Vous n'êtes pas connecté.
La bonne nouvelle maintenant c'est que les joueurs et les supporters n'insultent plus les arbitres mais la VAR
Hors ligne
J'en viens à penser qu'il y a beaucoup "d'antividéo" bien placés à la FIFA car là, on voudrait l'enterrer qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
Trop tôt, pas assez cadré, pas assez préparé, trop isolé et surtout venant comme ça sans réfléchir à la problématique globale de l'arbitrage du foot. Merci les gars. Il n'en fallait pas plus pour ragaillardir les footoconservateurs et autres footoboboromantiques – comme s'ils en avaient besoin.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
le penalty accordé à Ronaldo est la faute typique que la vidéo va accentuer qui doit à peine faire débat s'il n'y avait pas 20 ralentis ensuite. A vitesse réelle et en fonction des angles, la faute est insignifiante tant Ronaldo s'empale dans l'Iranien, sous un autre angle, cela apparait comme une faute grossière. Commentaires en studio TF1 après le match : "faute, il y a contact !!!". Donc tous les contacts ralentis vont devoir être sifflés sans prendre en compte la manière dont le joueur va chercher le contact?
Quid de l'accrochage de Carvalho de l'autre côté ?
Jamais, à vitesse réelle, la main doit être sifflée. C'est absolument contraire aux règles de la main (involontaire, il ne peut l'éviter, n'inhibe pas l'action...)
On s'éloigne très loin du foot tant on va passer du temps à analyser la VAR. Combien de minutes de foot dans les 15 dernières minutes ? On a bien vu que cet outil - qui pouvait être utile sur certains matchs - n'allait en rien supprimer les injustices et apaiser les tensions. Hier, match très tendu, les images des joueurs Portugais et Iraniens hurlants dans les oreilles de l'arbitre sont insupportables.
Il y a autre chose qui me marque dans les rapports joueurs/arbitres, c'est la "violence" permanente notamment quand l'arbitre adresse un carton à un joueur. Pourquoi cette posture autoritaire (buste en avant, regard vénère, carton levé sèchement...) ?
@Kant : peut-être qu'avec la meilleure volonté des gars de la FIFA, cet outil est peut-être pas adapté à ce sport. Ce que l'on a vu hier, je ne vois pas comment on va pouvoir corriger.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Trouve moi d'autres pistes pour avancer que l'on n'aurait pas déjà tenté par le passé. Si tu te satisfait de la comedia que devient le football depuis quelques années, moi pas.
Ce qui est drôle c'est que les anti-vidéo primaires défendent leur football mais ne semblent pas voir qu'il change par ailleurs... Et pas en bien... Croire que se lever contre la vidéo leur rendra leur football est d'une naïveté ou d'une malhonnêteté sans nom.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Non mais le pauvre arbitre du match Portugal - Iran a très rapidement été dépassé par les événements et a passé une sale soirée... il faut dire que l'intensité sur ce match était assez remarquable...
par contre, je n'ai jamais été arbitre, mais sur ton analyse, autant je suis d'accord pour dire le Penalty pour la faute sur Ronaldo était discutable.
Autant la main sur l'action en temps réel, on l'a voit bien décollé du corps, au ralentit également... après tu peux chercher l'angle ou se sera plus discutable mais sur le moment pour moi le pénalty y était comme le rouge pour Ronaldo !
comme quoi..
Dernière édition de: Créac'h Team (26-06-2018 10:09:25)
Hors ligne
N'empêche si on pouvait supprimer le foot dans la vidéo ça réglerait un paquet de soucis !
https://www.letelegramme.fr/football/ca … 577145.php je sais pas si on en a deja parlé ici, mais je trouve vraiment pas mal cette idée de carton blanc.
Hors ligne
Si on sanctionnait mieux ces mecs la, y aurait jamais eu existence de ce truc. En plus 10 minutes c'est beaucoup trop.
Moi j'attends surtout que la VAR soit accompagnee de Challenges par equipes, c'est evident que c'est ca qu'il manque, tant que ce sera a l'arbitre de choisir quand l'utiliser, on aura encore et toujours des polemiques sur les gestes de Pique et Ronaldo qui meritait rouge hier soir par exemple
2 par equipes, le capitaine doit le reclammer en levant le bras, des qu'il veut l'utiliser, 2 challenges par equipe, reutilisable en cas d'annulation (si l'action contredit l'arbitre)
Hors ligne
Non mais le pauvre arbitre du match Portugal - Iran a très rapidement été dépassé par les événements et a passé une sale soirée... il faut dire que l'intensité sur ce match était assez remarquable...
par contre, je n'ai jamais été arbitre, mais sur ton analyse, autant je suis d'accord pour dire le Penalty pour la faute sur Ronaldo était discutable.
Autant la main sur l'action en temps réel, on l'a voit bien décollé du corps, au ralentit également... après tu peux chercher l'angle ou se sera plus discutable mais sur le moment pour moi le pénalty y était comme le rouge pour Ronaldo !comme quoi..
La main décollée du corps, ce n'est pas ça qui prime pour juger si la main doit être sanctionnée d'un penalty. C'est le côté intentionnel, si oui ou non le joueur a le temps de l'éviter, si elle inhibe une action. L'histoire de la main décollée du corps n'est pas une circonstance atténuante : https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel … _47380.pdf (page 16)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Mouai....
