Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 23-10-2018 16:32:49

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Il y a avait eu le dynamo Zagreb et Etoile rouge de Belgrade dans le genre néo-nazi et c'était bien flippant. Moi qui habite désormais à 100 mètres du stade j'espère en effet qu'ils seront bien encadrés.

#27 23-10-2018 17:42:22

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

J'y étais contre l'Etoile Rouge et je n'ai pas le souvenir de débordements.
Je me souviens d'un parcage impressionnant, qui n'avait cessé de chanter, même à 4-0. C'était magnifique. Si mes souvenirs sont bons, les joueurs étaient restés assis devant le parcage après le match.

Pour jeudi, il ne faudrait pas que ça dégénère. Avec toutes les interdictions de déplacements stupides en Ligue 1, les autorités ne sont plus du tout confrontées à l'encadrements de supporters adverses.

#28 23-10-2018 18:13:21

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

HS mais pour avoir assisté à SIG (Strasbourg) vs Etoile Rouge de Belgrade en Basket, le parcage adverse était plein à craquer de supporters serbes torse nu (alors qu'on était en hiver, certes à l'intérieur m'enfin quand même...) à chanter pendant tout le match poing levé. On entendait qu'eux au début et le public strasbourgeois (bien que salle pleine) était un peu timoré face à cette ambiance particulière. Les strasbourgeois ont remonté 21 pts en deuxième mi temps pour finalement s'imposer. Magnifique match, mais pour moi tout s'est joué en tribune. C'est le public local qui a ramené son équipe dans le match et l'a poussé vers la victoire.
Tout ça pour dire que quand y a de l'ambiance, c'est tellement beau. Et dans mon expérience, malgré la défaite des visiteurs, aucun débordement en dehors.

Dernière édition de: roazhon67 (23-10-2018 18:20:30)

Hopla!

#29 23-10-2018 18:17:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Midax a écrit:

Je me souviens d'un parcage impressionnant, qui n'avait cessé de chanter, même à 4-0. C'était magnifique. Si mes souvenirs sont bons, les joueurs étaient restés assis devant le parcage après le match.

oui c'était grandiose, les joueurs avaient pris 0-4 et étaient venus devant leurs supporters qui chantaient non stop
grande leçon

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30 23-10-2018 20:07:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Le stade avait bien chanté ce soir là aussi. Même le public rennais limité en nombre par la fermeture de la Rennes Bas à cause des supporters serbes avait été à la hauteur. J'étais en Rennes haut et l'ambiance était bonne aussi.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#31 23-10-2018 20:19:59

Anthony35
Invité

À mon avis ils vont repartir directement, les autorités vont pas blaguer avec des gonzes tellement dangereux que le ministère déconseille d’aller sur leurs terres, et surtout après avoir du barricader le centre-ville lors des émeutes anti-Macron.

Après, j’espère qu’on se contentera de les plier sur le terrain et qu’on aura pas la mauvaise idée de vouloir jouer les héros à leur balancer des trucs depuis l’extérieur du parcage. Il y a quand même quelques Rennais qui vont faire le déplacement à Kiev (c’est l’orthographe française, je connais pas l’orthographe bretonne big_smile), il faudrait pas qu’on les retrouve crucifiés sur les portes du stade, surtout après les deux pilées qu’on va leur mettre...

Bon, je pense qu’il faudrait attendre le groupe pour voir la compo, mais on peut penser que Johansson soit amené à faire parler son expérience et que Grenier joue plus haut, alors je tente (je met un 4-3-3 par défaut, j’ai pas envie de tergiverser) :

Diallo
Traoré - Da Silva - Gélin - Bensebaini
   Bourigeaud - Johansson - André
        Ben Arfa - Grenier - Sarr

ou sinon :

Diallo
Traoré - Da Silva - Gélin - Bensebaini
       André - Johansson - Grenier
          Sarr - Ben Arfa -  Niang

Malheureusement il y a de très grandes chances pour que je ne puisse pas regarder le match (pour une fois que c’est en clair, mdr), mais bon match à tous, et merci à Pinault22 pour l’intro.

