Vous n'êtes pas connecté.
Tous les clubs qui font une bonne saison perdent des joueurs ou sont au minima sollicités; c'est donc logique que RENNES soit confronté à ça aujourd'hui.
Faut savoir une bonne fois pour toute si, on veut jouer les 8ème- 12ème places avec des joueurs que personne ne nous envie ou, les premières places et attirer les projecteurs sur le club et ses joueurs?
Okay on va voir un ou quelques joueurs quitter le bateau mais ils seront remplacés; c'est ça un mercato.
Hors ligne
Ok pour Joris et Ramy qui peuvent être remplacé mais par contre Bourigeaud est quand même un des tous meilleurs à son poste en ligue 1.
Donc pas j'espère que le club va verrouiller son départ car je ne vois pas qui pourrait le remplacer.
Il plante des buts, délivre des passes , a une super mentalité , a l'air d'aimer le club....
Bref pas touche à Benji.
Après ça va c'est Dortmund on connaît bien on peut negocier au pire des cas un transfert et un prêt d'un an.
Hors ligne
Bah si on en croit Létang, Bourigeaud et Sarr sont loin d’être partis.
Ce qui pourrait être chiant pourtant ce serait que Mexer ET Bensé partent, surtout maintenant que la préparation est assez entamée.
Mais bon, maintenant qu’il n’y a plus de stéphanois à traîner dans les parages on peut aussi reconnaître que le résultat de l’année dernière, bien que mérité, découle d’une certaine réussite en fin de saison :
- on s’est quand même fait torcher par le FC Metz, et on peut remercier la providence d’avoir mis Koubek dans les caisses; si on peut aussi aisément remarquer ses quelques faiblesses, c’est aussi parce qu’il a beaucoup été mis à contribution
- on a fait toute la saison sans avant-centre de métier (je laisserai le cas Sakho de côté), et si il faut reconnaître que les blessures (Sarr, Gourcuff, Baal, Traoré) nous ont fortement handicapé, il a fallu compter sur des éclairs totalement inespérés de Hunou pour compenser la pré-retraite de Khazri.
Alors pourrait-on en vouloir tant que ça au staff de vouloir modeler une équipe plus conforme à leur vision, après avoir eu une telle réussite avec une équipe construite par des prédécesseurs qui pourtant ont été poussés vers la sortie avec ce qui ressemble fortement à un coup de pied au cul?
Et pourtant, les déclarations de Lamouchi et - me semble-t-il - Létang vont plutôt dans le sens d’une volonté de stabilisation de l’effectif par rapport à la saison passée...
On a aucune indication de Bensé, à part une assez vieille interview où il disait effectivement préférer jouer dans l’axe. Il n’a toutefois échappé à personne qu’il a semblé prendre son rôle beaucoup plus au sérieux après sa main dans la surface.
Par contre, les posts Instagram souffreteux de Mexer au moment de la reprise laissent à penser qu’il préfèrerait être titulaire ailleurs (interprétation sauvage).
D’après beaucoup de caennais, Da Silva compenserait (pour le moins) par l’expérience ce qu’il laisserait à Gnagnon en talent, bon, bref, y’a pas de quoi s’empêcher de dormir, nan?
Dernière édition de: Anthony35 (26-07-2018 18:27:43)
En effet plutôt serein après l'interview de Letang disant que personne d'autres ne partirait. On peut contrairement à Ruello lui faire confiance. Il fait ce qu'il dit en général.
La stabilité est essentielle. J'espere qu'on fera marcal, Moukoudi et une surprise en avant centre pour clore ce mercato.
Je crois beaucoup en nyamsi . Gnagnon a commencé dans le grand bain et a su saisir sa chance pourquoi Nyamsi ne ferait-il pas pareil?
Dernière édition de: cam35500 (26-07-2018 18:23:14)
Hors ligne
+1 pour Nyamsi
Zvon,
Je te trouve moins indulgent avec Sarr qu'avec Gnagnon.