Avec le soucis que si tu as utilisé tes 2 challenges à la 60ème et que l'arbitre t'as donné deux fois tort (d'ailleurs hier du coup pour le Portugal, tu demandes le challenge pour Ronaldo pour qu'il y ait rouge... l'arbitre donne jaune... du coup il te contredit qu'à moitié... ça compte comment ? ), c'est la porte ouverte pour l'autre équipe pendant 30 min derrière a faire tous les sales coups possible dans le dos de l'arbitre impunément...
Dernière édition de: Créac'h Team (26-06-2018 14:35:39)
Hors ligne
T'appel la video pour le rouge donc non. Mais la tu donne rouge tout les jours si c'est pas Ronaldo, alors je veux bien que l'action soit allee vite ou qu'il en etait loin mais sinon y a rien d'autre qui justifie cette "erreur", si apres visionnage de la VAR il reste sur ses position il y a un probleme.
Non mais si l'arbitre fait 2 grossieres erreur sans reclammer la VAR les deux fois ET reste sur ces positions apres les visionnages videos sur les 2 challenges appeles alors que c'est flagrant... la on pourra vraiment parler de magouille
Ton argument ne tiens clairement pas si tu creuse un peu le truc.
Sans ca de toute facon, on dira que les arbitres sortes la VAR que quand ca leur arrange et pour les grosses equipes, on revient au point de depart la.
Hors ligne
On notera la bonne utilisation de la VAR en faveur de la Corée.
Même avec les ralentis les mecs de Bein avait toujours pas capté que c'était le défenseur allemands qui donne la balle au coréen...
Hors ligne
En effet, c'est l'exemple typique d'un but qui aurait été injustement refusé (pas évident à voir à vitesse réelle, faut le dire) et où la vidéo permet de corriger l'erreur en quelques secondes.
En ligne
Apparemment le coup de la double peine penalty + expulsion est abandonné officiellement c'est bien ça?
C'est ce qui a été dit hier soir pour justifier la non expulsion du danois qui, comme dernier défenseur, tacle par derrière sans toucher le ballon l'attaquant croate s'apprêtant à tirer 3 mètres devant le but vide.
Je trouve ça scandaleux. Cette faute est l'incarnation absolue de l'antijeu.
Donc parce qu'il y a penalty, le fautif ne risquera plus jamais l'expulsion?
Il y avait inévitablement but croate sur cette action à la 115ème min de jeu. Autant dire que la messe était presque dite et que la Croatie tenait sa qualification.
Vous imaginez le scandale si exactement la même action se reproduit en finale?
Vous imaginez un peu le sentiment de révolte, d'injustice.si dans la foulée le penalty est arrêté, la fin du match sifflée et l'équipe adverse remporte la Coupe du Monde aux tirs au but?
La double peine penalty-extulsion est critiquée à cause de sa sévérité. Mais ça, c'est dans l'hypothèse où le penalty va être marqué.
Car s'il est loupé, ça change tout.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En faite, le défenseur aurait du prendre un rouge dans ce cas précis, c'est ce dont on discutait avec Zvon.
Le défenseur n'ayant aucun moyen de récupérer le ballon sur une telle action. Je pense que l'arbitre a voulu éviter cette double peine, à tord.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Ah je n'ai pas vu cette discussion
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Au final, à la 115è, qu'il prenne rouge ou pas, c'est pareil, c'est un but assuré à 100% qui se transforme en pénalty.
Ghana-Uruguay en 2010 étant la référence absolue de cette injustice.
Hors ligne
Tu trouves ?
Pas forcément pourtant ! 5-7 minutes à défendre à 10 ça peut être long ! très long ! et usant... pour moi ce sont des efforts en plus et de la lucidité en moins pour l'épreuve de TAB
Hors ligne
C'est clair, ce sont des efforts en plus... Mais si tu avais demandé aux Croates ce qu'ils auraient préféré hier soir entre 'but et pas de carton' et 'pas de but et un carton rouge', je pense qu'ils auraient été unanimes pour la proposition 1. Et les Danois unanimes sur la 2
Et en 2010, quand Suarez met la main à la 120è, il a beau se prendre un rouge, c'est clairement injuste, non?
Dernière édition de: romrom (02-07-2018 16:49:03)
Hors ligne
Ceci dit, contrairement à la main de Suarez en 2010, le Croate n'avait pas encore tiré. Qui sait ? Il aurait peut-être raté son coup étant à bout de course.
Edit : Je fais dans la mauvaise foi.
Dernière édition de: toctocfefe (02-07-2018 18:19:28)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
L'arbitre a certainement jugé que le joueur n'avait pas l'intention de faire faute, puisqu'il joue et touche le ballon.
C'est discutable, mais je trouve qu'il y a une vraie différence avec le cas Suarez par exemple. Mais dans la mesure où il fait l'effort (vain mais quand même) de tenter d'éviter la faute, j'aurais trouvé ça dur de l'expulser en plus du penalty à la 115e.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Non, il aurait fallu l'expulser, sans l'ombre d'un doute. Pour le coup vraie erreur de jugement de la part de l'arbitre.
En ligne
Une très bonne analyse dans le Monde :
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Moi je la trouve très bien la double peine.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Chacun son truc, moi ça ne m'attire pas du tout la double pene...
Hopla!
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.69 KiO (Pic : 779.59 KiO) ]