Vous n'êtes pas connecté.
J'ai rien compris à ce que tu essayes de dire. Si tu veux dire "regardez le schema, il y a personne sur les ailes", c'est n'importe quoi. Nos joueurs permutent beaucoup. Du coup, c'est normal que leur position moyenne apparaisse dans l'axe.
Hors ligne
J'ai perso été déçu par l'ambiance malgré ces tribunes pleines.
Je n'ai malheureusement pas senti une grande communion du public avec les joueurs. J'ai plus ressenti un public qui avait des attentes de victoire plus qu'une envie de soutenir et accompagner son équipe vers cette victoire.
Quand on entend le bruit de la 35ème minute sur ce match, on a quand même une sacré marge pour dire que l'ambiance est forte.
Bensebaini et traoré en difficulté... Ca parait dure comme jugement vu qu'ils ont été bien trop souvent attaqués en conduite par les latéraux adverses.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
On n'apprend décidément pas de nos erreurs, et en particulier en EL. C'est d'autant plus impardonnable qu'un match nul n'était pas une si mauvaise affaire, et que sur ce qu'on a vu aucun adversaire du groupe ne nous est supérieur. Mais avec ce but assassin, on se retrouve dans une situation quasi-désespérée, il faut prendre 7 points pour espérer se qualifier alors que c'était largement dans nos cordes, autant dire qu'avec ce coup de massue je n'y crois plus, et ça me fout vraiment la rage.
Hors ligne
J'ai suivi le match depuis le boulot sur mon téléphone et franchement quand j'ai vu qu'on finissait à 11 contre 10 à 7/8 mn de la fin, je me suis dit qu'il fallait tout donner pour aller chercher la victoire (qui nous mettait quand même dans une position ultra favorable pour la qualif'), se dire à ce moment là du match qu'1 point c'était toujours ça de pris c'est quand même la jouer vachement petit bras.
Evidemment à postériori, il est facile de se dire qu'1 point n'aurait pas été une si mauvaise affaire mais vu le contexte on ne peut absolument pas reprocher aux joueurs d'avoir cherché le KO.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Sur la fin de match, je n'ai même pas le sentiment qu'on se fait avoir à cause de s'être livré inconsidérément auparavant. Non, on semble bien en place* , les joueurs de Kiev jouent une merveille d'action collective. A la limite, ce sont eux qui jouent le coup à fond et prennent le risque de se faire prendre en contre dans la foulée à 10 contre 11.
Ce sont eux qui, sur cette action précise, ont joué le tout pour le tout.
Avec un bon gardien, le tir doit être bloqué des deux mains et on doit avoir l'occasion de les mettre KO sur la relance qui suit.
* je n'ai pas revu le début de l'attaque ukrainienne. C'est peut-être à ce moment là qu'il y a effectivement un déséquilibre au milieu qui permet à Kiev de dérouler son jeu.
Mais sur l'action du but, il y a la ligne des 4 défenseurs plus André, Johansson et Bourigeaud. On est en surnombre.
La 1ère erreur, elle est pour Bensebaini qui aurait dû couper la ligne de passe (course oblique ou latérale) plutôt que de se hasarder avec un pressing (course verticale) sur le passeur décisif. A mon sens, il partait de trop loin pour le gêner et se fait éliminer comme un bleu.
La deuxième erreur est évidemment pour Diallo. Il a le droit d'être surpris par le choix audacieux de l'attaquant (balle piquée). Mais à son niveau, il doit avoir le réflexe qui sauve et la main sûre.
Dernière édition de: ritoninho (28-10-2018 04:31:02)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je dis pas que Rennes est exempte de reproches sur l’action mais j’en rajouterais un peu sur l’offensive de Kiev qui va vraiment chercher ce but au fond de leurs tripes, en infériorité numérique, en bout de course, en forçant comme des malades, et avec ce “supplément d’âme” qui met Rennes un centimètre trop court.
Franchement c’est le genre d’action que j’adore, solide, rugueuse, précise, loin des actions d’école d’attaque stratégique placée. Si seulement notre équipe pouvait s’en inspirer, on pourrait être fiers de s’être pris ce but (ouais je sais je vais chercher loin le positif j’avoue).
Par contre, il faut souligner l’importance de Sarr sur le coup-franc de Grenier : c’est en s’effaçant au dernier moment devant le ballon que la frappe arrive à tromper le gardien ukrainien, qui sans ça n’avait aucune chance d’être trompé.
Sur l'action du but, je vais réviser mon jugement.
C'est dans les secondes qui précèdent l'avant dernière passe que le décalage est en train de se produire. Johansson est statique alors qu'il doit coulisser vers la gauche pour réduire l'espace qui se crée.
Quand le ballon arrive dans les pieds du passeur décisif, c'est déjà trop tard, il a du champ libre et a le choix entre frapper au but si Bensebaini anticipe la passe ou délivrer un caviar dans la course de l'ailier si Bensebaini monte sur lui en anticipant la frappe.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Qq'un a un résumé un peu plus long que celui d'1 minute que j'ai trouvé?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
En league europa c'est 5 titres cadrés pour l'adversaire et 5 Buts. Pourquoi s'entêter à mettre un gardien, on devrait jouer avec 11 joueurs de champs, ce n'est que mon avis mais bon.
Hors ligne
Même si la remarque est ironique un rappel du règlement fait toujours du bien , on s’entête à mettre un gardien parce que c'est obligatoire d'avoir onze joueurs au maximum, dont l’un sera
gardien de but (loi 3 des lois du jeu).
Hors ligne
Oui, mais un joueur doit pouvoir crier "goal volant" et ça devrait être bon.
Hors ligne
Selon la loi 27 des lois du jeu si le goal tape dans la main d'un de ses coéquipiers celui ci peut le remplacer dans les buts.
Hors ligne
Biiim Kiev qui prend un rouge et un but dans le temps additionnel contre le Shakthar, j'espère que ça va leur faire mal pour jeudi.
Bon ok, ils ont large le temps de s'en remettre et de nous vaincre sans pression^^
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
D’ailleurs c’est un autre Pinault qui a ouvert le topic, mais tu me fais penser à faire remarquer que si il repasse par ici, il peut modifier le titre du topic pour rajouter le score
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.48 KiO (Pic : 721.01 KiO) ]