Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8151 26-09-2018 21:10:42

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Du coup Zvon, tu peux virer le topic Koubek ? mrgreen

#8152 30-09-2018 20:28:24

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

HuggyLesBonsTuyaux, je te le dis ici et en MP : encore un double (ou triple) post, une grosse citation totalement inutile, un flood sur Guitane, tu prendras une pause de forum.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#8153 04-10-2018 09:22:50

KantBZH
Membre

Nicopicolo a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

@Nico : Je pense que tu n'es pas dans l'obligation de retranscrire sur le forum tout ce qui passe dans ton cerveau ou dans ta bouche ! En gros modère tes propos. Un forum, c'est un peu comme une réunion publique, si tu veux prendre la parole devant tout le monde, tu réfléchis à tes propos avant de lever le bras wink et ben là c'est pareil. Tu adaptes ton ton et les mots utilisés. Beaucoup ici peuvent penser la même chose mais font l'effort de ou le garde pour eux !

C'est une nouvelle politique sur SRO ?
Le fait de ne plus pouvoir chambrer, insulter sans méchancetés.
Sur Sofoot, ça bombarde mais assez finement.

Je sais pas mais je vous trouve un peu excessifs.

Avec respect Severinho, mais il faut laisser de la liberté, sinon on va tous raconter les mêmes choses et être tellement polissés que l'on risque de se faire chier.

A+

Amitiés sportives Ange-Vin.  big_smile

Parce que "tapettes", "fuck off" et "fodes" (soit la base de tes messages), c'est "fin"?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#8154 04-10-2018 21:07:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Chuuut Kant.

Pourisseur de forum, mon ami.
Ce n'est pas parce que tu as un pseudo de philosophe que tu respire l'intelligence.

T'es bien un trou du cul superfickiel et sévèrement prétentieux.

Aléa ban moi et je t'embrasse.

Comme ton pote DC. Tristezza d'une âme de forum disparue.

Bisous wink

Quelle misère ce discours hautain et tellement triste au final.

Autant vous dire que je me fout royalement de vos réactions, de vos sanctions, de votre honneur un chouïa bousculé.

Faites ce qu'il bon vous semble, ça ne changera pas ma vie. Mais si vous pouviez arrêter d'asceptiser SRO, bah croyez moi que cela ferait du bien et à beaucoup de monde.

Le centre de la terre rennais ne doit pas être pourri par 2 mégalomane.

Plus de respect, c'est absurde.  coin

C'est tout de même triste de vouloir changer la mentalité d'un forum et surtout de vouloir imposer sa vision qui est très pauvre.

S'auto-appeler Kant et l'autre DC, mais mon dieu, vous êtes les nouveaux dictateurs de la seule et unique pensée.

Tel Manu Macron, RIDICULE biglol

Bannez moi, tellement j'en ai rien à faire.

Le savoir est une arme et je sors toujours armé.  cool

Dédicace aux petits moralisateurs, prétentieux et donneurs de leçons du forum, d'une tristesse affligeante.
Auto-kiffe de votre part, mais tellement déconnecté de la réalité.

Tristezza...

Dernière édition de: KantBZH (05-10-2018 10:44:25)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#8155 04-10-2018 21:37:13

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Nicopicolo a écrit:

Je trouve que SRO Forum est vraiment génial. Très bien géré, on se respecte, on se connait, on s'énerve dès fois.. big_smile

KantBZH a écrit:

Salut à toi!

Ravi de te revoir

Nicopicolo a écrit:

Bien sûr Kant.

PS. "mon aimable autorisation"  lol  T'es adorable  wink

Dernière édition de: seboost (04-10-2018 21:40:32)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#8156 04-10-2018 21:42:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est bien.

Guère passionnant mais c'est bien.  lol

Tu aimes les chuppa-chups Seboost ?  big_smile

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#8157 04-10-2018 22:31:03

Dark.City
Invité

Je peux savoir ce que je viens foutre là encore ?

#8158 04-10-2018 22:51:32

Pas de chance
Invité

fleche Nicopicolo évidemment banni.

On passe à autre chose...

non

#8159 05-10-2018 00:29:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Merde pas mon Nico ...

Dernière édition de: lunatic35 (05-10-2018 00:29:49)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#8160 05-10-2018 10:48:53

KantBZH
Membre

fleche

Par soucis de transparence, de liberté de parole et pour que chacun se fasse son avis, nous avons décidé de remettre ci-dessus tel quel l'intégralité du message de Nicopicolo.

Pour rappel, DC n'est plus modérateur et n'a absolument rien à voir avec les décisions de l'équipe (il les a même plutôt subies ces derniers temps).

Après, si te focaliser sur moi permet de laisser tranquillement bosser mes acolytes, continue. smile

#8161 05-10-2018 13:37:24

KantBZH
Membre

fleche

Pour son incapacité, quelle que soit l'équipe de modération, à respecter le règlement du forum qui doit être appliqué à tous de la même manière (insultes, respect des utilisateurs et de l'équipe de modération), pour son passif et son comportement depuis son retour : 1 mois d'exclusion.

