Vous n'êtes pas connecté.
ça va faire du bruit dans Landerneau c't'histoire.
De quoi tu parles? Pourquoi a Landerneau?
Hors ligne
Mouais pas vraiment d'accord sur les latéraux j'ai vraiment trouvé qu'ils manquaient de percussion, dans des matchs comme ça c'est problématique. J'aimerais revoir Sidibé et surtout Mendy perso.
Surtout il parait indispensable de repasser au 4-4-2 avec Giroud Grizi devant, j'espère que Deschamps s'en rendra compte (dont le coaching aujourd'hui a été scandaleux...)
Compo pour jeudi :
Lloris
Sidibé Varane Umtiti (ou Kimpembe au point ou on en est) Mendy
Kante Matuidi
Dembele (ou Lemar) Griezmann Mbappe
Giroud
A la rigueur Tolisso à la place de Matuidi parce qu'il peut faire beaucoup mieux mais Matuidi pourrait apporter sa hargne.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (16-06-2018 14:33:25)
Hors ligne
romrom a écrit:ça va faire du bruit dans Landerneau c't'histoire.
De quoi tu parles? Pourquoi a Landerneau?
Hors ligne
Aucune vibration pour ma part... si ce n'était pas un match de l'Equipe de France, j'aurais éteint.
Le gros souci, c'est le manque de liant entre nos offensifs .. ce manque de liant rend les qualités de vitesse et de percussion des M'bappé et Dembele inutiles face à un gros bloc. Au final, l'entrée de Giroud apporte du poids et de la présence. Griezmann n'est pas entré dans la compétition encore.. On parle de leader technique, je veux bien, mais son influence sur le jeu ne s'est pas du tout fait ressentir.
Un 1er match de coupe du monde est toujours particulier mais cette équipe là n'est pas au point..
Sinon je me demande ce qui lui passe par la tête surtout avec la vidéo.. pour moi, ça reflète un manque de confiance, de sérénité.. étonnant pour un joueur titu au Barça..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Le match était à chier, mais paradoxalement ça ne m'inquiète pas plus que ça, parce que la compo de départ était pas loin d'être la pire possible et que je pense que Deschamps n'est pas assez stupide pour reproduire deux fois les mêmes erreurs grossières.
Sauf que bon, en général, on s'adapte aux équipe qu'on rencontre.
Mettre Giroud contre des équipes avec qui on va avoir énormément d'espace est loin d'être l'idée du siècle mais bon...
La logique aurait voulu qu'on mette Giroud contre cette équipe regroupée et mettre des mecs rapide (Dembele, Mbappe) contre des équipe qui laissent des espaces. Après, faut pas trop en demander à Deschamps non plus apparemment.
Dernière édition de: Zvon (16-06-2018 14:36:19)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Dommage que l Australie ne marque pas dans la continuité du soi disant penalty sur griezmann. On est passé à deux doigts d'un moment historique.
Mais ça arrivera.
Dernière édition de: lunatic35 (16-06-2018 14:45:59)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Dembelé, autant je crois en lui face à une équipe joueuse de haut niveau, autant face aux profils des équipes de ce groupe, il sert à rien. Se passer de Giroud et son profil d'useur de défense était un non-sens total.
Sinon, ca manquait affreusement de liant entre le milieu et l'attaque. J'ai pas compris le schéma tactique de la Dèch, là.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
La fameuse chatte à DD !
Prochain match je veux voir Giroud avec Mbappé et Griezmann, avec un Dembélé qui rentre en cours de jeu une fois les défenseurs adverses entamés physiquement !
Matuidi à la place de Tolisso, qui a été complètement transparent aujourd'hui !
Rami est plus rassurant qu'Umtiti en ce moment, j'aimerais le voir titulaire aussi !
Les latéraux assez propres par contre, avec Hernandez homme du match pour moi !
Dernière édition de: NixonJ (16-06-2018 15:38:23)
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Ah, je ne connaissais pas alors que je bosse là bas (enfin à coté).
