Vous n'êtes pas connecté.
C'était pour l'humour ma comparaison, j'avais rajouté un smiley à la fin
Bien sûr que Matuidi n'est pas Bourigeaud, mais ils ont été désaxés tous les 2 quoi. Je préfère 1000 fois un profil à la Bourigeaud à celui de Matuidi pour jouer sur une aile. Dans le pur style de jeu, Matuidi fais plus penser à JLS ou Doucouré, box-to-box qui se porte bien vers l'avant et marque pas mal de but, avec une grosse condition physique pour à la fois faire le pressing et participer aux actions offensives (même si là encore tu vas me dire qu'ils sont différents -faut que j'arrête avec mes comparaisons )
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
C'était pas forcément pour toi mais j'en vois qui prenaient ça sérieusement
En ligne
Pourquoi pas en effet.
En espérant que Rennes développe davantage de jeu et ne passe pas 60 minutes par match replié dans ses 30 mètres.
C'est surtout ça qui serait audacieux.
C'est pas toi qui avait posté la vidéo d'analyse du jeu Rennais par l'Aficionados ? Parce que pour le coup il avait bien été démontré que Rennes sous Lamouchi est une équipe actif, qui n'attends pas ses adversaires, presse haut voir très haut. Donc pas de souci à ce niveau là .
Hors ligne
Grenier était le joueur placé le plus proche de l'attaquant hier, en lieu et place de Khazri ( lorsque ce dernier n'était pas avant centre). Et c'est à mon avis pas son meilleur poste. A choisir entre les deux, je choisis clairement Khazri. Grenier est bon techniquement, à une excellente vision de jeu, mais est trop lent, manque de vivacité et marche trop souvent. Je vois Grenier plus bas sur le terrain. Dans notre effectif actuel, et si on ne recrute pas à ce poste d'ici la fin du mercato, le joueur qui me semble avoir le plus d'aptitudes à jouer derrière l'attaquant c'est Guitane. Vif, technique, vivacité dans les appels et les dribbles, ce joueur va forcément apparaître à un moment donné.
On va quand même avoir quelques soucis au milieu, avec des joueurs qui ne sont pas vraiment des meneur de jeu et pas vraiment des 6... dans cette catégorie on peut mettre Grenier, André, JLS, Del castillo, Poha.... pour moi seul johanson est un vrai 6, et Guitane un vrai 10. Je ne vois donc pas pour l'équilibre de l'équipe comment on pourrait aligné un milieu André -Grenier-JLS... ça me semble même impossible.
Dernière édition de: bretagne sud (12-08-2018 15:44:54)
Merci
Enfin quelqu'un qui me suis pour le 6
Encore Poha peut peut-être l'être ?
André doit être dans notre base dans le onze titulaire.
Parfois il faudra le sortir car ça lui arrive chaque saison une période où il est très mauvais
Ensuite Grenier aussi doit être titulaire avec Guitane en joker
Sur un côté il peut être bon ?
Johansson André
Bourigeaud Grenier Guitane
Siebatcheu
JLS Sarr et Del Castillo remplaçants
Ça donnerait pas mal de choix ainsi que Maouassa
Hors ligne
Moi aussi je vous suis sur le manque de 6, par contre je dirais pourquoi pas y mettre gelin en attendant johansson? ou encore bensebaini s'il reste, il y a déjà joué et c'est clairement la ou on a eu du mal samedi avec jls et andre qui montent et personne derriere pour couvrir leur 10, bref faut y mettre quelqu'un
Hors ligne
Que voulez-vous... Certains supporters ne voient que ce qui brille... Et un 6, ça ne brille pas, ça travaille. Quand on se rappelle ce que se prenait Gelson ici...!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Oui alors que M'vila (qui n'étais pas du tout un 6 hein) était, lui, porté aux nues.
Donc c'est quoi le souci, le poste de 6 ou le jeu de Gelson ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
gelson faisait un taf monstrueux en râtisseur de ballons, en harceleur, un vrai 6.
faut avoir des oeillères ou être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte du boulot qu'il faisait.
mais c'est vrai que quand certains ont un joueur dans le pif ils ne voient que ce qu'ils veulent.
