Vous n'êtes pas connecté.
Ok excusez moi les bisounours, tout va pour le mieux et notre début de mercato est digne d'un club qui vient de finir 5e de son championnat.
Je vais attendre la fin du mercato maintenant tranquillement pour venir donner mon avis, on verra alors si vous etes toujours optimistes sur nos chances de finir 5-6e en mai 2019.
Tu sais qu'il y a un club Rouge et Noir à 130km de Rennes dans les Côtes d'Armor sinon?
Si le SRFC ne te convient pas, tu peux aller y faire un tour hein...
Magiques les mecs.
A ce moment de la prépa, t'as du SCO qui se mange un 3-1 contre un club de L2 (Lorient), Nantes qui perd contre un club de National (Avranches) sans même mettre un but, Monaco qui perd contre Paderborn mais à Rennes, affronter le plus grand club Belge de tous les temps qui l'année dernière encore se retrouvait en Ligue des Champions dans la poule du Bayern, du Celtic et du PSG cela ne peut pas se solder par autre chose qu'une victoire sinon c'est la panique la plus totale, la bérézina complète.
Domenech Démission.
Le pire c'est que chaque année ça recommence, c'est toujours le même cirque
Certains n’apprennent jamais.
Assez fou qu'en 2018 qu'on puisse encore trouver des personnes n'ayant toujours pas compris la quasi non-importance des résultats en matchs amicaux.
Le seul truc à juger c'est l'état de forme des joueurs à l'instant T, pour savoir qui s'est un peu trop laissé aller pendant les vacances
En plus genre Zeffane et Tell qui marquent, c’est une info, quand même...
En supériorité numérique (pour celui de Tell), certes, mais j’imagine que la défense devait être au complet pour tenir le score.
Genre Tell qui plante, j’ai envie de dire « il serait temps » mais Zeffane, c’est peut-être le dernier auquel j’aurais pensé!
Et pas sur CPA, pourtant.
Les buts de la rencontre (Compte Twitter du RCS Anderlecht)
Ouverture lumineuse de Del Castillo pour le but de Zeffane.
Sur les buts qu'on prend, Koubek me semble fautif sur le premier et m'a l'air un peu emprunté sur le troisième, probablement la prépa qui se fait sentir.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
merci Lauig !
oui, et Koubek met deux heures à plonger sur le deuxième...
entre le SRFC et les CPA défensifs, y'a toujours eu comme un hic... faudrait que ça s'arrête un jour sinon comme le dit l'adage on "va au-devant de graves déconvenues"
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vi … on-5890578
OF a fait un article sur le match amical entre Rennes et Everton. On y apprend que Pickford était "la star" du mondial, que Rooney joue encore à Everton et que les Toffees sont qualifiés pour la C3... Bon, on ne peut pas dire que les médias locaux suivent attentivement le championnat anglais !
Ces footixs à OF sur la Première League...
Sur les buts qu'on prend, Koubek me semble fautif sur le premier et m'a l'air un peu emprunté sur le troisième, probablement la prépa qui se fait sentir.
Koubek c'est très fort sur sa ligne et faible dans la lecture de jeu et sortie aérienne. Rien de nouveau. Espérons une vraie progression dans ce domaine cette saison même si personnellement j'y crois peu.
Dernière édition de: bretagne sud (22-07-2018 11:32:14)
Vidéo un peu plus longue : https://www.youtube.com/watch?v=9ElV9QUi1Gk
J'aime beaucoup le but de Tell : un vrai but de 9.
Je dirais bien fautif sur le 1er mais clairement pas pour les 2 autres.
Pour le 3ème énorme loupé défensif je trouve.
Sympa nos deux buts, en revanche Koubek peut bien arrêter deux pénos, il n'est pas exempt de tous reproche sur les 3 buts, surtout le premier !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Le premier péno est complément abusé non ?
C'est pas Bourigeaud qui fait la passe pour Zeffane ?
Non, c'est bien Del Castillo (selon un rennais présent sur place, il a fait une très belle entrée).