Hors ligne
Oui j'étais un peu étonné de ce choix contre l'Australie qui de toute évidence allait jouer regroupée et très bas.
M'bappé et Dembele sont des dévoreurs d'espace.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Ce sont aussi des joueurs qui élimine leurs adversaires par le dribble mais ils étaient bien trop timide ou maladroit aujourd'hui, le 4-4-2 doit s'imposer pour les deux prochains matchs avec un Kanté - Pogba ou Kanté - Tolisso au milieu car de toute façon notre seule vraie sentinelle pour un 4-3-3 est Nzonzi actuellement.
A l'Euro2016 on avait trouvé seulement notre équipe contre l'Eire et en deuxième mi-temps, là je pense que l'on est parti pour bricoler, se chercher encore dans ce 1er tour.
Hors ligne
4ur +1.
Euh... 5ur ?
Hors ligne
Kasper Schmeichel, loin d'être transparent* ce soir, le gardien danois est donc le fils du légendaire Peter Schmeichel lui aussi ancien gardien danois. Marrant
[sub]*shame on me[/sub]
(Désolé si ça a déjà été dis par les commentateurs, je prends le match en cours).
Oui il joue à Leicester et vu comment il ressemble à son père, j'avais tout de suite capté la première fois que je l'avais vu.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Vous regardez jamais le foot ou quoi ?
On en a énormément parlé il y a deux ans au moment du titre des Foxes.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Le "vous" fait référence à qui ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Vous regardez jamais le foot ou quoi ?
On en a énormément parlé il y a deux ans au moment du titre des Foxes.
Je le connais depuis ses débuts avec Man City en doublure d'Isaksson. Tu suis jamais le foot ?
Nan! C'est moi qu'a la plus grande.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Quel débile sérieux...
Le gars joue au Barça et fait ? Vite des changements.
Justement il est au niveau du Barça vu la prestation de Piqué hier soir !
Après ça me fait marrer quasiment tout le monde voulait l'équipe aligné contre l'Italie , Dédé la met et tout le monde lui tombe dessus parce qu'il a pas mis Giroud ! A un moment faut pas déconner ,il est pas aveugle ,il a vu que Mbappé Dembélé et Griezman combinaient entre eux et que Tolisso a fait une super prépa ! Il les met et eux se foirent ou se chient dessus parce qu'on leur rentre dedans (chose qui avait été le cas déjà contre la Colombie avec le résultat qu'on sait )
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Ah non, pas moi, et surtout pas dans ce système. Je ne veux pas de Tolisso ou de Dembélé titulaire, pas de Mbappé dans l'axe et surtout, hérésie suprême, ne pas mettre notre joueur star dans les meilleures conditions. Griezmann n'a jamais été meilleur qj'en soutien de Giroud, c'est donc comme ça qu'il faut jouer ne serait-ce que pour cette raison.Mbappé sera bien mieux sur un côté, Dembélé doit être préservé pour servir de joker dans les moments chauds, et Tolisso retourner couper les citrons. Mais on va se libérer petit à petit, Deschamps va revenir à ce qu'on sait faire et on va monter en régime progressivement. Pas assez pour aller au bout, je n'y ai jamais cru, mais de quoi faire un parcours honnête.
Hors ligne
J'ai bien dit "quasi" tout le monde !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Un danois avec le nom Schmeichel, qui joue gardiens en Angleterre avec bizarrement la même tronche qu'un même Schmeichel, en effet il y a de forte chance que ce soit son fils.
Bravo Dark tu as gagné à moins que Zvon est appris au petit Kasper à faire du vélo ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je pense qu'on prendre au moins un but contre le Pérou. C'est une équipe va pas mal vers l'avant et qui laisse des espaces, donc ça doit nous permettre d'en mettre aussi. Ca sera un bon test ce match étant donné qu'ils seront dos au mur. A nous d'assumer notre statut. Attention à Guerrero qui devrait être titulaire, il a changé un peu le visage péruvien en rentrant. Cueva (malgré son peno dans les nuages), Carillo sont aussi des bons joueurs.
