Vous n'êtes pas connecté.
Le problème c'est qu'on recruter des "beaux" joueurs, médiatique, mais qui ont zéro état d'esprit, zéro implication, si ce n'est celle de penser qu'a leurs geule.... Putain quand je vois Niang aujourd'hui... On est début Octobre et Monsieur traine la patte pour aller sur un côté, pour faire le travail défensif... Ben Arfa qui lui de son côté ne sait même pas ce que veut dire faire un pressing.... Je me met a la place de André et Bourigeaud... ca me saoulerait rapidement.
Attention car si par malheur on se retrouve dans une position préoccupante dans les semaines a venir, c'est pas avec ce genre d'attitude qu'on va s'en sortir. Ca peut vite littéralement explosé dans le vestiaire.
Si Traoré fait la passe à Prefok on en parle plus...
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Hors ligne
Je sais pas pour vous, mais j'ai peur que l'équipe ne vive pas super bien ensemble et que cela se vérifie sur le terrain.
Hier j'ai eu l'impression de voir certains mecs jouer un peu pour leur gueule, manque d'appels, difficultés à lâcher le ballon, tensions sur le terrains.
Très rapidement, j'espère que ce n'est pas déjà le cas, je crains voir 2 clans se former :
- d'un côté les "stars" (Grenier, Ben Arfa, Niang, Sarr, Bensebaini...) des mecs clairement talentueux mais qui se le jouent facile et perso
- de l'autre les mecs de "l'ombre" (André, Bourigeaud, Léa-Siliki, Da Silva, Mexer...) moins capables de débloquer le match à eux seuls mais qui se sacrifie
Si on retrouve pas vite la confiance, les "stars" risquent de la jouer encore plus en solo, tandis que les besogneux vont arrêter de faire les efforts pour le collectif...
J'espère que je me fais un film, mais malheureusement certaines attitudes ne trompais pas sur le match d'hier. (Notamment un moment en 1ère où la jeu est décalé sur le côté gauche rennais, et totalement à droite du terrain Ben Arfa, Sarr et Grenier qui ont pris 3 plombes avant de revenir au jeu).
Je ne fais aucun jugement de valeur sur les joueurs, on a besoin des 2, des mecs talentueux capables de faire la diff, et de mecs plus travailleurs qui se sacrifie mais si la cohésion n'est pas au rendez vous, ça peut mal tourner.
Sur le niveau intrinsèque de l'équipe je me fais aucune inquiétude, on est même loin de notre meilleur niveau potentiel mais pour cela il faut vraiment que tout le monde tire dans le même sens (et cadre si possible ).
mais plus globalement Gourcuff n'avait rien construit en près d'un an et demi et n'avait aucune intention de se remettre en question, alors que Lamouchi a sorti l'équipe de son marasme pour la faire terminer 5ème, comparer les deux situations est donc parfaitement incongru.
Autant je suis plutôt d'accord avec toi sur les analyses de matchs en ce moment, autant là pas du tout.
Lamouchi l'an dernier il a pris un effectif équilibré. La preuve, il a brisé cet équilibre cet été avec le recrutement.(c'était courageux, mais risqué)
Remplacer Prcic(un titulaire) par un mec blessé de longue date(et visiblement pas du tout prêt à jouer), c'était un peu n'importe quoi non ?
On parle de Khazri remplacé par Ben Arfa ? Quand je pense que certains préfèrent voir un mec trimbaler ses bourrelets sur le terrains et réussir un dribble par match, plutôt qu'un besogneux capable de gratter des ballons et d'être efficace offensivement. Quand je repense au prix que ça à coûté pour le faire venir et qu'on trouvait Khazri trop cher...
Je vais évité de parler de Gnagnon -> Da Silva. Parce que je vais être méchant.
Enfin l’arrière gauche, tout le monde ici savait que Bense à gauche c'était du bricolage, il fallait en recruter un... Que Bense soit sur courant alternatif n'est pas surprenant, s'en étonné maintenant par contre...
Bref Lamouchi, cette saison il a fait son effectif. Il ne trouve pas l'équilibre(est-ce étonnant ?).
