Vous n'êtes pas connecté.
Eugène Viollet-le-Duc ?
Hopla!
Non, vu que ça dure un peu, notre ami venait d'outre Pyrénées
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Philippe IV plutôt (il a davantage fait se soulever les foules...)?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hermidita ?
El Niño de la Capea ?
José Iborra ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Tu as conscience Ankou que tu bloques complètement le jeu
On veut des indices et surtout passer la quetsion suivante!
Hopla!
J'en avais une bien pour aujourd'hui...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je vais tenter le rappeur Valtònyc, de son vrai nom Josep Miquel Arenas Beltran, surnommé L'Enfant terrible (source Wikipédia).
Il a fait l'actualité du 17 Septembre 2018.
[ Conseiller de l'ombre, je vous lis très souvent même si je ne me connecte que trop rarement ]
- Monsieur Le Conseiller au Président, pour vous, quel est désormais l'objectif pour le club ?
- Moi, j'vous dis qu'avec l'effectif qu'on a, on peut jouer l'TOP14... Bande de moules !
Puisque nous n'avons plus de nouvelle d'Ankou, je vous propose de repartir sur une nouvelle Question du Jour.
Voici donc une question.
Il a été sauvé par Mithrandir.
David Wenham?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Non.
Indice #1
Il a devancé Jacques Chirac.
C'est pas ça ? C'était un piège, non ?
Mithrandir c'était le nom donné à Gandalf par les elfes. Ce même Gandalf qui a sauvé Faramir (plusieurs fois).
Faramir est joué par David Wenham né un 21 septembre.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Ah ça vaut un point en effet !
Mais c'était quand même pas du tout ça.
(tu vérifieras que je t'ai bien attribué ce point tout à l'heure, hein, j'ai une tendance malheureuse à oublier !)
Superdupont ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non.
Indice #2 :
Comme un jour, son patron lui a dit que la seule place intéressante était la sienne et qu'il ne comptait pas la lui céder, notre inconnu a attendu qu'il meure.
Eh ben, on n'a pas perdu qu'Ankou...
Indice #3
Il est à l'origine de l'initiale d'une grande couturière.
Indice #4
Je crois (mais je ne suis pas tout à fait sûr) que c'est à lui que je dois de connaître Fredric Brown.
Christian Bourgois.
Éditeur de Tolkien.
Sorti 2e de l'IEP devant Chirac.
A l'origine du B d'Agnès B, sa femme.
A succédé à René Julliard.
Et a présenté Ferdric Brown a Rangifer Tarandi(mais je ne suis pas tout à fait sûr).
Dernière édition de: Bob Senoussi (22-09-2018 00:04:14)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
J'enchaîne avec la question du 22 septembre.
Indirectement responsable de plusieurs morts perpétués par un tueur en série.
Bukowski
Christian Bourgois.
Bravo Bob.
Bon, tu as tout dit.
Je crois qu'il était responsable des éditions dans lesquelles j'ai lu mes premiers Fredric Brown, que j'adore.
Pour Le Seigneur des Anneaux, non seulement c'est lui le premier éditeur en France, mais ce livre a sauvé sa maison d'édition, qui devait fermer. Bourgois a dû choisir entre deux livres, a choisi Le Seigneur des anneaux et le succès lui a permis de justifier de continuer sa maison, pour éditer les deux derniers tomes.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (22-09-2018 00:35:42)
1 point pour toctocfefe et 1 point pour Bob Senoussi
Classement
1. KantBZH - 9,2 points
2. Rangifer tarandi - 8 points
3. LeConseillerAuPresident - 3,1 point
4. Ankou - 3 points
5. Creac’h Team et Bob Senoussi - 2 points
6. Laugan, Dnairb et toctocfefe - 1 point
Pour le 22 septembre, je propose Benoît Poelvoorde, pour C'est arrivé près de chez vous.
Nope.
Pour être plus précis, ce sont les disciples de notre personnalité qui sont eux directement responsables de meurtres perpétués par un tueur en série.
Bukowski
Danton ?
Non plus.
Le tuteur d'Oncle Fétide est essentiel dans la vie de notre personnalité.
Dernière édition de: Bob Senoussi (22-09-2018 09:15:08)
Bukowski
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.61 KiO (Pic : 769.51 KiO) ]