Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 17-06-2018 21:11:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Arbitrage

Bah y en a eu un arrêt de jeu là ? Non. Alors en fait, tu gueules pourquoi ?

Pour rien evidemment, juste pour dire que la VAR, c'est le mal même si elle est franchement bien utilisé depuis le début. On va se marrer l'année prochaine, ça va pleurer sur ce topic.

Dernière édition de: Zvon (17-06-2018 21:12:25)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1477 17-06-2018 21:13:24

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Arbitrage

Dnairb a écrit:

Donc ça sert à rien, sinon à créer des arrêts de jeu.

Si pour l'arbitre c'est un outil qui peut éviter des erreurs grossières, pour le moment je trouve que la VAR reste discrète et c'est une bonne chose car au début je me faisais du soucis à l'idée de voir les arbitres stopper le jeu à chaques actions ^^

Dernière édition de: BevetRoazhon (17-06-2018 21:14:45)

Hors ligne

#1478 17-06-2018 21:25:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Arbitrage

Zvon a écrit:

Bah y en a eu un arrêt de jeu là ? Non. Alors en fait, tu gueules pourquoi ?

Pour rien evidemment, juste pour dire que la VAR, c'est le mal même si elle est franchement bien utilisé depuis le début. On va se marrer l'année prochaine, ça va pleurer sur ce topic.

Bah là si je suis brésilien, je me demande pourquoi y a pas eu la VAR, alors que pour d'autres situations elle a été demandée...

Si je suis mexicain je comprends pas pourquoi quand c'est Griezmann (qui a perdu le ballon) le jeu s'arrête alors que quand c'est mon joueur non.

Même bien utilisée elle apporte rien, et on peut même toujours considérer que là, elle a été utilisée pour avantager la France. Si je suis australien je capte pas comment on peut siffler penalty sur un joueur qui a perdu le ballon.

En gros, ça apporte rien. Sinon des arrêts de jeu comme cet après-midi midi pour cour si on met jaune ou pas au Serbe juste avant de siffler la fin du match.

Miam.


Edit : ah... Là non plus... au Brésil ils doivent se dire qu'il y a un complot....

Dernière édition de: Dnairb (17-06-2018 21:33:30)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1479 17-06-2018 22:03:26

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Arbitrage

Pour l instant elle à avantage l EDF donc les défenseurs de la vidéo restent sur leur position, normal.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1480 17-06-2018 22:05:45

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Arbitrage

C'est pas l'arbitre du match qui décide de la VAR ou non mais les arbitres vidéo qui sont à Moscou devant leurs écrans. D'ailleurs pour moi y a pas pénalty pour le Brésil donc j'attends toujours le premier scandale arbitral de la Coupe du Monde mrgreen

Hors ligne

#1481 17-06-2018 22:08:04

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Arbitrage

Pour le moment, la vidéo n'a pas créé de polémique, si ? Elle n'a pas fait arrêter le jeu pour rien en tout cas.

J'avais peur que le jeu soit saccadé justement. Ce qui n'est pas le cas.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1482 17-06-2018 22:11:29

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 714

Re: Arbitrage

Lunatic,

Bien que la vidéo ai profité à la France je suis contre depuis le début.
Pourquoi la mettre sur la faute sur Griezmann et pas sur la faute de Hummels sur le mexicain?
Deux poids, deux mesures. Et tant mieux pour la France color2


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1483 17-06-2018 22:13:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Arbitrage

J'ai pas vu le match des allemands faudrait que je regarde.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1484 17-06-2018 22:37:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Arbitrage

Dnairb a écrit:

Si je suis australien je capte pas comment on peut siffler penalty sur un joueur qui a perdu le ballon.
.

Bah s'ils se demandent ça, c'est qu'ils ne connaissent pas les règles du foot en fait. Quand y a faute dans la surface, on s'en fout total qu'il ai perdu le ballon ou non, on s'en fout qu'il soit en possession du ballon ou à 50 mètre de celui-ci, quand y a faute dans la surface, y a péno, point (sauf cpa indirect evidemment), même une faute sur l'arbitre vaut un péno (cf Ajaccio).
C'est déjà arrivé plusieurs fois que le ballon soit à 60m de la surface et qu'un péno soit sifflé car un mec avait foutu un coup à un autre dans la surface. Je me souviens de la première fois que j'ai vu ça, j'avais eu un bug avant de me dire "ah bah oui".

donc là, y a faute sur Griezmann (ou pas selon interprétation), le péno est sifflé car l'arbitre pense qu'il y a péno.


fcdalex a écrit:

Lunatic,

Bien que la vidéo ai profité à la France je suis contre depuis le début.
Pourquoi la mettre sur la faute sur Griezmann et pas sur la faute de Hummels sur le mexicain?
Deux poids, deux mesures. Et tant mieux pour la France color2

Bah c'est pas 2 poids, 2 mesure car c'est pas le même match.

