Vous n'êtes pas connecté.
En regardant de plus près, Ben Arfa au PSG, avec Emery, ça ne pouvait pas coller. Mine de rien, le PSG a voulu mettre une douille à HBA en le vendant pour se faire un bénéfice (fair-play financier) sur un joueur qu'ils ont mis au placard. Plusieurs fois, ils ont voulu le mettre à droite à gauche pour s'en débarrasser et empocher.
Sa mise au placard, sportivement, est à peine compréhensible. Clairement, le joueur n'est pas fait pour ce genre de club.
On dit qu'il n'a pas joué depuis deux ans, il cumule quand même une trentaine de matchs au PSG concentrés en 2016/2017.
Je trouve ça assez logique que Ben Arfa fasse raquer le PSG (amende injustifiée pour son absence au stage de pré-saison, non paiement du contrat restant si rupture...)
Force est de constater que Emery au PSG n'a pas marqué les esprits.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Toujours se méfier des mecs aux cheveux ultra gominés
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Un article du Parisien sur Ben Arfa http://m.leparisien.fr/amp/sports/footb … ssion=true
Le Stade Rennais aurait versé une prime à la signature de 5 M€.
A noter que le journaliste n'emploie pas le conditionnel, il est affirmatif sur le sujet.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tout à fait exact ! Nice ne pouvait absolument pas suivre
Hors ligne
boutros c'est le spécialiste de l'OGC Nice
Hors ligne
Quand même 5 millions! Il a intérêt à tout exploser Ben Arfa parce que sinon ça va la foutre mal!
Hors ligne
https://www.foot01.com/mercato/mercato- … lle,296323
Logique qu'on lui a donné une grosse prime à la signature vu qu'il était libre donc pas de transfert mais surtout vu les offres d'autres clubs
"Le Tianjin Quanjian a proposé un salaire de 10 ME pour seulement six mois"
Hors ligne
J'en voit beaucoup qui font une fixette sur le poids de Ben Arfa genre il faudrait qu'il perde 8-10 kg (?!) avant de pouvoir devenir titulaire. Le truc c'est qu'il a toujours eu un peu d'embonpoint, à Nice c'était la même chose et ça ne l'a pas empêcher d'être excellent.
Perso, je pense que le meilleur moyen pour qu'il retrouve une forme optimale (17 mois sans jouer c'est pas rien) c'est justement d'enchaîner les matchs. HBA à mon avis, c'est pas quelqu'un qui va forcément tout donner aux entrainements, c'est un mec qui a besoin de jouer, qui a besoin de compétition. Et on l'a vu, même s'il a eu du mal à se rendre disponible ce soir, dès qu'il touche le ballon il peut se passer quelque chose (sa percée pour amener le corner qui amène le péno est magnifique). Sa sérénité et son expérience ont ensuite fait le reste pour le péno.
Alors ça m'étonnerait qu'il débute contre le PSG (encore que vu le contexte j'aimerai bien voir ça) mais j'espère vraiment le voir rentrer en deuxième MT.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (21-09-2018 00:14:12)
Hors ligne
Oui bah c'est peut-être aussi cet embonpoint qui a été préjudiciable à sa carrière, il faut absolument qu'il soit plus fit. L'anecdote d'un pote à moi qui a vu Ben Arfa une semaine après sa signature se baffrer de biscuits ça me pose un peu question quand même. Après j'imagine que ça va s'améliorer
Hors ligne
Il va subir le même traitement que Gnagnon la saison passée, régime sec et perte de poids obligatoire.
Hors ligne
Soyons lucides, il va falloir un sacré bout de temps avant d'espérer revoir un Ben Arfa opérationnel. Hier il a tout juste pu accélérer deux fois, face à une défense aux abois physiquement, et il était déjà tout essoufflé comme s'il avait joué le match entier. Sur un match de L1 avec un rythme bien supérieur il est à l'heure actuelle incapable de tenir ne serait-ce qu'une mi-temps. Dans un premier temps, ça ne peut être qu'un joker dont on espère un coup de génie pour débloquer un match, rien de plus, d'autant que dès qu'il est sur le temps ça oblige à adopter des tactiques bancales.
