Vous n'êtes pas connecté.
Le code barres ? (sur les chewing-gums)
Yes c'est bien ça, j'espérais que ce serait un peu plus compliqué...
Rangifer si tu veux poser une question... ça permettrais aux autres de jouer...et à toctocfefe d'espérer encore un peu...
J'avais prévu de poser une nouvelle question, en effet !
La voici :
On recherche le plus grand de tous, dont l'emplacement actuel est dû au cinquième sixième.
Bon, un indice cadeau pour qu'on soit sûr de finir avant le début du match :
Question :
On recherche le plus grand de tous, dont l'emplacement actuel est dû au cinquième sixième.
Indice :
Il est fort probable qu'on l'ait vu lors des journaux télévisés de ce matin ! (je dis 'probable' car je n'ai pas vu les journaux mais je suis presque sûr que ce qu'on cherche y soit passé)
La Basilique Saint-Pierre.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pas loin...
Son dôme (même si c'est contesté).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Non plus.
Quand je dis "Pas loin", c'est que c'est pas tout à fait à cet endroit.
Le plafond de la Chapelle Sixtine?
La chapelle sixtine ?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Non plus.
Je ne vérifie pas, mais il y a un rapport avec le cinquième sixième ? Et "le plus grand de tous" ?
L'obélisque du Vatican.
Basilique Saint Pierre ?
Edit : Je suis grave ce matin... Il me faut des vacances.
Dernière édition de: toctocfefe (26-06-2018 13:57:38)
Au passage, la Basilique et particulièrement le dôme a été achevé sous le cinquième sixième... POINTS BONUS!!!
La Basilique Saint-Jean-de-La Tran sinon? Le plus long bâtiment.
Edit : ou Kant a bon ?
J'ai pas compris le cinquième sixième
Dernière édition de: toctocfefe (26-06-2018 14:04:30)
L'obélisque du Vatican.
BONNE REPONSE DE KANTBZH !!!!
:color:
Il fallait bien trouver l'obélisque du Latran, au Vatican, où Macron s'est rendu ce matin pour devenir Chanoine du Latran.
Obelisque du Latran
C'est le plus grand obélisque égyptien connu. Il a été réparé et mis en place à l'initiative de Sixte V (le "cinquième sixième") en 1588.
KantBZH : 1 pt x 2 = 2 pts !!!
Pas de point bonus car le dôme de la basilique de Yamoussoukro est plus haut.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (26-06-2018 14:06:37)
Je sais pas si j'ai bon mais l'obélisque, l'achèvement de la basilique et de son dôme... tout ça a été fait sous le Pape Sixt V.
EDIT : ah ben voilà.
Dernière édition de: KantBZH (26-06-2018 14:06:56)
OK pour le dôme mais la Basilique est bien "la plus grande église catholique du monde" (du moins selon Wiki). POIIINNNNTS BOOOONUUUUUUS!!!
Creac'h Team, je reprends le classement (je m'ajoute les points 1 x 2 pts pour les codes-barres, sauf si tu y vois un inconvénient )
KantBZH fait un bond et se retrouve 5ème !
Classement du mois de Juin :
1e - Rangifer tarandi - 22,6 pts
2e - toctocfefe - 15,9 pts
3e - Creac’h Team - 5,8 pts
4e - FLG - 5 pts
5e - Ankou - 3,7 pts
6e - KantBZH - 3 pts
7e - Severino je t'ai aimé - 2,2 pts
8e - Pas de Chance - 1,2 pt
9e - Grig - 1 pt
10e - BevetRoazhon - 0,8 pt
11e - Pinault rend l'argent - 0,5 pt
12e - J'iraiCracherSurLacombe - 0,2 pt
OK pour le dôme mais la Basilique est bien "la plus grande église catholique du monde" (du moins selon Wiki). POIIINNNNTS BOOOONUUUUUUS!!!
On cherchait "LE plus grand" ! PAS DE POINT BONUS !!!!!!
EDIT : D'autre part, la question précisait : "dont l'emplacement actuel est dû au cinquième sixième" : ce n'est pas le cas de la basilique St Pierre, qui a été restaurée sous Sixte V, mais qui était déjà là.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (26-06-2018 14:13:46)
C'est LE plus grand lieu de culte catholique du monde.
PPOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIINNNTTT BOOOOOOOOONUUUUUUUSS!!!!!!!!!!!!!
Cf mon Edit du message précédent : PAS DE POINT BONUS !!!
Bwarf... Il aurait pu ne pas l'achever ou même le faire ailleurs...
Non non non, il n’est que 6eme le Kant, j’entends conserver ma 5 eme place soooo rennaise!!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Exact, Ankou, j'ai buggé !
C'est à cause des réclamations de points bonus, ça...
Ah bien vu tout ça. Sur ce, je retourne jouer aux legos..
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.27 KiO (Pic : 771.17 KiO) ]