Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 24-07-2018 12:33:27

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oui ça a bien marché tous les deux. C'était juste pour dire que Gélin avait été très bon dès ses premiers matchs, peu importe avec qui, donc le voir devenir beaucoup moins bon sans Gnagnon je n'y crois pas.

"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

#2052 24-07-2018 14:34:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

guilouv365 a écrit:

Hunou indisponible 3 mois malheureusement.
Il faudra recruter un joueur offensif (MO ou AC) avant la fin du mercato je pense

Non non, 3 mois c'est un retour en octobre. Je crois que l'on a suffisamment de joueur à ce poste pour combler son absence (Del Castillo, Grenier, Guitane, JLS) !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#2053 24-07-2018 14:46:02

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Et puis ça laissera l'opportunité à des jeunes de saisir leur chance

Hopla!

#2054 24-07-2018 14:47:25

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Il y a certainement  d'autres postes à renforcer que celui ci. En milieu de terrain offensif ont peu voir venir sans HUNOU.
Que nos dirigeants étudient des opportunités pour un latéral gauche, un joueur de couloir si vente de SARR et un avant centre plus expérimenté pour aider SIEBATCHEU si SAKHO est vendu, prêté ou mis dans le loft.
L'absence d'ADRIEN HUNOU peut se gérer. Il reviendra. Courage ADRI

#2055 24-07-2018 14:47:51

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Retour en Novembre plutôt, et le temps d'être opérationnel... Je ne serais pas étonné que l'on ne le vois pas beaucoup dans le onze cette saison.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#2056 24-07-2018 14:49:41

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Severino, je t'ai aimé a écrit:
guilouv365 a écrit:

Hunou indisponible 3 mois malheureusement.
Il faudra recruter un joueur offensif (MO ou AC) avant la fin du mercato je pense

Non non, 3 mois c'est un retour en octobre. Je crois que l'on a suffisamment de joueur à ce poste pour combler son absence (Del Castillo, Grenier, Guitane, JLS) !

Bah tout dépend à quel poste va jouer Clément. S'il joue en 10 ok mais s'il joue en poste 8 bah il faudrait un numéro 10 en plus je suis désolé.
Del Castillo c'est un ailier et JLS c pas un 10.
Guitane a des qualités techniques indéniables mais physiquement il est encore juste pour la L1 du moins pour le début de saison.
Mais bon tout dépend dans quel schéma veut jouer Lamouchi

#2057 24-07-2018 14:52:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

On parle bien d'une situation provisoire pour pallier à l'absence d'Hunou qui ne part pas comme un titulaire d'ailleurs ?

Donc pour toi, il va falloir recruter un mec pour pallier à l'absence pour 3 mois d'un remplaçant ?

Subtil !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#2058 24-07-2018 14:54:48

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017

Pas besoin de recruter en l'absence d'Hunou, on lancera un jeune du centre, c'est justement l'occasion

#2059 24-07-2018 14:56:19

Pas de chance
Invité

Hunou, il va manquer pour quel poste ? Admettons qu'il puisse jouer AC, 10, 8 ou ailiers.

Pour le moment :

AC - concurrence Siebatcheu/Sakho (Tell)
Si on joue avec un 10 - concurrence Grenier/Guitane
Si on joue avec deux 8 - concurrence André/Grenier/Léa-Siliki
Ailiers - concurrence Bourigeaud/Sarr/Del Castillo (Guitane et Zeffane)

12 joueurs (sans compter les néo-pros) pour 5 places de titulaires et 3 ou 4 sur le banc...

La blessure d'Hunou est triste pour lui mais facilite le choix des 18, clairement elle n'exige pas de recrue supplémentaire.

#2060 24-07-2018 14:57:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

C'est ce que je dis. Si Grenier peut jouer en 10 alors oui pas de problèmes, pas besoin de recruter

#2061 24-07-2018 15:01:23

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

T’es au courant qu’il existe un paquet de schéma de jeu sans 10 ?!