Hors ligne
Maradona avait dix kg de trop et restait génial, feu le légendaire hongrois Puskas, dans sa glorieuse carrière madrilène avait, parait il, un fort
embonpoint visible sur les photos d'époques et restait un buteur exceptionnel qui a jouer au Réal jusqu'à 35/36 ans après
être rester longtemps sans club et donc sans jouer et sans s'entraîner, pire que notre HBA.
Ces exemples pour dire qu'HBA a une "morphologie de petit bedon" 'et que, OK, il faut qu'il perde du poids mais pas dix kg.
Tous ces joueurs un peu rond mais footballeurs d'exceptions le prouvent..A ce niveau de talent technique avoir 3/4/5 kg de trop
passe tout seul. Ce bout de match en C3 avec son péno doit montrer à Hatem la marche à suivre:travaille, humilité et un peu de patience.
Le plus dur c'est de retrouver le rythme, ça peut être un peu long à revenir. L'envie est là, reste a bâtir un corps tip top "aux petits oignons"
pour pouvoir tenir les huit mois de compet qu'il reste à jouer et quand il serra prêt, normalement, avec son mélange de talent et
d'esprit revanchard plus une grosse envie de montrer son don exceptionnel pour le football, il devrait nous régaler de sa petite magie..
.
Dernière édition de: Véloce (21-09-2018 09:41:59)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tu n’es pas dans le culinaire et la restauration pour rien veloce
Quelques petits ajustements de dressage de ton message (quelques tâches de gras, d’occupation des espaces, saut de ligne et ponctuation) et ton discours passerais crême. Et crois moi avec tes petits oignons, on aurait une bonne base pour accompagner beaucoup de bonnes choses
Hopla!
En ligne
Très long a éplucher les petits oignons grelot, une gourmandise qui se mérite.
Le tour de main c'est de rester devant sa casserole en donnant une rotation pour que le "glaçage" soit bien uniforme.
Après, c'est la fête des papilles.
Hatem est comme un bel oignons nouveau. Il faut l'éplucher, couper sa tige, et peut être enlever la 1ère couche pour
qu'il soit fin (hic) prêt.
Toute la France du foot se souvient du magicien niçois, toute la France regarde Rennes et attend Ben Arfa, El Magnificos
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Hatem est comme un bel oignons nouveau. Il faut l'éplucher, couper sa tige, et peut être enlever la 1ère couche pour qu'il soit fin (hic) prêt.
Faudrait créer un topic dédié aux supporters qui ont des fantasmes sexuels sur les joueurs.
veloce, si un jour tu le croises, tu lui diras "J'Hatem", c'est ça ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ce n'est qu'un premier aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=1cWTboyJO3U
Ici, certains ont dit de Ben Arfa, qu'il ne fallait pas s'enflammer pour un mec qui "aligne trois dribbles et reussit une saison dans sa carrière...sur 14"
On verra, il peut en effet se viander définitivement, mais remettre en question son talent, c'est fort en chocolat.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
veloce a écrit:Hatem est comme un bel oignons nouveau. Il faut l'éplucher, couper sa tige, et peut être enlever la 1ère couche pour qu'il soit fin (hic) prêt.
Faudrait créer un topic dédié aux supporters qui ont des fantasmes sexuels sur les joueurs.
veloce, si un jour tu le croises, tu lui diras "J'Hatem", c'est ça ?
Si je suis lucide, je lui dirait merci et bravo pour son talent. Si il réussi son pari, il va devenir le chou-chou des rennais.
