Vous n'êtes pas connecté.
J'ai repris un message d'un certain forumeur dans un certain topic car quand il est sur celui là il est d une clemence, j'ai fait quelques retouches deux noms de pays et franchement ça colle bien.
"Le perou manquait trop de réalisme pour aller plus loin. La France insupportable, truquer, simulateur et refusant le jeu, mais paradoxalement peut-être plus dangereux dans cette configuration que dans celle du premier match."
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
La même sans "truqueur simulateur" et je suis d'accord.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je dois être un des seuls mais j'ai aimé notre match.
On a été solide et vraiment peu inquiété au final alors que le Perou avait mis le paquet sur l'attaque.
C'est vrai que dès qu'on a marqué, on s'est contenté de gérer.
Dans ce genre de compétition, si on veut aller loin, c'est nécessaire.
Bizarrement c'est offensivement qu'il y'a des soucis alors que tout le monde, moi y compris, voyaient des gros problèmes défensifs.
Quand tu vois le boulot des 2 latéraux et du duo Kanté - Pogba, si ils font tout les matchs à ce niveau, on va en emmerder plus d'un.(moi je nous vois aller au bout, sauf si on va au peno, là c'est la chatte à dd qui devra faire le boulot, et je ne suis pas superstitieux)
Bref, il y'a encore du boulot au niveau animation offensive, mais petit à petit, on voit bien que l'équipe prends forme.
Au prochain match, je ne serais pas surpris que les 3/4 de l'équipe soit les coiffeurs.
Hors ligne
De toute façon ce genre de petite équipe, il faut les calmer dans l'emballement. La force des grandes équipes c'est de gérer, c'est comme ça que tu vas au bout, parfois même avec un groupe moche.
En 2014, on a commencé pleine balle, des buts de partout, ah ça c'était chouette! Par contre, en quart, boom crac patatra! On était cuit, et impossible de renverser une équipe allemande à notre portée sur ce match.
Faut arrêter de toujours vouloir attendre des matchs à 75% de possessions de balles, de 8-0 face à des adversaires qui ne sont pas le Brésil ou l'Espagne et avec des grigri non stop sur un terrain. La plupart des mecs ont fait des saisons à 60-70 matchs, et là tu entres dans une compétition de 8 matchs où chacun d'eux vaut en débauche d'énergie l'équivalent de 5-6 matchs de saison classique. Du coup inévitablement si tu ne veux pas finir cramer, tu es obligé de gérer les matchs du départ, contre les petites équipes, qui elles doivent les gagner sous peine de ruiner parfois des décennies d'attente!
Les gros, les matchs de poules ils s'en fichent, ils se contentent de passer les tours suivants en laissant aussi passer la foudre. Une fois en 8ème, c'est une autre compétition qui démarre, entre équipes qui se connaissent bien. Là ce sera pas aux meilleurs mais aux plus malins de l'emporter.
C'est la même chose qu'en Champions League. Au mois de décembre le Real était une équipe de tocards, parce que les mecs se préservaient. Au bout du compte, qui est repartit avec le trophée, quand en janvier le PSG espérait concrètement les taper?
Même chose ici.
Et sinon on peut se féliciter de notre premier clean sheet depuis un bail. A renouveler contre les danois!
Dernière édition de: BeatBoy22 (22-06-2018 08:57:33)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Dernier cleansheet il y a moins d'un mois contre l'Irlande. :-)
Sinon tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton propos, les exemples récents de vainqueurs gestionnaires ne manquent pas, dont le dernier à nos dépens en finale du CE.
Sinon, 2/3 constats, Pogba aurait-il enfin trouver la voix de la simplicité ? Il me semble serein et avoir une certaine aura, on entrevoit enfin un peu ce qu'il est supposer être, un leader technique, chose que Griezmann semble refuser d'être, ce qui n'est pas plus mal, il excelle en électron libre.
Simplicité dont devrait s'inspirer le trop culotté M'Bappé, qui est aussi agaçant qu'il peut être doué.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-06-2018 09:18:03)
Hors ligne
Quelle option D Deschamps va t'il choisir pour le 3eme match suite à cette qualif ?
faire tourner ? surement ! mais dans quelle mesure ?
Bien que la prestation contre le Pérou soit positive en terme de résultat, dans le contenue elle reste encore perfectible ! L'équipe a subit, laissé le ballon et n'a pas réussie à se mettre à l'abri.
la saison a été très longue pour certains joueurs... DD donnent l'impression d'en avoir "préservé" certains pour la suite (je pense notamment à B Mendy et T Lemar), vont-il avoir être titulaire pour prendre enfin le bain de la compet ?
