Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 09-10-2018 12:43:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Alors là je vous rejoins mais d'une force .. la seule chose c'est qu'au moins André va se refaire une santé et l'équipe va pouvoir travailler sereinement grâce à cette victoire à Monaco ..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#177 09-10-2018 15:54:52

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Le grand intérêt est de refaire une santé, souffler, récupérer sans pression.
Par contre, pour la cohésion et l'incorporation de Johansson ( par exemple), on repassera: Il y a combien d’internationaux dans le groupe???
Par contre, pour les milieux ( comme l'a signalé quelqu'un il y a 2 ou 3 jours) ils sont tous la. A ce niveau, ça peut ( bien) travailler.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#178 09-10-2018 17:05:14

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

En tant que supporters, si cette trêve nous parait interminable, c'est aussi parce qu'elle arrive après une victoire enfin venue après une série de matchs décevants dans le contenu et/ou le résultat. On aurait perdu à Monaco, je n'aurais pas été si pressé de voir le match suivant...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#179 09-10-2018 17:13:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Oui et non, parce que quand on perd j'ai hâte d'être au match suivant pour qu'on ait l'opportunité de se rattraper. Là, au moins, je ne passe pas deux semaines à ruminer une vilaine défaite, c'est déjà ça de pris même si comme tout le monde ces trêves me gonflent au plus haut point.

#180 09-10-2018 22:09:09

Helmut
Membre
Inscrit(e): 11-07-2009
Site Web

Je vous rejoins, c'est insupportable de devoir se passer du vrai foot pour des matchs amicaux à Guingamp (oui je sais, "ligue des nations", mais pour moi c'est pareil)

Seul ACME nous fera gagner.

#181 10-10-2018 16:30:19

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Ahah! bien content de ne pas être le seul à détester les trêves internationales.
Le pire, c'était quand je ne m’intéressais plus du tout à l’équipe de france (2006-2016) et même en dehors de cette période, les match amicaux m'en toujours gavé.
Enfin quand je dis "m’intéresse", il y a qu'aujourd'hui où je me suis dis "au fait, c'est quoi la ligue des nations?"...

Dernière édition de: bizzz (10-10-2018 16:33:20)

#182 13-10-2018 12:35:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

C'est marrant mais après le post de Kant, j'étais pas de répondre "je deteste les trêve internationale aussi surtout qu'à chaque fois  ou presque, on a des joueurs blessé et parfois gravement", j'ai fermé ma gueule de peur de porter la poisse.
Résultat, que je le dise ou non, ça n'a rien changé puisque Guitane s'est fait les croisés en U20.
Putain de trêve de merde.
Je sais pas ce qu'ils foutent pour nous blesser nos joueurs presque à chaque fois sérieux.

Dernière édition de: Zvon (13-10-2018 12:36:11)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#183 13-10-2018 12:40:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bon en vrai s'il n'y a que Guitane, ça pourrait très égoïstement être pire... Je lui souhaite sincèrement un rétablissement le plus rapide possible mais on sait tous bien qu'il n'y a pas de place pour lui dans le groupe pour l'instant.

#184 13-10-2018 12:58:41

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Zvon a écrit:

C'est marrant mais après le post de Kant, j'étais pas de répondre "je deteste les trêve internationale aussi surtout qu'à chaque fois  ou presque, on a des joueurs blessé et parfois gravement", j'ai fermé ma gueule de peur de porter la poisse.

Je veux bien que tu me cites le dernier joueur rennais qui s'est gravement blessé, lors d'un de ses matchs internationaux, parce que justement je me disais le contraire et qu'on était assez épargné de ce côté-là et vu les déplacements exotiques qu'ils ont à se taper et les terrains de merde sur lesquels il joue, je trouvais ça assez miraculeux qu'on n'est pas plus de blessés.

Et comme le dit clowny : dommage pour lui mais la blessure de guitane aura un effet des plus minimes sportivement pour le stade rennais.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#185 13-10-2018 13:08:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Pitroipa? Je sais que tu vas me répondre que c'était pas réellement un joueur de foot.
Alessandrini aussi.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#186 13-10-2018 13:26:04

seboost
santon sous la pluie

Alessandrini, c'était face à Lille en championnat, après sa première sélection en équipe de France, et pour Pitroipa, je m'en souviens pas.

A vrai dire, mon dernier souvenir de Joueur blessé, gravement, c'est Briand en 2009.

