Vous n'êtes pas connecté.
Sieyes ?
Henri Grégoire ?
Dernière édition de: Rangifer tarandi (17-06-2018 22:57:25)
Sieyes ?
Yes !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel- … iey%C3%A8s
Sieyes qui a été chanoine à Tréguier en 1775
Rangifer tarandi - 1,7*1,5 = 2,6 points
Rangifer tarandi reprend ses distances !
Classement actualisé du mois de juin
1e - Rangifer tarandi - 11,6 pts
2e - toctocfefe - 8,1 pts
3e - FLG - 5 pts
4e - Creac'h Team - 2,8 pts
5e - Severino je t'ai aimé - 2,2 pts
6e - Ankou - 1,5 pt
7e - Pas de Chance - 1,2 pt
8e - Grig - 1 pt
9e - BevetRoazhon - 0,8 pt
10e - KantBZH - 0,7 pt
11e - Pinault rend l'argent - 0,5 pt
demain on passe à 1,8 de coef !
tout reste possible !
Oulah, j'étais sur le bombardement du 17 juin 1940 avec la plaine de Baud.. Rien à voir
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Question du jour :
Aujourd'hui, c'est le 18 juin, alors c'est facile, l'actualité, l'anniversaire, etc...
Je vous pose plutôt une petite énigme à partir de ça :
3 – 8 – 63 – 89 – 127 – 155 – 156 – 190 – 205 – 206 – 207 – 293
Ca c'est de l'énigme, 30 min que je planche dessus et je pige toujours pas...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Ce n'est pas une suite, plus un petit codage, qui donne une question.
C'est lié à l'anniversaire le plus simple du jour.
Ce sont les premiers numéros de téléphones composés par le Général De Gaulle pour son appel du 18 juin 44 !
Le numéro de téléphone de De Gaulle depuis Londres. Un indice peut-être ?
Non mais il faut bien utiliser l'appel du 18 juin.
Qui sont les chefs de la France et des états unies actuellement ?
Macron et Trump !
Stp, dis moi que j'ai pas perdu une demi heure pour rien
Dernière édition de: Ankou (18-06-2018 13:12:55)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Bonne réponse d'Ankou !
L'anniversaire évident du 18 juin est bien entendu l'appel du Général de Gaulle.
Il fallait reprendre le texte original et prendre les mots correspondant aux numéros de la liste pour arriver à la question : "Qui sont les chefs de la France et des Etats-Unis actuellement ?"
La bonne réponse était donc Macron et Trump.
(non Ankou, tu n'as pas perdu une demi-heure pour rien... Cela aurait été une grosse coïncidence quand même !)
Ankou : 1 x 1,8 = 1,8 pt
Classement actualisé du mois de juin
1e - Rangifer tarandi - 11,6 pts
2e - toctocfefe - 8,1 pts
3e - FLG - 5 pts
4e - Ankou - 3,3 pts
5e - Creac'h Team - 2,8 pts
6e - Severino je t'ai aimé - 2,2 pts
7e - Pas de Chance - 1,2 pt
8e - Grig - 1 pt
9e - BevetRoazhon - 0,8 pt
10e - KantBZH - 0,7 pt
11e - Pinault rend l'argent - 0,5 pt
Dernière édition de: Rangifer tarandi (20-06-2018 14:01:27)
Ouf ! Merci !
Je poserais la question de demain dans la matinée si ça va à tous le monde.
Dernière édition de: Ankou (18-06-2018 13:19:11)
Bien joué Ankou ! J'avoue qu'il fallait y penser ^^
Très joli Ankou, et super bien vu la question également !
J'en profite pour placer une petite pub pour un site d'énigmes que j'adore : Enigmyster, où vous pourrez trouver plein d'énigmes originales (elles sont créées par les membres du site, ce ne sont pas des énigmes 'classiques'). Dites-moi par MP si ça vous intéresse
Dernière édition de: Rangifer tarandi (13-02-2019 13:14:19)
Bonjour à tous! Merci pour le lien Rangifer, j’adore ce genre de truc !
Aujourd’hui on recherche une personne ayant une dent contre la Suisse.
Mouammar Kadhafi ?
Milos Raonic?
J Cahuzac ?
Le géant ?
Nope, rien de tout cela...
un rapport avec le match de l'Euro ?
Oui !
Édit: erreur!! Ça a un rapport avec le mondial en revanche!
Dernière édition de: Ankou (19-06-2018 12:04:59)
K Coman ?
Paul Pogba
[ Généré en 0.077 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.51 KiO (Pic : 758.41 KiO) ]