Vous n'êtes pas connecté.
RE-construire. Après sa quasi faillite.
C'est avec la Bundesliga que Dortmund se relance , autant je suis d'accord pour Seville et L'Atletico qui ont eu besoin de L'EL pour se (re)faire un nom mais Dortmund n'en a jamais e besoin !!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
pas besoin d'aller plus loin que wiki :
Lors de la saison 2006-2007, le club a affiché un bilan positif pour la première fois depuis trois ans. Mais les « jaunes et noirs » ont entre temps perdu la plupart de leurs joueurs clés (notamment Tomáš Rosický et David Odonkor) pour s'en sortir, et procédé à de nombreuses réductions de salaires. Le club s'est retrouvé dans la zone de relégation avec une 17e place à la 28e journée, ce qui n'était plus arrivé depuis une trentaine d'années. Dortmund se sauve néanmoins de la relégation et termine à la 9e place grâce entre autres à Alexander Frei, arrivé en début de saison. Le club se "console" toutefois en privant son rival historique Schalke 04, du titre grâce à sa victoire 2-0 lors de l'avant-dernière journée. Financièrement, Dortmund réalise la plus grosse recette européenne des clubs non-engagés en coupe d'Europe avec plus de 70 millions d'euros : une démonstration de la compétitivité économique du club, qui doit croitre rapidement selon le directeur des finances, Hans-Joachim Watzke[réf. nécessaire].
Thomas Doll, arrivé comme entraineur en fin de saison, eut un rôle non négligeable dans le sauvetage de la relégation du Borussia. Il fut toutefois fort critiqué la saison suivante (2007-2008), par sa direction et le sponsor principal du club (RAG), pour le manque de combativité de ses joueurs ainsi que les mauvais résultats (13°) de l'équipe pourtant affaiblie par des blessures récurrentes d'Alexander Frei et Sebastian Kehl, nouveau capitaine de l'équipe. Avant de démissionner, il réussit toutefois son pari de qualifier le club pour la Coupe UEFA via la Coupe d'Allemagne (finaliste contre le Bayern). Cette qualification européenne, attendue depuis trois ans, est pour les supporters et dirigeants le symbole de la fin d'une longue crise et d'un retour du club de la Ruhr sur le devant de la scène. En mars 2008, le Borussia Dortmund se lance dans un projet de coopération avec l'Austria Vienne qui prévoit une aide mutuelle concernant la formation des jeunes, le scouting ainsi, le recrutement d'entraineur et matchs amicaux entre les deux clubs. RAG change de nom en cours de saison en Evonik.
C'est ce retour au premier plan qui permit de structurer une équipe pour redevenir champion.
Bon après pardon mais rien à voir avec la Coupe machin qu'ils veulent créer.
Hors ligne
Si car une coupe supplémentaire permet une médiatisation et des recettes pour des clubs de seconde zone ou de relancer des clubs historiques.
Pardon de donner l'image d'un dialogue de sourds mais à l'heure actuelle, rien ne permet de l'affirmer.
Hors ligne
Rien ne permet d'affirmer vos positions non plus.
pas besoin d'aller plus loin que wiki :
. Financièrement, Dortmund réalise la plus grosse recette européenne des clubs non-engagés en coupe d'Europe avec plus de 70 millions d'euros : une démonstration de la compétitivité économique du club, qui doit croitre rapidement selon le directeur des finances, Hans-Joachim Watzke[réf. nécessaire
Tout est dit !!!
pour en revenir à l'utilité d'une coupe supplémentaire , plutôt que d'avoir trop de tours en EL je trouve l'idée intéressante, reste à savoir comment ils vont répartir les clubs dans les différentes coupes !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
570 000 € pour le trėsorier du SRFC
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Hors ligne
Je vais pas faire la fine bouche.
DTC Marseille
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ce soir c'est le Stade Rennais qui fait honneur au football français en EL !
Savourons !
Hors ligne
Eh bien on peut pas dire que la semaine européenne ait été folichonne côté français.
Deux bons élèves : Lyon et Rennes (oui oui vous pouvez vous la péter pour les 15 jours à venir)
Un élève pas assez près pour le niveau dans lequel il a joué : Monaco
Le 1er de la classe pas assez guerrier : PSG
Deux mauvais élèves sans excuses : OM et Bordeaux (qui remporte le bonnet d'âne).
2/6 pour les clubs français, avec à la décharge (petite) que certains ont eu de gros morceaux et qu'en toute logique, ça ira mieux la prochaine journée (PSG, OM) ou que d'autres recevront à domicile (Bordeaux).
En attendant chez les russes, le Zenith est allé chercher un nul (saison assez décevante pour l'instant en Europe, le Zenith se fait souvent peur), Krasnodar est allé chercher une victoire à l'extérieur (toujours placé mais assez méconnu comme club) et le Spartak s'est cassé la gueule en Autriche.