On verra si il y parvient.
Comme je l'avais dis avant le début de la saison, c'est cette saison qu'on verra si c'est un bon coach.
Dernière édition de: Mugiwara (02-10-2018 08:05:50)
Hors ligne
Ce qui est dingue dans certains messages, c'est qu'on a l'impression que vous pensez qu'il faut faire son marché aux bestiaux... Vous savez que les joueurs peuvent avoir des envies, des souhaits de jouer dans tel ou tel club ? Il faut prendre ça en compte, c'est un peu facile de dire devant son écran, comme si on jouait à Football Manager : "il aurait dû garder Machin", "il faut surtout prendre Bidule"...
Hors ligne
Kelenner a écrit:mais plus globalement Gourcuff n'avait rien construit en près d'un an et demi et n'avait aucune intention de se remettre en question, alors que Lamouchi a sorti l'équipe de son marasme pour la faire terminer 5ème, comparer les deux situations est donc parfaitement incongru.
Bref Lamouchi, cette saison il a fait son effectif. Il ne trouve pas l'équilibre(est-ce étonnant ?).
Justement, non pas totalement. C'est surtout Létang qui a fait son effectif, Lamouchi voulait un ArG par exemple.
+ les départs de Prcic et Khazri, ce n'était pas des souhaits de Lamouchi, loin de là.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (02-10-2018 09:48:46)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
@Rangifer tarandi, je vois pas trop où est le marché aux bestiaux.
A Prcic le club lui à proposé un contrat à la baisse. Donc potentiellement, on pouvait le garder.
Khazri c'est un peu la même, le club s'est mis à genoux pour avoir Ben Arfa, alors qu'en s'alignant financièrement, on pouvait garder Khazri.
Mais comme dans beaucoup de club, on préfère le clinquant au besogneux. C'est un choix mais en ce moment, on le ressent. (et que personne ne me dise que Khazri ne nous aurait pas permis de conservé le score plus d'une fois sur tout celles où on s'est fait remonté...)
@Clecle-Rennais, Mouai, je demande à voir.
Hors ligne
Tu peux me croire.
D'ailleurs, tu te contredis un peu dans ton message. "Le club", oui. Pas Lamouchi. Ce n'est pas l'entraîneur qui gère les contrats, les propositions, etc...Prcic, c'est l'histoire d'une brouille d'égo entre lui et Létang à partir du moment où le dernier est arrivé, qu'il y avait eu un pré-accord et que Prcic a visiblement demandé plus. Lamouchi n'a rien à voir là-dedans. Pareil pour Khazri : lui-même disait d'ailleurs récemment qu'il s'entendait très bien avec le coach, mais que ça avait bloqué avec Létang. Je suis quasiment persuadé qu'entre Khazri et HBA, Lamouchi choisissait Khazri.
C'est aussi les inconvénients d'avoir un président omnipotent et c'est là qu'on va voir comment ce nouveau fonctionnement va marcher en période de crise, parce qu'on est quasiment dedans là.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je vois pas de contradiction, c'est bien du club(les têtes pensantes dans leur ensemble) dont viennent les propositions. Après l’entraîneur valide ou pas en interne.
M'enfin si c'est vraiment Letang qui a fait tout ces choix, qu'on vienne pas chambrer l'amateurisme de Ruello parce qu'on en est pas si loin
Dernière édition de: Mugiwara (02-10-2018 10:32:27)
Hors ligne
@Mugiwara : ce que je veux dire, c'est qu'on a beau avoir des infos dans la presse, on ne saura jamais ce qui se passe réellement, ce que les joueurs veulent ou ne veulent pas, et qu'il ne faut pas s'abstraire de cette partie du deal, en disant "on aurait dû faire ci ou ça".
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des erreurs, mais nous ne sommes pas forcément les mieux placés pour savoir tous les tenants et aboutissants de chaque décision.
