Vous n'êtes pas connecté.
Ah ok moi j’étais resté sur le joueur fait action de jeu ou non. Ça a encore du changer. Merci de la précision.
Dernière édition de: lunatic35 (16-07-2018 15:02:19)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
En fait il est là le merdier : même en tant que supporteurs de football, on ne sait jamais plus trop où en sont les règles et leurs interprétations. La même pour la main de tout à l'heure.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je reste sur mon idée et toi la tienne, les deux interprétations sont peut être vrais seul le croate sait. (sur la main)
Sur la faute c'est indéniable y'a rien.
Dernière édition de: lunatic35 (16-07-2018 15:22:38)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Oui je suis d'accord sur la faute, il n'y a rien. J'aurai été fou si j'étais Croate.
Sur la main c'est difficile de juger. Je pars du principe que le joueur coupe la trajectoire du ballon avec sa main décollée du corps. Donc oui penalty, j'étais avec un arbitre de foot hier pendant le match, il me disait qu'il y avait péno (je le soupçonne d'être un peu chauvin )
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Pour la main c'est assez clair au vu des images, le croate a un mauvais réflexe car il ne pensait pas que le ballon allait passer, c'est malheureux pour lui mais faut quand même pas déconner, si tu ne siffles pas là c'est du handball plus du foot.
Hors ligne
Je reste sur mon idée et toi la tienne
Et ce n'est pas du tout un problème.
Par contre, que tu te sentes obligé d'ajouter un sous-entendu foireux pour troller comme quoi "l'arbitrage a fait son travail". On t'entendait moins sur le sujet en 2016, vois-tu? Mais bon, passons.
Pour la faute sur Griezmann, j'ai revu et c'est effectivement plus que limite et du coup, effectivement, là ça ternit un peu le truc. Ce coup-ci c'est de notre côté (et ça l'a globalement été durant ce mondial – soyons honnête), tant mieux.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ah bon y a quoi sur l'arbitrage en 2016? -> MP j'ai oublié des trucs c'est possible.
Quand je dis que l'arbitrage a fait son travail c'est qu'il est allé voir la video sur son ecran et qu'il a pris une décision... sur interprétation de ce que j’écris...
Dernière édition de: lunatic35 (16-07-2018 16:12:14)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
M'ok. Dis comme ça... Ta tournure de phrase à l'origine n'était pas aussi claire mais soit, je te présente mes excuses.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
La faute sur Griezmann c'est simple. Il y a d'abord simulation de Griezmann puis faute du croate. Il n'y aurait pas dût avoir coup-franc. Cependant dans cette situation l'arbitre est seul juge et n'a vraisemblablement pas vu la simulation (moi-même à vitesse réelle devant ma télévision j'avais vu la faute mais pas la simulation).
Ensuite le joueur français qui est hors jeu saute vers le ballon pour le jouer. Il fait donc action de jeu. À mon avis, il aurait dût être signalé. Cependant, il est tout à fait appréciable que son action de jeu n'influe en aucun cas l'action de jeu des autres joueurs. C'est un peu tiré par les cheveux car dans le feu de l'action les arbitres sur le terrains vont le signaler (s'ils le voient) et ne pas analyser si oui ou non l'action de jeu est réelle ou pas. Pour moi c'est sans doute un effet pervers du VAR. "Si jamais on est pas sûr, laissons jouer et le VAR nous préviendra."
Enfin, concernant le péno, il me semble que le geste est flagrant. Contrôlé ou pas, le geste est volontaire. Cela ne veut pas dire que le mec s'est dit "aller hop, je sors le ballon de la main". Un mauvais réflexe, à partir du moment où il a pour but de dévier le ballon, est volontaire.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
J'étais pas au courant, je viens à l'instant d'apprendre que la lfp a passé un contrat avec Hawk-Eye qui remplace Goal Control.
Donc la GLT revient (cette fois-ci avec le même système qu'au tennis donc ça devrait le faire sans soucis) en même temps que l'arrivée de la VAR.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Toujours pas complètement convaincu par l’assistance vidéo. On l’a encore vu ce we, cela amène toujours autant de polémiques. Dans le match du PSG, les joueurs de Guingamp se sentent clairement frustrés car la vidéo a été utilisée contre eux, et sur l’action litigieuse du PSG, pas de vidéo. Cet aprem, sur un contre Stéphanois, un Strasbourgeois aurait dû être expulsé, avec des conséquences fortes sur le match ... et rien, pas de demandes de vidéo. Si on a la vidéo, il faut l’utiliser à chaque fois, même si c’est 3 ou 4 fois par match. De cette façon et même si cela casse le match, les équipes n’auront plus ce sentiment d’être défavorisées.
