Vous n'êtes pas connecté.
Effectivement si on a Sakho et Siebatcheu jusqu'à Noël on les soutiendra.
Mais bon Sakho n'a encore rien fait hier (enfin a raté deux grosses occasions), c'est pas nécessairement dû au retour de vacances (il était comme ça avant) vu que Sarr était lui plutôt en jambes.
Il sort de tellement de galères qu'il part de très très loin et je me répète mais il n'a jamais (à part en L2) fait une grosse saison de sa carrière à haut niveau (1 saison à 10 buts avec West Ham, c'est des stats à la Sio).
Enfin bon, j'ai un peu le sentiment que Lamouchi n'en veut pas des masses (cf les rumeurs sur les 9 qui fleurissent un peu partout).
Après s'il cartonne je ferai mon mea culpa sans faute! Mais je n'y crois plus, il a toutes les caractéristiques du flop.
Ce qui m'embête chez Sakho, c'est que même Cissé le sélectionneur Sénégalais ne lui fait pas confiance c'est dire... Il a du potentiel certes mais en ligue 1, c'est limité.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je n'ai vu que la dernière demi-heure donc pas d'avis clair sur le retour de Sakho. Mais j'ai lu qu'il avait 2 grosses occasions. Je n'en vois qu'une sur le résumé à la 36ème.
Que peut on dire ?
Placement parfait, appel et passe parfaite aussi et ... arrêt énorme de Burki !
Je ne vois pas comment il peut être critiqué sur cette occasion
Pour le reste je n'en sais trop rien mais je veux pas relire qu'il a loupé un immanquable. C'est complètement faux
Il est clair qu'une bonne majorité des supp rennais attendra Sakho au tournant et je ne pense pas trop m'avancer en disant ça.
En cause:
- son "statut" de joueur correct de premier league à son arrivée,
- mais aussi sa demi saison où il a montrer ses (nombreuses) limites qui ne sont pas explicables juste par un manque de rythme (je pense à sa technique et notamment à ses contrôles très aléatoires) ,
- et enfin cette attente d'avoir un 9 qui plante à Rennes qui dure depuis bien trop longtemps...
Dernière édition de: Aymoz (04-08-2018 13:39:23)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Assez surpris qu'il y ait encore débat sur le cas Sakho... il est grand temps de passer à autre chose. Il y a des évidences qui ne trompent pas... et qui se voit au bout de 2 matchs.... Donc obligation de trouver un 9 qui pourrait suppléer Siebatcheu.
Oui il a été mauvais en ligue 1 la saison dernière.
Mais faut pas dire qu'il a été vraiment mauvais hier. C'est faux
Il lui à manqué de la chance
Non mais au delà de son occas raté, il a surtout était à chier durant toutes la première MT. foirant à peu près tout, contrôle, appel etc.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ya pas photo sakho a pas le niveau. Il faut impérativement un 9 si on veut espérer faire quelque chose en europe
Faut pas oublier que Sakho revient d'une grosse blessure et a West Ham en 2015 il a marqué 10 buts en 23 matchs de premier league donc apres c'est sur qu'il n'a pas le niveau pour l'instant mais en tant que remplacent de siebatcheu c'est très bien et peut etre que en rentrant en jeu il sera meilleur comme grosicki en 2016.
Sakho n'a pas le niveau ? Oui peut être j'ai pas dis le contraire. Attendons encore
Mais ce qui est primordial c'est Siebatcheu l'a t- Il ?
On l'espère tous mais on en est pas certain.
Si c'est le cas je ne vais pas m'inquiéter !
Et marquer 10 buts en 23 matchs de premier league le plus grand championnat du monde c'est une très bonne performance donc faut lui laisser sa chance a Sakho.
Si Dortmund joue comme ça en LDC ils vont pas aller loin. Ou alors ils ne nous ont pas respecté : pas d’enjeu, petit stade, but sur CPA d’entrée, alors « piano sano ». Un léger soubresaut après le péno, vite fait. Après ça reste un bon sparring, mais du coup je reste sur ma faim. On voit bien leur niveau réel sur quelques actions, mais ça donne vraiment l’impression qu’ils ne se sont pas foulés.
