Vous n'êtes pas connecté.
Depuis deux mercatos le Club est enfin revenu à ce qui lui a réussi dans le passé, à savoir recruter en Ligue 2. Enfin! Bourigeaud,Traoré la saison dernière. Guitane, Del castillo cette saison ( peut-être Moukoudi...). De vrai bon joueurs. Ça change tellement de tout ces paris foireux qu'on a eu pendant des années... ça faisant bien longtemps que je militais pour un retour à cette stratégie de recrutement et cela doit absolument perdurer dans le temps.
Perdre Gnagnon et Khazri, et envisager une belle saison à venir...
Hors ligne
@gorillaz la perte de nos meilleurs joueurs fera malheureusement toujours partie de notre lot car nous ne sommes pas un top club... seuls les plus gros conservent leurs joueurs.
Khazri ne nous appartenait pas et gnagnon avait un bon de sortie. De même il faut s attendre à ce que ce soit sans doute la dernière année pour BB qui devrait selon toute logique partir l été prochain contre belle offre. C’est la loi du football actuel nous recruterons chez les clubs moins huppés et nous ferons dépouiller par les clubs au dessus. Je ne dis pas que ca me plaît mais c’est comme ça.
Donc la vraie question pour un club comme le notre c’est de savoir comment se renouveler pour rester compétitif. Et dans ce cadre je suis d’accord avec Bretagnesud je préfère miser sur de bons joueurs de ligue 2 et faire quelques coups comme Clément Grenier que miser sur des pistes exotiques on a plus de chances que ca fonctionne. Donc dans ce cadre le recrutement me parait pas trop mal pensé effectivement même si je déplore aussi la perte de 2 très bons joueurs.
Dernière édition de: Raclur (07-08-2018 11:33:46)
Hors ligne
Toute équipe perd des joueurs à chaque intersaison.
Rennes a perdu WK et Gnagnon mais garder le reste de l équipe.
Les recrues semblent sur le papier plus que compenser et ce n est pas finit.
Péfok Guitane, del castillo sont jeunes et ont réussi en L2.
Grenier sort de 6bons mois et ses qualités ne sont pas à prouver.
Johansson est un cadre qui devrait être un roc devant La Défense.
L ossature du 11 est conservée, jeune et donc en progression.
Enfin je rappelle qu on a fait notre meilleure série sans WK.
Hors ligne
+1 pour fly92
Bien d'accord sur le faite que l'équipe est bien plus complète que l'an passé.
Groupe plus restreint et qualitativement plus homogène et meilleur.
Le plus important étant de garder une base solide.
Beaucoup de supporters s'enflamment parce qu'on a l’Europe cette année mais faut bien se rappeler que s'était quasi inespéré.
L'année prochaine on ne vise pas mieux que la 5ème place. Trop de concurrence avec Paris, Lyon, Monaco et Marseille qui ont des budgets bien supérieurs au notre.
Miser sur l'avenir semble un choix pertinent.
Hors ligne
Létang attend de voir aussi si un club de Premier League ou Championship fasse une éventuelle offre d'ici demain soir pour Diafra Sakho aussi je pense.
Et bim! Déplacé!
Bon sinon pour rester dans le thème, franchement ce que je pense, je pense que vous vous en foutez tous un peu, donc je pense qu'il vaut mieux attendre et on verra bien...
Dernière édition de: roazhon67 (08-08-2018 09:34:46)
Hopla!
Hors ligne
En tout cas, au jour d'aujourd'hui on peut être satisfait du travail effectué par la nouvelle direction, à savoir :
- Garder l'ossature de l'équipe
- Faire des recrutements malins
- Laisser de la place aux jeunes
Mine de rien on perd certes Gnagnon, Prcic et Khazri, mais le reste de l'équipe qui fonctionnait bien (sans Khazri d'ailleurs sur la fin), sera encore là la saison prochaine mais avec en plus en renforcement sur certains secteurs qui étaient limites et les joueurs partis déjà remplacés (Grenier pour Khazri même si au final Khazri jouait plus souvent en 9, Jakob pour Prcic et Da Silva pour Gnagnon).
Lamouchi a donc pu rapidement travailler avec un groupe qu'il connaissait et déjà presque complet.
Et on attend encore Delaine, peut être Touré et on parle également d'un autre attaquant... Tous nos postes sont déjà doublés qui plus est.
Perso je suis très optimiste, je dis pas qu'on va finir champions bien sûr, mais je pense qu'on peut largement postuler à cette bataille pour la 5 / 6ieme place.
Hors ligne
La recap des arrivées :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … -1-5916633
Hors ligne
C'est quand même très léger comme article...aucune précision, points forts du joueur, pied, etc. Le dernier paragraphe sur Guitane est limite foutage de gueule. L'auteur, Arthur Sautrel, c'est un stagiaire ?
"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".
Hors ligne
Encore un torchon de ouest France
Hors ligne
En tout cas, Lamouchi précise qu’il attend toujours de l’expérience, il ne parle pas d’un renfort défensif. Il n’est visiblement pas prévu de recruter un autre joueur que Da Silva derrière dans l’axe.