Ensuite et même avec la vidéo, c’est compliqué à prendre la bonne décision. Le pénalty de Paris n’est pas évident à siffler : il y a un petit contact, mais est ce contact qui provoque la chute ou est ce une simulation du joueur ? Cela restera toujours compliqué, avec ce sentiment de se faire flouer pour l’équipe qui subit le peno ...
Bref on verra dans le futur ...
Pour Guingamp tu dis pas tout a fait la vérité... L'arbitrage vidéo (par Turpin) a confirmé ce que Turpin avait sifflé pendant l'action, donc cela n'a rien changé et en plus c'était une bonne décision.
Quoiqu'il arrive il y aura toujours des "erreurs" quand il s'agit de faire dans l'interprétation c'est aussi cela le problème.
Tu regardes que le côté à moitié vide.
En revanche, la seule chose que je reproche à la VAR c'est la spontanéité sur un but. Le fait d'avoir toujours la suspicion qu'on va revenir regarder le poil de teub qui dépasse et surtout le temps que cela prend, je trouve que ca enlève pas mal de joie instantané et cela c'est vraiment dommageable je trouve.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Non, je ne parlais pas de la faute, mais de l’utilisation de la vidéo, tu peux me relire
Dans un cas litigieux, l’arbitre fait appel à la vidéo, pas dans l’autre. Comme à Strasbourg d’ailleurs ...
Qu’il y ait faute, cela se discute, c’est pas aussi limpide que ce que tu dis, d’ailleurs le journaliste de canal + pensait qu’il n’y avait pas penalty. C’est une interprétation de l’arbitre, et qui dit interprétation dit subjectivité. Et cela sera toujours sujet à discussion.
Voilà la VAR doit s’ajuster pour être mieux utilisée.
Ah tient, on en parlait la dernière fois, laissez le jeu se poursuivre ou non, perso je suis pour arrêter le jeu mais les arbitres décident de ne pas le faire, ok.
Sauf que là, Strasbourg-Nantes, il y a apparemment faute sur un strasbourgeois, les strasbourgeois gueulent, on voit l'arbitre parler à l'oreillette mais le jeu se poursuit, derrière Nantes sur sa première frappe du match, marque. Donc que se passe t-il, l'arbitre parle encore avec les mecs du bus et les mecs du bus disent "non non pas péno".
Alors perso, je suis plutôt d'accord, je vois pas de péno contrairement aux commentateurs qui disent que l'arbitre dit "pas péno" car Nantes a marqué ensuite ce qui voudrait dire annuler le but nantais et donner péno aux strasbourgeois. Cette situation prouve qu'on devrait quand même arrêter le jeu.
A coté de ça, pour moi y a vraiment pas péno. Enfin c'est difficile à voir en fait, dans le doute, tu laisses jouer.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Laisser le jeu se dérouler c'est pour pas se taper 15 minutes d'arrêts de jeu VAR dans le match. J'en ai vu et ça gâche tout surtout quand toutes les décisions valident celle prise initialement par l'abritre de centre.
La question que je me pose, c'est effectivement l'influence de l'action qui suit. Si ça finit sur une touche ou un corner, est-ce que les arbitres auraient pas finalement donné le penalty? Je pense que sur cette action, y a pas grand chose, mais que même s'il y avait eu, les types ne seraient pas revenus en arrière pour siffler.
Par contre ce que je ne capte pas, c'est comment les arbitres de camion ont pu recommander de mettre rouge à Mangani alors qu'on voit clairement qu'il fait le geste de retirer sa main.
On fera les comptes à la fin, mais je pense que pour des actions similaires, on aura des décisions différentes, et même si l'utilisation est moins intrusive qu'on aurait pu le craindre, ça n'aura pas d'intérêt.
Seul truc qui pourrait la sauver, c'est que les attitudes de joueurs qui cherchent la faute changent. Là peut-être, je voudrai bien admettre que c'est positif.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je ne sais pas ou mettre ce post sur l'arbitrage:
Voilà je trouve que les créateurs ne sont pas assez protégé en france, je parle de l'arbitrage scandaleux du PSG samedi ou l'arbitre fait tout pour que M'Bapé soit blessé, et j'ai peur pour SARR cette année et Ben Harfa, avec 2 ou 3 équipe qui n 'ont que leur physique à vendre et "qui vont y aller". Si on veut que notre championnat soit beau il faut sortir les jaunes et les rouges assez vite, beaucoup plus vite je pense quand le joueur fait sur l'autre des gestes pouvant blessés.