Par contre, le Danemark c'est assez solide, ce qui peut être galère pour nous. A noter qu'Eriksen a été plutôt moyen dans ce premier match, Sisto assez décevant aussi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'avoue aussi que je n'ai pas bien compris l'équipe alignée par Deschamps. Sur toute la préparation, on dit qu'il a la chance d'avoir deux équipes, une équipe pour jouer les blocs regroupés (4-4-2 avec Giroud et Mendy/Sidibé), et une autre pour les adversaires qui tiennent le ballon (Dembélé et Pavard/Hernandez). Et paf, première équipe qui joue en bloc derrière, il met l'équipe de contre...
Je me dis que c'est principalement parce qu'il n'a pas confiance en ses deux latéraux "titulaires" et que le fait d'avoir Pavard et Hernandez qui sont moins portés vers l'avant (j'ai pas dit moins bons offensivement) l'a obligé à aligner le trident Dembélé / Griezmann / MBappé, pour des raisons d'équilibre... Mais sinon je ne vois pas.
Tolisso par contre, vu la préparation qu'il avait faite, je ne trouve pas que l'avoir mis sur la feuille soit un scandale a priori, alors clairement il n'a pas été aussi bon avec le ballon que pendant la prépa, mais ses petites fautes, ses roulades, tout ce pour quoi je le déteste comme joueur ont été bien utiles j'ai trouvé, je ne sais pas si N'Zonzi ou Matuidi auraient eu le même apport. Le croche-pattes sur le contre australien à 3 contre 2, heureusement qu'il le fait.
Sinon sur le déroulé du match, c'était vraiment très très poussif. C'était même assez moche. On pourra dire que l'horaire n'a pas aidé, on pourra dire aussi que la composition était une erreur, mais il y a vraiment eu un déficit dans l'impact que j'ai trouvé problématique. Mais en même temps, avec autant de joueurs qui jouent une grande compétition internationale pour la première fois, on gardera le score. Pas mal blasé par Griezmann, que j'ai trouvé très emprunté (j'ai envie de dire qu'il a laissé pas mal de jus dans ses conneries de vidéo de transfert et que ce n'était vraiment pas une bonne idée). Pogba est rentré dans sa compétition, et bizarrement, alors que personne ne s'est gêné pour le démonter durant la préparation, je n'ai pas vu UN SEUL commentaire sur le match de Lloris, qui a montré qu'il était prêt. Charnière moyenne, mais pas vraiment mise en danger, très bon Pavard, Hernandez un peu plus discret, mais en même temps les deux n'ont pas été aidés par leurs ailiers qu'on n'a quasiment pas vus au final.
Super déçu par l'entrée de Fékir par contre, j'avais beaucoup d'attente au vu de sa prépa, à lui aussi, mais clairement il n'était pas dans le tempo... Est-ce qu'on pourrait en tirer les conclusions qui s'imposent et dire que les Lyonnais font juste dans leur froc à chaque fois qu'il y a de l'enjeu? Mhm... pourquoi pas.
Faudra faire mieux, mais il y a encore 2 matches pour se calibrer avant le début des choses sérieuses, et les entrées poussives de la France, ce n'est pas nouveau et ça ne veut pas forcément dire grand chose sur la qualité du championnat qui suit.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
On peut dire aussi que le groupe est jeune est que pour beaucoup c'était le premier match de coupe du monde de leur vie.
On peut dire aussi que tous les gros ont eu un peu de mal à rentrer dans la compétition pour l'instant hormis Portugal et Espagne mais ces joueurs se connaissent très bien.
Et finalement on peut dire qu'une équipe qui gagne mochement est une équipe qui est solide et peut gagner la compétition. Parce que pour prendre un exemple le Portugal c'était superbe, et ils ont failli perdre contre le cours du jeu.
Ce Portugal là est celui qui a très laidement gagné l'Euro. Les équipes qui gagnent ne sont pas les équipes belles à voir ou forcément sereines, ce sont juste les plus solides.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.02 KiO (Pic : 793.92 KiO) ]