Vous n'êtes pas connecté.
L'atalanta qui se fait rejoindre alors qu'ils menaient 2-2, oui c'est une surprise. Un manque de concentration de cinq minutes, ça ne pardonne pas.
En revanche, Aberdeen qui concède le nul contre Burnley à domicile, ça ne l'est pas du tout.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Phonétiquement associé "si" et "rai" et, de suite, j'ais l'oreille qui grince.
Désolé Veloce mais là tu m'as vraiment fait rire (sérieusement), limite ça fait presque second degré. Par contre, avant de t'énerver, c'est vraiment pas pour chambrer ou te gêner.
Pour les modos, je dis quand même un truc sur la prestation de Bordeaux? Oui. Donc ils ont fait le minimum et il leur faudra finir le boulot à la maison mais la phase de groupe est encore loin pour eux.
Hors ligne
@poussin : Escroc !
Je refais un petit point Europa League. Notamment sur le parcours de Bordeaux, qui ressemble à un bon parcours à la con.
Le 3ème tour de barrage va donc les voir affronter le FK Marioupol, club ukrainien. Pas forcément un monstre, mais un petit morceaux à prendre en compte. Il n'est jamais simple de jouer des clubs ukrainiens, même s'ils restent plus accessibles que les russes.
Mais si jamais ça passe, il affronteront potentiellement le Jagiellonia Bialystok, vice champion de Pologne, ou bien la Gantoise, qui est un bon club belge.
Un parcours censé être abordable, mais pas simpliste pour autant.
Concernant le retour de la course aux points UEFA, la France fait (pour l'instant) le plein de vitamines avant le début des vrais hostilités, si Bordeaux arrive au bout de son calvaire estival.
6/6
Les russes ont bien démarrés, avec le petit nouveau FK Oufa. Le Zenith entre aussi dans la course.
*(Petit point LDC : le Spartak Moscou va débuter au 3ème tour face au PAOK, ce qui devrait passer. En cas de qualif ce sera le vainqueur de Benfica-Fenerbahce. Pas simple).
6/6
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, le Portugal, déjà distancé avant la saison, se tire une balle dans le pied avec l'élimination du Rio Ave au 2nd tour préliminaire. Braga entre en piste face à un club ukrainien dont il ne devrait pas avoir trop de mal, on l'imagine, à se dépêtrer.
*(Petit point LDC : si Porto est en poule, le Benfica va se coltiner Fenerbahce, outch. Et si d'emblée, ça passe, ils pourraient retrouver probablement le Spartak donc, en barrages).
4/5
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Soirée très intéressante hier soir en termes de score dans cette nouvelle saison de Ligue Europa, à défaut d'avoir eu des matchs palpitants.
Concernant Bordeaux, les girondins ont fait proprement le travail en s'imposant 1-3 à l'extérieur face à FK Marioupol. A moins d'une grosse catastrophe, les bordelais devraient accéder aux barrages. Il reste à finir le travail jeudi prochain.
Les plus grosses surprises viennent des russes qui ont vécu une sale soirée!
Le Zenith Saint Petersbourg s'est pris une baffe 4-0 à Minsk face à son Dynamo! La match retour s'annonce donc déjà une grosse épreuve. En cas de défaite, c'est (déjà) la trappe.
Le FK Oufa a gagné son match 2-1 à domicile face aux luxembourgeois de Niederkorn. Cela reste néanmoins une victoire la plus petite des marge et qui plus est avec ce but pris à domicile, toujours très poil à gratter.
Pas simple à gérer non plus la Ligue des champions. Le Spartak Moscou s'est incliné 3-2 face au PAOK. Néanmoins, le match retour est à Moscou et les deux buts marqués à l'extérieur pourraient être très importants.
1/3
Pour les portugais, la semaine a été bien négociée. Même si dans les faits les résultats restent encore en ballotage incertain.
D'abord la Ligue Europa, sujet principal. Braga est allé chercher le nul chez les ukrainiens de Louhansk. Une position favorable avant le retour en terre lusitanienne.
Pour la LDC, Benfica est en ballotage favorable face au Fener. 1-0 avec un match retour en terres turques. Périlleux.
2/2
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
On est que deux á nous intéresser à la coupe d'Europe je crois.
Je fais 11/15 hier donc niveau surprise je me fais avoir par almaty et nordsjaelland qui perdent. Et idem legia varsovie à domicile décidement très faible en ce début de saison et Séville qui ne gagne que 1-0.
Bordeaux a assurer sans nul doute sa qualification dès le match aller.
L'atalanta bergame est impressionnante.
Les slovaques assurent pas mal aussi (Trencin, Bratislava et Trnava en LDC)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
On y verra plus clair au moment des barrages.
Sinon Joris était titulaire pour la victoire de Séville 1-0
Il me semble un peu loin de sa défense sur certaines actions chaudes
Hors ligne
Non résultats d'hier très importants pour le SRFC ! S'il n'y a pas une grosse inversion de tendance par rapport aux résultats aller du tour préliminaire alors le club se retrouverait dans le chapeau 3 ! ce qui est déjà plus intéressant.
