Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2376 29-08-2018 09:33:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si les dernières rumeurs se concrétisent, certains joueurs doivent se demander ce qu'ils foutent là.

Hunou s'est blessé au plus mauvais moment
Guitane va devoir faire ses classes en 2
Maouassa va vite devoir faire ses bagages s'il ne veut pas voir sa carrière au point mort.

L'intérêt de certains joueurs comme JLS c'est de pouvoir évoluer un peu partout au milieu.

En gros, Moukoudi remplacerait Gnagnon, Mexer va partir cet hiver ou cet été de manière sûre remplacé par Da Silva et Nyamsi a à peine le niveau = la rumeur se tient

Si Sakho part, il sera black-listé par Lamouchi de toute manière au fur et à mesure, il ne reste que Pefok (et Sarr éventuellement en fonction de l'adversaire) pour jouer en pointe. C'est beaucoup trop juste quand on joue l'EL et le haut de tableau de L1 (Bordeaux avait Mendy, De Préville, Kamano, Malcom, Laborde l'année dernière par exemple) = la rumeur Niang est intéressante. Physique + mobile. Rennes n'a pas besoin d'avoir un joueur dont lui seul doit marquer (Sala, Santini, Toko). La marque doit être bien répartie pour amener de la variété et des solutions collectives.

La rumeur Ben Arfa concerne l'affect, une opportunité à saisir et une affaire perso pour Létang. Ben Arfa ne sera pas apte à jouer tout de suite. En 4-2-3-1 avec Grenier associé à Johansson (André) à termes et Sarr/Bourigeaud/Ben Arfa pour filer des chiques à Pefok ou Niang crazy Ben Arfa est un joueur qui décroche beaucoup (un peu comme Khazri en électron libre). Tu peux sans problème associer Ben Arfa et Grenier avec deux registres totalement différents.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#2377 29-08-2018 11:28:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Maouassa je suis d'accord va falloir qu'il parte pour lui comme pour nous. En plus idéalement (si on les replace par 2 joueurs) de Mexer et Sakho. Et Chantômas

#2378 29-08-2018 23:13:00

bretagne sud
Invité

J'ai bien souvenir que le duo Letang/ Lamouchi voulait travailler avec un groupe plus restreint, quelqu'un se souvient du nombres de joueurs souhaités a l'époque ? parce que là je crois qu'on va être bien loin du compte...

#2379 29-08-2018 23:16:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

De mémoire je dirais grossi modo 23 c’est à dire les postes doublés + 3 gardiens.
Ensuite Létang ou Lamouchi avait parlé de quelques jeunes donc si on en garde 1 par ligne ça ferait 27 voir à la limite 28.

Après on va dire qu’une saison avec une coupe d’Europe c’est un peu moins gênant de ne pas être au total souhaite.

#2380 29-08-2018 23:16:31

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

paradoxe : tout le monde veut un groupe resserré mais tout le monde veut des renforts..... bref !
Si Niang remplace Sakho qui doit partir, c'est une opération neutre

aujourd'hui, on a un groupe de 25 joueurs environ + jeunes, c'est pas mal je trouve.
Il faudrait juste réussir à se débarrasser de quelques éléments (Chantome, Janvier) et ce sera parfait

I just can't get henaff

#2381 29-08-2018 23:31:00

Anthony35
Invité

Si on fait Ben Arfa c’est Guitane qui doit partir en prêt, surtout. Il faut absolument qu’il joue, et à un bon niveau, dans un championnat étranger de préférence, pour qu’il ait déjà cette expérience là et qu’il vienne pas nous sauter des points en L1.
Il a fait une bonne coupe d’Europe avec les bleuets, ça devrait être possible de lui trouver un bon truc.

Maouassa, pour moi il a sa place dans le groupe, mais si on le prête à Saint-Étienne pourquoi pas, il est pas aussi dangereux que Guitane et c’est un bon plan pour lui de jouer avec des joueurs d’expérience.

Dernière édition de: Anthony35 (29-08-2018 23:53:13)

#2382 29-08-2018 23:42:38

bretagne sud
Invité

Gardien : Koubek, Diallo
Defenseurs : Bensebaini, Baal, Diallo, Gelin, Mexer, Da silva, Nyamsi, Traoré, Danze, Zeffane
Milieux : Andre, JLS, Johansson,Poha, Grenier, Bourigeaud, Guitane, Maouassa, Sarr, Del castillo, Ben arfa.
Attaquants : Siebatcheu, Niang, Hunou

J'ai mis Ben Arfa et Niang, car cela a l'air d'être en bonne voie.