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#2062 24-07-2018 15:01:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

En gros, si on est emmerdé pour jouer avec un 10, bah on jouera pas avec un 10, c'est simple et Lamouchi n'est pas C. Gourcuff, il s'adapte un peu...

crazy

#2063 24-07-2018 15:02:47

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Ça va surtout dépendre de comment veut jouer Lamouchi (avec ou sans 10). Le recrutement sera fait en fonction de ça

#2064 24-07-2018 15:04:20

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Totalement d'accord, HUNOU C'est regrettable pour lui cette blessure mais,elle n'oblige en aucun cas de recruter.
Le club tente de dégraisser c'est pas pour reprendre des joueurs de complément pour pallier l'absence plus ou moins longue d'un non titulaire.
BOURIGEAUD se blesse, là je dis pas mais ADRIEN HUNOU...faut être sérieux une minute!
Il est sympa le garçon et sa fin de saison nous a bien aidé néanmoins, il reste un joueur utile;pas indispensable.

#2065 24-07-2018 15:21:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

On avait souligné le besoin et surtout la chance d'avoir un axe dans l'équipe fort... base à partir de laquelle on pouvait construire une belle équipe.. on citait l'axe Koubek, gnagnon, prcic,André, khazri, Bourigeaud.. on peut donc déjà enlever Prcic et Khazri.. si Gnagnon s'y rajoute va nous falloir des certitudes car toutes les lignes sont touchées sauf celle qui demandait à être améliorée à savoir la ligne offensive..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2066 24-07-2018 15:31:11

bretagne sud
Invité

Clairement. Sur la saison dernière on peut sortir du lot 3 joueurs: Bourigeaud, Khazri et Gnagnon. On en perd 2 sur 3 alors qu'on est en Europa League et que dorénavant le Club propose des salaires nettement superieur  au salary cap... dur a avaler.

#2067 24-07-2018 15:34:25

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Arrêter de citer Prcic dans les hommes forts, il ne jouait qu'un 1/3 des matchs... Pour l'instant on a perdu Kazhri, on a récupérer Grenier. C'est tout.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (24-07-2018 15:35:08)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#2068 24-07-2018 21:50:37

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Prcic est un joueur remarquable. Son départ est préjudiciable à notre club.

#2069 24-07-2018 22:25:03

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Avec tout ces départs j’espère juste que ce n’est pas une tentative de la nouvelle direction de faire table rase du passée pour y imposer sa patte... C’est risquer si c’est l’égo qui dirige...

Hopla!

#2070 24-07-2018 22:28:39

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

C'est table rase de la mentalité qu'on donne au joueur qu'il faut faire. On n'a un centre de formation pour leur apprendre des choses ?

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#2071 24-07-2018 23:07:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est complètement crétin. .. il n'y  a  pas d'autres mots si on vend la grande majorité des joueurs prometteurs qui nous ont permis d'atteindre l'Europe.

Au-delà des noms, je pense aux automatismes qu'ils ont .. sérieusement Bensebaini , Léa siliki, Gnagnon et puis quoi encore. 

On perd Prcic et Khazri ok. .. et après ??? On s'était créé une ossature issue en partie du centre de  formation, on touche enfin les fruits de notre formation et on se fait piller à l'aube de l'Europe ???

Faut arrêter de vouloir tout reconstruire, l'assurance d'une saison quasi sans stress serait de conserver nos bases. . On fait toute une préparation avec une équipe et on commence le championnat avec une autre. ...pffff. .. vendez André et Bourigeaud aussi comme ça entre le suédois qui rejouera dans deux mois sans certitudes et avec un Grenier souvent blessé car trop tendre ça annonce des sueurs froides.. ridicule totalement !

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2072 24-07-2018 23:36:18

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015

Je repost ici, j'etais hors sujet dans le topic rumeurs

Bon j'ai un peu de mal à comprendre la panique générale, j'ai l'impression que l'on vient de perdre Mbappe Sergio ramos Modric et Romain Danze!

