Vous n'êtes pas connecté.
Idem.
J'ai une page avec tous les "rappeurs marseillais", je regarde avec qui ces personnes sont mariés, etc.
Le troisième indice m'emmerde aussi.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pour l'indice 1, c'est l'actu du jour?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Bon, je rentre en réunion... Je dirais Georg Unger, parce que ça colle avec deux indices, mais c'est tout.
@Kant
@Rangifer, 0,1point pour avoir compris l'indice 2
Dernière édition de: toctocfefe (21-06-2018 16:11:32)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Tant pis si ça en aide d'autres mais faut avancer... Dis-moi si je suis à la masse : je cherche quelqu'un qui aurait parlé de Macron (Jupiter) aujourd'hui, marié à une soprano, et dont le nom collerait aux deux indices suivants...
EDIT : eh mais je l'ai depuis longtemps le deuxième indice moi! Complot anti modération! Scandale!
Dernière édition de: KantBZH (21-06-2018 16:17:34)
Mais moi aussi, ça fait une heure que je suis dessus !
Va à ta réunion toi! Laisse moi perdre mon temps dans mon coin!!!
C'est l'avantage des calls !
Tiens le premier indice m'apprend qu'il y a 20 ans aujourd'hui, le Concorde atterrissait à Tavaux. Information importante s'il en est.
Karl Rosenbaum ?
J'abandonne, vous me foutez dans la merde au boulot là!
Joel Cohen !!!
J'y ai pensé en tout début d'après-midi et j'ai pas osé tenter : c'est lui qui a eu l'idée de la fête de la musique, homonyme de Joel Coen (des frères du même nom), marié à la soprano Anna Azéma
Dernière édition de: Rangifer tarandi (21-06-2018 16:44:36)
Je l'avais aussi (Azéma étant une des premières dans la liste des soprano française) mais je ne vois pas le lien avec la divinité romaine...?
EDIT : si c'est ça je suis dégouté. Cela m'apprendra, il faut balancer les noms même quand on n'est pas sûr d'avoir tous les indices!
Dernière édition de: KantBZH (21-06-2018 16:44:02)
Non mais avec l'homonymie, quand même, et l'actualité, il y avait de quoi tenter, non ?
D'ailleurs il y a un autre Joel Cohen qui est scénariste américain.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (21-06-2018 16:46:16)
Ben oui... Je sais pas pourquoi je l'ai pas fait... J'ai encore sa page ouverte dans mon navigateur...
Mais je suis tout de même curieux de connaitre le lien avec la divinité romaine.
Joel Cohen !!!
Oui !! C'est bien ça.
J'offre 0,3pt supplémentaire à la personne qui trouve le lien avec la divinité, et la divinité en question du coup.
Sur ce bon match
Il a créé les Saturnales
C'est exact ! Tu aurais pu le laisser à Kant
L'idée de la fête de la musique vient de Joel Cohen qui avait proposé "les Saturnales de la musique" pour le 21 juin et le 21 décembre.
Un peu tirée par les cheveux cette énigme.
Creac'h Team : 0,1*1,8 = 0,18
Rangifer tarandi : 1,4*1,8 = 2,52
J'iraiCracherSurLacombe : 0,1*1,8 = 0,18
KantBZH : 0,15*1,8 = 0,27
@Kant, tu as le 3ème indice du coup ?
Classement du mois de Juin :
1e - Rangifer tarandi - 15,92 pts
2e - toctocfefe - 11,7 pts
3e - FLG - 5 pts
4e - Ankou - 3,3 pts
5e - Creac'h Team - 2,98 pts
6e - Severino je t'ai aimé - 2,2 pts
7e - Pas de Chance - 1,2 pt
8e - Grig - 1 pt
9e - KantBZH - 0,97 pt
10e - BevetRoazhon - 0,8 pt
11e - Pinault rend l'argent - 0,5 pt
12e - J'iraiCracherSurLacombe - 0,18pt
Dernière édition de: toctocfefe (21-06-2018 21:16:35)
Hum... Il jouait du luth.
Alors je t'accorde 0,15 ! (actualisé au-dessus)
Un peu tirée par les cheveux cette énigme.
Ah non, c'était très bien !
Bonjour,
Aujourd'hui nous cherchons un "médecin" qui a mis la France à la diette.
Léon Noël ?
Le Maréchal Petain avec le régime de Vichy ?
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.39 KiO (Pic : 767.29 KiO) ]