Vous n'êtes pas connecté.
[sup]Alors déjà, je m'accorde 1pt pour avoir pensé à venir vous poser une question.[/sup]
Ensuite, question facile, pour 1pt :
On recherche quelqu'un qui rend hommage à la révolution.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pierre Mac Orlan , écrivain français mort le 27 juin 1970 et qui a écrit un article dans lequel il promouvait la révolution prolétarienne ?
Dernière édition de: Ankou (27-06-2018 09:15:40)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Non. Mais je vérifierai et accorderai des points si ça le mérite. Ou pas. En fonction de mon humeur. C'est pas gagné, donc.
Petite aide tout de même : c'est dans l'info "du moment" mais pas précisément aujourd'hui.
Dernière édition de: KantBZH (27-06-2018 09:16:11)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
ok... soit gentil ...
Jacobo Árbenz Guzmán président du Guatemala démissionnaire le 27 juin 54 et soutient de la révolution cubaine ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Autres indices dès maintenant car je ne sais pas quand je repasse par là.
On recherche quelqu'un qui rend hommage à la révolution.
Cette personne est un grand amateur d'un rongeur.
Il n'y a pas que vous à le chercher.
Rouget de Lisle ? Il est mort un 26 juin et à écrit la marseillaise.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
bonjour,
Miguel Díaz-Canel
qui rend hommage au Che né en juin 1928...
Bon sang c'est costaud comme question, ça me turlupine le "il n'y a pas que vous à le chercher".0..
C'est quelqu'un en cavale ou réfugié dans un autre pays ?
Anne Hidalgo !
qui rend hommage au Che à une exposition et qui utilise les rats pour déboucher les égouts à Paris !!!
par ici les points !
C'est que vous ne divaguez pas assez dans les rues...
Tout le monde n'habite pas en "ville" !
Banksy
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je résume et reformule légèrement.
On recherche quelqu'un qui rend hommage à une "révolution".
Cette personne est un grand amateur d'un rongeur.
Il n'y a pas que vous à le chercher.
Si vous ne trouvez pas la réponse, c'est que vous ne divaguez pas assez dans les rues...
On est dans l'actualité "du moment" et pas "du jour".
EDIT : et c'est le bingo de Bob!
Dernière édition de: KantBZH (27-06-2018 10:14:44)
Banksy est en ce moment sur Paris où il balance quelques pochoirs sur les murs. Il annonce sur Instagram "Il y a 50 ans depuis le soulèvement de Paris en 1968. Le lieu de naissance du pochoir moderne" et un un fan notoire de Blek Le Rat, streetartiste parisien considéré comme le pionnier du pochoir. Son anonymat fait régulièrement parler et certains ont poussé loin les recherches et suppute qu'il s'agirait de l'un des membres des musiciens de Massive Attack.
On admirera la pertinence de Laurence Parisot sur l'une des dernières œuvre : https://twitter.com/LaurenceParisot/sta … 6475373568 .
Qu'on aime ou pas, qu'on se foute de lui ou pas, il fait causer.
Classement du mois de Juin :
1e - Rangifer tarandi - 22,6 pts
2e - toctocfefe - 15,9 pts
3e - Creac’h Team - 5,8 pts
4e - FLG - 5 pts
5e - Ankou - 3,7 pts
6e - KantBZH - 3 pts
7e - Severino je t'ai aimé - 2,2 pts
8e - Bob Senoussi - 2 pts
9e - Pas de Chance - 1,2 pt
10e - Grig - 1 pt
11e - BevetRoazhon - 0,8 pt
12e - Pinault rend l'argent - 0,5 pt
13e - J'iraiCracherSurLacombe - 0,2 pt
Flute j'arrive trop tard...
Aujourd'hui nous cherchons quelqu'un qui se serait venté de parler différentes langues en fonction de son interlocuteur...
Dernière édition de: Créac'h Team (28-06-2018 12:10:48)
Jean-Jacques Rousseau ?
Charles Quint sinon?
Comment faites vous pour être d'humeur joueuse avec ce qui se passe avec Khazri ? ça me fou en l'air !!
Des indices ?
L'horloge parlante ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Aargh. Je pense que Charles Quint est la bonne réponse. Bien joué toctocfefe !
Il parlait espagnol à dieu paraît-il.
@Severino, il faut relativiser les rumeurs et s'amuser !
Et allemand à son cheval
Il parlait espagnol à dieu paraît-il.
@Severino, il faut relativiser les rumeurs et s'amuser !
C'était une boutade puisque je propose une réponse derrière et demande des indices
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.66 KiO (Pic : 771.55 KiO) ]