Tout nouveau dérapage important à son retour se verrait sanctionné d'une exclusion pouvant aller jusqu'à être définitive. Cette décision serait soumise à l'administrateur du site.

Toutefois, cela n’empêche pas de discuter du fond du sujet et l'équipe de modération est bien entendue à votre disposition tant que cela reste respectueux.

#8162 05-10-2018 13:41:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

1 mois ?

Merde, moi qui croyais que c'était définitif.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8163 05-10-2018 13:52:48

lunatic35
Super Dragoes

Je trouve ça très triste de ban Nico car c’est du 2-3-4 eme degrés, 1 mois ça me semble exagéré...

Par acquis de conscience j’ai cherché le nombre de message avec fodes(4 fois...)/tapette/fuck on est à quoi 20 messages sur 15 000 msg. Je crois pas que nicopicolo soit nuisible au forum.

Après pour le msg sur la modération je crois qu’il est en stress post traumatique y a benfica Porto ce week oops

#libereNico

Dernière édition de: lunatic35 (05-10-2018 14:04:03)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#8164 05-10-2018 14:02:45

KantBZH
Membre

Tu n'imagines même pas le nombre d'insultes qu'on édite dans ses messages... Ceux que tu as comptés sont seulement ceux qui restent. ;)

Le problème n'est pas seulement les insultes répétitives (sinon RCK91 ne serait plus parmi nous depuis longtemps) mais aussi l'attitude générale, les floods incompréhensibles, les attaques inutiles sur certains forumeurs et une incapacité complète à se dire que c'est peut-être aussi lui qui abuse parfois ne serait-ce qu'un peu. Au lieu de ça, dès qu'il se fait reprendre, il tourne en boucle dans un délire qu'on (enfin... moi et DC... c'est nous accorder beaucoup d'importance) voudrait tuer le forum, bla bla bla.

Le forum n'est pas fait pour lui mais pour tous les forumeurs. Si ça ne lui convient pas/plus, ce n'est pas aux autres d'en pâtir.

Certaines de ses sorties (dont cette dernière) aurait suffit à mettre à la porte définitivement tout autre forumeur qu'un historique comme Nico. Si on reprend son dernier message, je veux bien que tu nous explique l'humour dont il ferait preuve.

#8165 05-10-2018 14:04:55

lunatic35
Super Dragoes

Plus sérieusement quand Séverino a repris Nico il me semble lire une réponse convenable par contre ta reprise sur ce topic doit  se faire  en MP peut être ? surtout que c’est limite agressif et réducteur.

Dernière édition de: lunatic35 (05-10-2018 14:06:00)

#8166 05-10-2018 14:21:51

KantBZH
Membre

On va pas faire comme si on avait pas déjà tout tenté avant pour que ça se passe bien, hein... C'est toujours la même chose : il dérape un peu, on le reprend, il sort ses tirades sur la liberté et l'humour. Il n'en a jamais rien à foutre et recommence perpétuellement et agace.

C'est normal de lui répondre car son argument sur la finesse de son humour ou de son chambrage n'est pas valable ou a minima discutable. La différence étant que je ramène la discussion là où elle peut avoir lieu. Après, sa réponse...

Nico est un forumeur historique qui apporte un décalage plus que bienvenu dans de nombreux cas. Il suffirait qu'il accepte un minimum de faire attention et qu'il accepte aussi un minimum que la modération fasse son boulot avec tout le monde pour qu'on profite tous de sa part réelle d'humour (le fait que certains apprécient ou non son humour est un autre débat et n'a pas grand chose à voir avec la modération).

Par soucis de clarification tout de même :
- la décision a été prise après discussion dans l'équipe (et, croyez le ou non, je n'étais pas le plus sévère)
- il ne s'agit en aucun cas d'un procès d'appréciation de son humour
- on souhaite tous que Nico puisse profiter du forum avec nous

#8167 05-10-2018 14:27:11

Dark.City
Invité

je pense que c'st plus 51 degrés que du second degré.
J'ai reçu aussi un mp insultant.

Malgré tout ceci, je demande à la modération de réduire la sanction à 2 semaines. Si précision utile me contacter en MP.

#8168 05-10-2018 15:55:39

Pas de chance
Invité

Par soucis de clarification, je n'étais pas le plus clément mrgreen

Tout le monde peut jouer avec les limites, les dépasser de temps en temps, quand il y a besoin il y a petit ban de quelques jours qui tombe, ça peut arriver à tous, je dirais même que ça fait vivre le forum.
Simplement quand il s'agit de foutage de gueule totale et d'une volonté répétée et manifeste de faire fi des règles basiques du forum c'est différent.