Dernière édition de: Anthony35 (23-10-2018 20:25:18)

#32 24-10-2018 01:54:46

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Perso j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce match, j'ai du mal à me dire que c'est ça notre tête de série de la poule avec quasiment que des illustres inconnus.

Mais le public est annoncé nombreux (comment on peut avoir plus de monde sur ce match que face à l'Athletico Madrid?? yikes ) donc l'ambiance devrait être belle !

Après les matches encourageants face à Monaco et Saint Étienne (qui me semblent un grand au dessus de Kiev) j'espère une victoire pour nous rapprocher d'une qualification en 1/16e qui serait historique.

J'espère que Sarr et Ben Arfa seront opérationnels et qu'on pourra oublier ce non match à Astana où on avait l'impression qu'on pourrait jouer 3h sans marquer.

Un 11 qui me plairait bien ça serait  :

Diallo
Traoré Da Silva Mexer Bensebaini
André Grenier
Bourigeaud HBA Sarr
Niang (ou Siebatcheu si opérationnel)

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#33 24-10-2018 07:06:14

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

J'aime bien ta compo. Bourigeaud indispensable et Sarr/HBA  tout pareil. Pour moi, Johansson est trop juste physiquement pour un tel match.

Le duo Grenier/André devant la défense ça me plait bien. On va sûrement démarrer fort, on aura des okazes, ce sera à nos deux joyaux

offensifs d'être décisif.rapidement. 

Il y a de l'engouement autour de cette rencontre, ça sent l'ambiance des grands soir, j'espère voir nos joueurs à la hauteur.

Dernière édition de: Véloce (24-10-2018 07:58:48)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#34 24-10-2018 07:49:18

polo2bzh
Invité

Mais Lamouchi alignera Zeffane... #grandmystere

#35 24-10-2018 08:17:40

R-P
Membre

Midax a écrit:

Pour jeudi, il ne faudrait pas que ça dégénère. Avec toutes les interdictions de déplacements stupides en Ligue 1, les autorités ne sont plus du tout confrontées à l'encadrements de supporters adverses.

Non, il n'y avait pas eu de débordement. Mais je peux t'assurer que quand on les voie de près on n’a pas spécialement envie de discuter avec ses gars-là et encore moins de les chauffer.

#36 24-10-2018 08:23:45

Dark.City
Invité

rayallen a écrit:

Perso j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce match, j'ai du mal à me dire que c'est ça notre tête de série de la poule avec quasiment que des illustres inconnus.

Mais le public est annoncé nombreux (comment on peut avoir plus de monde sur ce match que face à l'Athletico Madrid?? yikes ) donc l'ambiance devrait être belle !

Après les matches encourageants face à Monaco et Saint Étienne (qui me semblent un grand au dessus de Kiev) j'espère une victoire pour nous rapprocher d'une qualification en 1/16e qui serait historique.

J'espère que Sarr et Ben Arfa seront opérationnels et qu'on pourra oublier ce non match à Astana où on avait l'impression qu'on pourrait jouer 3h sans marquer.

Un 11 qui me plairait bien ça serait  :

Diallo
Traoré Da Silva Mexer Bensebaini
André Grenier
Bourigeaud HBA Sarr
Niang (ou Siebatcheu si opérationnel)

C'est bien parce qu'on trouvait aussi Jablonec et Astana des petits adversaires... Continuons avec cet air de supériorité.

#37 24-10-2018 08:31:50

R-P
Membre

Perso j'ai du mal à ne pas m'enthousiasmer pour un match de coupe d’Europe à Rennes.

#38 24-10-2018 09:28:11

rayallen
Samouraï

Dark.City a écrit:

C'est bien parce qu'on trouvait aussi Jablonec et Astana des petits adversaires... Continuons avec cet air de supériorité.

C'est même pas un sentiment de supériorité, surtout avec notre palmarès et nos résultats en Europe, on n'a pas de quoi l'être, mais plus un manque d'enthousiasme comme je disais. Encore le Dynamo Kiev d'il y a quelques années, avec Belhanda et Yarmolenko, c'était pas fou mais plus sympa déjà. C'était des joueurs "connus", là qui connaît plus de 3 joueurs de leur effectif ?