La réponse au pourquoi est pourtant simple, ce ne sont pas les même arbitres. Y a des arbitres qui vont demander la vidéo car ils ne sont pas sur d'eux, d'autre non car ils sont sur d'eux (erreur).
D'ailleurs Griezmann, c'est pas l'arbitre central mais les arbitres derrière leurs écrans.

Dernière édition de: Zvon (17-06-2018 22:44:25)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1485 17-06-2018 22:51:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Arbitrage

On est d'accord. Ça sert à rien. C'est la même interprétation, c'est la même décision humaine.
On arrête juste le jeu pour ça. BeIn est maintenant en plein débat sur la poussette de Zuber sur Miranda.

Sur Miranda aussi, c'est faute, et j'imagine que si on regarde rapidement les cpa du match France - Australie, on va trouver une bonne vingtaine de fautes, et pas de vidéo.

Cool. On en revient donc aux stats sur le championnat italien, et sur les whatmille fois où les types ont demandé la vidéo, et donc arrêté le jeu..... pour rien.


@Beveroazhon : tu attends le premier scandale, tu es sûr? Attends un peu les unes des journaux brésiliens demain, et tu l'auras le scandale.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1486 17-06-2018 23:08:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Arbitrage

Dnairb a écrit:

@Beveroazhon : tu attends le premier scandale, tu es sûr? Attends un peu les unes des journaux brésiliens demain, et tu l'auras le scandale.

Dans 10 - 15 ans les débats sur "pour ou contre la vidéo" n'existeront plus et on en restera à "arbitre nul ou bon". Dans le football y a une mentalité qui est difficile à faire évoluer, respecter les décisions de l'arbitre bonne ou mauvaise serait une vraie avancée.

Hors ligne

#1487 18-06-2018 01:18:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Arbitrage

Bah en même temps si les instances, au lieu de dire : "l'arbitre fait partie du jeu, il peut se tromper comme vous vous pouvez faire des erreurs", on dit : "on va vous trouver des trucs pour corriger les erreurs de l'arbitre", ce n'est pas près d'arriver.

Bref, vivement qu'on demande le respect de l'arbitre quand il n'y a pas la vidéo, dans les campagnes de France, alors qu'on vient de valider que même un pro n'était pas foutu de prendre ses décisions tout seul et qu'il fallait 3 acolytes dans un camion pour être vraiment juste.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1488 18-06-2018 08:34:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Alors, j'ai peut-être rien compris mais, sur cette Coupe du Monde, je n'ai pas l'impression que ce soit l'arbitre qui demande la vidéo la plupart du temps. Lui il fait son taf "normalement" et a un moment on lui signale s'il y a un soucis et c'est uniquement dans ce cas qu'on a un arrêt de jeu et potentiellement une vérification par lui même sur l'écran. Pour moi, la vidéo est énormément utilisée en continue mais n'a pas encore donné lieu à des actes sur le terrain (ce qui donne l'impression d'injustice car si ça n'aboutit pas à un arrêt sur le terrain, on ne sait pas que la vidéo a été utilisée) car il faut bien admettre qu'on n'a pour le moment pas vu d'actions scandaleuses et c'est tant mieux. D'ailleurs, ne peut-on pas imaginer que la vidéo aide ne serait-ce que pour cette aspect...? Les coups par derrière, les actions de pur anti jeu, ... Je trouve le comportement des acteurs (arbitrage, joueurs et staffs) plus sain.

Pour le moment, la seule anomalie potentiellement marquante est l'éventuelle faute sur Pepe dans le sens où ça impliquait un but.

Par contre, pour ceux qui ont vu la fin du match de la Serbie et du Costa-Rica, on a vu que le système n'était pas rodé car il y a eu plusieurs vérifications vidéos dans les arrêts de jeu, l'arbitre restait planté avec son oreillette et personne ne comprenait rien et vu que parfois au final il n'y avait rien, certains ne savaient même pas qu'en fait c'était pour une vérif vidéo (sauf pour le coup de Prijovic qui a été justement sanctionné). Il faudrait signaler, même quand le jeu continue, qu'un visionnage est en cours.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1489 18-06-2018 08:39:19

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Arbitrage

De nos jours, presque tous les joueurs font des simulations. Si la vidéo peut, ne serait-ce que, faire changer la mentalité des joueurs à ce niveau là.

Ce serait déjà un grand pas pour ce football actuel qui pue le vice.

Quand je vois deux actions pendant cette coupe du monde :

- Pepe qui tombe suite au contact avec Diego Costa (certes rude). Mais qui se touche le visage et se relève vite quand il se rend compte que l'arbitre ne siffle pas.

- Le brésilien (je ne sais plus qui sait) hier qui se jette dans la surface parce que le défenseur le "touche". C'est impossible de tomber comme il le fait sans faire exprès.

Et ça arrivera avec la France. Je pense notamment à Lucas Hernández, tu as l'impression qu'on le blesse à chaque qu'il reçoit un contact...

