Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23101 12-06-2018 09:17:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: Ligue 1

La différence est qu'à Monaco en tant que jeune, tu joues tous les ans l'Europe et la plupart du temps la Ligue des Champions.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#23102 12-06-2018 09:49:41

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Ouai enfin à force de recruter des jeunes par dizaines, il y aura forcement pas la place pour les faire tous jouer, même avec la coupe d'Europe.

Et quoi qu'on en dise, Monaco a beau jouer la carte jeunes, ils ont besoin d'expérience et font jouer aussi des cadres.

Bref, c'est un peu la politique du ratisser large pour pas louper les deux ou trois espoirs de demain. Et de nombreux joueurs resteront sur le carreau.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#23103 12-06-2018 09:50:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Tous les ans, depuis que les Russes (mafieux) sont à la tête du club...nuances.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#23104 12-06-2018 11:03:23

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Il font comme city ou chelsea, il les envoie en prêt.
S'ils ont le niveau, il les garde. Genre Rony lopes qui a été prêté 3 ans à Lille.
S'ils l'ont pas, ils les vendent. Genre Saint-Maximin prêté 2 ans puis vendu en aillant joué qu'un match avec monaco.

Dernière édition de: bizzz (12-06-2018 11:04:06)

#23105 12-06-2018 17:21:05

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Georges LECH a écrit:

Monaco est devant Rennes en centre de formation, comme quoi...
Lyon toujours premier.

Je suis plus choqué par la 2e place de Paris suspect

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#23106 13-06-2018 21:10:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

https://twitter.com/J_Quelen/status/1006946910614245376

voilà donc Monaco vient de lâcher coup sur coup 25 pour Pelligri (16 ans - 9 matchs pros lors de son transfert) et 20 pour Geubbels (16 ans - 2 matchs pros)... neutral C'est quoi l'objectif de ce club !?

S'il pouvait se casser la gueule eux-aussi à littéralement piller les Centres de formation d'Europe en espérant avoir 10% de réussite pour faire une grosse plus-value.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#23107 13-06-2018 21:12:50

Pas de chance
Invité

La Youth League ?

Hypothèse personnelle : Le blanchiment d'argent, tu balances des millions d'argent sale sur des gamins à haut potentiel financier, et quelques années après tu récupères de l'argent tout beau tout propre en ayant au passage brisé l'avenir de plusieurs gamins (pour un pari réussis 5 gamins ne feront pas la carrière qu'il aurait pu faire en ne brûlant pas les étapes) et flinguer la concurrence. Le tout dans un dans micro état qui est un paradis fiscal.

Dernière édition de: Pas de chance (13-06-2018 21:19:09)

#23108 13-06-2018 21:14:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Pas con !

#23109 14-06-2018 02:14:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

25 et 18 millions donc ? Et donc Isidor on leurs vent combien alors ?

#23110 14-06-2018 06:59:25

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

0 biglol

Monaco commence peu à peu à me saouler. Autant qu'il achète des jeunes des quatre coins du monde comme Porto peut le faire ne me dérange pas et je trouve ça plutôt malin mais qu'ils pillent les centres de l'hexagone là par contre ça me fait chier surtout qu'on parle pas de jeunes de 20 ans mais de mineur.

Refuser un contrat pro offert par son club formateur c'était juste inconcevable 20 ans en arrière maintenant on est obligé des contrats à tout le monde par peur de se faire piller et malgré ça il y a des divas qui refuse.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#23111 14-06-2018 08:20:02

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Ça me "dégoute" aussi mais je me dis que c'est le jeu. Tu peux pas forcer un gamin à rester dans ton club de cœur.

On doit bien récupérer des joueurs d'autres clubs moins huppé que nous qui ont 15/17 ans.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#23112 14-06-2018 08:39:29

bizzz
Membre

Je ne comprend pas le truc.
Diop et geubbels n'ont pas signé de contrat pro avec leur club formateur pourtant, un arrive sans transfert (gratuit) et l'autre est acheté 18M à l'OL ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 364/910920

#23113 14-06-2018 08:42:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je me suis fait la même réflexion, enfin c'était surtout le 18M€ pour l'allemand le lyonnais que je n'ai pas compris...

#23114 14-06-2018 08:57:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

On a aussi affaire avec la concurrence européenne qui oblige peut être les clubs français à faire de la surenchère à défaut d'attirer avec autre chose. Un môme de 18 ans qui arrive en équipe première et fait une bonne saison, va se voir approcher par de gros morceaux européens.