Hors ligne
D'autant plus que réduire la décision d'un joueur (Prcic en l’occurrence) à lui seul est bien est bien naïf ! Trop souvent on oublie que les agents viennent fourrer leurs vilains nez dans les débats, pas impossible que ce soit un caprice d'agent se sentant lésé qui ai fait la situation se retourner, auquel cas Létang aurait eu bien raison de ne pas céder... BVref on en sait toujours rien, et les quelques zigotos qui vont nous parler de prcic toute la saison commence déjà à bien me fatiguer...
Pour la différence flagrante de coût entre l'opération WK et HBA je ne vais pas en remettre une couche mais si certains n'ont toujours pas compris qu'entre le salaire les primes et les indemnités de transfert c'était quasiment du simple au double, on ne peut plus rien pour vous...
Dernière édition de: Ankou (02-10-2018 10:44:54)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
@Ankou, ce n'était pas pour en mettre une couche avec Prcic, lui ou un autre je m'en cogne.
Le truc c'est de prendre un mec blessé pour le remplacer. C'est là, l'erreur.
Pour HBA, si les infos qui ont circulé sont vrai(sur la prime à la signature et le reste), ce n'est pas tellement moins cher qu'un Khazri.
Et rappelons le, peut-être qu'il y'en a qui pensent que pour le prochain match il sera prêt... pour moi si fin novembre il est à 100%, on aura du bol.
Donc si tu ramènes au nombre de matchs qu'il aura jouer pour le remettre en forme(et où il nous coûte cher avec ses pertes de balles...) pas sur que l'affaire soit si bonne que ça.
Mais bon, on a un président qui connait le foot, pas de quoi s'inquiété.
Hors ligne
Soyons clairs, HBA n'est pas un premier choix (Niang non plus d'ailleurs). Si l'on avait réellement pu conserver Khazri pour un coût équivalent, on aurait conservé Khazri. Ce ne fût pas le cas. Rennes n'est pas entré dans la sur-enchère pour Khazri parce que le club avait d'autres pistes (HBA, Niang). D'ailleurs, suite à l'hésitation de HBA on a finalement signé Niang pour être sûr de recruter au moins l'un des deux. Au final on signe les deux, tant mieux.
Je ne pense pas que Lamouchi soit mécontant du travail du club (et de son président) durant l'inter-saison. Qu'il soit mécontant du bilan du recrutement, peut-être. De là à dire qu'il subit les choix de Létang, je ne pense pas. Ceci n'est qu'un sentiment personnel et pour être plus précis ce que je pense c'est que le club a fait au mieux en fonction de ses besoins (besoins relevés par Lamouchi). Il y a peut-être le cas Prcic qui peut faire débat, mais je pense que le coach comprend qu'il n'y a pas que le sportif à gérer dans un club, c'est un grand professionnel et il le sait parfaitement.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Soyons clairs, HBA n'est pas un premier choix .
Ah bon ? il va falloir préciser pour qui alors...
Hors ligne
Shabaninho pour HBA on en reparle dans un mois
Hors ligne
Kelenner a écrit:mais plus globalement Gourcuff n'avait rien construit en près d'un an et demi et n'avait aucune intention de se remettre en question, alors que Lamouchi a sorti l'équipe de son marasme pour la faire terminer 5ème, comparer les deux situations est donc parfaitement incongru.
Autant je suis plutôt d'accord avec toi sur les analyses de matchs en ce moment, autant là pas du tout.
Lamouchi l'an dernier il a pris un effectif équilibré. La preuve, il a brisé cet équilibre cet été avec le recrutement.(c'était courageux, mais risqué)
Remplacer Prcic(un titulaire) par un mec blessé de longue date(et visiblement pas du tout prêt à jouer), c'était un peu n'importe quoi non ?
On parle de Khazri remplacé par Ben Arfa ? Quand je pense que certains préfèrent voir un mec trimbaler ses bourrelets sur le terrains et réussir un dribble par match, plutôt qu'un besogneux capable de gratter des ballons et d'être efficace offensivement. Quand je repense au prix que ça à coûté pour le faire venir et qu'on trouvait Khazri trop cher...
Je vais évité de parler de Gnagnon -> Da Silva. Parce que je vais être méchant.
