Vous n'êtes pas connecté.
Il a rien compris, certes, mais pas au point de confondre Moyen-Age et 1971...
Je me disais qu'en fait le vrai sujet sous-jacent c'était la guerre et les armes...
Du coup je tente la prise d'Alamout en 1090 par les "Assassins"?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Non plus.
Il a rien compris, mais il a plus ou moins entendu le sujet.
Les Croisades !
Non, le sujet est un événement précis.
Simplement le "début" du Moyen-Age avec la déposition du dernier Empereur Romain d'Occident Romulus Augustule ?
EDIT : et l'élève aurait confondu avec la date traditionnellement utilisée en France comme référence qu'est le Baptème de Clovis ?
Dernière édition de: KantBZH (04-09-2018 15:54:26)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
la bataille de Montaperti (conflit entre Guelfes et Gibelins) = elfes et gobelins...
Dernière édition de: Créac'h Team (04-09-2018 15:54:58)
Ah yes c'est ça! Avec les Guelfes et les Gibelins!
EDIT Mince. J'avais vu la date mais j'avais pas pousser la lecture de l'événement... Bien joué!
Dernière édition de: KantBZH (04-09-2018 15:58:27)
Bonne réponse de Créac'h Team !
On demande un exposé sur la bataille de Montaperti entre les guelfes et les gibelins, et notre cancre parle des elfes et des gobelins.
Il parlait aussi de Sienne, parce qu'il a dû avoir une réminiscence du cours à un moment (il voit bien qu'on parle plus ou moins de villes, mais il se rappelle plus très bien), mais on peut trouver la note justifiée...
1 point pour Créac'h Team !
Classement de septembre :
1. Rangifer tarandi et KantBZH - 3 points
3. Ankou et Créac'h Team - 1 point
Dernière édition de: Rangifer tarandi (04-09-2018 16:31:01)
Je t'accorde 1 point pour ça.
Désolé, j'ai pas de mémoire... C'est corrigé.
Ce point comptera à la fin du mois quand il s'agira de dégouter une nouvelle fois Pas de chance et roazhon67.
Question du jour 5/09
On cherche 3 personnes !
(il y en a peut-être d'autres qui pourraient correspondre, je déciderai unilatéralement (j'adore ça ! ))
Louis VIII (dit "Le Lion")
Dernière édition de: KantBZH (05-09-2018 15:18:15)
1 point !
Leonardo
Dont l’origine du prénom signifie "lion".
Dernière édition de: KantBZH (05-09-2018 15:15:22)
Je tente aussi un tournesol > soleil > Louis XIV
Louis XIV , le roi soleil , Le lion pour le roi et le tournesol pour le soleil !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
1 deuxième point pour KantBZH qui précède de peu karambar.
Il reste le troisième, qui est beaucoup plus difficile à trouver.
C'est un réalisateur.
Roh... J'en déduis que tu as décidé que Leonardo était une mauvaise réponse...? Pourtant je m'étais donné du mal!
A vrai dire, je n'avais pas vu Leonardo... Mais tu as déjà trouvé les noms pour les deux images...
Le troisième est commun aux deux premiers.
Héhé, c'est vrai qu'on se distribue mutuellement des points en ce moment. J'attendais une question de Creac'h ce matin!
Me fait pièger par un double post d'un modérateur damned !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Un lien avec la propagande nazi pour le dernier...?
Pas du tout, mais il y a eu de la censure.
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.87 KiO (Pic : 751.77 KiO) ]