Hors ligne
Je ne comprends pas l'intérêt que vous portez au chapeau 3 ou 4. Franchement on est enfin en poules de Ligue Europa, autant prendre les meilleures équipes, avoir 6 belles rencontres de très haut niveau et de prestige et hausser le niveau d'exigence du club à tous les étages par la même occasion non ?
Et cela n'indique pas qu'on va se vautrer, au contraire la dernière fois on avait la poule la plus relevée et on a fait bonne figure. Avec une équipe complète cette année on peut très bien s'en sortir.
Hors ligne
Parce qu'il y faire bonne figure et sortir de la poule, qui peuvent être différent ou bien aller ensemble. Perso je préfère avoir un groupe faible pour passer et rencontrer les Chelsea, FC Séville et autre grandes équipes à partir des 16e.
Donc oui aux yeux de certains et à mes yeux ça a une importance
Hors ligne
Pour le prestige et le financier, le mieux c'est de sortir des poules.
Oui, ça serait plus sympa d'etre contre de belle équipe en poule mais un 16eme m’exciterais bien plus et on a plus de chance d'y etre en etant contre des petites équipes.
Dernière édition de: bizzz (10-08-2018 14:11:07)
Hors ligne
De toute façon ce sera un groupe composé très probablement d'un gros (type Chelsea ou Séville), d'un moyen gros (type Anderlecht) et d'une équipe réputée faible (type Jablonec).
Contre l'équipe faible, si vous jouez une coupe d'europe comme elle doit être joué, ça fait 6/6 voir 4/6. Après la qualif se fait sur les confrontations directes avec le moyen gros.
10 points suffisent pour aller voir plus haut. C'est parfaitement jouable, même avec un groupe chiant type Chelsea, Bétis Séville, et un truc exotique.
Dans le parcours de Guingamp en 2015, c'était justement les confrontation face au PAOK qui nous avaient donné la qualif. Minsk ça avait été géré sans trop de difficultés, le point du nul en Biélorussie c'était dans des conditions climatiques difficiles. La Fiorentina c'était le gros morceau, en Italie ça avait été la claque inaugurale, et au retour une défaite quasi transformée en nul.
Mais le plus important, ça avait été le PAOK qui faisait office de candidat naturel à la 2nde place.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il n'y a aucun adversaire dit "facile" à mon avis.
Plus abordable peut-être, mais ce sont des matchs de coupe, il faudra créer la réussite et avoir un peu de chance quand même.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Sigma Olomouc - Séville FC
Sarpsborg 08 FF - Maccabi Tel-Aviv
La Gantoise - Girondins de Bordeaux
Partizan Belgrade - Beşiktaş JK
Rapid Vienne - Steaua Bucarest
Apollon Limassol - FC Bâle
Rangers FC - FK Oufa
Atalanta Bergame - FC Copenhague
Zénith Saint-Pétersbourg - Molde FK
FK AS Trenčín - AEK Larnaca
KRC Genk - Brøndby IF
Olympiakos - Burnley FC
Zorya Louhansk - RB Leipzig
Voie des Champions
NK Olimpija Ljubljana - Spartak Trnava
APOEL Nicosie - FK Astana
Rosenborg BK - KF Shkëndija
F91 Dudelange - Roumanie CFR Cluj
Sūduva Marijampolė - Celtic Glasgow
Sheriff Tiraspol - Qarabağ FK
Malmö FF - FC Midtjylland
Torpedo Koutaïssi - Ludogorets Razgrad
Torpedo, et Suduva, et Olomouc et Tiraspol vu l'adversaire, au niveau des petits poucets
Le reste ça va être chaud, chaud, chaud.
à noter le 3/3 pour le Danemark, la Norvège et Chypre.
La Russie et la Belgique pourraient avoir 4 clubs qualifiés en poules.
Les autres qualifiés en poules :
Chapeau 1 : Arsenal, Chelsea, Leverkusen, Villareal
Chapeau 1 ou 2 : Anderlecht, Lazio, Sporting, Marseille, AC Milan
Chapeau 1 ou 2 ou 3 : Fenerbahce
Chapeau 2 ou 3 : Krasnodar, Bétis Séville, Francfort, Spartak Moscou, Standard de Liège
Chapeau 3 ou 4 : FC Zurich, Stade Rennais, Vorskla Poltava, Slavia Prague, Akhisar Belediyespor
Chapeau 4 : Jablonec
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (17-08-2018 00:04:31)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Les résultats de cette semaine sont plutôt positifs pour la France.
Les russes auront c'est officiels deux clubs en Ligue des Champions. Le Spartak sort en effet contre le PAOK...MAIS ils ne perdent pas tous puisqu'ils sont reversés directement en poules de Ligue Europa.