Les deux sont jeunes et perfectibles.
Les deux sont passés à travers certains matchs, et les deux ont un potentiel prometteur pour la suite de leur carrière.
Pour ma part, je trouve qu'on a pas d'équivalent à Sarr, percutant, rapide, capable d'exploser une défense sur une action, et provoquant son vis à vis sans arrêt.
Ce type de joueur ne se trouve pas facilement.
Un bon défenseur central prometteur par contre, on en connaît quelques uns, rien qu'en France ( diop, Sarr le niçois, poundje de Bordeaux, et j'en oublie).
Je pense que laisser une année supplémentaire pour que Sarr progresse et gomme ces imperfections agaçantes, te permettra PEUT ÊTRE toi le négatif de service (blague!) de réviser ton jugement.
Pour finir je pense que le recrutement de da Silva est intéressant, à l'issue image d'un Morel ça peut ne pas faire rever, mais c'est un joueur solide et efficace, expérimenté, qui ne coûte pas cher et permettra j'imagine de garder des moyens pour compléter l'effectif.
Hors ligne
je reprends ici la phrase de Raclur sur un autre post ". Dur de savoir si on s’affaiblit ou si on se renforce"
c'est vraiment une question que je me pose depuis le début de la semaine a mesure que notre mercato prend forme.
alors un petit comparatif, je vais sur Rouge memoire, je prend l'équipe type de 2017/2018 en ("") le nombre de matchs joués dans la saison (L1 + coupes)
Koubek (34)
Traoré (33) Gnagnon (41) Gelin (33) Bensebaini (33)
, Andre (39), JLS (36)
Gourcuff (13) Hunou (28)
Bourigeaud (41) Sarr (24)
Khazri (29)
banc : Diallo (8), Baal (20), Danzé (15), Mexer (20), Zeffane (15) Amalfitano (15) Maouassa (22) Prcic (20), Brandon (12), Mubele (22), Sakho (14)
Dans notre 11 type à la reprise on aura, à priori minimum 4 joueurs qui ne seront plus là
Gnagnon remplacé par Da Silva
Bensebaini remplacé par ??? (Marçal)
Gourcuff/Hunou (blessé) remplacé par Grenier
Khazri remplacé par Siebatcheu.
côté départ sur notre banc on devrait avoir/on espère : Mexer, Amalfitano, Chantôme, Prcic, Brandon, Mubele, Sakho
on renforce notre banc avec : Nyamsi, Poha, Johansson, Del Castillo, Guitane
+ je mets à part les néo pros : Bernauer, Da Cunha, Gboho
on voit très clairement selon moi qu'il nous manque encore un attaquant (surtout en cas de départ de Sakho)
Par ailleurs on a essayé en debut de mercato de recruter un gardien remplaçant (A Maisonnal), la question est donc de savoir si A Diallo et/ou Gerthmonas seront conservés ? je ne suis pas sûr que le lituanien ait marqué beaucoup de point pendant le stage mais j'espère pour lui me tromper... quand à A Diallo il ne serait pas étonnant qu'il dispose d'un bon de sortie... mais je vois mal les deux partir... un gardien remplaçant pourrait être espéré
Dernière édition de: Créac'h Team (27-07-2018 00:52:42)
Hors ligne
D’après ce que Létang a dit à la conf’ de Da Silva, il n’y aurait eu à ce moment là encore aucune proposition pour Bensé, alors qu’il y en avait eu pour Mexer (mais pas suffisantes).
Ça signifierait que l’offre de 15M émanant d’Everton, sortie dans la presse anglaise et reprise par l’Équipe, était bidon.
Mercatix, quelques heures après la conf’, a fait état d’une offre 10M de Mor... Mönchengladbach.
En bref, ça semble pas si pressant que ça.
