Vous n'êtes pas connecté.
Pour la question 2, je vais dire Pan
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Aucune bonne réponse jusqu'à maintenant.
J'ai une petite réunion, je vous laisse encore un peu de temps avant une livraison d'indices.
C'est pas Pan pour la deuxième question ?
Je crois que Pan n'a pas de hache non plus...
Beaucoup moins faciles qu'il n'y parait ces questions !!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Sinon Moise ?
Hugues Capet ?
Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 10:19:26)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Tu as raison pour Pan, j'étais focalisé sur les cornes et le labyrinthe.
Pour la première je vais dire, Bronthes, Steropes, et Arges ainsi que leur frère Cronos.
Ganesh pour la deuxième?
Euh... C'est bien, j'apprends plein de nouveaux noms, mais je vous ai dit qu'il y avait un lien avec aujourd'hui (d'une manière ou d'une autre) ?
Bon, allez, indices !
1ère question :
Question : On cherche quatre personnes ayant un point commun. Les trois premières ont un autre point commun, et auraient pu être reliées à la quatrième, mais non.
(Les trois premières sont faciles, donc 0,2 point pour chacune ; 0,4 pour la quatrième)
Indice : Ne cherchez pas trop loin !
2ème question :
Question : XXX
(1 pt presque donné !)
Indice : XXX
Edit : entretemps, FLG a proposé Ganesh pour le deuxième. Désolé, ce n'est pas ça non plus, l'éléphant, c'était il y a trois jours
Dernière édition de: Rangifer tarandi (09-01-2019 12:48:52)
Goldorak pour le deuxième ?
C'est presque pas une énigme
Georges Pompidou, François Mitterrand et François Hollande ont refusés d'être Chanoine pas Macron dernièrement.
Bonne réponse de toctocfefe pour le 2ème : il s'agissait de Goldorak, qui est passé pour la première fois en France le 3 jiullet 1978, il y a tout juste 40 ans.
Et oui, c'est presque pas une énigme puisque c'est une description juste un peu orientée pour faire penser à autre chose
1 point pour toctocfefe !
Edit en revanche, ce n'est pas ça pour la 1ère question.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (03-07-2018 10:54:15)
Les power rangers pour la 1?
Hopla!
Non, il n'y a aucun lien entre les deux questions (à part l'actualité) !
Attention, je reformule la question 1 :
1ère question :
Question : On cherche cinq personnes ayant un point commun. Les quatre premières ont un autre point commun, et auraient pu être reliées à la cinquième, mais non.
(Trois des quatre premières sont faciles, donc 0,1 point pour chacune ; 0,6 pour la cinquième)
Indices :
- Ne cherchez pas trop loin !
- Encore plus près !
Maurice Fréchard, Jean-Pierre Ratut et et Dominique You sont trois évêques français nés le 3 juillet.
[sub]Nan, en vrai, faut que j'aille bosser moi.. [/sub]
Les 4 as du cyclisme breton qui ont leur statue?
Non, mais tu as raison de chercher aussi près !
(si j'ai modifié la question, c'est parce que je viens de découvrir qu'un cinquième larron avait le même point commun)
Dernière édition de: Rangifer tarandi (03-07-2018 11:59:06)
Bjarn Riis, Floyd Landis, Alberto Contador, Lance Armstrong
et bientôt Christopher Froome ?
Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 13:16:05)
Non, toujours pas.
1ère question :
Question : On cherche cinq personnes ayant un point commun. Les quatre premières ont un autre point commun, et auraient pu être reliées à la cinquième, mais non.
(Trois des quatre premières sont faciles, donc 0,1 point pour chacune ; 0,6 pour la cinquième)
Indices :
- Ne cherchez pas trop loin !
- Encore plus près !
- Rappelez-moi sur quel forum on est ?
On passe à 0,2 pt pour chacun des quatre premiers ; 0,8 pour le cinquième.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (03-07-2018 13:20:48)
KantBZH, Pas de chance, Severino, je t'ai aimé, warrom ??? Et le cinquième Nils ?
Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 13:27:21)
Ah non, là, on est trop près.
Indice : 0,2 point pour lauig !
Lamouchi, Gourcuff, Courbis, Montanier
Non, je ne vois pas de lien avec l'actualité pour les 4.
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.32 KiO (Pic : 765.85 KiO) ]