On avait pour moi clairement un deficit dans la maitrise du jeu, dans la construction de nos actions, du coup on donnait le ballon à Khazri et Sarr pour un exploit individuel (heureusement que Bourigeaud était là pour voir un peu de jeu). De plus, on avait un gros manque de présence dans la surface. Les arrivées de Pefok et Grenier sont clairement un gros point positif à mon avis (pas encore d'avis sur del castillo), et ce malgré la perte de Khazri (decisif dans une équipe comme la nôtre la saison passée, mais pas ideal d'avoir un soliste pour le jeu collectif).

Ensuite au milieu de terrain defensif on perd Prcic, on gagne Poha et le suédois. Je ne sais pas si on est perdant, mais je trouve qu'il nous manquait un costaud à ce poste, j'espère qu'il sera vite operationnel.

Enfin la défense. Traore reste, très bien. Notre charnière titulaire était Gelin Gnagnon. Le 1er semble rester, le 2ème va partir, c'était prévisible et il n'y a pas de quoi crier au scandal (je ne parle pas de l'importance de sa perte qui pour moi n'est pas si énorme, j'ai des doutes sur son réel potentiel, non pas physique, mais plutôt technico tactique). Il va être remplacer, soit pas Da Silva qui n'est pas dégueulasse, soit par une nouvelle recrue, il reste tout de même du temps.
Pour Bensebaini, il n'a jamais fait l'unanimité ici, il a de fervents defenseurs mais aussi ses détracteurs. Je fais partie du 2ème groupe, même si je lui reconnais une bonne fin de saison en lateral, poste qu'il ne veut pas occuper apparemment. Mais j'ai le souvenir de trop d'actions où il nous à coûté des buts, par un mauvais placement, une mauvaise analyse de la situation, des fautes bêtes dans la surface. De plus je n'ai pas l'image d'un grand professionnel, je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu la video dans laquelle il a un entretien avec une nutritionniste, perso ça m'a marqué. Si on recrute à ce poste de defenseur gauche, je ne vais pas le regretter.

Bref tout ça pour dire que oui, on perds des joueurs, certains bons (Khazri Gnagnon), mais on en recrute aussi (là où l'on avait de gros manques, Pefok Grenier johansson). Et vous savez quoi? le mercato n'est pas fini, dans le sens des départs, mais aussi dans le sens des arrivées, et donc je pense que l'on arrivera à ne pas déclarer forfait pour le début de la ligue 1.

"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

#2073 25-07-2018 09:23:23

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Merci, je finis mon petit passage matinal sur SRO par ton message et ça me détend un peu. top

Khazri, Gnagnon, Bense, Prcic... De quoi nous sommes surpris dans cette liste? Alors oui, on espérait que finalement ça reste par chez nous sur un malentendu mais rien de plus. Ne pas confondre nos souhaits et espérances avec ceux du club et des joueurs.

Si on commence à toucher à André, Gélin, Bourigeaud, Sarr, ... Là oui, ça surprendra davantage et pourra inquiéter car ça n'était pas du tout prévu ni même supposé.

Des pistes sérieuses semblent étudiées en lat gauche et en DC depuis pas mal de temps. De quoi me satisfaire et me faire me dire que, si tout n'est pas plaisant, nous ne sommes pas pris au dépourvu.

Pour le moment...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#2074 25-07-2018 09:34:55

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Quand les rumeurs vont fuités, les transferts seront ficelés. Là c'est tout dans le secret mais je suis certain que ça bosse.

J'espère que le le club sera ferme pour bloquer Sarr et JLS.

Reste plus qu'a reconstruire la défense si Bensebaïni s'en va.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2075 25-07-2018 11:06:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Rennes fait Grenier, Jakob, Da Silva pour 4 millions ! C'est assez intelligent, faut l'avouer. Les trois cités ont de l'expérience, du talent, du caractère et quelques certitudes sur leur niveau.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.153 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.61 KiO (Pic : 780.51 KiO) ]