Après ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bons, ni qu'on sera meilleurs qu'eux, mais je ne pense pas que c'est se sentir supérieur que de dire qu'on a des joueurs plus reconnus que les leurs, si ?

Je comprends que certains, peut-être plus jeunes, soient excités par le simple fait de jouer en coupe d'Europe. C'est vrai que ça faisait longtemps en plus. Mais quand on a connu des affiches comme la Juve, Aston Villa, l'Atletico Madrid, Udinese, le Celtic ou encore Stuttgart, Hambourg, le Shaktar, je trouve que là on est un cran en dessous. Pas en terme de palmarès ou d'histoire de club, le Dynamo Kiev a été un grand club, mais je trouve que ce n'est plus le cas vu leur effectif actuel. L'année dernière ils n'étaient même pas allés en poules.

#39 24-10-2018 09:38:14

R-P
Membre

J'ai 35 ans et j'ai connu tous ces matchs et même bien d’autres comme Lustenau, Synot, Rustavi, etc... Et moi je suis toujours enthousiasme pour des matchs européens. Ça change du quotidien et puis des matchs de coupe d’Europe à rennes ça reste un plaisir rare avec tout le décorum et le protocole. Sinon on va voir psg, lyon et om et on recommence l'année d'après.

Après chacun voit midi à sa porte.

Dernière édition de: R-P (24-10-2018 09:39:18)

#40 24-10-2018 10:32:56

Shadown-n
Breizh is Hell
Inscrit(e): 21-06-2008

Ma première au stade depuis plusieurs années, habitant maintenant dans le Sud Est.
J'espère que nos petits Rennais offriront une belle prestation pour justifier ma journée de transports.
Ayant vu jouer Kiev cette année à Lviv, pour la première journée du championnat ukrainien, je les avais trouvés d'un très faible niveau. Cela dit, depuis ils ont du gagner des automatismes et du rythme.

Je le sens étrangement bien, je pense (ou du moins j’espère) que la grosse ambiance poussera les joueurs à se donner à 200%.

#41 24-10-2018 10:48:00

Dark.City
Invité

rayallen a écrit:
Dark.City a écrit:

C'est même pas un sentiment de supériorité, surtout avec notre palmarès et nos résultats en Europe, on n'a pas de quoi l'être, mais plus un manque d'enthousiasme comme je disais. Encore le Dynamo Kiev d'il y a quelques années, avec Belhanda et Yarmolenko, c'était pas fou mais plus sympa déjà. C'était des joueurs "connus", là qui connaît plus de 3 joueurs de leur effectif ?

Après ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bons, ni qu'on sera meilleurs qu'eux, mais je ne pense pas que c'est se sentir supérieur que de dire qu'on a des joueurs plus reconnus que les leurs, si ?

Je comprends que certains, peut-être plus jeunes, soient excités par le simple fait de jouer en coupe d'Europe. C'est vrai que ça faisait longtemps en plus. Mais quand on a connu des affiches comme la Juve, Aston Villa, l'Atletico Madrid, Udinese, le Celtic ou encore Stuttgart, Hambourg, le Shaktar, je trouve que là on est un cran en dessous. Pas en terme de palmarès ou d'histoire de club, le Dynamo Kiev a été un grand club, mais je trouve que ce n'est plus le cas vu leur effectif actuel. L'année dernière ils n'étaient même pas allés en poules.

Je serais surpris qu'à Kiev ils connaissent nos joueurs. Peut être Ben Arfa mais c'est tout.

#42 24-10-2018 10:55:58

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

R-P a écrit:
Midax a écrit:

Non, il n'y avait pas eu de débordement. Mais je peux t'assurer que quand on les voie de près on n’a pas spécialement envie de discuter avec ses gars-là et encore moins de les chauffer.

Normal, c'est le delije, surement les supporters les plus impressionnants et "dangereux" en Europe, un autre monde.

https://www.youtube.com/watch?v=vGQRg88nCqg&t=44

#43 24-10-2018 11:19:44

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014

Aller je tente ma chance pour la compo

Diallo

Zeffane Da Silva (ou Gelin) Mexer Bensebaini

Bourigeaud Johnasson Grenier Del Castillo

Ben Arfa Niang

Avec des remplacements
Ben Arfa=>Sarr
Bourigeaud =>Poha  ou Bensebaini =>Traoré
Grenier => André

Si tout va bien!

