Vous n'êtes pas connecté.
Europa League - 3e journée
Jeudi 25 Octobre 2018 - 21h00 - Roazhon Park
|
Comme pour mon ouverture du match, il s'agit de la première fois entre les deux clubs en compétitions de l'UEFA. J'aurai presqu'envie de mettre un lien d'une petite chanson d'une jolie rousse, mais cela ne nous a pas réussi contre Astana donc je m'abstiens
J'vais plus m’attarder à parler de notre adversaire du jour car on connait bien not' club !
Rennes a disputé trois matches face à des Ukrainiens, pour une victoire et deux défaites, 1-0 à chaque fois.
Hatem Ben Arfa (Rennes) et Tamás Kádár (Dynamo) se sont croisés à Newcastle United en 2011/12.
A l'antipode du Stade Rennais, le Dynamo n'a terminé qu'une seule saison sans titre depuis la création des compétitions ukrainiennes.
Quart finaliste en 98 puis demi finaliste en 1999 de la ligue des champions, le club est un habitué des joutes européennes.
Il s'agit de la septième participation du Dynamo en UEFA Europa League et de sa sixième phase de groupes.
Quatre des cinq dernières ont été réussies, à l'exception donc de 2011/12.
En C3, sa meilleure prestation reste un quart de finale, en 2014/15, ainsi qu'une demi-finale lors de la toute dernière édition de la Coupe UEFA en 2008/09.
Au delà du palmarès, tous les opposent, ce match inédit est l'occasion pour nos bretons d'écrire notre histoire et de passer cet obstacle ukrainien et d'être en position favorable pour les matchs retours.
Dynamique : Le Dynamo Kyiv est dans une forme éblouissante avant de se rendre à Rennes, jeudi, pour la Ligue Europa.
Vainqueur à Vorskla (1-0), il reste sur cinq victoires de suite en championnat.
C'est le grand espoir Tsyhankov qui a encore marqué le seul but de la rencontre.
Très solide, Kyiv n'a encaissé que quatre buts en douze journées !
source : lequipe
Groupes :
Je vais tâcher à mettre à jour le groupe, ce n'est qu'une bribe actuellement, je suis à votre écoute pour ajuster le groupe, merci d'être indulgent
DK:
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
SRFC :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Hunou (reprise), Jordan Siebatcheu ???, Isamaïla Sarr (sorti sur blessure face a Sainté ???), Romain Danzé, Ludovic Baal, Rafik Guitane
Groupe :
Gardiens :
Abdoulaye Diallo, Tomáš Koubek, Edvinas Gertmonas
Défenseurs :
Ramy Bensebaini, Hamari Traoré, Damien Da Silva, Mehdi Zeffane, Jérémy Gélin, Baptiste Gautier, Matthieu Huard
Milieux :
Jakob Johansson, Benjamin André, Benjamin Bourigeaud, James Lea-Siliki, Clément Grenier, Denis-Will Poha
Attaquants :
Romain Del Castillo, M'Baye Niang, Hatem Ben Arfa
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
Arbitres assistants supplémentaires :
Diffusion télé :
Edit : Et en clair sur
Dernière édition de: Pas de chance (21-11-2018 16:50:09)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Je suis en folie le match serait pas sur RMC STORY, en clair donc, également ?
Si oui ce serait énorme, combien d'années que j'ai pas vu un match en clair de Rennes si ce n'est des 16ème de finale en Coupe de la Ligue...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Si le match est bien diffusé sur RMC story jeudi en clair
Le choc de cette poule Europa : le Dynamo de Kyiv débarque au Roazhon Park ! Le club ukrainien est un véritable mastodonte sur la scène continetale : pas loin d'une cinquantaine de campagnes européennes, dont une trentaine rien qu'en en Ligue des Champions. Le Dynamo, c'est 363 matchs européens (159 V - 89 N - 115 D), 6 demi-finales de coupe d'europe (dont trois en C1), 2 Coupes des Vainqueurs de Coupes (C2) et une Supercoupe d'Europe.
C'est un véritable match charnière qui s'annonce : une victoire nous donnerait 4 points d'avance sur eux, on prendrait donc une sérieuse option sur la qualification. En revanche, une défaite doucherait nos éspoirs de voir les seizièmes : avec seulement 3 points sur la phase "aller", il nous faudrait alors récolter 7 points sur 9, sur une phase "retour" autrement plus compliquée.
