Vous n'êtes pas connecté.
Pour vous c'est inutile de recruter un attaquant supplémentaire?
Disons juste que je n'y vois pas une priorité comparée à l'arrivée d'un DG voire d'un DC. Nous avons deux attaquants (de niveau inconnu), quand longtemps nous n'en avons eu qu'un (de niveau moyen) voire zéro au gré des méformes. On progresse.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ça fait 8 ans qu'on attend le successeur de Gyan Asamoah, dernier buteur incontesté du Stade Rennais.
Depuis, les Montaño, Erding, Toivonen, Oliveira, Sio, Sakho ou Verhoek (comment peut-on l'oublier...) ont tous échoué sans forcément démérité pour certains.Ça commence à faire long 8 ans sans un buteur adulé du public.
Ce sera peut-être Siebatcheu mais pas dans l'immédiat je pense car il a des progrès à faire dans la pertinence de ses appels, la qualité de ses contrôles ou le timing sur les centres.
Il est perfectible et semble encore tendre.C'est pourquoi il faut à tout prix chercher et trouver "notre" buteur fétiche, celui qui sera identifié comme "le" buteur patenté du Stade Rennais pendant 2 ou 3 saisons.
S'il vous plaît messieurs les recruteurs... Sortez nous le nouveau Nonda ou le nouveau Frei.
Tu as oublié Romero et Hosiner.
Tu n'as vraiment pas de mémoire!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Le nouveau Nonda et le nouveau Frei aujourd'hui il n'a malheureusement aucune chance d'atterrir chez nous je pense.
Les effectifs se sont élargis et les gros recrutent tout azimut, spécialement chez les potentiels grands buteurs.
Il n'y a qu'à voir l'effectif d'un club comme Chelsea, qui peuvent prêter une quarantaine de jeunes en contrats pros par saison...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
H Habibou
I Bangoura
Hors ligne
Oui c'est vrai.
Un dernier pour la route : Erasmus.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On en a eu plein en fait.
Si tu mets tout cet argent sur 2 ou 3 joueurs seulement, je pense qu'on l'aurait eu notre 9 à plus de 10 buts......
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Ça fait 8 ans qu'on attend le successeur de Gyan Asamoah, dernier buteur incontesté du Stade Rennais.
Depuis, les Montaño, Erding, Toivonen, Oliveira, Sio, Sakho ou Verhoek (comment peut-on l'oublier...) ont tous échoué sans forcément démérité pour certains.S'il vous plaît messieurs les recruteurs... Sortez nous le nouveau Nonda ou le nouveau Frei.
Alexander Frei sur sa première demi-saison à Rennes : 13 matchs, 1 but, il n’y a rien qui allait… Donnons une petite chance à Sakho tant qu’il est encore sous contrat avec le Stade Rennais
Hors ligne
J'allais le dire Puch'
Et le profil d'attaquant "à la Frei" dans le football d'attaque moderne beaucoup plus mobile, rapide et vertical (surtout vu notre style de jeu), je ne suis pas sûr que ce serait un succès malheureusement...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
On a eu tellement de chance de pouvoir suivre le SRFC à cette époque... Il faudra qu'il soit exceptionnel l'avant centre qui me fera oublier Alexander Frei !
Gyan, Nonda ou Grassi était large en dessous pour moi. Ou très différent dans leur jeu.
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (31-07-2018 17:38:29)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Alors moi avec Pokou , je te laisse imaginer.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je préfère encore qu'on garde Sakho qui peut être interessant, on a pu le voir sur 2-3 actions malgré une technique qui m'a l'air bien foireuse, plutôt de ramener un mec comme Briand.
Quant à Pefok, son match amical m'a fait un peu peur sur sa technique là encore, ses contrôles sont loin d'être très bon. Après, sur son but, idem, je me suis dit qu'il avait limite de la chance et puis j'ai regardé plus attentivement et le centre de JLS n'est pas à ras de terre, son but est en fait une reprise de volée, sur un centre qui arrive très puissamment. C'est donc en fait un beau but, beaucoup moins facile qu'il n'y parait.
A voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=Cbx1AjmUAko&t=4m30s
Comme le fait d'avoir critiqué son appel lors du but de BB mais en fait, son appel est plutôt bon puisqu'il demande la balle quand il est encore dans notre partie du terrain donc si André la lui donne, il part au but sans être HJ. Par contre sur cette même action, il n'arrive pas à reprendre le centre de JLS qui file vers BB.
Dernière édition de: Zvon (31-07-2018 17:55:29)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
On peut aussi supposer que c'est JLS qui lui l'a met dans le dos.
Pefok est proche du défenseur et je crois qu'il tente de passer devant tandis que JLS la met plutôt en retrait.
Il a l'air d'avoir un bon sens du but et technique en deçà, mais perfectible. S'il se donne les moyens, il peut devenir un tout bon. J'ai envie d'y croire aussi (peut-être pas dès cette année).
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
@Puchkin : Alex Frei quand il arrive à Rennes, il a déjà 7 saisons en Suisse derrière lui avec de très bonnes stats (61 buts/162 matchs en championnat, 6 buts/12 matchs en C3)
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (31-07-2018 18:51:37)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
@Zvon, c'est bien ce qu'il me semblait pour le but de Pefok, à vitesse réelle mais mon stream buggait un peu, but beaucoup plus difficile à mettre qu'il n'y parait
Il semble avoir un déficit technique mais je le sens bien ce joueur, il en vendangera sans doute mais il me parait intelligent et plutôt adroit devant le but avec beaucoup de sang froid.
Il a marqué dans chaque division où il a joué (et donc en ligue 1 il y a 2 saisons), il plante pendant la prépa, je pense que ça peut vraiment être une bonne pioche.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
@toctocfefe tu dis que tu as envie d'y croire et tout comme toi j'ai aussi envi mais tu dis également ( peut être pas cette année ) et là pour moi ça coince car c'est justement cette année où l'on a besoin d'un buteur, d'un vrai finisseur avec l'EL.
J'ai quand même des doutes sur le joueur, puisse t'il me faire passer ceux-ci, mais pour ce dont j'ai vu de lui pour le moment, il y a encore des progrès à faire, il est jeune et n'a pas beaucoup d'expérience de " haut niveau " ( ligue 1 - europa ligue ) donc tout miser sur lui en le mettant titulaire indiscutable me pose question.
Après Sakho peut être aussi à la hauteur cette année donc s'il n'y a pas de vente de ce dernier nous partirons certainement avec ces deux là en pointe, si vente il faut recruter un joueur, d'expérience et prolifique devant.
Dernière édition de: stan (31-07-2018 19:39:54)
Hors ligne
@stan, et oui c'est tout nouveau la ligue 1 pour lui. Quand tu regardes le match de samedi, 4 buts et 4 buteurs différents.
Je préfère un très bon collectif avec des buts qui peuvent venir de partout que de reposer nos actions sur un seul homme.
Mais on est pas l'abri d'une bonne saison de la part de Sakho qui ne devrait plus jouer avec le frein à main.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
il a joué des bouts de matchs en ligue 1 avec Reims il me semble quand même mais de là à être titulaire indiscutable dans une équipe qui joue l'EL ???
je ne sais pas trop quoi en penser même si j'espère être agréablement surpris.
je pense qu'il nous faudrait un autre profil d'attaquant que Sakho ou Siebatcheu
Dernière édition de: stan (31-07-2018 20:04:47)
Hors ligne
D'accord avec ça. SAKHO peut-être la grosse surprise cette saison.
Il n'aura de coupe du monde à jouer, moins la crainte de se blesser et une meilleure connaissance du groupe.
Idem pour sarr d'ailleurs.
Pour SAKHO, je pense qu'il a tout intérêt à se montrer, à scorer quand LAMOUCHI le fera jouer car sinon, il doit bien se douter que son séjour en BRETAGNE ne fera pas long feu.
Je veux croire que ce joueur va nous surprendre agréablement.
Cela n'empêche pas nos dirigeants de nous dégotter un sérial buteur dès ce mercato, un"tueur" devant le but mais là....c'est très cher, rare donc, faut espérer sans s'illusionner.