Un groupe de 24 joueurs+ 2 gardiens,  ou je n'ai pas ajouté Janvier et Gboho, qui ne joueront pas.

Il faut transferer Maouassa et prêter Guitane. Ce dernier va être le grand perdant dans l'histoire. Deçu pour lui, car ce joueur est un VRAI talent. Il faut absolument le prêter en Ligue 1 ou haut de tableau de ligue 2.

Dernière édition de: bretagne sud (29-08-2018 23:45:32)

#2383 30-08-2018 08:02:51

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Guitane est encore jeune et il a besoin de s'aguerrir.

Il faudrait, soit le prêter mais avec quelques garanties de temps de jeu. Soit le garder mais il fera seulement des bout de matchs avec l'équipe pro et sûrement des matchs avec la réserve.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#2384 30-08-2018 10:00:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je pense que la stratégie en terme de recrutement pour un club qui joue l'Europe et encore plus pour un club qui n'est pas habitué à la jouer est forcément différente par rapport à une année où on ne joue pas l'Europe.
J'ai l'impression que l'on peut distinguer trois types de recrues :
- les recrues pour jouer EL ; c'est sans doute du court terme pour faire bonne figure en EL. considérées comme les "têtes d'affiches de notre mercato" pour moi ce serait Grenier, HBA + un DC/def polyvalent qui devrait/aurait dû arrivé : une/ligne
- les recrues compétitives pour la L1 plus pour le long terme à priori afin de renforcer le groupe/combler les départs : Da Silva, Del Castillo, Pefok
- des paris pour l'avenir : Guitane, Del Castillo + possiblement un Def...

pour l'instant je trouve le club vraiment dans cette logique/cohérence là. Avec forcément un entraineur qui s'impatiente un plus quand il s'agit de faire des recrues du 1er groupe...

#2385 30-08-2018 10:05:48

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

En supposant que le mercato est maintenant clos, je l'espère, perso, je ne souhaite pas de Ben Harfa, on a Guitane a essayer. Je trouve que le recrutement en attaque est bien, pari certes, mais on ne peut pas faire mieux, faut être réaliste la-dessus, avec engagement financier acceptable. Milieu correct, et j'attend pas mal du Suedois, qui peut être la recrue. Défense je suis plus perplexe, on a perdu en perdant Joris, mais peut être a t'on des pépites parmis les jeunes. Clairement pour moi il nous faut faire de la place pour nos jeunes joueurs.

Dernière édition de: lolo69 (30-08-2018 10:07:02)

Rennais for ever

#2386 30-08-2018 10:10:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Clos là pour toi
Donc on aurait pris qui ces 3 derniers jours ? Car on a rien vu d'officiel

#2387 30-08-2018 10:22:11

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Le site @l'équipe parle de 4 joueurs, HBA, Niang, Njie et Souquet.

Moi, j'attend HBA, Niang, c'est quasi fait et un DC ou un def polyvalent.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2388 30-08-2018 10:27:15

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

Si l'on fait Ben Arfa et Niang il faut le départ de Sakho, Maouassa, voir Hunou, voir prêt de Guitane (ce qui serait vraiment très dommage).
Si l'on fait Souquet il fout le départ d'un latéral
Si l'on fait un DC il faut le départ de Mexer ou nouveau prêt de Nyamsi.
Une chose est sur il va falloir dégraisser. Il y a encore trop de monde au club, certain vont se taper la réserve toute l'année.
Letang voulait aussi 5 à 6 joueurs formés au club dans le groupe il me semble...

"The ball never lies"

#2389 30-08-2018 10:36:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je rejoins aussi certains qui espèrent la non-venue de Njie. Non seulement, cela n'aurait aucun sens en termes de plus-value, ferait clairement de l'ombre au Centre de formation, ajouterait un joueur moyen plus à un effectif déjà bien pourvu en joueurs offensifs. Hunou mérite d'avoir sa chance à son retour. Del Castillo montre de bonnes choses...

C'est con à dire, mais j'aime aussi mon club pour son identité, sa formation, ses jeunes et presque son étiquette de loser que l'on aime briser.

En vrai, si Ben Arfa ne signe pas, l'effectif ne manquera de personne offensivement, c'est juste l'opportunité de choper gratos un joueur de talent et très médiatisé. Si Rennes se fait éliminer rapidement des coupes et de l'Europe, va falloir sacrément jongler entre les possibilités.

Bon, faut garder en tête que l'on va se faire grave saigner l'année prochaine voire cet hiver au mercato puisque Bourigeaud, JLS, Sarr, Traoré partiront surement.