Après on ne sait pas ce que leurs joueurs ont subi en prépa, mais ils avaient pas l’air si exténués. Chez nous, c’est Grenier qui m’a semblé exténué. Et bizarrement, c’est Baal qui m’a semblé un peu mieux que la dernière fois. Del Castillo confirme qu’il a de quoi réaliser une grande saison.
Bonne entrée de Guitane, évidemment rapidement étouffé par un marquage conséquent. Da Silva plutôt rassurant, Mexer et Bensé plutôt fébriles, mais c’est peut-être une lecture par rapport à leur « bon de sortie ». Après, pour le reste de l’équipe, des hauts et des bas, normal.
Sakho : moi j’ai trouvé qu’il y a eu un net progrès au niveau du pressing. Avec peu de résultat, certes, mais j’ai trouvé qu’il était plus engagé à ce niveau là. Après, les deux occasions franches qu’il a eu étaient un peu cafouilleuses, m’enfin c’était quand même des actions collectives construites où il a pu être trouvé dans son rôle d’avant-centre, un peu nonchalant mais dans le bon timing. Le problème c’est que, avec ce style de jeu, il se devrait d’avoir une efficacité redoutable, et on en reste loin. Si on ne le voit pas souvent dangereux, mais qu’il en plante la moitié, ça irait. À voir.
Le métronome, c’est André. Avec au moins une fois par match une faute bien sale et la contestation amusante du mec qui se fait flasher à +5 km/h.
Bref, match correct malgré les commentaires « blitzkrieg », et match amical de préparation sûrement très instructif pour le coach, et c’est après tout le principal
Gros match hier de notre part.
On a vraiment fait une très bonne prestation sur le plan tactique avec peu d espaces laissés aux jaunes. Un peu de naïveté encore sur le premier corner, à l’image des sautes de concentrations sur Richarlison au match précédent. On a dominé nettement la première mi-temps avec de belles combinaisons, un milieu très intéressant et complémentaire. On manque d’efficacité hier devant le but, que ce soit Grenier Sakho Bourigeaud etc. Mais sur le fond je nous trouve vraiment bien organisés et très homogènes.
Sakho je ne le blâme pas sur ce match et surtout pas sur la belle parade de Burki, il met le pied en opposition pour bien cadre et joue sur la vitesse du centre, le goal la sort on peut juste le féliciter. En dehors est vrai il est peu décisif dans le jeu malgré une ou deux fautes subies dos au but.
On a vraiment mérité l égalisation malgré une baisse de rythme à la 60e, on avait plus de gaz j’espère qu’on saura tenir 90 minutes dès samedi prochain.
Pour moi Baal démarrera à gauche car malgré son incapacité à faire les allers retours sur son couloir il reste plus rassurant que Bensebaini qui fait une ou deux gaffes ( hier sa relance degeu en voulant tenter une passe devant la surface) par match, c’est frustrant car il a un gros potentiel mais je pense que Lamouchi préfère avoir de l’équilibre et un arrière avant tout propre défensivement.
Devant Siebatcheu démarrera car en cas de mauvaise prestation Sakho sera trop vite dans le collimateur des supporters. Je pense qu’il sera « protégé » par Lamouchi sur les premiers matches.
Sinon ce que j’ai vraiment apprécié ce sont les très nombreuses consignes et encouragements de Lamouchi. Il n a cessé de dire à ses gars ou se placer pour défendre, comment temporiser et faire sortir le bloc d’en face, à encourager Sakho, Maouassa et autres sur de bons gestes ou attitudes pour les remettre dans le bon sens. Je trouve ça très bien, au delà de la progression des joueurs a ce niveau, ça va permettre d’impliquer tout le monde cette saison.
En regardant le résumé, il s'est passé quoi à la 79è avec Traoré? C'était une feinte?
Hopla!
Si Dortmund joue comme ça en LDC ils vont pas aller loin
.
A mon avis pas de soucis à se faire pour eux.
Et pour notre Hamary, semble juste qu'il se soit pris les pieds dans le tapis le terrain, et à sa décharge ce terrain ne semble pas être d'une super qualité, il a peut-être buté contre une petite motte ?