Enfin l’arrière gauche, tout le monde ici savait que Bense à gauche c'était du bricolage, il fallait en recruter un... Que Bense soit sur courant alternatif n'est pas surprenant, s'en étonné maintenant par contre...Bref Lamouchi, cette saison il a fait son effectif. Il ne trouve pas l'équilibre(est-ce étonnant ?).
On verra si il y parvient.
Comme je l'avais dis avant le début de la saison, c'est cette saison qu'on verra si c'est un bon coach.
Ce que je voulais surtout dire par là, c'est que Lamouchi mérite plus de considération parce qu'il a déjà obtenu des résultats la saison passée, chose que Gourcuff n'avait pas su faire, et qui ne semblait d'ailleurs pas le perturber plus que ça, ce qui est encore pire.
Pour le reste, je rejoins certaines de tes interrogations et d'ailleurs j'ai toujours fait partie de ceux qui, tout en trouvant le recrutement "sexy" sur le papier, s'interrogeaient sur la pertinence de certains choix. Je suis entièrement d'accord concernant Gnagnon-Da Silva, sur le coup on a fait preuve d'une grande naïveté en s'imaginant que le second avait la carrure pour supplanter le premier, ce qui est très loin d'être le cas. Pour l'arrière gauche je pense que c'est davantage un problème d'opportunité, on a visiblement prospecté mais sans trouver "le" joueur qui aurait à coup sûr pu déloger Bensebaini. Pour Johansson, je pense que potentiellement c'est bien meilleur que Prcic, après il y a effectivement toujours un risque à prendre un joueur blessé, on verra si le pari s'avère payant.
Je mettrais le cas Khazri à part, il semblerait que le joueur n'avait pas très envie de rester, pour des raisons qui lui sont propres, et qu'on ne pouvait pas non plus pour des raisons évidentes céder à toutes ses exigences. J'aurais également préféré le conserver plutôt que de recruter Ben Arfa, qui pour moi reste avant tout un pari, malheureusement ça n'a pas pu se faire et ça reste un bel effort d'avoir réussi à faire venir un joueur de cette renommée.
Bref, on verra bien, c'est trop tôt pour voir, toujours est-il que quoi qu'il arrive Lamouchi a DEJA réussi quelque chose, ce que très franchement Gourcuff ne serait jamais parvenu à faire même si on lui avait laissé dix ans, faut être lucide.
Hors ligne
@Creac'h Team : Pour le coach assurément, peut-être aussi pour le reste de la direction. Cela te parait bizarre que Khazri eût été le premier choix ?
@ guilouv365 : à aucun moment je ne parle de ses qualités.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Je suis d'accord avec Kelenner, à la nuance près qu'il semble que Gnagnon ait bien du mal cette année à Séville où il n'est pas titulaire.
Hors ligne
les départs de Prcic et Khazri, ce n'était pas des souhaits de Lamouchi, loin de là.
Ça c’est sûr ! Létang a joué toutes ses atouts d’un coup. Ça passe ou ça casse...
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord sur ton jugement à propos de Létang.
Comme tout les leaders, il a des croyances fortes et ça a donné HBA. Mais sur les autres transferts c'est différent.
Il a été opportuniste avec Johansson qui peut se transformer en très bonne affaire si le Suédois s'impose et fidèle aux habitudes
Rennaise en allant chercher Siebatcheu et Del Castillo en L2.
Sur les transferts de Niang et de Da Silva on ne peut pas parler d'atouts mais plutôt de paris.
Létang connait le foot et son busisness de l'intérieur mais il n'est pas tout puissant et, comme il est très intelligent, il le sait.
Après, si les Pinault l'on choisi, c'est que s'est un gagneur qui connait vraiment le job.
Dernière édition de: Véloce (02-10-2018 20:15:29)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Bref, on verra bien, c'est trop tôt pour voir, toujours est-il que quoi qu'il arrive Lamouchi a DEJA réussi quelque chose, ce que très franchement Gourcuff ne serait jamais parvenu à faire même si on lui avait laissé dix ans, faut être lucide.
