Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 24-08-2018 16:20:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

Vous en avez pas marre de chialer avant d'avoir mal ? Nice a annoncé son arrivée ?

Je suis le premier supporter à être pessimiste mais c'est gonflant cette manie de chouiner constamment chez nous. Et au pire, s'il ne vient pas, ça fait quoi ? Nice avec Super Mario Balotelli a terminé devant nous la saison dernière ? Votre intérêt pour le Stade Rennais dépend de l'arrivée de HBA ? Non, ce qui est important, c'est d'avoir d'autres pistes en cas d'échec dans celle menant à HBA. Histoire de pouvoir rebondir et surtout se renforcer sans céder à un panic buy grotesque dans les dernières heures du mercato.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#302 24-08-2018 16:20:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Raclur a écrit:
Kelenner a écrit:

Je ne sais pas vous, mais moi je préfère jouer l'EL sans Ben Arfa ni Khazri plutôt que de faire signer ces types très au-dessus de leur valeur réelle et n'avoir pour seul horizon que des rencontres contre Dijon et Nîmes.

Sauf que l’EL on l’avait pas jouée depuis 7 ans. Donc on a réussi à l’avoir grace à un beau collectif l’an dernier mais si on veut continuer à la jouer va bien falloir se renforcer. Khazri et Ben Arfa ne sont pas au dessus de leur valeur réelle c’est la valeur actuelle du marché et à un moment si on refuse systématiquement de s’aligner ça va devenir problématique puisque les autres le font et pourtant on a à peu près le même budget que sainté et Nice. Résultat deux bons joueurs qui vont renforcer des concurrents directs pendant que nous on stagne et en plus on passe pour des guignols en se faisant griller sur ces dossiers. Et désolé mais je vais au stade pour voir des joueurs tels que khazri ou HBA qui font aimer le football le collectif ca marchera pas à chaque fois. Ça craint quand même qu’on soit pas capables de finaliser l’un ou l’autre de ces dossiers. Deux fois dans le même mercato ça commence a faire beaucoup.

300 000 balles par mois pour Khazri ou Ben Arfa, aussi talentueux soient-ils, si, c'est bien au-dessus de leur valeur. On a recruté Grenier pour remplacer Khazri, dans un registre certes différent, du coup je ne suis pas convaincu qu'un Ben Arfa ait vraiment le profil dont on a besoin et à vrai dire je vois pas trop comment on aurait pu le faire cohabiter avec nos autres éléments offensifs. Pour moi le seul départ non compensé à l'heure actuelle est celui de Gnagnon, car là pour le coup Da Silva c'est deux classes en-dessous, et c'est de loin ce qui me préoccupe le plus. Devant ça dépendra pas mal de Pefok, un renfort ne serait pas du luxe, mais on est pas si mal équipés que cela.

#303 24-08-2018 16:23:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Le souci est bien au-delà de cette simple non-signature...

1 - Qu'on ait l'habitude d'être déçu, c'est pas une grande nouvelle... je me rappelle des saisons où l'on avait une grosse attaque et qu'à domicile on était craint.. s'en est loin.
2 - Qu'on se fasse doubler par d'autres clubs qui ne jouent même pas l'Europe c'est emmerdant..
3 - Qu'on n'attire pas des joueurs malgré les discours des dirigeants normalement vendant de l'ambition Létang, Lamouchi... bon ben ça fallait pas rêver
4 - Qu'on n'arrive pas à conserver un joueur qui nous a aidé énormément à décrocher l'Europe et qui part pour un club qui lui permettra de manger ses fameuses pizzas dans son canapé le jeudi au titre d'un simple discours..
5 - Qu'on se moque de nous (les supporters, les médias, les joueurs feignant de venir..) alors qu'on est sensé prendre un grand virage pour contrer l'image (Club med, Looser .. ) qu'on traîne depuis des lustres..
6 - Que notre actionnaire si riche et amoureux du stade rennais, n'interviennent pas pour calmer tout le monde alors qu'on se fait chier dessus.. Lui il a un pouvoir in soupçonnable..
7 - Qu'on ne capitalise pas sur une 5è place acquise de haut vol... alors qu'on n'est pas sûr de pouvoir le refaire dans les prochaines saisons (la fameuse peur du vide, coupe européenne râtée et là, on se ferait dégommer par la France entière et une place en milieu de tableau où l'on n'aurait pas vibré de la saison..)