Dans la majorité des cas, le gamin saute sur l'occasion et se tire, et si par malheur il perce, tu ne le revois plus. S'il ne perce pas, il  peut revenir dans le giron français mais forcément avec des garanties sportives moindres. Alors les gros clubs français pour espérer les avoir et les attirer quelques années, surpayent des gamins en espérant en faire une valeur marchande sûre.

Le PSG est dans le même schéma mais à un niveau différent. Parce que le club n'est pas attirant, que son championnat n'est pas assez attirant, ils surpayent clubs et joueurs, cassant complètement le marché, pour attirer des Neymar et autres Ibra. Là où un club comme le Real ou le Bayern fait déjà un bénéfice avec simplement "l'image et le palmarès".
Pour Monaco, le club surpaye la présence dans le championnat, un manque d'ambiance et une concurrence avec le PSG. En revanche, leur saison 2016-2017 va leur permettre plus aisément de chopper des jeunes car c'est une occasion pour eux de monter éventuellement en quarts voir demies de LDC tout en se vendant sur le marché (ex : Bernardo Silva, Fabinho, M'Bappé, Martial, ...)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#23115 14-06-2018 09:28:51

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

bizzz a écrit:

Diop et geubbels n'ont pas signé de contrat pro avec leur club formateur pourtant, un arrive sans transfert (gratuit) et l'autre est acheté 18M à l'OL ?

Contrat pro non mais un contrat avec le club formateur existe. Pour Diop, il s'arrête en juin et pour guebbels il court encore. Lyon travaille bien mieux que nous

Mandjana a écrit:

Rien du tout !! Guebbels a été formé accompagné lancé par un club qui bosse très bien

Quand je disais que ça pose grand problème de voir partir isidor et que certains clamaient qu'il dégage.
Quand je disais qu'on ne doit pas voir des joueurs partir sans transactions monétaires et surtout pas si ce sont des éléments à fort potentiel.
Quand je disais qu'on aurait du le vendre au bout de 2 ans pour récupérer un peu et ne pas payer sa troisième année et laisser une place pour un autre et ne pas créer un mauvais climat avec des éléments qui ne s'engagent pas au club.

L'equipe nous montre clairement que les enjeux peuvent se chiffrer en millions. On n'aurait pas vendu isidor et Diop 18 millions après 2 ans au CDF.  C'était sans doute possible l'année dernière de maximiser pour isidor qui faisait une coupe du monde. Il aurait fallu offrir du temps de jeu en pro pour accroitre la visibilité et aiguiser les intérêts.

Le club a été mauvais et ça me rappelle quand je clamais que le club bosse, toujours et encore, avec la volonté de faire mieux.
Je me sens nostalgique ce matin...

Letang est arrivé trop tard pour ces cas. Quel gachis. Bien dommage. J'imagine qu'il travaille sur le CDF mais je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de changement de personnes comme on voit des arrivées dans tous les composantes du club depuis son arrivée.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#23116 14-06-2018 09:41:32

bizzz
Membre

Sinon, encore un bon exemple d'agent étant aussi un parent...

Dernière édition de: bizzz (14-06-2018 09:41:49)

#23117 14-06-2018 10:15:19

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

futur ex-débutant a écrit:
bizzz a écrit:

Contrat pro non mais un contrat avec le club formateur existe. Pour Diop, il s'arrête en juin et pour guebbels il court encore. Lyon travaille bien mieux que nous

Mandjana a écrit:

Rien du tout !! Guebbels a été formé accompagné lancé par un club qui bosse très bien

Quand je disais que ça pose grand problème de voir partir isidor et que certains clamaient qu'il dégage.
Quand je disais qu'on ne doit pas voir des joueurs partir sans transactions monétaires et surtout pas si ce sont des éléments à fort potentiel.
Quand je disais qu'on aurait du le vendre au bout de 2 ans pour récupérer un peu et ne pas payer sa troisième année et laisser une place pour un autre et ne pas créer un mauvais climat avec des éléments qui ne s'engagent pas au club.

L'equipe nous montre clairement que les enjeux peuvent se chiffrer en millions. On n'aurait pas vendu isidor et Diop 18 millions après 2 ans au CDF.  C'était sans doute possible l'année dernière de maximiser pour isidor qui faisait une coupe du monde. Il aurait fallu offrir du temps de jeu en pro pour accroitre la visibilité et aiguiser les intérêts.

Le club a été mauvais et ça me rappelle quand je clamais que le club bosse, toujours et encore, avec la volonté de faire mieux.
Je me sens nostalgique ce matin...

