Vous n'êtes pas connecté.
Peut être aussi parce que l'on a l'habitude de cibler les joueurs bien en amont et que là ça va risque de se faire dans la précipitation...
j'écoutais le journaliste Yahoo sport affirmer que le club disposait d'une "belle enveloppe" pour recruter un attaquant... ça m'a un peu surprit parce que les noms qui sont sorti sur lesquels on semblait les plus avancé n'étaient pas des cadors nécessitant une indemnité à deux chiffres... à voir
Hors ligne
Peut-être que c’est basé sur l’augmentation de capital et la vente de Gnagnon...
Bah oui, d’ailleurs c’est logique. Mais je suis aussi étonné que si Ghoddos ait été un objectif aussi important, son transfert n’ait pas été bouclé plus tôt.
Il faut dire aussi que si Mexer et Bensé partent avec des offres médiocres, il va falloir prévoir une certaine enveloppe pour les remplacer par des joueurs au moins équivalents (pas forcément que du point de vue de leur qualité intrinsèque, mais aussi sur leur connaissance du club, de leurs coéquipiers et des schémas tactiques, en prenant en plus en compte la capacité de leurs remplaçants à s’adapter rapidement vu que la saison est déjà commencée).
J’ai l’impression qu’on nous prépare une fin de mercato en fanfare, mais j’avue que l’épisode Ghoddos me fait douter.
cependant j'ai vraiment tendance à croire ce qu'il dit concernant le manque d'attractivité du club et la panique au niveau staff... car c'est déjà l'impression qu'ils dégagent... notamment S Lamouchi qui m'a vraiment semblé agacé à plusieurs reprises...
J'ai vraiment du louper quelque chose, tu as vu Lamouchi agacé et en plus, "à plusieurs reprises". Merci de me mettre les liens vers les articles/vidéo où tu as vu ça.
Dernière édition de: bizzz (18-08-2018 13:47:24)
Hors ligne
reprends le Ouest France de la semaine dernière...
« Pour avoir des échanges assez incessants et répétés avec mon président et la direction du club, on a bien conscience de l’importance d’être compétitif jusqu’en décembre. Le club fait le nécessaire pour mettre à disposition de l’entraîneur que je suis les joueurs qui nous permettront de jouer toutes ces compétitions »,
« J’espère qu’il y aura des évolutions. Mais je ne discuterai pas du mercato, c’est le club qui travaille dessus et qui essaie de faire pour le mieux, pour nous donner à moi, responsable de cette équipe, mais également au groupe, l’équipe la plus compétitive"
ça vient après plusieurs autres déclarations dans le même style en moins d'un semaine (je n'ai plus les journaux...) Il y a de l'impatience du coté de S Lamouchi... après les blessures de joueurs titulaires n'aident pas non plus et rajoute à cette forme d'urgence à étoffer l'effectif...
Il met quand même une certaine pression pour que les choses avance. après c'est surement ma façon de lire entre les lignes d'interpréter...
Je pense que le mercato rennais était prévu pour être en deux phases. Je pense également que le coach est satisfait de la première phase mais s'impatiente car la deuxième est trop longue à se mettre en route !
Hors ligne
Pas plus tard qu'aujourd'hui dans le Télégramme: https://www.letelegramme.fr/football/li … 38d551413d
Je partage l'avis de Creach'. On sent de l'agacement ou tout au moins de la distance depuis qqs interviews (depuis l'attente de sa prolongation en fait).
Ce type de management distant que l'on retrouve maintenant dans pas mal de clubs à ses inconvénients en période de mercato, l'entraîneur subit bcp les événements.
Pour Delaine on est peut-être dans le sujet : un joueur identifié par la cellule de recrutement, validé par le président et finalement un entraîneur qui pose ses réserves parce qu'il veut plus d'expérience. Attention, aucune info, je ne fais que supputer.
Hors ligne
Lors de la conférence de presse avant Lille, on avait senti cette même "inquiétude" de Lamouchi vis à vis du recrutement opéré.
Ici personne ne voulait voir le message qu'il adressait à son président... Il est suffisamment habile pour faire passer le message sans sortir l'artillerie lourde.
De toute façon il ne peut pas être satisfait du recrutement, je ne vois pas en quoi l'équipe est (nettement) plus compétitive que l'année dernière, et on veut malgré tout faire bonne figure en Europa League.