Concernant Koubek, on peut l'incriminer sur les buts, notamment les deux premiers, mais il est totalement abandonné par sa défense. En plus des deux penaltys, il sort deux arrêts sur sa ligne. Il souffle encore le chaud et le froid mais je ne suis pas inquiet, il sera prêt pour la reprise.
Dernière édition de: Bloody Sam (22-07-2018 13:13:53)
non, c'est bien Del Castillo.
Que j'ai grandement apprécié ds tout son match.
En live, il m'avait semblé que le 1er péno etait abusé et sur les images cette impression se conforte, à moins qu'il y ai une poussée ds le dos que nous ne percevons pas
Même le 2ème semble pas du tout évident, Dimata se jette en fait sur Traoré.
Enfin ce Dimata provoque 2 pénos, marque 1 goal et fait un assist.
Vivement que notre numéro 9 fasse de même (en marquent son pénalty)
Il y a eu aussi une superbe qualité de relance au pied de la part du Didillon.
Patience,patience, patience.
Koubek sur le 2 eme qui est un plat du pied sans trop de puissance il la touche semble t’il et elle ricoche sur ou sous son bras= pour moi il doit la sauver même si l’adversaire est seul et abandonné par notre défense à la base et le centre en retrait est parfait.
Le pire c’est le 3 ème pour moi car la balle arrive plus ou moins en cloche et il reste totalement figé sur sa ligne , si il sort il la prend ou la boxe ....résultat l’attaquant le seul qui a bougé marque tranquillement de la têteà 2 m de lui .
Le 1 er pas de commentaires il se fait devancer , sortie mal anticipée.
Finalement il fait bien d’arrêter 2 pénos , il pourrait être le héros du match mais en y regardant bien ...il a pas loin de sa responsabilité sur les 3 .
Salut à tous,
J'étais au stade (une soixantaine de rennais en parcage c'était sympa !).
Un match vraiment tranquille, peu d'intensité .
Dans l'ensemble on est très tendres, on sent qu'il nous manque quelque chose, non pas seulement dans l'état de forme physique. En espérant que l'on puisse recruter un leader d'attaque car on n'a été que peu dangereux. Après on n'a pas pris le bouillon non plus, c'est assez difficile de tirer des enseignements.
Koubek me fait vraiment flipper, les 3 buts sont presque pour lui. Bravo pour les deux pénos mais c'est quand même pas rassurant. Jai l'impression qu'il traine une certaine angoisse sur les décisions à prendre sur les sorties depuis la fin de saison dernière (J'y vais ? J'y vais pas ?)...
Quelques trucs à vous partager en vrac :
- Gnagnon est surpoids flagrant, et très très peu impliqué à l'échauffement (si je peux éviter une montée de genoux je le fais...). Pas forcément d'interprétation à faire mais bon c'est peu plaisant, ça fait vraiment pas pro. Il risque une blessure à cause de ça... Son match a été correct en revanche mais attention car si Lamouchi veut lui remettre un taquet il va devoir se secouer les puces, ou partir...
- Bonne rentrée de Del Castillo. Du déchet mais c'est le seul qui a apporté un peu de créativité devant, très intéressant. Il est capable de faire quelques différences et peut s'imposer cette saison selon moi. Par contre, il ne ressemble pas à Bourigeaud, ni à Alessandrini. Beaucoup moins endurant et hargneux que le premier, et beaucoup moins puissant que le second. Sa frappe de balle me parait un peu moins bonne que les deux aussi. Ses points forts, de ce que j'ai vu sur ce match (cette mi-temps), sont plus son agilité, sa malice, et sa finesse.
- Ludovic Baal c'est vraiment devenu limite. Il est énervant quand il est mou comme ça ! Et surtout je ne comprends pas l'intérêt de laisser 10 mètres à son vis-à-vis, sinon celui de lui laisser le temps de centrer tranquillement. Sa relance est toujours intéressante néanmoins. Bensebaini a été meilleur en deuxième.