En Ligue Europa, le Zenith évite une bérézina aux russes en s'imposant 8-1 alors que c'était bien mal embarqué après le match aller. Ils seront opposés au Molde FK, club norvégien qui devrait être abordable pour eux.
La grosse incertitude sera selon moi pour le FK Oufa, novice européen, qui rencontrera les Rangers de Gerrard.
5,5/6
Par contre sale semaine pour le Portugal une nouvelle fois. En Ligue des Champions, le Benfica s'est sorti du piège turc et continue sa route pour rejoindre Porto en poules. Oui, mais méfiance, ils tombent en barrages contre ce PAOK qui semble faire de belles perfs cette saison.
En Europa League, le Sporting va se sentir bien seul après la défaite de Braga. Conjugué à celle de Rio Ave au tour précédent, le Portugal est bien mal en point avec seulement 3 représentants sur la scène européenne, dont un en ballotage en LDC.
3/5
Bien sûr les résultats là ne sont pas grand chose si on occulte la victoire de Bordeaux. Duel Franco-Belge pour l'accès aux phases de poule et faire un joli carton plein à ce stade cette saison.
6/6
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Les barrages retour débutent cet après midi avec un Oufa - Glasgow Rangers. Les écossais ont fait le boulot à l'aller à domicile sur la plus petite des marges (1-0) mais vont devoir se méfier de cette surprenante équipe russe dont il s'agit de la 1ère participation à une compétition européenne dans son histoire.
Ils se sont débarassés du NK Domzale (Slovénie) ainsi que du Progres Niederkorn (Luxembourg) pour se hisser dans ces barrages. Les Rangers représentent leur premier adversaire de classe.
A signaler qu'aucun club du chapeau 2 n'a pour l'instant été désigné. On est dans le schwartz total à ce niveau.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Merci pour ces résumés le Costarmoricain, c'est très intéressant.
Hors ligne
On est pas encore du niveau d'un Dominique Armand dans les statistiques, mais c'est dans le ton!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
GROUPE B - Salzburg, Celtic, Leipzig, Rosenborg.
Je croyais que c'était interdit?
Dernière édition de: Godot (31-08-2018 14:48:30)
Hors ligne
L'Autriche a encore été indexé par l'Allemagne ? j'y comprend plus rien
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Oui, meme proprio ou filiale, ça devrait être interdit.
(D'ailleurs, j'ai cru que c’était pareil pour monaco car j'avais confondu club bruges et cercle bruges)
Hors ligne
A priori c'est la raison pour laquelle Salzbourg ne s'appelle plus RB mais FC. Pour contourner ce genre de problème.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Non c'est pas ça, en faites c'est bien Red Bull Salzbourg mais par contre c'est RasenBallsport Leipzig et non la marque de boisson. De toute façon les propriétaires étrangers sont encore interdit en Allemagne.
Dernière édition de: BevetRoazhon (31-08-2018 17:09:17)
Hors ligne
Les groupes de la Ligue Europa :
GROUPE A - Leverkusen, Ludogorets, Zürich, AEK Larnaca
GROUPE B - Salzburg, Celtic, Leipzig, Rosenborg
GROUPE C - Zenit Saint-Peresbourg, Copenhague, Bordeaux, Slavia Prague
GROUPE D - Anderlecht, Fenerbahçe, Dinamo Zagreb, Spartak Trnava
GROUPE E - Arsenal, Sporting Portugal, Qarabağ, Vorskla
GROUPE F - Olympiacos, Milan AC, Betis Seville, Dudelange
GROUPE G - Villarreal, Rapid Vienne, Spartak Moscou, Glasgow Rangers
GROUPE H - Lazio Rome, Olympique de Marseille, Francfort, Apollon Limassol
GROUPE I - Beşiktaş, Genk, Malmö, Sarpsborg
GROUPE J - Seville FC, Krasnodar, Standard Liège, Akhisar
GROUPE K - Dynamo Kiev, Astana, Stade Rennais, Jablonec
GROUPE L - Chelsea, PAOK Salonique, BATE, Vidi
Mes pronos chauvins :
GROUPE A - Leverkusen, AEK Larnaca
GROUPE B - Leipzig, Celtic
GROUPE C - Zenit Saint-Peresbourg, Bordeaux
GROUPE D - Fenerbahçe, Spartak Trnava
GROUPE E - Arsenal, Sporting Portugal
GROUPE F - Olympiacos, Milan AC
GROUPE G - Villarreal, Spartak Moscou
GROUPE H - Lazio Rome, Olympique de Marseille
GROUPE I - Beşiktaş, Genk
GROUPE J - Seville FC, Krasnodar
GROUPE K - Dynamo Kiev, Stade Rennais
GROUPE L - Chelsea, PAOK Salonique
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Bordeaux devrait passer sans trop de soucis, le groupe de l'OM est plus relevé
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.23 KiO (Pic : 782.13 KiO) ]