Nous avons perdu des valeurs sures (Khazri, Prcic et Gnagnon) remplacés par Grenier, Siebatcheu qui doit tout prouver, le Suédois qui revient des croisés, et Da Silva...
Hors ligne
Il est dans son rôle, tous les coachs le font avec plus ou moins de tact (coucou Poyet)
Même Gasset a eu quelques sorties il y a 2 semaines, alors qu'on peut dire de manière assez unanime que le mercato Stéphanois est plutôt réussi... Il se trouve en l'occurence qu'il a éteint hier les feux qu'il avait un peu allumé
I just can't get henaff
Hors ligne
Je comprend votre point de vue , mais pour moi je ne vois pas en quoi il semble agacé. C'est plus que comme beaucoup d'entraîneur ça doit être tannant de ne pas savoir qui va arriver ou partir . Il le dis lui même il veux être au 1 septembre pour être tranquil . Oui est dans son rôle d'entraîneur il as dut dire qui il voulait garder et voir partir et ce qu'il recherchait en terme d'arriver. De l'expérience le reste on ne sait pas à partir de la le club cherche et lui propose pour moi le mot final sur le joueur lui reviens personne ne viendra si il n'en veux pas . Après les contrats etc c'est pas son problème .
Donc si il vous semble agacé ce serait plus dans le sens où le mercato c'est sans doute pas sa période préféré ( tu entend des rumeurs , ça déstabilise quand même ton groupe , des incertitudes sur certains joueurs , etc ... )
Hors ligne
On a pas perdu khazri, ce joueur n'appartenait pas à rennes faut se mettre ça dans la tête une bonne fois pour toute.
A partir du moment ou ledit joueur n'est pas rennais, difficile de l'obliger à revenir si son désir est de gagner +++++ de fric.
Pour gnagnon, il aurait déjà du partir l'été dernier, ce n'est pas le club qui a souhaité le vendre mais bien lui qui voulait aller ailleurs.
On ne retient pas un joueur qui n'est plus concerné par le projet.
Affirmer que l'équipe s'est affaiblit c'est manquer de respect aux joueurs qui ont signé et VOULU s'investir pour nos couleurs d'autant que, grenier et consorts sont loin d'être des gugusses; bien supérieurs aux habibou et autres ex recrues de ce type que nous avons eu auparavant.
Siebatcheu, Del castillo ont démontré en acceptant de s'aguerrir en ligue 2 qu'ils avaient un bon esprit et l'envie de s'améliorer et à l'étage inférieur, dévoilés l'un à Reims, l'autre à Nîmes d'indéniables moyens.
Pour rappel, Nîmes et reims ont terminé premier et deuxième de ligue 2 et ont gagné leur 1er match en ligue 1 contrairement à nous.( reims a même gagné ses 2 premiers matchs puisqu'ils ont battu Lyon hier soir)
Alors c'est facile de dénigrer mais encore faut il pour cela se baser sur des certitudes; pour le moment tout ce qui est affirmé ne sont que des supputations basées sur de la déception de certains supporters ayant rêvé trop grand, s'étant imaginé qu'une qualif en europa-ligue offrait des perspectives de recrutement plus fun.
Hors ligne
N'importe quoi... le fait est que Khazri et Gnagnon jouaient la saison dernière. Indépendamment de leurs statuts ou de leurs états d’âmes.
Ils faisaient donc parti de l'équipe, plus cette année, point barre.
Concernant Siebatcheu et Del Castillo, ce n'est pas les dénigrer que de dire qu'ils ont encore tout à prouver en Ligue 1, c'est juste une réalité. Je pense que tu devrais avoir le même recul envers le "potentiel" de nos recrues que le "dénigrement" dont tu nous accuses. On verra bien ce qu'ils apporteront, on souhaite tous des réussites à la Bourigeaud, en attendant on sait ce qu'on perd pas ce qu'on récupère. Ne pas admettre que ne plus pouvoir aligner Khazri et Gnagnon cette année n'est pas un soucis, c'est ne pas avoir regardé beaucoup de matchs du stade ces 10 dernières années.
Dernière édition de: 4ur (18-08-2018 17:07:35)
Hors ligne
t'en connais beaucoup des joueurs prêtés sans OA qui sont restés dans le club où ils ont été prétés ???
I just can't get henaff
Hors ligne
Plutôt que de faire un pari sur l'avenir avec Guitane, j'aurais préféré qu'on en fasse avec un potentiel bon attaquant comme Maolida. Parce qu'en attaque, il y a un vrai besoin.