Hors ligne
Danzé likes this !
Hopla!
Hors ligne
gelson faisait un taf monstrueux en râtisseur de ballons, en harceleur, un vrai 6.
faut avoir des oeillères ou être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte du boulot qu'il faisait.
mais c'est vrai que quand certains ont un joueur dans le pif ils ne voient que ce qu'ils veulent.
Oui je partage. Je n'étais pas Fan de Gelson, mais en terme de Râtisseur et de harcelement, il faisait un travail énorme. Un vrai travail de 6, qui permet un vrai équilibre défensif.
Et depuis, on ne dispose plus de ce profil. Ou plutôt si avec Johansson apparemment ( je ne l'ai jamais vu jouer perso), mais qui est bléssé ou... Gelin, mais qui est utilisé en défense centrale.
Figurez vous qu'aujourd'hui, sur une mise en place tactique, Lamouchi a essayer une charnière centrale Mexer- Da silva, avec Gelin en 6...
Ça peut être une solution. J'avais l'impression samedi que André et JLS jouaient encore comme si Pcic était derrière eux pour les couvrir.
Ils se projettent régulièrement vers l'avant et ça nous a fait très mal à la perte du ballon. Et la charnière centrale n'est plus protégée.
Dans cette mise en place, qui étaient les relayeurs?
Hors ligne
J'ai repris une info twitter, je ne peux donc pas répondre a ta question. Mais la production de samedi pourrait faire une victime de choix au milieu... si Lamouchi décide de remettre en place un "vrai" 6, a l'heure actuelle il n'y a que Gelin. Ce qui aurait pour conséquence de mettre sur la touche un des trois milieu "majeur". Grenier étant le gros transfert de cet été, cela le rend indiscutable, et de ce fait cela se jouerait entre JLS et André...
Cela pourrait donc faire :
Gelin Andre
Bourigeaud Grenier Sarr
Siebatcheu
Je sais qu'on a l'Europa League, mais je me demande bien, lorsque l' on va être au complet, quel temps de jeu vont bien pouvoir avoir les Poha, Maouassa, Guitane ou Del castillo... j'en vois un des quatre prêtés ( vendue ) avant la fin du Mercato.
Dernière édition de: bretagne sud (14-08-2018 01:12:53)
Sauf si il met Lea Siliki à la place de Sarr...
Comme ça si ça foire en deuxième mi-temps tu mets Del Castillo, Guitane et Maouassa, justement.
Je devrais être entraîneur (c’est de l’auto-dérision, je précise au cas où).
Dernière édition de: Anthony35 (14-08-2018 01:11:31)
gelson faisait un taf monstrueux en râtisseur de ballons, en harceleur, un vrai 6.
faut avoir des oeillères ou être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte du boulot qu'il faisait.
mais c'est vrai que quand certains ont un joueur dans le pif ils ne voient que ce qu'ils veulent.
Oui oui, on critique le jeu du pauvre Gelson car on l'avait dans le pif.
Tu sais que ça existe des "vrai" 6 qui ratissent des ballons, harcelent mais savent aussi jouer de l'avant ?
On a formé l'un des tout meilleur 6 français donc on sait de quoi on parle.
Et puis moi si on m'en trouve un Mvila, parfait hein sauf qu'on finit 5e l'année dernière sans avoir jouer avec un 6 de la saison pour info. On peut très bien jouer en 433 sauf que dans ce cas là, t'as l'attaquant ou Grenier qui saute.
Dernière édition de: Zvon (14-08-2018 08:11:35)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Deschamps, Makelele et dans une moindre mesure Ngolo Kanté ne jouaient/jouent que très peu, voire pas du tout, vers l'avant. Ce ne sont pas pour autant de mauvais 6, c'est le moins que l'on puisse dire.