(Après il s'est en parti bien fait feinter, on va pas se mentir )
En dehors de ça et pour revenir sur le match l'une des choses les plus encourageantes ce fut bien le jeu pratiqué par nos remplaçants, hormis le trou d'air de 10 mn, il fut quasi le même que celui des titulaires, les même déplacements, les mêmes circuits de balle, en gros les mêmes circuit préférentiels, techniquement un tout petit peu inférieure mais le jeu dans sa qualité est globalement le même.
Et ça si ils le confirment durant le championnat ça va faire toute la différence, notamment sur certains matchs connus comme particulièrement coupe-gorge pour le Stade Rennais les saisons passées: les fameux déplacements chez les promus et les clubs de bas de tableau.
Et avec les matchs d'Europa League en plus ces matchs deviennent encore plus "dangereux".
La confirmation du bon recrutement du club et du bon travail de Lamouchi passera en parti par ces résultats face à ces clubs.
Galéra-t-on toujours face à eux ou réussirons nous enfin à progresser de ce coté là ?
Oh je ne me fais de souci pour aucune des deux équipes. Disons que je suis plus enclin à trouver que Dortmund n’était pas très engagée, plutôt que de me dire que Rennes a le niveau LDC (pas encore, du moins).
D’autre part, si j’ai bien compris le sens de ta remarque, le groupe est tellement dense que Lamouchi pourrait se permettre de faire jouer tout les remplaçants contre les équipes « faibles », et ainsi éviter le syndrôme « promu/bas-de-tableau-qui-nous-met-une-pilée-alors-qu’on-vient-de-torcher-le-PSG »?
Ça ferait sens, en tout cas
Dernière édition de: Anthony35 (06-08-2018 19:31:45)
Oui je sais je taquine juste
Et ta parfaitement compris le sens de ma remarque, le nombre de points que le Stade Rennais a perdu "bêtement" face aux promus/bas de tableau doit être assez astronomique.
Et c'est ça qui fait la différence entre les équipes du top 4 du championnat et les autres, le top 4 fait toujours le job face à ce genre d'équipe, leur banc est toujours prêt/au niveau pour prendre la relève dans ce genre de situation bien précis.
(et toute l'importance d'avoir un bon entraineur capable de développer un vrai jeu collectif pour permettre à l'ensemble d'un groupe d'évoluer sur les mêmes bases, à ce niveau Christian Gourcuff a/avait parfaitement raison, aussi "raté que ses passages à Rennes fûrent).
Les détails, toujours les détails comme l'aime à se le répéter Létang (bon là c'est un gros détail et pas besoin d'être un génie du foot pour le comprendre et c'est pour ça qu'il est aussi important)
Et je dit ça parce que je pense sincèrement que l'ensemble des clubs de ligue 1 pourraient avoir de bien meilleurs joueurs remplaçants et cela ne leur couteraient pas forcément plus cher.
Mais pour recruter efficacement il faut une bonne cellule de recrutement et arrêter de bosser qu'avec des agents et ça...c'est pas demain que ça s’arrêtera en ligue 1.
(en plus ça permettrai d'élever le niveau global de la ligue 1)
Edit: Et le H.S est terminé, promis les modos
Dernière édition de: KatarnJr (06-08-2018 21:03:50)
J'arrive peut-être un peu tard mais merci toctocfefe et Zvon pour vos réponses !
Sarr en pointe 20 minutes... ça me laisse perplexe mais j'imagine que ça n'est qu'une solution extrême en l'absence d'Hunou et Siebatcheu.
Sinon intéressant de voir que Gélin est réellement envisagé par Lamouchi comme une option au milieu !
Celtic-Rennes le 13 juillet au celtic park à glasgow 1er match amical d'avant saison.
C'est un super choix tant la relation entre les clubs est bonne depuis les matchs d'EL. Bonne idée de leurs parts.
Toujours bon de revoir les cousins de Glasgow, et ceux du Celtic tout particulièrement.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
OF évoque des négociations en cours pour un Rennes - Chelsea à Fougères !
Oui ça devrait se faire ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
A priori, la négociation c'est plus pour jouer à Fougère que pour le match en lui même qui devrait avoir lieu.
Chelsea rencontrerait aussi Avranches a priori? Ça paraît étrange... à moins qu’ils n’envoient leurs U18?
[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.95 KiO (Pic : 779.84 KiO) ]