#44 24-10-2018 12:09:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Du mal à comprendre comment on fait pour ne pas être emballé par la Coupe d'Europe, peu importe l'adversaire. Je me fous de voir des stars au Roazhon Park, rien ne vaut cet atmosphère d'Europe. Ces soirées sont différentes des autres et on le sait tous quand on l'a vécu.

Pour ma part, c'est mon retour au stade pour un match européen pour la première fois depuis un triste Rennes-Udinese sans grand intérêt, après deux matchs bouillants contre l'Atlético et le Celtic. Je suis à bloc, je compte en profiter et j'espère que les joueurs vont tout donner sur le terrain pour aller chercher cette deuxième victoire. Il faut aller chercher cette qualif, être européen en février, ça serait un énorme pied !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#45 24-10-2018 12:33:42

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

L'arbitre de la rencontre a une moyenne de 4 cartons jaunes par match.

#46 24-10-2018 12:34:08

rayallen
Samouraï

Dark.City a écrit:

Je serais surpris qu'à Kiev ils connaissent nos joueurs. Peut être Ben Arfa mais c'est tout.

Ah mais ça je dis pas le contraire. S'ils ne suivent que le championnat ukrainien c'est sûr qu'ils ne doivent pas connaître nos joueurs. S'ils suivent un peu le foot HBA est connu je pense, Sarr doit aussi commencer à l'être après sa coupe du monde (avec notamment le fameux tweet Lineker). A un degré moindre, Grenier qui a quand même joué à l'OL ou la Roma.

Chez eux c'est 0 joueur connu mrgreen (bon j'en connais 1, Pivaric, depuis la coupe du monde. Mais la plupart des gens ne connaissent aucun de leurs joueurs je pense. A moins de connaître l'équipe nationale d'Ukraine.)

R-P a écrit:

J'ai 35 ans et j'ai connu tous ces matchs et même bien d’autres comme Lustenau, Synot, Rustavi, etc... Et moi je suis toujours enthousiasme pour des matchs européens. Ça change du quotidien et puis des matchs de coupe d’Europe à rennes ça reste un plaisir rare avec tout le décorum et le protocole. Sinon on va voir psg, lyon et om et on recommence l'année d'après.

Après chacun voit midi à sa porte.

On a le même âge donc effectivement c'est pas une question d'âge. wink Je comprends ce que tu dis, c'est vrai que ça change de la Ligue 1. Mais j'sais pas, moi ça me manque de connaître personne chez nos adversaires. J'aime bien affronter une équipe avec quelques têtes ou noms que je connais. Là j'ai l'impression de jouer un tour de qualif ou d'intertoto contre un club Géorgien.

Clecle-Rennais a écrit:

Du mal à comprendre comment on fait pour ne pas être emballé par la Coupe d'Europe, peu importe l'adversaire. Je me fous de voir des stars au Roazhon Park, rien ne vaut cet atmosphère d'Europe. Ces soirées sont différentes des autres et on le sait tous quand on l'a vécu.

Pour ma part, c'est mon retour au stade pour un match européen pour la première fois depuis un triste Rennes-Udinese sans grand intérêt, après deux matchs bouillants contre l'Atlético et le Celtic. Je suis à bloc, je compte en profiter et j'espère que les joueurs vont tout donner sur le terrain pour aller chercher cette deuxième victoire. Il faut aller chercher cette qualif, être européen en février, ça serait un énorme pied !

On verra, je vais peut-être kiffer aussi. Mais contre Jablonec c'était pas la folie en tout cas (et j'ai du mal à différencier Kiev et Jablonec pour les raisons évoquées plus haut). C'est aussi le système de poule qui est peut-être moins excitant que les matches à élimination directe ?