ÉDIT : j’me suis planté dans les dates, en fait l’info de Mercatix sur les 10M de Mönchengladbach sur Bensé est bidon aussi, dixit Létang, vu qu’elle date d’avant la conf’
Dernière édition de: Anthony35 (27-07-2018 08:08:47)
En effet plutôt serein après l'interview de Letang disant que personne d'autres ne partirait. On peut contrairement à Ruello lui faire confiance. Il fait ce qu'il dit en général.
La stabilité est essentielle. J'espere qu'on fera marcal, Moukoudi et une surprise en avant centre pour clore ce mercato.
Je crois beaucoup en nyamsi . Gnagnon a commencé dans le grand bain et a su saisir sa chance pourquoi Nyamsi ne ferait-il pas pareil?
Bein si quelqu'un veut de Chantôme, ou Amalfitano, même pour 1/3 du salaire et on compense le reste, je dis ouis 10 fois moi , toi aussi p'têtre
Rennais for ever
Hors ligne
Évidemment mais on sait tous que ces joueurs ne sont plus dans l'effectif. Letang parlait de joueurs majeurs dans le groupe de début de saison.
À mon avis si personne ne fait d'offre ils seront libérés par le club.
Hors ligne
Amalfitano ne sera pas libéré, il a un tel salaire que tout débourser d'un coup n'est pas intéressant financièrement pour le SRFC. Il me semble que Chantôme a un salaire assez gros aussi mais là j'en suis pas sûr du tout.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Ce qu'on peut remarquer aussi avec le recrutement de Grenier et Da Silva c'est que ce sont 2 joueurs qui semblent avoir la gniak et la soif de victoire.
C'est clairement le genre de comportement recherché
Hors ligne
Çà sert à quoi de garder Amaltifano et Chantôme si on ne compte plus du tout sur eux ....
A part pourrir l’ambiance du vestiaire et montrer par l’absurde aux autres joueurs du club le côté inhumain d’un club de foot , t’es plus bon on te jette ....
On est surpris après que nos jeunes partent vers les clubs plus offrants financièrement mais ils ont les exemples vivants en face d’eux qu’ils faut prendre le pognon tant qu’ils sont bankables parce qu’après on devient lofteur comme Chantome et Amaltifano et autres SSL Il faut payer ces gars maintenant et les libérer coût estimé des 2 cumulés environ 3 millions d’euros pour cette dernière année de contrat chacun
Ils n’ont mis le couteau sous la gorge à personne pour obtenir de tels contrats .
Hors ligne
On est bien obligé de respecter les contrats et en même temps d'avoir une pensé pour RR et CG en les remerciant du cadeau.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
En voyant grenier signer a rennes je me suis tout de suite dis que letang lui avait parlait de potentiel recrue qui lui donnerait envie de venir... vu toute les rumeurs en cours je commence à en douter mais le mercato est encore long
Wait and see
Hors ligne
On est bien obligé de respecter les contrats et en même temps d'avoir une pensé pour RR et CG en les remerciant du cadeau.
On peut aussi les remercier pour Koubek/Taoré/ Bourigeaud/ Khazri / Sarr? Ou c'est que dans un sens ?
Et on ne sait même pas de qui viennent vraiment les idées pour ces joueurs. Buisine, Ruello, Gourcuff? (A part pour Amalfitano)
Dernière édition de: bizzz (29-07-2018 12:28:00)
Hors ligne
au fait Buisine il est tjs dans les murs ?
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
veloce a écrit:On est bien obligé de respecter les contrats et en même temps d'avoir une pensé pour RR et CG en les remerciant du cadeau.
On peut aussi les remercier pour Koubek/Taoré/ Bourigeaud/ Khazri / Sarr? Ou c'est que dans un sens ?
Bien sur que je nuance entre le TB, le bien, le bof et le mauvais voir le très mauvais, et Amalfitano était à la cave à Lille et on lui donne 100 000€; Grosse erreur.
Après bravo pour Khazri, BB, Traoré, Koubek, Sarr, Maouassa (euhhhhhhh) etc
Dernière édition de: Véloce (29-07-2018 12:34:42)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ça fait 8 ans qu'on attend le successeur de Gyan Asamoah, dernier buteur incontesté du Stade Rennais.