Sauf départ de Bensebaini (avec le mercato anglais fermé, il a de fortes chances de rester), on aurait donc Bensebaini, Da Silva, Gélin et Nyamsi en défense centrale, Traoré et Danzé a droite, Delaine et Baal à gauche. (Si Delaine signe biensur).
Même si je ne connais pas Delaine, le fait qu’il fut l’un des meilleurs en ligue 2 peut nous laisser croire à de belles choses avec lui. J’aurai aimé plus d’expérience, mais en même temps, nos meilleurs coups de l’an dernier viennent de ligue 2. Tous les postes de La Défense sont doublés, on sera solide normalement derrière. Mon point d’interrogation reste notre gardien : il est bon sur la ligne mais me fait toujours autant flipper dans les airs. Il a des lacunes importantes de ce point de vue la. L’arrivée d’un nouveau gardien (Reynet par exemple) m’aurait bien plu, mais bon Koubek a finalement été pas si mal l’an dernier.
Il reste le chantier offensif. Le profil expérimenté attendu concerne certainement ce secteur. On a bcp de jeunes mais finalement peu d’expérience. Si on arrive à signer un attaquant avec ces qualités, on aura fait un très bon mercato ... on aurait enfin une équipe complète dans toute ses lignes, ce qui est rare à Rennes.
On comprend aussi que Lamouchi est en retrait du recrutement (par rapport, par exemple, à Gourcuff), concentré sur le terrain et disposé à faire avec ce qu'il a (je ne prétends pas qu'il n'a pas son mot à dire).
Je crois lire entre les lignes que les départs de Gourcuff, Prcic et Khazri sont en dernière instance des choix de Létang, aux motivations différentes selon les cas. Je reste méfiant vis-à-vis des présidents très interventionnistes dans les aspects sportifs, mais bon, si Lamouchi l'accepte et que ça marche en interne pourquoi pas...
Dernière édition de: Konlontai (10-08-2018 10:36:55)
Hors ligne
Je comprends la même chose.
S Lamouchi a l'air de dire "je fais avec l'effectif que j'ai/que l'on me donne..."
Il semble valider des profils avec son président et la cellule mais après au niveau négo joueur il semble que c'est O Letang qui ait la main et la décision finale. d'ailleurs c'est toujours lui qui les justifies au final (Gourcuff, Prcic, Khazri, Gnagnon, Grenier...)
Hors ligne
Cela me semble les rôles de chacun.
Lamouchi indique les profils dont il a besoin.
L etang propose des joueurs correspondant au profil recherché, et susceptible de rentrer dans les finances, à Lamouchi.
Lamouchi valide les choix et Létang négocie les contrats.
Le président gère le budget du club et donc les contrats des joueurs.
L entraîneur gère le sportif.
Empièter sur les prérogatives de l un sur l autre n est jamais bon.
Dernière édition de: fly92 (10-08-2018 11:33:50)
Hors ligne
Oui, un fonctionnement normal quoi.
Sauf avec montanier qui avait le role de manager, je crois (Dréossi aussi quand il a entrainé l'equipe). Pas la meilleure idée...
Dernière édition de: bizzz (10-08-2018 13:17:44)
Hors ligne
Oui on a un fonctionnement normal désormais.
Gourcuff avait le dernier mot sur les transferts car c'était le pote à Ruello et que c'était sans doute ce qu'il avait réclamé pour signer à Rennes.
Montanier et Dréossi avait effectivement la double casquette : manager général et entraineur
Hors ligne
Un truc que je ne saisis pas trop, c'est le cas Bensebaini, soit il est en partance et on le sélectionne pas, soit il ne se passe rien il est largement légitime pour jouer à la place de Baal en galère depuis deux ans !
Va falloir régler très très vite le problème à gauche.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Même les joueurs en partance, je ne vois pas pourquoi ils ne joueraient pas. A Lille, ils l'ont fait et ailleurs aussi.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Quelle connerie de n'avoir pas su garder Khazri... au lieu d'entasser des joueurs moyens.
Qui dirige la cellule de recrutement ?
Hors ligne
Faux c'est lui qui a voulu partir pour l'argent et non le club qui n'a pas voulu le garder
Hors ligne
"Wahbi Khazri souhaitait rester... La décision de son départ était la nôtre"
Olivier Létang, président de Rennes.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Après on ne peut pas faire n’importe quoi dans un vestiaire pour les salaires. Avoir un joueur qui gagne 2 fois plus que les autres, ce n’est pas top. Rennes avait fixé une limite et n’a pas voulu aller au dessus. Bref passons à autre chose, il joue à Sainte désormais.
"Wahbi Khazri souhaitait rester... La décision de son départ était la nôtre"
Olivier Létang, président de Rennes.
Bah oui Rennes n'a pas voulu lui donner le même salaire que Sainté soit 300-350K/mois.
Logique que Létang ai refusé.
T'imagines le bordel dans le vestiaire après où tout le monde compare ses salaires...
Il a refusé de venir pour 200K/mois ce qui était pourtant le meilleur salaire du club.
Dernière édition de: guilouv365 (11-08-2018 23:38:34)
Hors ligne
On trouvera difficilement un attaquant aussi bon que Khazri si on lésine sur les moyens.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.88 KiO (Pic : 769.78 KiO) ]