que le mercato de Létang était extrêmement réussi, et que le seul bémol de l’arrivée tardive de Ben Arfa, Niang et Johansson empêchait de le qualifier de miraculeux.
Il aurait suffi d’une confirmation plus précoce de Pefok (on l’attend toujours), d’un Hunou pas blessé, d’un JLS et d’un Bourigeaud dans la lignée de leur fin de saison dernière, et cette prise de risque n’aurait eu aucune conséquence.
Il lui a en outre fallu permettre à l’équipe de résister au remous inhérents aux tentatives de dépeçage de l’effectif (ce qui a pu participer malheureusement à la baisse de régime de Bouri et Lea Siliki).
Là où je te rejoins, c’est sur le dossier du latéral gauche, mais bon la Gourcufferie de Baal ça aurait été vraiment difficile de prévoir que ça soit à ce niveau! Pourtant ils l’ont pas mal testé en préparation et en début de saison...
Dernière édition de: Anthony35 (08-11-2018 05:07:46)
Pefok a été longtemps blessé depuis le début de la saison.
@Anthony, je crois que tu fais un petit blocage sur R Guitane parce que ce n'est pas la première fois que tu l'évoques comme solution...
Il est blessé depuis mi octobre... il est même out pour le reste de la saison !
pourquoi n'a t'il pas été utilisé plus que ça avant par S Lamouchi ? a mon avis pour les même raison que D W Poha !
Ce sont des jeunes joueurs, 1ère saison en L1. Quand les résultats ne suivent pas, que la dynamique n'est pas bonne, que les automatismes ne sont pas encore acquis... lancer ces jeunes est un risque que certains entraineurs ne veulent pas prendre, surtout que les préserver pour la 2ème moitié de saison ou des joueurs comme I Sarr, MB Niang, B Bourigeaud et HBA n'auront plus forcément leur tête à Rennes n'est pas forcément idiot...
Dernière édition de: Créac'h Team (08-11-2018 10:33:25)
@cléclé tu as le droit d’avoir ton opinion, mais je ne suis pas de ton avis. De plus ça me paraît extrêmement subjectif. On ne peut pas connaître d’avance les résultats, et sur le papier tout le monde était unanime (sauf toi peut-être je ne sais pas) pour dire que le mercato de Létang était extrêmement réussi, et que le seul bémol de l’arrivée tardive de Ben Arfa, Niang et Johansson empêchait de le qualifier de miraculeux.
Quand je dis que Létang a piloté le mercato, ce n'est pas une opinion.
Le mercato est séduisant sur le papier, mais j'ai toujours estimé qu'il y avait des manques, notamment en défense. Et jamais été vraiment séduit par la venue de Niang, mais je laisse sa chance à n'importe quel joueur qui débarque ici.
Marcelo Bielsa
la paire Grenier/André est tellement précieuse que la casser sur un match ou l'issu est incertaine est une prise de risque que ne peut pas forcément prendre S Lamouchi dans sa position actuelle. A voir demain ses choix...
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, je ne vais pas répéter encore une fois, après on va dire que je m'acharne sur Grenier
Un milieu a 3 plus travailleur avec André/Poha/Bourigeaud aurait pu être testé.
Mais bon.
Si lamouchi devait partir dans X semaines j aurai bien voulu kamboirė
Vu que gourvenec vient de signe à guingamp super entraîneur en plus kamboirė
Dernière édition de: bomberman (08-11-2018 17:48:21)
connnais pas ce Kamboiré
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
C'est le pote de Ball, Saar et Grosiki
Un milieu a 3 plus travailleur avec André/Poha/Bourigeaud aurait pu être testé.
Mais bon.
Pas forcément exclue pour ce soir cette option...
Une nouvelle arnaque au Stade Rennais.
A moins que ce soit le Stade Rennais l'arnaque ?
Je vend un abonnement au fait, donner moi votre prix pour les matchs restant, y a la place pour Astana aussi.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Un club qui n'a aucune histoire en Europe aussi, pas de culture de la gagne, un club pépère... Les entraîneurs passent et l'histoire se répète.
#ToutDonner
Si défaite ce week-end, ciao Sabri.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il a qualifié le club en europe je pense que l'on peut lui laisser du crédit encore.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Non, il n'a pas le droit de bazarder l'Europa League!!!
Dégoûté ce soir.
Rien à faire du derby!!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Et puis surtout pour mettre qui :Garande, Garde, Kombouaré, Der Zakarian....
Je m'en fiche, on a la preuve ce soir que le SRFC n'est qu'une entreprise sans aucune ambition sportive.
J'avais du mal à lâcher complètement le football, mais ils là faut avoir qu'ils font tout pour m'aider.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
L'ambition du club est de se pérenniser en ligue 1 et de se qualifier pour l’Europe quand les "gros" ne sont pas au rdv. Bref le club fait avec ses moyens.
#ToutDonner
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.9 KiO (Pic : 790.43 KiO) ]