Heureusement pour nous, ils ont du mal à gérer les clubs français (4 Victoires, 4 Nuls, 10 Défaites), avec notament une élimination par le Stade Lavallois, en 1983. A noter aussi, ils ont quand même éliminés Guingamp en 2013 2015... [sub](la sénilité me guette, je mélange les années de mes traumatismes maintenant)[/sub]
PS : si on veut pas d'embrouilles, vaut mieux utiliser l'orthographe ukrainienne : Kyiv. Kiev, c'est l'orthographe russe...
Dernière édition de: Rhyoth (22-10-2018 11:45:39)
Merci pour l'ouverture .. en blessés, tu peux mettre Danzé, Balla et Guitane car c'est pour un bon moment..
Sinon, club très prestigieux que nous rencontrons avec une vraie belle histoire en coupe d'Europe.. mais comme on l'a dit, la qualification se joue d'abord à domicile.. donc pas le choix.. ce match est juste hyper important dans cette optique.
On est chez nous et on va montrer aux Ukrainiens que nous sommes une belle équipe.. nos adversaires n'ont surtout pas le droit de perdre, donc autant dire que ce match semble déjà décisif.
Cool ce match jeudi!!!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Heureusement pour nous, ils ont du mal à gérer les clubs français (4 Victoires, 4 Nuls, 10 Défaites), avec notament une élimination par le Stade Lavallois, en 1983. A noter aussi, ils ont quand même éliminés Guingamp en 2013...
2015 plutôt. En ayant perdu le match aller et avec une victoire bizarre au match retour à Kiev dans une ambiance délétère (incidents avec les supporters ukrainiens). Mais Guingamp avait craqué sous la pression. Après être remonté à 2-1 signe de prolongations, il me semble que nous avions pris un pénalty qui nous avait scellé le sort du match.
De plus, à cause d'un gros nombre de cartons rouge à Roudourou (2 pour Kiev), l'impression que l'arbitre était un poil plus laxiste. En cause un mauvais coup sur Christophe Mandanne en début de partie qui n'avait pas été sanctionné.
C'était le Dynamo de Kiev époque Yarmolenko et Belhanda (les deux expulsés du match aller).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
A noter aussi, ils ont quand même éliminés Guingamp en 2013...
C'était en 2015 (suite à notre victoire en Coupe de France). L'équipe alignée était meilleure que celle d'aujourd'hui avec en particulier un Yarmolenko énorme. Je me rappellerai toute ma vie de ce match. J'étais en Présidentielle (20€ la place !!!). On a été bouffé pendant 25-30 minutes. On ne savait pas où donner de la tête, ils en profitent pour ouvrir le score. Sur un corner, le tireur fait un geste d'humeur pour je ne sais plus quelle raison. Le public se réveille et là ce n'est plus la même musique. Le peuple Guingampais se lève et fout une pression de fou, sur les Ukrainiens comme sur le corps arbitral. Yarmolenko pète un plomb car on n'a pas sorti le ballon, tout le stade réclame le rouge, l'arbitre s'exécute. Belhanda, tout juste entré en jeu quelques minutes plus tard, met un petit coup à Mathis. Tout le stade se lève de nouveau et tout le monde chante "Rouge ! Rouge ! Rouge !" (franchement ça pétait). L'arbitre le sort également (pour moi un jaune suffisait). La seconde mi-temps sera un assaut général sur le but Ukrainien avec 2 buts marqués.
Au retour, l'arbitre aurait dû mettre un rouge au bout de 40 secondes de jeu pour un pied haut dans la gueule de Mandanne mais il n'en fera rien. A 1-2 et en plein temps fort Guingampais, les hooligans Ukrainiens décidèrent dans un premier temps d'aller déguster de l'Ultra Guingampais (qui ont été évacués manu-militari). N'ayant plus d'adversaires, ils se sont mis sur la gueule entre eux quelques minutes. Le match reprenait et nous n'étions plus dedans, on prend un 3ème en contre.
Désolé pour le HS mais ce match aller coule encore dans mes veines. Je n'avais jamais vu tout le stade en fusion, y compris en présidentielles. Ce jour-là, les supporters ont joué pleinement leur rôle et ont influé sur le cours du match.