Deux victoires pour les français; une victoire, deux nuls pour les russes et une victoire un nul pour les portugais. Ca aurait pu être pire, on va quand même prendre des distances, mais méfiance pour la prochaine journée!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Un gros morceau pour l'OM...ils se devaient quand même de faire le taf à domicile contre Francfort. Mine de rien, cette défaite est très embêtante pour eux dans un groupe pas si évident. À Limassol, ça peut être une galère et la Lazio, c'est pas mal.
Bordeaux, je pense que c'est mort. Surtout s'ils continuent à être au fond du trou en L1, ils vont lâcher l'Europe rapidement.
Pour Rennes, c'était essentiel de gagner hier. Astana et Kiev seront des adversaires coriaces, j'ai surtout peur de la première équipe, je me demande si on ne sous-estime pas un peu.
Paris, tout va se jouer contre Naples. Mais ça serait un échec immense pour eux de ne pas passer les poules, c'est difficilement imaginable.
Monaco doit assurer la 3e place pour moi et jouer la Ligue Europa à fond, trop faible pour se faire un épopée LDC.
Lyon s'enlève une épine du pied en gagnant à City. C'est tout bénéf parce que ça va obliger City à ne pas prendre à la légère les matchs contre le Shaktar et Hoffenheim, l'OL. Avec 10-11 points, ils doivent pouvoir passer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'ai surtout l'impression que l'OM va vouloir bazarder sa Ligue Europa cette année. Le parcours de l'année dernière les a bien peiné (un 4ème très très fort mais à 3 points seulement du podium + une finale perdue = pas de LDC).
Cette saison ils voudront axer tout sur le championnat et le podium, quitte à sortir en 16ème d'EL. Les équipes qui (éventuellement) pourraient faire quelque chose en C3 ce serait Monaco et Rennes. Bon pour Rennes ce serait au mieux un 16ème ou un 8ème si tirage favorable, mais c'est Monaco qui doit pouvoir jouer à fond et gagner cette C3.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ils bazardent en mettant quasi l'équipe-type ?
C'est un faux pas comme il en existe dans le foot. Mais pour Garcia, comme d'hab', quand ils perdent, c'est de la faute des arbitres, de surface, pour le coup
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Peut être pas pour l'instant, mais si en cours de saison, ils voient que la concurrence au podium sera rude, je les vois bien mettre en avant la Ligue 1. Ils veulent absolument consolider leur place en LDC l'an prochain.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
C'est en effet ce qu'ils diront s'ils se font sortir vite...
Ils ont un calendrier incroyable l'année dernière.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Monaco doit pouvoir jouer à fond et gagner cette C3.
J'ai un gros doute là.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bordeaux qui perd à Prague c'est un faux pas ??? Non c'est juste logique.
Idem pour Paris.
Maintenant il faut absolument réaliser des exploits pour éviter les sempiternelles critiques négatives...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
ça fait quand même du bien ce matin d'écouter la radio et d'entendre "sale soirée européenne hier pour Marseille et Bordeaux, Rennes de son côté assure"
On passe du "ouin ouin" de R Garcia par rapport a l'arbitrage à "la belle histoire d'Hatem Ben Arfa qui marque après seulement quelques minutes sous son nouveau maillot et donne la victoire aux rennais !"
Concernant l'arbitrage de surface... R Garcia n'a pas tout à fait faux sur le fait que les choses se passe sous leur nez et on dirait parfois qu'il ne les voient pas... Hier sauf erreur, ce n'est pas l'arbitre de surface qui signale la faute pour les rennais, il n'a rien dit !
Hors ligne
Il doit juste appuyer sur un bouton de son bâton pour dire qu'il y a faute, il l'a peut-être fait.
Hors ligne
Bordeaux qui perd à Prague c'est un faux pas ??? Non c'est juste logique.
Idem pour Paris.
Maintenant il faut absolument réaliser des exploits pour éviter les sempiternelles critiques négatives...
Ca n'a rien de logique. Prague n'est pas une équipe de peintre, mais Bordeaux a le droit de mieux jouer. Le problème de ce club n'est de toute façon pas cette défaite mais le bordel général. La gestion est catastrophique.
Paris perdre à Liverpool en faisant un tel match, c'est logique ? Le score n'est pas scandaleux, perdre non plus, mais il faut ne pas avoir vu le match pour dire que cette défaite n'est pas un souci pour le PSG.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est juste que la Hiérarchie est respectée.
Je ne comprends pas pourquoi les journalistes perdent leurs temps à faire un article après une défaite de l'OM.
Il ont juste à titrer "Ouin Ouin, l'arbitrage" puis mettre un lien vers un autre article d'une défaite de l'OM. A 99%, ça sera le même contenu.
Le 1% qu'il reste, c'est: "Ouin Ouin, la pelouse", "Ouin Ouin, le calendrier" ou "Ouin Ouin la météo".
Insupportable cet entraîneur!
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.13 KiO (Pic : 775.02 KiO) ]