Si on doit faire le bilan et sans prendre en compte HBA, ce mercato est une grosse réussite pour moi :

- Gnagnon devait partir, bon de sortie
- Khazri voulait partir dès le début et demandait trop par rapport à son niveau et son âge
- Gourcuff ne jouait plus
- Prcic se retrouve à jouer à Léganès
- de nombreux indésirables sont partis

- On fait Del Castillo, Johansson, Grenier, Da Silva, Niang pour une bouchée de pain
- On recrute Siebatcheu, joueur d'avenir. Ses premiers ballons face à l'OM m'ont largement rassuré
- On garde Sarr, Bourigeaud, Gélin, Koubek, JLS, Traoré

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#2390 30-08-2018 10:42:29

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017

Totalement d'accord avec Severino, je n'aurais pas dit mieux !

#2391 30-08-2018 14:30:38

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Comme vous je trouve correct notre recrutement. Si on ne recrute personne avant le 1 septembre, ce n'est pas la mort.

Par contre, j'aurai voulu qu'on dégraisse encore un peu.
- Pret de Namakoro Diallo et Nicolas Janvier
- Reconversion de Danzé
- Départ de Clément Chantôme

J'aurai aimé:
- Vente de Sakho et recrutement d'un 9
- Un vrai arrière gauche donc départ de Bensebaini
- Un défenseur central et départ de Mexer.
- Pret ou vente de Maouassa (même s'il est jeune, je ne vois pas de potentiel en lui) et recrutement d'un remplaçant de Sarr

Il faut pas oublier non plus qu'on a pas mal de joueurs en fin de contrat en juin 2019. Cet hiver, il faudra peut être commencé à prendre des remplaçant.
- Mexer
- Romain Danzé
- Abdoulaye Diallo
- Clément Chantôme
- Ludovic Baal
- Edvinas Gertmonas

- Matthieu Huard
- Justin Gru
- Baptiste Gautier
- Alexandre Leroyer

#2392 30-08-2018 15:12:37

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Zeffane -Grenier -Del Castillo  et si on a en plus Ben Harfa ,Njie (me semble en avoir oublié un d'ailleur)  la stratégie ne serait pas axée sur la formation lyonnaise ? mrgreen Tout ça pour avoir des joueurs qui savent ce qu'est un derby et pour avoir des joueurs motivés pour Saint Etienne ! Rennes n'a pas digéré l'episode Wabhi ! mrgreen mrgreen

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#2393 30-08-2018 15:41:33

Anthony35
Invité

Moi y’a un truc qui me chiffonne c’est qu’on se dirige vers un embouteillage à droite avec Sarr et Bourigeaud.

Que ça soit sympa de les faire alterner à gauche je veux bien mais il semble que les deux sont quand même plus performants à droite.

Maouassa à gauche est discutable (pas au niveau de Bouri et Sarr à droite, en tout cas), Del Castillo n’a pas encore eu l’occasion de se montrer, et Niang lui, il vise clairement le 9.

Donc faire évoluer Bouri à long terme vers un recentrage, pourquoi pas, mais pour moi en ce moment on a deux joueurs monstrueux pour le même poste, et pas d’équivalent de l’autre côté.

#2394 30-08-2018 15:42:50

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017

Sarr c'est plutot à gauche qu'il joue enfin en tout cas qu'il devrait jouer c'est son poste de prédilection je crois.

Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

#2395 30-08-2018 15:57:38

Anthony35
Invité

Bah c’est ce qu’il semblait, mais là on l’a vu faire ses étincelles à droite, il a joué la coupe du monde à droite, et quand il était supposé être avant-centre contre Marseille, il a clairement joué à droite...

ÉDIT : d’où l’intérêt de la piste N’koudou... Mais j’ai pas l’impression d’avoir vu tant de noms que ça dans les pistes en ailier gauche, je me trompe?

Dernière édition de: Anthony35 (30-08-2018 16:01:04)

#2396 30-08-2018 16:03:44

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

C'est bizarre je ressens le syndrome Asamoah Gyan aujourd'hui

Votez Julien Stephan!

#2397 30-08-2018 16:16:39

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

développe

#2398 30-08-2018 16:21:13

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Le départ d'un joueur que j'aime bien la veille de la cloture du mercato.

Votez Julien Stephan!

#2399 30-08-2018 16:30:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est Bensebaini qui pourrait partir. On a refusé 15M de Séville mais il ne restera pas forcément (L'Equipe)

#2400 30-08-2018 16:31:35

cocomar
Membre
Inscrit(e): 28-04-2014

Attend Séville voulait faire BENSE et JORIS c'est abusé !!!

Dernière édition de: KantBZH (30-08-2018 16:33:53)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.11 KiO (Pic : 773.64 KiO) ]