Nicopicolo est un déconneur et je l' / t' apprécie pour ça mais il ne sait pas (ou s'en fout volontairement) faire la différence entre dépasser les bornes pour l'humour et les défoncer à coups de masse parce qu'il a décidé que le b.a-ba du respect ne le concernait pas.

Dernière édition de: Pas de chance (05-10-2018 15:57:55)

#8169 05-10-2018 19:14:38

lunatic35
Super Dragoes

En tout cas bonne décision d'avoir laissé le message, même si je suis pas d'accord avec vous.

@PdC j'ai voté pour toi car tu me semblais le plus ouvert... (rien de sexuelle)

Dernière édition de: lunatic35 (05-10-2018 19:20:00)

#8170 05-10-2018 19:21:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Quelle tristesse le fofo sans Nico! sad … précurseur des grandes envolées lyriques et acadabrantesques de ce forum.

Son humour est certes quelque peu confondant et inextricable [sub]car oui des fois, je dois avouer que j'ai peine à comprendre la sémantique de ses messages qui allient moquerie, bonhommie et vulgarité ouverte.
[/sub]
C'est 'l'amour vache" dans sa splendeur le Nico, celui d'un joyeux luron quelque peu enivré parfois, mais cherchant éperdument à égayer l'ambiance anxiogène de notre chère petite communauté d'amoureux(ses) du foot et du stade Rennais.

J'ai moi-même tenu certains propos accusateurs (ou presque) comme Nico par le passé envers certains membres [sub](qui se reconnaîtront)[/sub] dont la modération que je trouvais austère, rigide et arrogante avait tué l'esprit originel du forum.
Je me suis donc présenté aux élections des "modos" afin de changer les choses, enfin dans l'espoir d'apporter un peu de légèreté et d'insouciance surtout.
Etrangement… les bulletins de votes ont été favorables.
Mais après quelques mois, j'ai jeté l'éponge! … mal-conduit et écarté par mes camarades de l'époque.

Tout ça pour dire que des "pignoufs" … y'en a sur ce forum!

Certains, dont je tairais le nom ne cessaient de s'insurger et de dénoncer des propos pourtant non-nocifs à l'intégrité morale de ce forum.
J'en sais quelque chose pour les avoir encouragé à se défendre par eux même, avec leurs propres arguments… je n'étais pas être censé être ATSEM que je sache!
Enfin bon…

Bon retour à Nico, notre poète révolutionnaire "éthylico-narco… et un autre truc qui fini par "o"!

Ton frère d'arme.

Dernière édition de: Loïckrrr (05-10-2018 21:45:55)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#8171 05-10-2018 19:50:48

Pas de chance
Invité

@Lunatic35 :

On peut être ouvert (sexuellement ou pas) tout en considérant que les insultes et le tancement gratuit et régulier d'autres forumeurs, qui ne l'apprécient pas et le signalent, n'a que peu sa place sur ce forum.

Clairement je suis pour le chambrage et la moquerie mais faut que le mec en face soit dans le même état d'esprit.

Pour moi, la 1ère fois est gratuite, tu chambres (/drague* lourdement) soit ton interlocuteur (/ton interlocutrice) rentre dans le jeu et dans ce cas pas de soucis continue, lâche toi par contre si il (/elle) te dit que cela lui plait pas, tu arrêtes c'est pas plus compliqué que ça.
J'ai pour avis que l'humour c'est fait pour rire ensemble pas pour rire au détriment de quelqu'un que tu blesses. En effet si on en désaccord là dessus, je suis moins ouvert que tu le pensais.

(*tiens du coup je réutilise ta blague car je trouve l'analogie bonne).

[sub]Toutefois je dois aussi reconnaitre que je suis moins permissif que ce que j'espérais, c'est moins évident que ce que je le pensais. Mais globalement ça va on réprimande pas à tout va, si ? tongue [/sub]

Dernière édition de: Pas de chance (05-10-2018 19:52:26)

#8172 05-10-2018 20:02:47

Dark.City
Invité

Les versions changent quand il s'agit de justifier une désertion en modo à ce que je vois... Maintenant c'est la faute des autres modos big_smile on est plus à cela près... Ils apprécieront.

#8173 05-10-2018 21:16:49

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Oui, et tu n'as pas été absent par rapport à ce soucis.
Tu es un excellent collaborateur DC.
Mais…
T'as bien foutu la merde!
Bravo.

J'espère que tu en es fier.
Le pire modérateur sur ce forum de tous les temps!

C'est toi!

Amicalement.

Dernière édition de: Loïckrrr (05-10-2018 21:28:19)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#8174 05-10-2018 21:32:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

hippie_couple2.jpg

Dernière édition de: Pedro Menezio (05-10-2018 21:37:46)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#8175 05-10-2018 23:10:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Je ne les imaginais pas aussi proche Nicopicolo et Loikrrr naughty

Hopla!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.34 KiO (Pic : 787.24 KiO) ]