Il y a plein de choses pour lesquelles ce mercato prend toute sa signification.. Et Lamouchi.. Et les joueurs (je peux vous le dire) .. attendent quelques pointures (1 à 2 mini) pour savoir où l'on va..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#304 24-08-2018 16:33:02

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Aucune raison de fermer le topic, rien n'est acté pour le moment.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#305 24-08-2018 16:40:03

Levi
Membre
Inscrit(e): 03-08-2018

Tant que c'est pas officiel y a encore de l'espoir mais bon...
On est déjà préparé aux déceptions avec Rennes

#306 24-08-2018 16:41:27

Foster53
Membre
Inscrit(e): 30-01-2018

bizzz a écrit:

C'est dingue l’excitation de certains pour un joueur dont on ne sait même pas s'il a toujours le niveau mais pourtant, si on ne le recrute pas, on a tout raté, on sera la honte du football et on sera relégable.

Entièrement d'accord pour le coup.

Si HBA venait à ne pas signer, ce ne serait pas mort d'homme. Faut pas déconner non plus.

On se sera au moins positionné sur le dossier. Il y a quelques temps c'est quelque chose que l'on n'aurait même pas eu la prétention de faire. Pour ma part, j'ai de gros doutes concernant l'état physique de ce joueur (je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus, je peux me tromper, il est peut-être bien affûté...). Et quoi qu'on en dise cela reste un pari au vue de ses 2 dernières saisons blanches. Donc je ne serais pas plus déçu que ça. Bien que j'aurais apprécié sa venue.

Mais avant de s'avouer vaincue et de pleurer, on peut peut-être attendre le dénouement du dossier ?

Dernière édition de: Foster53 (24-08-2018 16:42:02)

#307 24-08-2018 16:48:56

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

boubou351 a écrit:

On me signale que l’histoire commence à sentir fortement le boudin roll

Oui, apparemment c'est mort. Il a bien eu accord sur le contrat entre Rennes et Ben Arfa hier.
Mais les Niçois ont relancés le dossier hier soir.
Rivière a fait pencher la balance pour Nice.
Ils ont de très bon rapport depuis que Nice la relancé il y a 4 ans, malgré les problèmes de contrat d'Hatem.

Dernière édition de: Ivica Mornar (24-08-2018 17:03:47)

#308 24-08-2018 16:55:19

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Si il signe au de là du sportif, c'est la nouvelle dimension médiatique et surtout un coup de boost pour remplir le stade  qu'il  apporterait. Il  donnerait une nouvelle dimension à son niveau.

#309 24-08-2018 16:58:25

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

On vas dire que Hunou vas finir par revenir de blessure car a part son retour je sens que l'on n'aura pas de renfort offensif. On croise les doigts pour que dans la foulé de tout sa on n'es pas 1 ou 2 joueurs non prévu qui partent genre Sarr ou autre

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#310 24-08-2018 17:03:30

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Aym a écrit:
boubou351 a écrit:

Je prefère en rire, humiliation acte II lol

Sérieusement, Vous pensez a aller consulter des fois ?

Il y a une dizaine d’annees, il y a plein de joueurs qu’on essayait mais qui refusaient, c’était des « humiliations » aussi ? Depuis c’est la magie des réseaux sociaux qui a réussi à vous abrutir. Mon dieu Que ces médias rendent les gens cons.

C’est affligeant.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#311 24-08-2018 17:03:59

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Il y a vraiment de tous les sons de cloche. Le twittos qui affirmait que c'était fait hier le confirme encore aujourd'hui.