Depuis, les Montaño, Erding, Toivonen, Oliveira, Sio, Sakho ou Verhoek (comment peut-on l'oublier...) ont tous échoué sans forcément démérité pour certains.
Ça commence à faire long 8 ans sans un buteur adulé du public.
Ce sera peut-être Siebatcheu mais pas dans l'immédiat je pense car il a des progrès à faire dans la pertinence de ses appels, la qualité de ses contrôles ou le timing sur les centres.
Il est perfectible et semble encore tendre.
C'est pourquoi il faut à tout prix chercher et trouver "notre" buteur fétiche, celui qui sera identifié comme "le" buteur patenté du Stade Rennais pendant 2 ou 3 saisons.
S'il vous plaît messieurs les recruteurs... Sortez nous le nouveau Nonda ou le nouveau Frei.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Mais comment j'ai trop envie d'y croire à Siebatcheu! Je ne sais pas pourquoi j'ai envie que lui y arrive chez nous. C'est difficilement explicable hormis pour son esprit (dont son humour et son franc-parler que l'on voit par-ci par-là sur les réseaux ou en itw). Alors si ça pouvait suivre sur le terrain...!
En tout cas, je suis satisfait qu'on ait été le chercher et je vois bien l'idée du club derrière ça.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Idem, je crois beaucoup en Pefok. Ce n'est pas tant les qualités du joueur, c'est davantage les joueurs qui seront autour de lui qui vont l'alimenter en ballon.
J'ai comme une intuition.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ça fait 8 ans qu'on attend le successeur de Gyan Asamoah, dernier buteur incontesté du Stade Rennais.
Depuis, les Montaño, Erding, Toivonen, Oliveira, Sio, Sakho ou Verhoek (comment peut-on l'oublier...) ont tous échoué sans forcément démérité pour certains.Ça commence à faire long 8 ans sans un buteur adulé du public.
Ce sera peut-être Siebatcheu mais pas dans l'immédiat je pense car il a des progrès à faire dans la pertinence de ses appels, la qualité de ses contrôles ou le timing sur les centres.
Il est perfectible et semble encore tendre.C'est pourquoi il faut à tout prix chercher et trouver "notre" buteur fétiche, celui qui sera identifié comme "le" buteur patenté du Stade Rennais pendant 2 ou 3 saisons.
S'il vous plaît messieurs les recruteurs... Sortez nous le nouveau Nonda ou le nouveau Frei.
Totalement d'accord. J'en ai marre d'attendre un buteur dans notre équipe chaque année depuis 8-9 ans perso...
Dernière édition de: guilouv365 (31-07-2018 14:58:13)
Hors ligne
Pour vous c'est inutile de recruter un attaquant supplémentaire?
Moi aussi j'ai envie d'y croire mais il me paraissait quand même un peu emprunté contre Everton.
Même son but ne me rassure pas tant que ça car il cadre sa frappe de tellement peu...
Puis j'ai la désagréable sensation qu'il ne maîtrise pas tout à fait son geste et que sa frappe se termine sous la barre par enchantement.
Heureusement qu'il la met au fond cette balle. Pour sa confiance surtout.
Après, s'il a besoin de temps pour se mettre à niveau mais qu'on fait de lui immédiatement le fer de lance de notre attaque...
Je sais pas... faudrait pas lui flinguer tout son enthousiasme, toute sa confiance en lui. Car un attaquant qui gamberge, c'est mort.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Zidane aussi remarquez il met sa panenka de très peu contre Buffon en 2006, le gros nul.
Pour moi, l'idéal ce serait de trouver un nouvel attaquant et de réussir à vendre Diafra, mais ça a pas l'air de trop en prendre le chemin. Comme les autres, plutôt confiance en Pefok qui sort d'une bonne saison et qui a l'air en confiance. Je le sens assez bien.
Hors ligne
[ Généré en 0.219 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.97 KiO (Pic : 756.87 KiO) ]