Hors ligne
Pour consolider l'équilibre de l'équipe, pourquoi ne pas tenter André au poste de demi-défensif axial, Bourigeaud relayeur droit et Léa-Siliki relayeur gauche. Grenier serait positionné en meneur de jeu axial derrière un duo d'attaque Siebatcheu - Sarr. Le franco-américain dans son rôle habituel de pivot et Sarr dans celui de l'électron libre qui se déplace sur tout le front de l'attaque, en long (dans la profondeur) et en large.
On aurait donc Bourigeaud toujours à droite mais davantage reculé et Léa-Siliki à la même hauteur que lui à gauche. Ces deux joueurs ne colleraient pas leur ligne de touche respective mais seraient légèrement centrés afin de laisser le champ libre aux montées offensives des arrières latéraux.
La défense centrale serait protégée par un milieu plus fourni, les arrières latéraux auraient un rôle offensif accru pour compenser l'absence d'ailiers.
Koubek
Gélin Da Silva
Traoré Bensebaini
André
Bourigeaud Léa-Siliki
Grenier
Siebatcheu Sarr
Je précise tout de suite que je ne souhaite pas voir dans un premier temps Gélin monter d'un cran. Peut-être à l'avenir mais j'aime vraiment sa lecture du jeu et son jeu de passes dont il fait preuve en défense centrale.
Je ne me souviens plus de la capacité d'André à occuper ce poste. Dommage que Prcic ne soit plus là.
Bon j'ai l'impression que c'est déjà comme ça que Rennes évolue en position défensive. Par contre, il s'agirait d'évoluer aussi comme cela en position offensive.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
je suis assez d'accord avec toi sur ce schéma d'équipe!
et puis remonter Gélin, pour mettre qui à sa place Mexer ? il n'a plus le niveau de l'époque il est d'une fébrilité!
après de souvenir Nyamsi avait fait un match plus que correct lors de ses débuts face à l'OM j'aimerais bien le revoir en dépannage mais pour l'instant
je préfère comme toi un duo SILVA - GELIN
Quand Jakob Johansson sera prêt physiquement je pense qu'il sera positionné au dessus de deux deux centraux, et il nous fera un bien fou (apparemment très régulier dans ses matchs).
Hors ligne
En attendant que johansson puisse rejouer, mettre andré en sentinelle ça se joue en effet et garder gelin en défense centrale pour sa qualité de passe et sa lecture du jeu je dis totalement d'accord.
Hors ligne
Pareil, je trouve ta proposition assez alléchante rito et elle me rappel (toutes proportions gardées) ce qu'on avait sous Boloni : un milieu dense (qui fait bloc mais permet de créer des espaces sur le front) capable de se projeter rapidement vers l'avant. Ce n'est pas la tactique du contre, mais celle de faire tout péter quand il y a des opportunités.
Dernière édition de: roazhon67 (14-08-2018 12:16:15)
Hopla!
Hors ligne
Du coup je remet la mienne ici
Koubek
Traoré Da Silva Gélin Delaine
Jakobson
Grenier André
Bourigeaud Ghoddos
Siebatcheu
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Au-delà des compositions et de la question 6 ou pas 6, et puisqu'on parle tactique, il faut prendre en compte ce que cherche à faire l'entraineur.
Un Gelson était utile, dans un schéma ou on ne cherche pas la possession, pour gêner, par son abattage, la mise en place du jeu adverse, récupérer des ballons et développer des attaques rapides (Montanier)
Christian Gourcuff au contraire a mis en place un jeu de possession avec une organisation rigoureuse des lignes en 442 ou l'équipe défend et attaque ensemble, ce qui ringardise un peu le profil du 6 qui campe devant sa défense, mais, on l'a vu, nous rend plus vulnérable aux contres. Lamouchi a su s'appuyer l'année dernière sur cette organisation, en apportant de la souplesse au dispositif sur les phases offensives notamment, mais en conservant le duo André/Prcic qui était plutôt efficace dans ce schéma tactique.