Va t'il chercher à préserver certains titulaires (Griezmann, Pogba, Kanté, MBappé) ?
Va t'il reconduire sa charnière centrale qui n'a pas encaissé de but pour lui donner encore plus de vécu ou titulariser A Rami qui devrait être le remplaçant n°1 en cas de défection d'un des deux titu ?
Problématique de privilégié... mais n'empêche que chaque option à ses avantages et ses inconvénient et non des moindres. ce 3eme match, au delà de la 1er place du groupe, peut être déterminant pour la suite de la compétition.
Hors ligne
On a pas non plus briller offensivement parce que Matuidi ailier gauche, c'est vraiment pas ça. Pour m'être focalisé sur sa rencontre, je l'ai trouvé catastrophique malgré ses nombreux efforts et sa générosité. A ce niveau, ça ne suffit pas.
C'est chiant, c'est pas forcément beau à voir mais ça passe. J'espère quand même une montée en puissance en phase finale, il faudra montrer autre chose en 1/8e, surtout si on tape l'Islande qui sera beaucoup plus difficile à sortir qu'à l'Euro. Bon on va déjà voir qui on prend, ça se trouve ça sera l'Argentine. J'attends aussi le réveil de Griezmann qui fait un début de CDM très moyen.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Matuidi est placé là pour bloquer le latéral droit péruvien qui est très bon et apporte offensivement.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Certains disent qu'il est cuit physiquement ………… comme beaucoup des meilleurs joueurs européens ! Ceux qui m'ont fait bonne impression sont Modric Ronaldo Isco …….
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Matuidi est placé là pour bloquer le latéral droit péruvien qui est très bon et apporte offensivement.
Bah oui sauf qu'il n'a jamais réussi à le bloquer en fait. Advicula s'est amusé avec lui pendant toute la rencontre. Il n'a quasiment récupéré aucun ballon, je pense que sa seule utilité dans ce match, c'était ses efforts et son pressing qui ont permis à un mec comme Pogba de se disperser un peu moins. Mais sinon c'est vraiment pas une bonne prestation de sa part, pas aidé par un poste qui n'est pas le sien bien sur.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Il l'a quand même bien freiné par rapport à sa performance du premier match contre le Danemark
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Quelle option D Deschamps va t'il choisir pour le 3eme match suite à cette qualif ?
faire tourner ? surement ! mais dans quelle mesure ?
Bien que la prestation contre le Pérou soit positive en terme de résultat, dans le contenue elle reste encore perfectible ! L'équipe a subit, laissé le ballon et n'a pas réussie à se mettre à l'abri.la saison a été très longue pour certains joueurs... DD donnent l'impression d'en avoir "préservé" certains pour la suite (je pense notamment à B Mendy et T Lemar), vont-il avoir être titulaire pour prendre enfin le bain de la compet ?
Va t'il chercher à préserver certains titulaires (Griezmann, Pogba, Kanté, MBappé) ?
Va t'il reconduire sa charnière centrale qui n'a pas encaissé de but pour lui donner encore plus de vécu ou titulariser A Rami qui devrait être le remplaçant n°1 en cas de défection d'un des deux titu ?Problématique de privilégié... mais n'empêche que chaque option à ses avantages et ses inconvénient et non des moindres. ce 3eme match, au delà de la 1er place du groupe, peut être déterminant pour la suite de la compétition.
Je suis pas certain que Deschamps fasse beaucoup tourné sur le troisième match. En tout cas moi si je suis à sa place je le fais pas. D'une part la première place du groupe est capital pour éviter la Croate ( et une defaite serait synonyme de seconde place) et d'autre part ce troisième match doit servir a "asseoir" ce système de 4-2-3-1 en permettant a chaque joueurs de travailler encore et encore le bloc équipe indispensable pour aller loin dans la compétition. J'effectuerai que 2 changements : Mendy a droite et Lemar en milieu excentré gauche, afin de voir ou en sont physiquement ces 2 joueurs.
Pas sur que ce soit ce schéma la ,le prochain match ! le seul truc qui peut convaincre Dédé c'est que dans ce système Kante et Pogba sont au top et comme Pogba a peu de chance de jouer ce match …..
Dernière édition de: karambar (22-06-2018 14:54:10)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
L'équipe des coiffeurs, c'est pas vraiment le truc de DD, tant en coupe du monde au brésil qu'au championnat d'Europe il y a 2 ans, il s'était limité à 3/4 changements, il ne faut donc pas s'attendre à beaucoup de mouvement, plutôt à des remplacements rapides de joueurs clé (griezmann, kanté , pogba) ou sous la menace de suspension.