#187 13-10-2018 13:26:53

Zvon
Bombe à retardement

seboost a écrit:
Zvon a écrit:

Je veux bien que tu me cites le dernier joueur rennais qui s'est gravement blessé, lors d'un de ses matchs internationaux, parce que justement je me disais le contraire et qu'on était assez épargné de ce côté-là et vu les déplacements exotiques qu'ils ont à se taper et les terrains de merde sur lesquels il joue, je trouvais ça assez miraculeux qu'on n'est pas plus de blessés.

Et comme le dit clowny : dommage pour lui mais la blessure de guitane aura un effet des plus minimes sportivement pour le stade rennais.

On a au moins un blessé à chaque fois. Que ça soit très grave (Briand, Alessandrini, Guitane) ou autre comme blessure musculaire etc.
J'ai justement pas souvenir d'avoir une trêve sans blessure, petite ou grosse.

Dernière édition de: Zvon (13-10-2018 13:27:38)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#188 13-10-2018 13:39:41

seboost
santon sous la pluie

On peut se consoler en disant que c'est le lot de toute les équipes de Ligue 1, c'est pas propre au stade rennais. Et encore on a de la chance car des joueurs importants comme André, Bourigeaud, grenier, Ben Arfa da Silva, siebatcheu et Danze resteront à la maison.

#189 13-10-2018 13:45:42

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Ntep c'était en équipe de France non ?

#190 13-10-2018 15:55:25

Pas de chance
Invité

Baal avec la Guyane, et depuis il enchaîne les blessures...

#191 13-10-2018 17:57:40

bizzz
Membre

Costil aussi non?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ois/588215

Dernière édition de: bizzz (13-10-2018 17:58:25)

#192 13-10-2018 21:33:11

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Où est le topic sur nos internationaux ? Bensebaini, Mexer, Pitroipa... tous buteurs big_smile

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#193 13-10-2018 22:01:34

Zvon
Bombe à retardement

Y a plus de topic général internationaux car ils ont tous un topic maintenant.

lJOHHmX.png

#194 14-10-2018 10:38:40

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Et surtout, en tant qu'ancien du forum, tu aurais pu faire l'effort de poser une question du genre dans un topic adapté plutôt qu'ici.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#195 14-10-2018 15:00:39

Pinault rend l'argent !
Membre

Mouais, puisqu'on parlait de la trêve internationale ici, je trouve pas ça totalement idiot non plus.

#196 17-10-2018 17:00:54

bizzz
Membre

Tain encore 4 jours... J'en peux plus non

#197 21-10-2018 11:57:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

ritoninho a écrit:

Je rajouterai qu'il faut absolument ménager Traoré, Mexer, Bensebaini, Sarr et Niang, tous des internationaux africains. S'ils sont systématiquement titulaires en club et en sélection, on court à la catastrophe. On en a quand même 5, c'est assez énorme et leur situation est complètement différente de celle d'un international français. Complètement.
Par exemple, pour Mexer, un aller-retour Mozambique-Europe dans lequel s'intercale un aller-retour Mozambique-Namibie, c'est quand même assez lourd.
Si on y ajoute le long déplacement avec Rennes à Astana qui avait eu lieu juste avant, ça devient ingérable si SL fait jouer ses internationaux africains à chaque match. D'ailleurs c'est bien pour ça que seul Niang était titulaire au Kazakhstan.

On peut aussi rajouter la qualité moyenne des pelouses en Afrique qui fragilise probablement certains joueurs en match tout comme en entraînement.

C'est d'ailleurs pour ça que je rappelle parfois que c'est assez dangereux d'accumuler les internationaux hors zone européenne. D'autant plus quand le club dispute la coupe d'Europe.

Je me demandais si c'était physiologiquement si éreintant ces voyages à partir du moment où le décalage horaire n'est pas très important avec le continent africain.

Les voyages en avion ont-ils un impact sur la condition physique ?

PS : le topic "Internationaux" ayant disparu, je ne savais pas trop où caser cette réflexion.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#198 21-10-2018 13:15:00

Pinault rend l'argent !
Membre

En tant qu'ancien du forum, tu aurais pu faire l'effort de poser une question du genre dans un topic adapté plutôt qu'ici.

#199 15-11-2018 19:35:39

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Haaa j'aime pas ces periodes de disettes où on a rien à se mettre sous la dent, en plus le forum est calme calme calme

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#200 15-11-2018 19:53:45

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Tu devrais, en fait, être content : disette, est-ce que ça ne rime pas avec Stade rennais  ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.59 KiO (Pic : 784.49 KiO) ]