M'enfin quand on voit certains supporters critiquer Sarr de façon non raisonnable l'année dernière, du genre, il n'a pas eu les 2 jambes cassées, donc pas de pénaltys, on est mal barré je me dit
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
l'arbitre fait tout pour que M'Bapé soit blessé
Je pense qu'il est même payé par les stéphanois.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Mais non Kant, il parait qu'il a juste été séduit par le discours de Gasset
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Non mais MBappe se prend un croque en jambe et le mec se prends 5 matchs pour ça donc qu'on vienne pas me dire qu'il est pas protégé hein. Le même Mbappe qui écrase le mollet de Sarr et qui s'en prend que 2.
Concernant Mangani et son rouge, c'est absolument ridicule surtout que je pensais que la double peine était annulé si faute non anti-sportive. Là, je vois pas comment on peut dire que c'est anti-sportif sauf si l'arbitre pense que la main est volontaire, sauf qu'on voit clairement qu'elle ne l'est pas.
Dernière édition de: Zvon (06-09-2018 12:58:30)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mangani j'ai un doute ,le rouge c'est pas parce qu'il aurait eu des mots envers l'arbitre ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Pour ZVON et la clique, mon métier c'est médecin, et je suis pas mal de sportif, pas dans le foot, mais j'en suis. Si il ne saute pas et ne le vois pas arrivé , M'Bapé se fait massacrer la cuisse, et prend certainement 3 mois d'arrêt, surtout que ce même nimois, fait déjà le même type de faute en première mi-temps.
l'arbitre est censé protéger le joueur, le Nîmois y va volontairement le genou en avant et soit c'est un idiot, soit si il est pro il sait ce qu'il fait. Un genou lancé contre une cuisse cela peut faire de beau dégâts.
Donc 5 matchs ne me parait pas beaucoup, maintenant si il y a eu d'autre injustice, certainement, et je dis à juste titre, de mon avis que si l'on veut un beau championnat il faut protéger ceux qui crée le jeu, et cette année on en a un certains nombres dans notre équipe.
Faudrait aussi arrêter que lorsqu'un défenseur tombe il y ait systématiquement faute. Bonne soirée messieurs.
Rennais for ever
Hors ligne
Tiens, une situation intéressant sur le match OM - Strasbourg : Marseille marque sur un coup franc excentré, en fait un CSC où aucun marseillais ne touche le ballon. Mais le but est annulé pour hors-jeu car un marseillais s’était positionné tout seul entre le gardien et la défense. Le joueur bouge pour se replacer au moment du tir du coup franc mais l’arbitre siffle, estimant qu’il a perturbé le gardien par son mouvement.
C’est ce qu’on faisait pendant quelques matches, j’ai l’impression que c’est moins le cas et j’espère ne plus voir ça ! Bref, l’arbitre, sur ce coup, estime clairement que cette position illicite perturbe les défenseurs et le gardien. Je suis d’accord.
(oui, désolé, je suis dans un bar à Strasbourg et je suis obligé de me taper ce match au lieu de Rennes-Nantes...)
Dernière édition de: Rangifer tarandi (19-12-2018 22:53:05)
Hors ligne
Vous allez me dire si je me trompe complètement mais, il n'y avait pas été discuté d'intégrer des arbitres étrangers en ligue 1? ou c'est juste un grand rêve que j'ai eu?
C'est quand même affligeant le niveau des arbitres français et tout le monde le sait (la coupe du monde où il y eu aucun arbitre français). Pourquoi rien n'est fait? La ligue nous fait chier avec le comportement des supporters car il faut vendre la ligue 1 a l'étranger, bah, qu'il commence d'abord par améliorer ça.
Même avec la VAR, ils galèrent toujours (carton rouge de Niang et Aguilar).
Hors ligne
Dans mes souvenirs, c'est juste ponctuellement que des arbitres étrangers viennent exercer en L1.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg … 66411.html
au lendemain d'une rencontre où les décisions arbitrales ont été là aussi très discutable ça fait tache ! chacun se fera son avis
Je sens qu'on va bien enrager contre l'arbitre en finale si jamais on tient le 0-0 un peu trop longtemps...
Franchement ça fait peur quand on se remémore les propos d'Aulas notamment il y a quelques années par rapport aux millions perdus par rapport à un arbitrage soi-disant pas à son avantage...
il va falloir améliorer et clarifier les règles de condition d'utilisation de la VAR pour l'année prochaine...
Dernière édition de: Créac'h Team (04-04-2019 12:50:10)
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.92 KiO (Pic : 793.82 KiO) ]