Si on considère qu'il repart sur les mêmes idées que la saison dernière, alors il faut analyser le match de samedi en gardant à l'esprit deux éléments : 1) on a joué sans Prcic, qui était notre métronome (en 2018), et ce qu'on gagne en percussion avec JLS, on le perd un peu en équilibre général, il y a donc des réglages à faire au milieu et plus largement dans la disipline et l'organisation des lignes. 2) Le non match de Sakho met en évidence l'importance des attaquants dans ce schéma, qui au-delà de marquer des buts, doivent être juste techniquement dans le jeu dos au but pour permettre au bloc de remonter et de développer des phases offensives : ce que Khazri faisait très bien et ce qu'on a absolument pas vu contre Lille.
L'effectif a changé et Lamouchi doit maintenant trouver un nouvel équilibre au milieu avec Grenier et JLS, mais je ne suis pas sûr que le retour à un système avec pointe basse soit la solution (ou alors une solution temporaire, pour une équipe qui douterait un peu...). Je crois qu'on a les joueurs pour développer un jeu un peu plus ambitieux, mais ça va demander des réglages (Bourigeaud), de la discipline (JLS) des efforts plus fournis (Grenier), et un avant-centre réconcilié avec ses pieds! Les buts et les victoires suivront.
[j'ajouterais que ce que Gélin peut apporter en 6 : sa qualité et son audace dans les passes vers l'avant pour casser les lignes, il peut tout à fait le faire en restant DC, comme il l'a fait l'année dernière. Mais ça implique qu'on prenne un peu plus le jeu à notre compte]
Dernière édition de: Konlontai (14-08-2018 15:56:32)
Hors ligne
Et c'est prcic qui posait le jeu, créait les fixations avant de toucher gelin qui pouvait ainsi gagner des metres par la passe.
Même si on n'a plus ce 6 pour l'instant on devrait trouver la solution au milieu de terrain avec les joueurs qu'on a.
Le plus chiant de début de ce moment est d'avoir Bensebaini dans l'effectif, un joueur plein de qualité, et ne pas le voir aider l'équipe à obtenir un resultat. Vivement qu'on copie une nouvelle fois les anglais et qu'on arrête le mercato avant le début du championnat.
Dernière édition de: futur ex-débutant (14-08-2018 20:39:41)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
J'ai comme l'impression qu'on va tout faire à l'envers en ce mois 'Août... :
- Pourquoi se prive t-on de Bensebaini en ce début de saison ? Il a été performant les derniers mois de la saison dernière et n'est pas encore parti. Je ne comprend pas ce choix de remettre Baal.
- En l'absence de Siebatcheu, essayer Sarr en 9 est une bonne idée...mais dans un match ou il va y avoir des espaces! Le match contre Lille était clairement l'occasion de le mettre en 9, puisqu'on jouait bas et qu'on avait de vrai espaces a la récupération du ballon. Là on le mettre en 9 contre Angers, alors que c'est typiquement le match ou il ne faut pas... Angers va jouer très bas avec des lignes très sérrées et il n'y aura aucun espace, aucune profondeur...
- On a totalement foiré les cas Dembelé et Diop en mettant un temps fou a leur faire confiance pour jouer ...en équipe réserve! et là, comme pour se rattraper, on va mettre un jeune de 16 ans a jouer contre une équipe ultra physique comme Angers... c'est très risqué. A 16 ans, même si Rutter est dejà "fait" physiquement", c'est trop tôt pour se confronté a un monstre physique comme Traoré.
On est privé de Siebatcheu, Sakho et Hunou, on a donc pas le choix de mettre une compo expérimentale. Pour ma part je laisserai Rutter se faire les dents en N3, et ne mettrai pas Sarr en 9, pour les raisons tactiques évoquées ci-dessus.
Koubek
Traoré Gelin Da silva Bensebaini
Poha André
Bourigeaud Grenier Sarr
JLS
Avec rentré de joueurs vif si cela ne se passe pas bien : Guitane en remplacement de Grenier, Del castillo en place de Sarr, et SI le résultat n'est pas positif, je tente Rutter pour les dernières 20 minutes.
Je te rejoins complétement sur tout les points.
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.87 KiO (Pic : 793.77 KiO) ]