- Siebatcheu se montre intéressant dans ses appels, notamment près du but. Hormis ça, pour les amoureux des neufs à la Benzema, désolé mais c'est pas pour cette fois, même si on le savait un peu. Peu adroit dans ses contrôles, il n'a pas non plus montré des faiblesses à la Diafra Sakho. Hier il manque un duel face au gardien en tirant au dessus. Il ne reste plus qu'à voir en compétition, je pense qu'il va quand même nous en planter pas mal ! Jai juste peur que ce soit le genre d'attaquant à en mettre beaucoup dans une saison, mais assez peu quand ça compte. Du genre à mettre des doublés quand on gagne 3/0 mais par contre quand faut mettre le coup de tête à la 90ème pour arracher le nul, c'est plus dur. Bref je fabule complètement mais bon.
- Sinon, j'ai trouvé notre capitaine B. André très impliqué et assez vif, il me parait en forme et prêt pour le de ut de saison !
- Quasiment tous les joueurs sont venus nous applaudir à la fin (sauf Zeffane qui s'est barré au vestiaire dès le coup de sifflet final), on s'est beaucoup fait entendre car il y avait peu de monde au stade. Je sens qu'il se passe un petit truc entre l'équipe et le public. Pourvu que ca dure
Voilà, allez Rennes !
Dernière édition de: Fanfoune (22-07-2018 13:46:35)
Je suis à 5 secondes de la vidéo et je suis déjà en train de me marrer de la réaction de Gelin sur le 1er but. Il regarde Koubek genre "qu'est-ce que tu fous". Franchement c'est pas rassurant, c'est bien d'arrêter 2 pénos mais je préfère 100 fois un gardien qui soit irréprochable dans le jeu plutôt qu'arrêt sur péno. Et encore, je suis qu'à 5 secondes de la vidéo...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vi … on-5890578
OF a fait un article sur le match amical entre Rennes et Everton. On y apprend que Pickford était "la star" du mondial, que Rooney joue encore à Everton et que les Toffees sont qualifiés pour la C3... Bon, on ne peut pas dire que les médias locaux suivent attentivement le championnat anglais !
Bah Pickford a été énorme lors du mondial, ça c'est sur.
Dernière édition de: Zvon (22-07-2018 14:16:02)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le marquage est mauvais sur les 3 buts mais Koubek n'est vraiment pas terrible non plus...
Ça reste un match de préparation, ça m'étonnerait qu'on voit tant de dilettantisme dans les matchs officiels.
#ToutDonner
Vidéo un peu plus longue : https://www.youtube.com/watch?v=9ElV9QUi1Gk
J'aime beaucoup le but de Tell : un vrai but de 9.
La premiere action... Pourquoi il la prend pas des mains au lieu de dégager au point dans l'axe. On a encore une fois evité un but 100% pour la pomme de Koubek, faut qu'il se reveille et vite sur ses sorties.
C'est quoi ce péno ridicule (le premier en fait), heureusement qu'on a la VAR cette année.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
La vidéo montre quand même un grand manque d'intensité, de pressing et d'agressivité.
C'est un match amical aussi donc faut pas s'en faire. Ce qui me "rassure", c'est qu'on marque 2 buts dans le jeu.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Quelqu’un sait pourquoi Hunou est sortisi tôt dans lematch , bessure?
ça bouge pas beaucoup ici... Vous allez au match samedi ? De mon côté je ne sais pas encore, c'est embettant qu'il soit nécessaire d'aller à la boutique SRFC pour avoir des billets (en plus juste pour le pourtour), j'ai pas beaucoup de temps et peut être que samedi il n'y en aura plus.
On a pas eu d'infos sur une éventuelle diffusion ?
Dernière édition de: Shabani29 (27-07-2018 11:35:09)
Je trouve bizarre de prendre autant de défenseurs centraux pour jouer Everton, alors que Da Silva va sûrement remplacer (Mexer ou Bense ou Niamsy) dans le groupe, voire un autre avec Moukoudi...
Par contre la non présence de Sakho est un signe fort d'un éventuel départ non ?
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.75 KiO (Pic : 782.65 KiO) ]