Pogba en fait partie, c'est ce qui pourrait le maintenir sur le banc comme Matuidi.
Pavard et Hernandez vont sans doute tourner avec Mendy et Sidibe, d'autant qu'ils ont tous les deux été moins à l'aise hier.
En place des deux latéraux, Lemar et N'Zonzi (Tolisso ayant été averti au 1er match) sont les 2 plus probables.
On pourrait voir entrer Thauvin en cours de match, et peut être Rami si un des deux DC fatigue (au hasard Umtiti)
Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-06-2018 15:36:33)
Hors ligne
On a aucune présence dans la surface, on a 5-6 bons joueurs de ballon qui tournent autour avec seul Giroud en pivot. Et ce, malgré les montées de Hernandez ou Sidibé. Résultat on ne centre quasiment jamais ou alors on ne trouve personne.
Depuis le début du tournoi, on est la seule grande équipe que j'ai vu dans cette situation. Les Allemands ou les Croates ont toujours 3 mecs dans ou aux abords de la surface.
EDIT: Et Griezmann bouffe la feuille.
EDIT2: C'est la honte. On dirait que ces joueurs n'ont jamais joué ensemble. Que de déchet technique et de manque d'inspiration. Aucun plan de jeu. Deschamps est vraiment coupable pour le coup.
Dernière édition de: romrom (26-06-2018 17:49:43)
Hors ligne
Faut être deux pour faire un match...
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Quelle purge
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Ce qui m'a le plus choque moi c'est le Danemark qui refuse le jeu alors qu'ils ont rien a perdre
Tant mieux pour nous mais ca pique les yeux.
Lemar c'est nul sans deconner
Dernière édition de: Mandjana (26-06-2018 17:56:45)
Hors ligne
Match typique d'une troisième journée sans enjeu, alors que le 0-0 arrangeait tout le monde. Je connaissais le résultat et le scénario avant donc je n'ai regardé que d'un oeil. Le seul truc embêtant c'est que Griezmann semble vraiment à court de forme. Mendy, Sidibé, Lemar et Dembélé pas du tout au niveau, on ne les reverra sans doute plus et c'est tant mieux.
Hors ligne
Faut être deux pour faire un match...
Mouais, même contre une équipe danoise très peu joueuse avec un bloc très bas, on ne s'est absolument pas donné les moyens de faire un match correct.
Je croyais qu'on avait une armada offensive exceptionnelle capable de marquer à tout moment... (dixit Griezmann en conf d'avant mondial) 3 buts : 1 pénalty, 1 csc et un but de raccroc en 3 matchs contre des adversaires vraiment très faibles.
En 20 minutes Fékir a créé plus de danger que Giroud, Griezmann, Dembélé, M'Bappé, Lemar réunis. Cette honte.
Ce qui m'a le plus choque moi c'est le Danemark qui refuse le jeu alors qu'ils ont rien a perdre.
Il leur fallait un point pour être sûr de se qualifier quelque soit le résultat de l'autre match. Me trompe-je?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ouais, très pauvre match...
Et même si les Danois ont refusé le jeu, ce n'est pas normal qu'on ne fasse absolument rien comme ça. Ils semblent incapables d'accélérer le jeu, de jouer en première intention, ils reviennent toujours sur leurs pas au lieu de dynamiser le jeu... Lemar et Dembélé absolument méconnaissables, c'est eux qui devaient apporter un peu de folie.
Hors ligne
jouer en première intention
C'est ça : zéro spontanéité, zéro automatisme – si ce n'est celui de s'arrêter et de temporiser.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Fallait une victoire de l'Australie et une defaite contre la France or ca fait 2-0 pour le Perou a la 50eme...
C'est juste une obligation de jouer la victoire vu que t'a qu'une infime chance que l'Australie remporte le match (a 2-0) pour t'eviter la Croatie en 8eme.
Nous qu'est ce qu'on peut nous reprocher ? On jouait pour ne pas perdre en premier objectif contre une equipe qui jouait sa vie en defense a tort.
Apres le compte rendu du match et individualitees (Griezmann et Lemar) assez decevants c'est un autre debat.
A DD de voir que Fekir est indispensable :
lloris
sidibe varane umtiti mendy
pogba kante
fekir mbappe
giroud griezmann
Dernière édition de: Mandjana (26-06-2018 18:18:24)
Hors ligne
Peu importe les adversaires, et leur façons de jouer, en 3 matchs de l'EDF, on a vu une mi-temps pas trop mal (la 1ère face au Pérou) le reste c'était vraiment naze.
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.68 KiO (Pic : 761.58 KiO) ]