Pour rappel, même MARSEILLE qui a des thunes et une vitrine plus alléchante que la nôtre ( pour le moment) peine à faire venir ce grantatakan.
Hors ligne
On en a eu plein en fait.
Si tu mets tout cet argent sur 2 ou 3 joueurs seulement, je pense qu'on l'aurait eu notre 9 à plus de 10 buts......
Tu peux pas, si le joueur est aguerri, il vaut bien plus que 100 ainsi
Rennais for ever
Hors ligne
Ce serait une belle surprise de voir Sakho renaître parmi nous. C'est possible, jurisprudence Ftei à l'appuis.
Mais, stratégiquement, un 3ème attaquant d'un style différent s'impose aux vues de nos ambitions.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je sais qu’on va encore me parler des 6 matchs d’Europe, mais sauf à ce que Lamouchi souhaite évoluer en 4-4-2 avec 2 vrais attaquants (ce qui semblerait étonnant avec l’arrivée de Grenier), 2 attaquants confirmés + 1 jeune prometteur me semblent sufffisant. Avoir de la concurrence, c’est bien, en avoir trop n’est pas forcément profitable à l’equipe. Ou alors ce 3ieme attaquant serait capable d’évoluer à plusieurs postes de l’attaquant ...
Avoir par exemple Pefok, Germain (c’est un exemple) et un jeune (comme Tell ... c’est aussi un exemple, lui est déjà parti) me semblerait bien. Avoir en plus un Sakho fait qu’un joueur n’aurait forcément que des miettes à jouer.
Dans l’idéal, cet second attaquant doit avoir un peu d’expérience (parce que Pefok est quand même très jeune) pour nous offrir un peu plus de garanties qu’actuellement.
Dernière édition de: mahef (01-08-2018 08:06:02)
Pour moi, tout dépend du niveau de Sakho, peut on miser sur lui ou es-ce un poids mort ?
Lamouchi doit trancher.
Dernière édition de: Véloce (01-08-2018 08:26:39)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Letang à pourtant dit que seulement deux joueurs possédaient un bon de sortie.
A savoir Mexer et Bensebaini. Il n'a parlé à aucun moment d'un éventuel départ de Sakho.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Il y a une différence entre ne pas avoir un bon de sortie et être désiré. En gros, SSL, Toufiqui, Chantôme, Amalfitano, Janvier, Sakho (?) et d'autres n'ont pas besoin d'un "bon de sortie" accordé par le club pour chercher ailleurs.
Ceux qui ont un bon de sortie, sont désirés mais d'un commun accord, ils peuvent partir pour services rendus.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Deux bons de sortie... faut pas non plus le prendre au mot.
Janvier, SSL, Toufiqui, A.Diallo ou Gertmonas, Chantôme, Amalfitano, N.Diallo, Mexer, Bensebaini...
Tous ces joueurs ont un bon de sortie définitif (vente) ou provisoire (prêt).
Je m'avance un peu sur le sort des deux gardiens et de N.Diallo mais je ne dois pas être loin de la vérité.
Donc concernant Sakho, on ne peut pas vraiment écarter l'hypothèse d'un départ sous prétexte qu'il n'existerait que deux bons de sortie.
Je pense cependant qu'il ne partira pas. Ses deux dernières saisons à West Ham et ses 6 premiers mois avec nous tendent à le définir comme un joueur complètement à court de forme.
La même catégorie que Chantôme et Amalfitano si vous voyez ce que je veux dire. Il est intransférable.
Ou alors en prêt avec les 3/4 de son salaire à la charge du Stade Rennais.
EDIT 1 : voilà tout à fait fait d'accord avec Severino.
EDIT 2 : je dirais que le club est "condamné" à le relancer.
Létang a mis en place certains dispositifs d'optimisation de la performance. Aussi bien sur le plan mental (Ancian) que technico-tactique (Westerloppe).
Il n'y a plus qu'à espérer.
Dernière édition de: ritoninho (01-08-2018 10:00:11)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.154 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.95 KiO (Pic : 787.84 KiO) ]