Mouarf... il était en train de le faire. Lamouchi ne touche quasiment à rien en arrivant. Et maintenant qu'il le touche (ou, comme le dit Clecle à mon avis à raison, qu'il arrive pas à empêcher Létang de le faire), ça déconne.
La lucidité c'est comme refaire l'histoire, quand on n'a pas la bonne grille d'analyse souvent ça finit dans le mur.
Plus sérieusement, je serais curieux d'en connaître plus sur les dynamiques en interne. De ce que je comprends, Létang veut que ça aille vite, que Rennes flashe un peu, que ça parle du SRFC, c'est un peu la méthode Nasser, on prend des stars (dans la mesure de nos moyens), et on les empile.
Et à côté de ça, y a pas de considération sur l'équilibre du groupe, ce qu'on retrouve en match d'ailleurs, quand ça ne prend pas comme contre Amiens ou la deuxième période contre Toulouse, ça donne des productions collectivement immondes. C'est rigolo, parce que des gens nous avaient avertis sur les travers de Létang. Mais bon, ils devaient manquer de lucidité.
J'espère que Lamouchi va réussir à reprendre la main, et que Létang ne va pas trop se mêler du sportif, de qui doit jouer, qui doit être titulaire. Parce qu'au final, même si je suis persuadé qu'on a perdu au change entre Khazri et HBA et entre Gnagnon Et Da Sliva, normalement on s'est renforcés en pointe, Johansson devrait pouvoir reprendre le rôle de Prcic et le reste ne devrait pas trop bouger.
Il y a moyen de faire encore un truc, et Lamouchi a toutes les qualités pour y arriver!!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Alors ça tu n'en sais absolument rien pour le coup Dnairb. Gourcuff n'a jamais réussi à envoyer un club en Coupe d'Europe et son bilan à Rennes est pas fameux (l'un des pires). Il a mis en place certaines choses mais je ne vois pas en quoi on peut affirmer qu'avec lui on se serait hissé jusqu'à la 5e place (Lamouchi a entre autre abandonné le 4-3-3, lancé Gélin, mis Khazri en pointe, relancé Hunou...)
D'accord par contre sur la partie recrutement : Létang est omnipotent de par son poste (Président/manager général) et décide un peu de tout, sans directeur sportif. Et ça peut poser des problèmes. Le plus gros est en défense avec la perte de qualité et l'absence de recrutement. Mais il y a aussi certainement des problèmes qui relèvent de Lamouchi dans nos difficultés management, tactique... J'espère que ce sera réglé au plus vite et on aura toujours le mercato d'hiver pour ajuster
Hors ligne
Par contre quand Kelenner dit qu'en 10 ans il y serait pas arrivé ça passe crème.
Mouarf (bis).
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ah j"avais pas lu ça mais on ne peut pas le dire non plus, ce qui ne rend pas ton propos plus valide surtout que "il touche à quasiment rien", c'est pas vrai. Je suis pourtant pas le dernier à critiquer certains de ses choix cette saison.
Hors ligne
Alors ça tu n'en sais absolument rien pour le coup Dnairb. Gourcuff n'a jamais réussi à envoyer un club en Coupe d'Europe et son bilan à Rennes est pas fameux (l'un des pires). Il a mis en place certaines choses mais je ne vois pas en quoi on peut affirmer qu'avec lui on se serait hissé jusqu'à la 5e place (Lamouchi a entre autre abandonné le 4-3-3, lancé Gélin, mis Khazri en pointe, relancé Hunou...)
D'accord par contre sur la partie recrutement : Létang est omnipotent de par son poste (Président/manager général) et décide un peu de tout, sans directeur sportif. Et ça peut poser des problèmes. Le plus gros est en défense avec la perte de qualité et l'absence de recrutement. Mais il y a aussi certainement des problèmes qui relèvent de Lamouchi dans nos difficultés management, tactique... J'espère que ce sera réglé au plus vite et on aura toujours le mercato d'hiver pour ajuster
Gourcuf comme son maître Arigo Sacchi ne jure que par le 4-4-2.
Mange du poisson.
Dernière édition de: Véloce (02-10-2018 22:22:24)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.94 KiO (Pic : 832.47 KiO) ]