Je crois que le mieux c'est de passer à autre chose en attendant pour éviter de se faire du mal.

Dernière édition de: Benda (24-08-2018 17:04:56)

#312 24-08-2018 17:11:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Certaines réactions sont aberrantes et pathétiques. Le mercato rend vraiment les gens cons.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#313 24-08-2018 17:11:41

boubou351
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015

Ivica Mornar a écrit:
boubou351 a écrit:

Oui, apparemment c'est mort. Il a bien eu accord sur le contrat entre Rennes et Ben Arfa hier.
Mais les Niçois ont relancés le dossier hier soir.
Rivière a fait pencher la balance pour Nice.
Ils ont de très bon rapport depuis que Nice la relancé il y a 4 ans, malgré les problèmes de contrat d'Hatem.

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
Le dossier n’est pas mort comme tu le dis, nous sommes toujours sur le coup mais forcément ça traîne et on est plus les seuls.
Et ivica si tu pouvais stp, arrêter de prendre toutes mes affirmations et les acquiescé stp c’est assez agaçant.
Tu es arrivé sur le forum il y a 5 jours et on a l’impression que t’es Olivier Létang en personne a te lire smile

#314 24-08-2018 17:25:47

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Ok Boubou ^^
Hélas je ne suis pas Olivier Létang :-)
C'est une "info" que j'ai entendus ce midi.
Je sais pas si c'est vrai ou faux.
Je t'ai cité comme ton info semblais aller dans le même sens.
Je ferais attention à l'avenir ;-)

Dernière édition de: KantBZH (24-08-2018 17:44:36)

#315 24-08-2018 17:26:07

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Moi j'ai l'impression de lire Manu Lonjon... Je dis ça je dis rien hein roll big_smile

En tout cas ça sent pas très bon. Question foot, RMC est plutôt fiable. Et comment lui en vouloir ? Cadre magnifique (même si notre côte bretonne n'est pas loin derrière, je persiste), environnement de travail qu'il connaît et apprécie, Vieira et la touche Balotelli qui l'ont apparemment séduit...

C'est aussi la preuve qu'il faut de grands noms pour attirer de grands noms. Et donc qu'on à eu raison de faire Grenier et donc de tenter HBA...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#316 24-08-2018 17:54:17

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Et Clecle qui se fait le perroquet de Warrom tongue

Enfin c'est pas grave je suis d'accord avec vous deux.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#317 24-08-2018 17:55:53

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

A en lire certains on est passé de il va signer à il va pas venir ...

Faut fermer le topic, on est encore les dindons, on arrive pas à attirer de grands joueurs, on se fait toujours avoir.

Mais vous pouvez juste pas attendre de voir ce que ça va donner au lieu de réagir au quart de tour dès qu'il y a une nouvelle info ?!

C'est ouf ça

Dernière édition de: Khry (24-08-2018 17:56:12)

#318 24-08-2018 17:58:23

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

+1
Il n'y a qu'un média qui annonce qu'il a choisi Nice, c'est RMC... C'est repris partout alors ça fait caisse de résonnance mais pour le moment, c'est l'info d'un journaliste
Dans le dossier Khazri, il y a eu du ping pong pendant quelques jours avant que ça ne tombe définitivement d'un côté.... Nous n'avons peut être pas encore dit notre dernier mot ! Et puis si ça ne se fait pas, et bien tant pis !

Edit : dans le R&N d'aujourd'hui, Penven confirme que "HBA était sur Rennes hier"
R&N

Dernière édition de: The_Bad_Seed (24-08-2018 18:06:11)

I just can't get henaff

#319 24-08-2018 18:20:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Entre les gens qui insultent les autres de cons et Boubou qui apparemment ne supporte pas de voir quelqu'un avec une source et encore moins s'il est arrivé depuis 5 jours, je sais pas qui sont les plus à cran en fait.