Je vous déconseille fortement de vous déplacer au retour. J'ai des connaissances qui y étaient. Autant en ville, ils n'ont pas eu de soucis en se promenant en tant que touristes lambdas (sans logos, maillots, écharpes) autant ils ont vraiment eu très peur pendant le match.
Je serai au match jeudi, le parfum de l'Europe ma manque. Je ne chanterai pas mais j'applaudirai tout de même si vous marquez hein ;-)
Dernière édition de: tck-lt (22-10-2018 10:30:35)
War Raok Gwengamp !
Je vois bien Rutter dans le groupe voire fouler la pelouse pour la 1ere fois. Petit prono comme ça.
Niang, Del Castillo, Johansson auront aussi du temps de jeu.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Rhyoth a écrit:A noter aussi, ils ont quand même éliminés Guingamp en 2013...
C'était en 2015 (suite à notre victoire en Coupe de France).
Je lirai le reste après t'avoir exclu définitivement du forum.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Cette année, de nombreux forumeurs ouvrent les discussions match. Merci bien. C'est chouette
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 11:38:58)
ah oui c'est vrai, j'avais croisé cette info en plus.
Merci.
La "guerre" des gardiens va t-elle se poursuivre avec ce match ? Lamouchi remettra t-il Koubek dans une partie à fort enjeu ou jouera t-il la carte de la continuité avec Diallo (qui sort d'un très bon match) ?
Pas facile à prévoir pour le moment mais je le vois bien laisser Diallo.
#rhyoth cela fait toujours plaisir de rappeler ce bon souvenir de 1983 pour ce qui était un des plus beau exploit d'un club français en coupe d'Europe avec les arrêts de Jean Michel Godard qui a permis au club mayennais d'espérer après le 0-0 a l'aller et le but de José souto qui a qualifié les tangos
Dernière édition de: simon53 (22-10-2018 22:28:10)
Je vois bien Rutter dans le groupe voire fouler la pelouse pour la 1ere fois. Petit prono comme ça.
Niang, Del Castillo, Johansson auront aussi du temps de jeu.
Pas possible, il est avec l'Equipe de France U17 jusqu'au 1er novembre.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Est-ce que l'on a une idée du nombre de néo-nazis, pardon, de supporters du Dynamo qui font le déplacement ?
Borderline mais pas complètement faux ! En tous cas ils sont chauds sur Twitter ! Et j'ai bien l'impression qu'ils nous prennent pour des manches, pressé de les voir déconfire !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Et ils ne devraient pas nous prendre pour des manches! Invaincues depuis 11 matchs à domicile en coupe d'Europe #invincibles #forteresse
Invaincus depuis 11 matchs à domicile en coupe d'Europe #invincibles #forteresse
Oui bonjour,
Je vous contacte suite à votre annonce de vente, je suis fort intéressé par cette peau d'ours.
Pour le mode de paiement, acceptez-vous les virements Western Union ?
En attente de votre réponse,
Bien cordialement,
Lauig
Dernière édition de: lauig (23-10-2018 10:34:29)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
On est bien d'accord que je faisais un trait d'humour ?
Et du coup je peu plus vendre la peau de l'ours, elle est déjà brulée
C'est con parce que pour voyager en Ukraine c'est pratique une peau d'ours !
Elle aurait pu servir pour le match retour !
Dernière édition de: Ankou (23-10-2018 11:09:07)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
mince, pas faux
La "guerre" des gardiens va t-elle se poursuivre avec ce match ? Lamouchi remettra t-il Koubek dans une partie à fort enjeu ou jouera t-il la carte de la continuité avec Diallo (qui sort d'un très bon match) ?
Pas facile à prévoir pour le moment mais je le vois bien laisser Diallo.
Je n’imagine pas Lamouchi mettre un autre gardien que Diallo après son match contre Saint-Etienne. Franchement, le risque personnel qu’il prendrait si Koubek faisait encore des arrêts-savonnettes !
Est-ce que l'on a une idée du nombre de néo-nazis, pardon, de supporters du Dynamo qui font le déplacement ?
400 à priori d'après Christophe Penven, qui ajoute match à haut risque.
Dernière édition de: R-P (23-10-2018 16:15:22)
J'espère que l'encadrement sera carré et qu'on les remettra dans les bus dès la fin du match, s'ils débarquent en ville ça va être sport la troisième mi-temps ! C'est pas des rigolos les mecs!
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.6 KiO (Pic : 789.5 KiO) ]