Je trouve vraiment cette poule "traître" parce que si on en sort on dira (les médias) que c'est normal car elle était relativement faible, et si on en sort pas on dira encore que le Stade Rennais est la honte du football français et qu'on fait baisser le coeff de la France et blablabla... hmm

#47 24-10-2018 14:26:02

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Après pour continuer la discussion pour savoir si c'est match excitant ou pas. Au delà de ce que dit Rayallen sur les joueurs adverses (et là je le rejoins, j'en connais aucun et c'est clair que c'est moins vendeur), personnellement c'est le nom de l'adversaire qui rend ce match très attrayant selon moi. On parles quand même du Dynamo Kiev, un adversaire avec un grand passé européen (rien que voir leur logo avec les deux étoiles ca en jette je trouve).  Moi ca m'excite de voit mon club affronter ce genre d'équipe.

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#48 24-10-2018 16:59:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

C'est dingue comme certains ont des états d'âme sur  la qualité ou non de l'adversaire et aime cogiter sur l'excitation ou non à rencontrer une telle équipe.
Foin de tous ces pisse-vinaigre et profitons des bons moments que procurent une rencontre contre une équipe très correcte et à tout le moins respectable (nous ne sommes pas champions d'Europe non plus)
Un peu de dégonflage de melon ferait du bien à certains.

La place d'Espagne

#49 24-10-2018 17:28:57

rayallen
Samouraï

Ji-M a écrit:

Après pour continuer la discussion pour savoir si c'est match excitant ou pas. Au delà de ce que dit Rayallen sur les joueurs adverses (et là je le rejoins, j'en connais aucun et c'est clair que c'est moins vendeur), personnellement c'est le nom de l'adversaire qui rend ce match très attrayant selon moi. On parles quand même du Dynamo Kiev, un adversaire avec un grand passé européen (rien que voir leur logo avec les deux étoiles ca en jette je trouve).  Moi ca m'excite de voit mon club affronter ce genre d'équipe.

J'avoue que ne suivant le foot que depuis les années 90 perso ça me parle pas trop non plus pour le côté prestige du club. Je sais qu'ils ont été bons par le passé, dans les années 70-80 du temps de Blokhin mais j'étais pas né. Récemment ça m'évoque Shevchenko-Rebrov mais c'était y a un moment déjà. Je me souvenais pas du tout de leur parcours de 2009 quand ils sont allés en demi-finale de Ligue Europa.

poupoune a écrit:

C'est dingue comme certains ont des états d'âme sur  la qualité ou non de l'adversaire et aime cogiter sur l'excitation ou non à rencontrer une telle équipe.
Foin de tous ces pisse-vinaigre et profitons des bons moments que procurent une rencontre contre une équipe très correcte et à tout le moins respectable (nous ne sommes pas champions d'Europe non plus)
Un peu de dégonflage de melon ferait du bien à certains.

On peut aller voir un match sans être super emballé et quand même y prendre du plaisir wink Vous êtes aussi enthousiasmés par un Rennes - Nantes qu'un Rennes - Amiens vous ? Bah là c'est un peu ça pour moi, le Dynamo Kiev c'est mon Amiens tandis que l'Atletico c'était mon FC Nantes lol

Je serai quand même à fond derrière nos rouges et noirs, ça n'empêche pas. J'y vais avec un pote en plus, donc je passerai un bon moment je suis sûr. Je voulais juste partager mon état d'esprit, le fait que je ressens pas la même excitation que d'autres matches européens que j'ai connus par le passé (et je les ai tous vus depuis Osasuna), pour voir si d'autres ressentais la même chose. Je vois que ce n'est pas le cas, c'est pas grave. Pas la peine de continuer de discuter de ça, si personne ne ressent la même chose, tant mieux pour vous big_smile

Je ne vois pas en quoi ça fait de moi un "pisse-vinaigre" ou quelqu'un qui a le melon... roll Je ne nous ai pas comparés au Dynamo Kiev, je les ai comparés à d'anciens adversaires européens du SRFC que je trouvais plus bandants, c'est tout.

Ça ne sera pas une honte si on perd contre eux. Pas plus que Bordeaux qui perd contre Copenhague ou Marseille contre Francfort. En espérant qu'on gagne quand même !!

#50 24-10-2018 17:37:18

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Clecle-Rennais a écrit:

Tu sera dans le kop ? smile

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.59 KiO (Pic : 840.48 KiO) ]