Si HBA signe à Nice, on s'est pris 2 (avec Khazri) grosses claques dans la tête, ça c'est un fait. Alors je pense que certains ont le droit de réagir à ça aussi. Parce qu'au delà de ne peut-être pas signer HBA, c'est surtout l'image que ça donne aux peut-être autres joueurs qu'on voudrait, voire à ceux déjà présent au club.

Dernière édition de: Zvon (24-08-2018 18:22:51)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#320 24-08-2018 18:30:59

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

+1 zvon
C'est un sketch ce mercato, vivement le 31. Pour HBA, je vois bien son retour à Nice et ce serait compréhensible.

#321 24-08-2018 18:37:05

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Toujours pas fini ce sketch ????

Le fait que le mec hésite est normal.

En revanche, ces rumeurs qui s'opposent sont un peu comme les fuites dans les affaires judiciaires. C'est préjudiciable pour tout le monde.

On devrait ne rien savoir plutôt que de savoir en passant pour de bons gros jambons.

Et si ces fuites provenaient des forces obscures ou des courants contraires qui existent au SRFC ? Peut-être veut on nuire à Létang? D'anciens Ruellistes ou Gourcuffiens?

Dernière édition de: Born Dead (24-08-2018 18:41:45)

Still Cyco after all these years!!!

#322 24-08-2018 18:45:52

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

warrom a écrit:

Sérieusement, Vous pensez a aller consulter des fois ? [...] Depuis c’est la magie des réseaux sociaux qui a réussi à vous abrutir. [...)Que ces médias rendent les gens cons.

Alors déjà tu vas te calmer!
Ensuite si toi ça te fait plaisir de passer pour des cons en se faisant chiper deux fois de suite des joueurs qui potentiellement auraient tiré le Stade Rennais vers le haut, d'autant plus par des clubs ayant finit derrière nous la saison passée, tant mieux pour toi mais moi c'est pas mon trip.

On a déjà une étiquette de club de loser et on se fait railler par une majorité de supp' des autres clubs de L1. Si ça te suffit pas et qu'en plus tu veux tendre l'autre joue, libre à toi. Peut être que tu aimes bien être une victime dans ta vie de tous les jours mais pas moi. Donc oui ces potentiels deux revers sont détestables pour l'image que le club renvoie et pour le message envoyé aux autres joueurs qui peuvent potentiellement nous rejoindre.
.

Dernière édition de: Aymoz (24-08-2018 18:47:25)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#323 24-08-2018 18:50:43

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Perso je préfère passer pour un con en essayant plutôt que de ne rien faire ...

#324 24-08-2018 18:54:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Personnellement, je suis satisfait de voir que ça semble capoter, la plus value est loin d'être évidente, et j'en au rien à branler qu'il aille à Nice ou ailleurs. Il reste une semaine et Lamouchi a bien dit qu'il y a plein de profils qui l'intéresse.
Ragez si vous voulez, on déjà fait un recrutement convenable, et pas source d'emmerdes potentielles, c'est plutôt bien déjà, et si un ou deux renforts arrivent, tant mieux, le cas échéant on fera avec ce qu'on a.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-08-2018 18:56:36)

#325 24-08-2018 18:54:25

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Clecle-Rennais a écrit:

Vous en avez pas marre de chialer avant d'avoir mal ? Nice a annoncé son arrivée ?

Je suis le premier supporter à être pessimiste mais c'est gonflant cette manie de chouiner constamment chez nous. Et au pire, s'il ne vient pas, ça fait quoi ? Nice avec Super Mario Balotelli a terminé devant nous la saison dernière ? Votre intérêt pour le Stade Rennais dépend de l'arrivée de HBA ? Non, ce qui est important, c'est d'avoir d'autres pistes en cas d'échec dans celle menant à HBA. Histoire de pouvoir rebondir et surtout se renforcer sans céder à un panic buy grotesque dans les dernières heures du mercato.

C’est bien là le problème mon cléclé.
Des échos que l’on a, ils se raccrochent aux branches et improvisent. Beaucoup de témoignage nous dise que c’est la panique à bord.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.59 KiO (Pic : 795.49 KiO) ]