Vous n'êtes pas connecté.
On ne cherche pas un joueur.
On cherche un éponyme.
Haaaaaa ça change tout !
Michel Ponareff Palmares !!
Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 15:53:00)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Oui, il me semblait que c'était l'information qu'il vous manquait, en effet.
Plus sérieusement Vincent Lacoste ? il est Rennais en tout cas donc il connait bien notre fameux palmarès
Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 15:57:39)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Ou alors il a déjà eu un
Pourquoi qu'il veut pas s'afficher ? Que fait la modération ?
Je la trouve un peu trop détendu ces derniers temps...
Vettel?
Dernière édition de: Bob Senoussi (03-07-2018 16:06:01)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Contrairement à ce qu'on dit, le Stade Rennais a un palmarès.
Il faut trouver la compétition où le SRFC a brillé. A trois reprises.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (03-07-2018 17:24:36)
Emmanuel Gambardella
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
on cherche donc un "ballon d'eau fraîche"
Bravo toctoc ! plutôt que de faire ma vanne pourrit j'aurais du balancer ma rep...
Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 16:48:27)
Bien joué, ça me parait pas mal. Moi j'avais trouvé un SRFC avec 17 titres de champion et 24 victoires en coupe, fondé la même année que notre SRFC. Et j'ai cru être sur la piste...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
@Ankou, Ceci dit si tu trouves un "ballon d'eau fraîche" qui date d'un 3 juillet tu peux récolter des points je pense
@Shabani, Pour les questions de Rangifer, on a toujours l'impression d'être suivre les bonnes pistes et en faite non.
Dernière édition de: toctocfefe (03-07-2018 17:12:13)
Bonne réponse de toctocfefe !
Je reprends la question :
5 personnes ayant un point commun : leur date de naissance, le 3 juillet
dont 4 ayant un autre point commun : le fait qu'ils aient joué dans un passé récent pour le Stade Rennais
et qui auraient pu avoir un lien avec la cinquième, mais finalement non : ni Danzé, ni Costil, ni Kana-Biyik, ni Toivonen n'ont gagné la coupe Gambardella lors des 3 éditions où le SRFC l'a remportée (j'avoue, j'ai vérifié les équipes ayant joué la finale, ainsi que les dates. Il n'est pas complètement impossible que Danzé ou Kana-Biyik ait participé à l'un ou l'autre match en Gambardella avant la finale, mais je ne crois pas). Cette coupe porte le nom d'Emmanuel Gambardella, journaliste français sétois, né un 3 juillet.
Au passage, "éponyme" signifie "qui donne son nom" et pas "du même nom". C'est donc bien Emmanuel Gambardella qui est éponyme de la coupe, et on ne parle pas de "la coupe éponyme".
J'ai été frappé de voir autant de joueurs récents de Rennes ayant cette date d'anniversaire, et j'ai ajouté Toivonen suite au message Twitter de Benjamin Idrac, je crois.
Je fais le récapitulatif des points de la journée dans le post suivant.
Bravo à tous ! Vous avez été acharnés à trouver, c'était beau !
Et bravo à lauig, qui ne verra peut-être même jamais qu'il a gagné des points !
Points attribués :
toctocfefe : 1 (Goldorak) + 0,2 (Danzé) + 1 (Gambardella) = 2,2, soit 2,64 pts après application du coefficient de 1,2.
lauig : 0,2 (Danzé sur un autre topic), soit 0,24 après application du coefficient.
Ankou : 0,2 (Costil) + 0,2 (Kana-Biyik) = 0,4, soit 0,48 après application du coefficient.
Creac'h Team : 0,2 (Toivonen), soit 0,24 après application du coefficient.
Classement mois de juillet
1er - Toctcofefe - 4,34 points
2e - Rangifer tarandi - 1,2 point
3e - Ankou - 0,48 point
4e - Roazhon67 - 0,3 point
5e - Creac'h Team et Lauig - 0,24 point
Pas facile quand même de trouver ce M. Gambardella sans le dernier indice.
L'indice "qui a dit que le stade rennais n'avait pas de palmarès", totalement interprété (pour ma part) comme s'il fallait chercher ce "qui".
Je pose donc la question de demain
Oui mais j'ai vite précisé qu'il fallait tordre le cou à ce "cliché idiot" !
Mais je savais que Gambardella allait être difficile à trouver, sa date de naissance n'apparaissait pas de manière évidente.
Non, une vrai tanné à trouver, sans le dernier indice je ne l'avais pas non plus, et il a fallu que fasse le mariole... Bravo Toctoc !!
Réponse du jour : 1pt
2 3 5 5 50
Oui, aujourd'hui on donne la réponse plutôt que la question, ça va plus vite ! A vous de la compléter.
Dernière édition de: toctocfefe (04-07-2018 09:00:00)
Fête nationale américaine oblige, je dirais :
« Les 2ème, 3ème et 5ème présidents des États-Unis sont morts le jour de l’Independance Day, en l’espace de 5 ans, le premier exactement 50 ans après l’indépendance. »
Rangifer tarandi est exclu du jeu !
Seul les humains peuvent jouer à la QDJ !
Félicitation Rangifer ! C'est la bonne réponse.
Thomas Jefferson, 3e président des États-Unis, meurt le 4 juillet 1826 à l’âge de 83 ans, soit exactement 50 ans après la Déclaration d’indépendance qu’il avait en grande partie rédigée.
Quelques heures plus tard, John Adams, prédécesseur et ami de Jefferson, décède lui aussi de mort naturelle.Ses derniers mots auraient d'ailleurs été : “Thomas Jefferson vit-il toujours ?”
5 ans plus tard, c'est James Monroe, 5e président américain, qui meurt à son tour un 4 juillet.
J'émets quand même un doute sur la mort naturelle des deux premiers. Pourquoi John Adams aurait dit cette phrase avant de mourir ? Comme ci ces 2 amis avaient voulus "marquer" le coup.
Cool !
Je t'avoue que je ne pensais pas que ce serait ça.
Mais en voyant les 3 présidents à la suite morts un 4 juillet, avec 2, 3, 5, j'ai creusé.
Bien vu, la question !
Oui j'ai voulu piéger en rajoutant 5 et 50 car le 2, 3 et 5 seul me semblait trop simple.
Mais la date m'a amené à poser une question sur le jour de l'indépendance et cette coincidence concernant ces 3 présidents m'a paru évidente.
Je pensais que ça durerait plus longtemps
Rangifer tarandi : 1*1,2 = 1,2pt
Je suis d'accord avec Creac'h sur le fait que les IA, extraterrestre,... n'ont pas le droit de participer à ce jeu
Classement mois de juillet
1er - Toctcofefe - 4,34 points
2e - Rangifer tarandi - 2,4 point
3e - Ankou - 0,48 point
4e - Roazhon67 - 0,3 point
5e - Creac'h Team et Lauig - 0,24 point
Bonjour,
On recherche un lieu, dont le nom est connu de tous... vous pouvez vous y rendre... mais à vos risques et périls...
le triangle des bermudes
Votez Julien Stephan!
Furiani?
Koh-Lanta sinon ? ^^
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.81 KiO (Pic : 774.34 KiO) ]