Dernière édition de: Véloce (21-09-2018 12:33:26)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ce n'est qu'un premier aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=1cWTboyJO3U
Ici, certains ont dit de Ben Arfa, qu'il ne fallait pas s'enflammer pour un mec qui "aligne trois dribbles et reussit une saison dans sa carrière...sur 14"
On verra, il peut en effet se viander définitivement, mais remettre en question son talent, c'est fort en chocolat.
La vidéo confirme mes impressions du direct, à plusieurs reprises on sent une volonté de partir en dribbles mais son état physique l'en empêche, exception faite de sa très belle action qui amène le corner décisif. Avant de tirer le péno tu le vois pratiquement cuit alors qu'il n'a passé que 25 minutes sur le terrain et qu'il n'a pas couru des masses, c'est quand même significatif sur son état de forme. Il a besoin de perdre du poids, de retrouver du rythme, ça ira forcément en s'améliorant mais à l'heure actuelle il n'est pas prêt, c'est une évidence.
Par contre chapeau d'avoir eu le courage de tirer un péno aussi important, s'il l'avait loupé il prenait quand même un risque, mais il n'a pas fui ses responsabilités et l'a transformé avec une grande sérénité.
Hors ligne
Il avait tenté un belle frappe de loin aussi un peu plus tôt. Le portier adverse la sort bien!
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
C'était André non ?
Hors ligne
Oui j'aurais dit une frappe d'André également, il tire en bas à gauche.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Je m'emballe surement mais, j'aime vraiment beaucoup Pefok ! j'ai beau chercher, sur ce qu'il a montré sur les 5 matchs qu'il a joué, je ne trouve pas d'avant centre à Rennes autant au service du collectif et aussi intelligent dans sa façon de jouer. Bien sûr ce n'est pas le plus talentueux, mais les qualités qu'il a à côté de ça sont très intéressante.
Jusqu'à présent il a surtout la tâche ingrate de presser la défense (ce qu'il ne faisait pas très bien sur les premiers matchs et c'est beaucoup mieux maintenant !). Ce n'est pas un pur buteur comme on a pû avoir avoir des Frei, des Gyan,
Joueur de pivot, point d'appuis, remiseur. il a surtout un très bon jeu de tête qui a mon sens n'est pas assez bien exploité pour l'instant. Avec des passeurs tel que C Grenier, B Bourigeaud... voir même R Bensebaini il devrait être abreuvé de centres ! Il en a eu un intéressant contre les tchèques ou malheureusement il n'est pas dans le bon tempo... après ça se travail à l'entrainement, on connait mieux ses partenaires, leur habitudes et on s'adapte...
Vivement qu'il marque pour faire le plein de confiance !!!
Quand on voit cette année la palette qu'offre les attaquants à S Lamouchi c'est vraiment impressionnant. Pefok, MB Niang, I Sarr, HBA auxquels on peut ajouter R Del Castillo et G Rutter ils ont pratiquement tous des points forts différents (jeu de tête, percussion, renard, vitesse, frappe lointaine) et offrent donc une palette très intéressante de combinaisons. Quand tout le monde est opérationnel ça peut être l'enfer pour les défenses adverses !
Hors ligne
Sio aussi etait plutot bon dans le jeu de remise, protection de balle, effort de pressing... mais il etait tres maladroit.
J'aime bien aussi Pefok mais il serait temps qu'il plante son premier but, parce que nous on peut pas se permettre d'avoir un "Giroud", on a pas Hazard pour marquer sa 20aine de but par saison.
Hors ligne
Il manque un but à Pefok pour confirmer les bonnes choses entrevues. S le Tchèque ne se pend pas à lui, il a une tête à bout portant en fin de match.
Sinon, j'ai revu le débouler d'HBA qui amène le corner, ça m'a beaucoup rassuré de ce qui lui reste dans les jambes...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'ai quand même senti HBA un peu pataud sur les quelques accélérations qu'il a fait, j'espère qu'il retrouvera vite du rythme en jouant.
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.52 KiO (Pic : 784.41 KiO) ]