Dernière édition de: ritoninho (18-08-2018 17:10:43)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il met quand même une certaine pression pour que les choses avance. après c'est surement ma façon de lire entre les lignes d'interpréter...
Ah OK, je pensais avoir loupé quelque chose mais c'était juste une interprétation influencé par ton point de vue.
J'espere qu'il n'y avait pas de joueur en négociation avec nous au stade hier. Deja, qu'on manque beaucoup d'attractivité, si il a vu que certains supporters sifflent les joueurs alors qu'on gagne,ça n'a pas du le motiver.
Dernière édition de: bizzz (19-08-2018 00:43:21)
Hors ligne
C'était tout de même risqué de relancer le dossier Ben Arfa car plus que jamais, le Stade Rennais apparaît comme un club qui n'attire pas.
Surtout après avoir essuyé un 1er refus en janvier puis renouvelé la demande en juin...
A trop vouloir frapper un grand coup sur le marché des transferts, l'image du club s'en trouve écornée.
On ferait mieux d'insister sur des joueurs qui considèrent le Stade Rennais à sa juste valeur. C'est à dire comme un vrai bon club et que c'est une chance de pouvoir y évoluer. C'est encore le meilleur moyen de construire un effectif équilibré et composé de joueurs motivés, solidaires, impliqués, qui mouillent le maillot.
Puis ensuite de réussir la saison car en attendant, le groupe n'est toujours pas complet et ça devient inquiétant.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour le moment on a Grenier qui est une plus value certaine.
- Siebatcheu qui vient de ligue 2 donc ?
- Johansson qui revient d'une grosse blessure.
- Guitane trop jeune encore
- Del castillo ligue 2 aussi
On a perdu Khazri et Gnagnon 2 piliers de l'année derniere. Il y a franchement de quoi s'inquiéter sachant qu'on joue l'europe.
Hors ligne
bon les gars, il vous reste une semaine pour plancher...
mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir vous surpasser...
Hors ligne
Bon ben on va devoir encore tenter des paris avec des joueurs évoluant à l'étranger d'ici une semaine
Hors ligne
Lors de la conférence de presse avant Lille, on avait senti cette même "inquiétude" de Lamouchi vis à vis du recrutement opéré.
Ici personne ne voulait voir le message qu'il adressait à son président... Il est suffisamment habile pour faire passer le message sans sortir l'artillerie lourde.De toute façon il ne peut pas être satisfait du recrutement, je ne vois pas en quoi l'équipe est (nettement) plus compétitive que l'année dernière, et on veut malgré tout faire bonne figure en Europa League.
Nous avons perdu des valeurs sures (Khazri, Prcic et Gnagnon) remplacés par Grenier, Siebatcheu qui doit tout prouver, le Suédois qui revient des croisés, et Da Silva...
Critiquer le remplacement de Gnagnon par Da Silva démontre une méconnaissance incroyable de la L1....
Da Silva a peut-être moins de potentiel et certainement moins d'années devant lui que le roc Joris, mais c'est une valeur sûre et certainement pas une perte qualitative à l'instant t, sans compter que Gnagnon voulait voir ailleurs
Juste comme ça en passant, Da Silva était nommé en DC pour le 11 type des trophées UNFP, pas Joris....
Avec du Thiago Silva, du Marquinhos et du Glik
... et en plus, on l'a eu gratos !!!
A priori d'autres clubs étaient dessus (dont Sainté), plutôt que de vous plaindre du manque d'attractivité du Stade sur certains dossiers, soyez fier d'avoir réalisé celui-ci !
Dernière édition de: The_Bad_Seed (24-08-2018 17:52:16)
I just can't get henaff
Hors ligne
Là on y est plus que jamais dans la stratégie. Et mon avis ( que le mien bien entendu ) est qu'on s'est trompé. On avait semble t- il l'aval de Pinault fils pour faire un gros coup financier. Letang avait semble t- il une forte envie de faire Ben arfa, et ce depuis le début du mercato. Pour moi ce gros coup, il fallait le faire sur Khazri. Il fallait payer les 7M de transfert et s'aligner sur les 300 000euros mensuel. Oui intrinsèquement Ben Arfa lui est supérieur, mais la au 24 aout Khazri présentait beaucoup plus de garantie. Il est je pense au sommet de son niveau et aurait porté notre équipe de par son niveau, son mental et sa combativité. C'était le leader qu'il nous fallait et quelque chose me dit que si Letang avait voulu, il aurait pu conclure ce dossier.