Bref, je suis pour (ça se voit ? mrgreen) et pour le moment rien ne me dit qu'il faut la retirer.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1490 18-06-2018 09:41:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Arbitrage

Le vice fait partie du football. Autant ça peut me faire hurler quand c'est face à mon équipe mais il ne faut pas se mentir, on aime tous aussi avoir une petite catin vicieuse dans notre équipe. Je pense même que c'est important pour gagner.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1491 18-06-2018 10:07:59

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Arbitrage

Serais-tu pour l'anti-jeu et contre le fair-play, Clecle ? Tant que ça ne va pas à l'encontre de ton équipe.

Ce qui est dommage c'est que tu as raison et que cela semble essentiel pour gagner...

En même temps, les enfants apprennent à tricher dès leurs plus jeunes âges aux jeux oui Qui n'a jamais volé un billet au monopoly ? L'être humain est pervers coin

Dernière édition de: toctocfefe (18-06-2018 10:08:26)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1492 18-06-2018 10:14:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Arbitrage

Je pense que ce n'est pas aussi manichéen. J'aime toujours voir un beau geste de fair-play, c'est généralement très classe. Par exemple, j'aime toujours voir ce respect entre les grands champions de tennis après une finale MAIS ça me gêne toujours un peu de les voir se passer la brosse.

Un peu de vice ne fait jamais de mal, il faut surtout le faire intelligemment. Pendant longtemps, je trouvais qu'il nous manquait souvent cette petite touche de vice à Rennes, on était trop gentils, trop naïfs. Cette année, Khazri nous a fait un bien fou à ce niveau. Sergio Ramos, on le déteste quand il déboîte Salah, mais si tu l'as dans ton équipe tu l'adores. C'est aussi ça le foot.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1493 18-06-2018 10:40:57

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Arbitrage

C'est "bizarre" mais je pensais à Sergio Ramos quand tu parlais de petite catin vicieuse.

Mais je peux comprendre que cela pèse dans la balance pour faire pencher les choses du bon côté.

Ça enlève tout de même une part de beauté au football.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1494 18-06-2018 11:33:36

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 411

Re: Arbitrage

Clecle-Rennais a écrit:

on aime tous aussi avoir une petite catin vicieuse dans notre équipe.

Ah non pas du tout pour ma part. Au contraire, je déteste avoir ce genre de joueur dans notre équipe!

Hors ligne

#1495 18-06-2018 11:36:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Arbitrage

Je trouve que Ramos est un mauvais exemple, sur la dernière finale en tous cas, moi perso, un rennais fait ça, j'ai honte et ça me terni sérieusement ma victoire. Bon après je dois être un peu chelou aussi, j'étais pour qu'on se fasse éliminer pour triche quand Henry marque de la main contre l'Irlande en qualif il y a quelques années.

Je préfère le vice d'un Gattuso, d'un Vinnie Jones ou encore d'un Gascoigne... Plus visible, plus virile et donc peut être un peu moins malsain, car un peux moins "pupute" (sorry, j'ai rien trouvé de mieux). Des mecs qui assumaient leurs fautes généralement, même si l'Italien était peut être un peu plus tricheur que les deux autres cités.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#1496 18-06-2018 13:06:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Arbitrage

Ramos en finale, c'est l'excès du vice. Mais habituellement, c'est une petite catin maligne et pas forcément méchante dans les coups. Il va juste réussir à prendre l'ascendant sur son adversaire parce qu'il est plus fort mentalement et qu'il met les coups au bon moment.

Mxs > Je peux comprendre qu'on déteste mais pour moi, on ne gagne pas sans ce genre de joueurs. Je reprends l'exemple de Khazri qui doit être absolument insupportable pour les équipes adverses, mais qui nous fait tellement de bien à tomber de temps en temps ou à jouer un coup à l'expérience.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1497 18-06-2018 13:15:22

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 888

Re: Arbitrage

Je rejoins Ankou et Mxs, on est beaucoup ici à se plaindre de Sarr lorsqu'il tombe trop.

Hors ligne

#1498 18-06-2018 13:23:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Arbitrage

Ah mais je déteste ceux qui passent leur temps par terre comme Sarr ou Neymar aussi hein, ça m'insupporte. C'est également du vice mais je préfère le vice à la Gattuso (comme cité plus haut) voire Ramos quand il ne déboîte pas l'épaule de Salah ou de Khazri.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1499 18-06-2018 13:29:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Arbitrage

@Ankou, pour moi Gattuso n'était pas une catin. Il jouait viril certes mais je trouvais pas ça choquant.
Si on compare aux artistes du genre que sont Motta et Van Bommel par exemple mrgreen

(oui je tape dans le lourd là)

Edit: j'ai même pas cité Materrazzi

Dernière édition de: Mugiwara (18-06-2018 13:40:07)

Hors ligne

#1500 18-06-2018 13:55:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Arbitrage

Ha oui mais là on bascule chez les joueurs que j'appelle: "les groconnards" big_smile le pire c'est que ces mecs ont tous l'air de gars sympas en dehors d'un terrain !

Dernière édition de: Ankou (18-06-2018 13:55:48)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] ClaudeBot (32)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.16 KiO (Pic : 799.05 KiO) ]