J'espère qu'on va quand même réussir à conclure Ben Arfa, car même à 80%,ce joueur apportera forcément un plus.
Sinon en plan C, je propose qu'on mette 10, 12 M sur Sliti et qu'on lui propose 180 000€ mensuel. Ni Dijon, ni Sliti ne pourront refuser et tiendra là nous un vrai bon joueur.
Bretagne Sud il y a quelque chose que tu omets (involontairement j'espère !) dans ton message... c'est que les joueurs ont aussi leur mot à dire !
On prend l'exemple de W Khazri, tu dis : ce joueur même à 300 000€ il faut le signer... a un moment donné ce n'est pas une question d'argent ! c'est une question de cohérence !
Ce n'est pas parce que tu veux signer tel joueur que tu y arrives forcément ! W Khazri a dit plusieurs fois qu'il était bien à Rennes et qu'il voulait jouer l'europe !, le club lui a fait une belle proposition de contrat, il a attendu, l'ASSE a surenchéri... derrière Rennes revient en augmentant son offre, forçant l'ASSE à faire des folies financières pour faire signer le joueur.
Ok ce joueur était notre atout n°1 l'année dernière, ok sans lui on aurait pas été européen. Bien sur ! mais un peu de cohérence !!! Tu ne peux pas donner à un joueur l'équivalent de 2 fois le salaire médian du club !!! pour l'ASSE c'est différent ! ils ont déjà des salaires bien plus élevés que les notre pour les titulaires et ils ont choisis une autres stratégie financière que nous... à savoir prendre des risques en anticipant les rentrées d'argent liés au droit TV ainsi qu'à de bons résultats sportif...
Ce sont des questions de stratégies, on peut préférer celle de St Etienne bien sûr ! mais aujourd'hui rien, absolument rien ne permet de dire qu'il font un meilleur choix que nous...
Hors ligne
Difficile d'y voir clair dans cette histoire. Il y a eu différentes versions ...d' un côté on a entendu que c'était Khazri qui avait préféré saint Étienne, de l'autre Letang dire que c'est le Club qui avait eu la main sur ce dossier et qui avait donc decider au final. Je n'affirme rien, c'est juste un ressenti, et je pense qu'il fallait accepter les 300 000euros et faire ce dossier . Et à cette proposition je pense que Khazri serait Rennais.
Quant au problème du deux fois le salaire médian, je suis bien d'accord, mais t'auras le même problème avec Ben Arfa, si ce n'est pas plus. Donc là non c'est toi qui est pas cohérent.
Bref 90c% du forum pense qu'il est préférable de faire Ben Arfa plutôt que Khazri, moi je pense le contraire. Et je pense qu'il y avait moyen de le retenir. Mais fort possible que je me trompe.
Khazri compense en envie ce que HBA a en talent.... Difficile de départager les 2, l'un ne joue plus depuis 2 ans mais on le sait capable de mettre un but toutes les 180 minutes et de lever les foules par sa technique hors norme, l'autre est plus jeune, plus en rythme, marque moins est moins fort intrinséquement mais est un leader naturel
Dernière édition de: The_Bad_Seed (24-08-2018 19:07:27)
I just can't get henaff
Hors ligne
J'entends bien... à une nuance près et à mon avis de taille !
il y a une différence entre signer un joueur qui était déjà dans notre effectif l'année dernière en multipliant son salaire par 2 ! et signer un nouveau joueur reconnu qui, en acceptant de venir, accepte de diviser son salaire par 1,5/2 par rapport à ce qu'il gagnait à Paris !
tu vas me dire qu'au final ça revient au même, mais je ne suis pas sûr que ce soit perçu de la même façon pour les autres joueurs de l'effectif !
Hors ligne
Oui possible.
Ok ce joueur était notre atout n°1 l'année dernière
Je comprends que pour ton argumentaire tu dises ça mais tu penses sincèrement qu'André (3.466' min de jeu), Bourigeaud (3.443'), Gnagnon (3.322'), Koubek (3.060'), Traoré (2.910'), Gélin (2.717'), Bensebaini (étonnamment 2.665') ont moins apporté que Khazri (2.312')?
Hors ligne
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.5 KiO (Pic : 786.4 KiO) ]