Letang est arrivé trop tard pour ces cas. Quel gachis. Bien dommage. J'imagine qu'il travaille sur le CDF mais je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de changement de personnes comme on voit des arrivées dans tous les composantes du club depuis son arrivée.

Ca me commence à me saouler ce genre de discours. On va pas aligner un 11 uniquement par souci d'exposition de jeunes joueurs qui n'ont absolument rien prouvé au plus haut niveau.

S'ils étaient meilleurs que les joueurs de l'effectif professionnel, ils joueraient. Sauf qu'à leur âge c'est quasi impossible, techniquement et physiquement.

Et c'est quoi le message vis à vis des autres joueurs sous contrat ? Pour certains ils ont dû faire leur trou, galérer en ligue 2 (style Hunou), pour qu'on leur disent qu'un joueur de 16 ans doit avoir du temps de jeu pour être visible ?

On marche sur la tête !

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#23118 14-06-2018 10:21:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

ça n'a effectivement aucun sens.

Rien que physiquement, un jeune de 16-17 ans qui s’entraîne avec les pros, tu vois direct (Bernauer, Leroyer, Diarra pour ne citer qu'eux) qui lui manque quelques kilos et que le gamin n'a pas fini son développement. Pourquoi vouloir à tout prix foutre un gosse sur le terrain s'il n'a pas le niveau.

Il ne faut pas confondre fiction et prospection avec la réalité du terrain.

Par contre, ce qui me fait peur perso, c'est que les supps parlent maintenant plus du fric que du sportif pour juger de l'intérêt d'un transfert, d'un départ. Pour n'importe quel prix, je ne serai jamais content qu'un très bon joueur de chez nous puisse partir trop rapidement. Le fric, on ne le reverra jamais, il sera dilué dans l'organisation globale du club. Ce que je veux moi, c'est ce qui se passe sur le terrain.
Pour Isidor, 20 millions ou que dal, ce qui est dramatique, c'est que le gamin qui n'a pas foulé encore une pelouse de pro, puisse déjà faire l'objet de manipulations, de courtoisies malsaines et de fausses promesses. Rien de mieux que de définitivement pourrir sa carrière et de salir le travail de fond des éducateurs sportifs, enseignants, accompagnateurs, bénévoles qui le bichonnent depuis son arrivée au Centre.

J'ai en tête le retour de N'tep après une longue blessure où il offre une passe dé. Sur le forum, les premières réactions concernaient le prix de vente future du joueur... facepalm A Monaco, la même l'année dernière "Jemerson, si untel c'est ce prix, lui c'est direct 50 millions !"

#23119 14-06-2018 11:35:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

@warrom
Persone n'a parlé d'aligner un 11 de jeunes pour l'exposer avant toi. Mais à l'échelle d'une saison et pour les réussites futures, il faut aujourd'hui intégrer des très jeunes (entre 16 et 18 ans) dans l'effectif pro. Même s'ils ne sont pas encore prêts, à partir du moment que dans leur catégorie d'âge ils sont dans le haut du chapeau et qu'ils aient une marge de progression, il faut les intégrer. Ne serait ce pour aider à leur formation et leurs montrer que le club est avec eux. Pour les intérêts du club !
Lyon finit tout de même en haut du classement avec du temps de jeu pour les jeunes.

D'accord pour ton exemple hunou que je comprends. C'est à l'entraineur de créer sa hiérarchie, de créer un cadre favorisant l'émulation , le résultat présent et la construction du futur. L'art du management est d'anticiper et de faire attention au passe droit. Dans un groupe, il y a différents statuts des novices jeunes aux expérimentés. Je préfère la motivation tirer par le haut en disant continue, persévère car tu vois des très jeunes sont là que de je ne mets pas de très jeunes car sinon certains vont faire la gueule. La reussite d'un entraineur s'apprente a celle d'un equilibriste qui marche sur un fil vu le niveau de concurrence...

@severino
Ça parle fric sans doute car les médias parlent fric... On associe victoire et argent.  De l'argent pour gagner. Gagner pour de l'argent. Ce qui m'intéresse perso c'est comment optimiser pour avoir de meilleurs resultats ...

Sinon concernant le reste de tes propos, les jeunes sont déjà victimes de manipulation et promesses pour leur arrivée au centre. Le cadre est déjà planté à leur arrivée où on ne bichonne pas des personnes mais des produits. D'ailleurs je ne pense pas que bichonner soit le meilleur moyen de former...  À 14-15 ans ces jeunes rêvent de fortune et de statut. La manière d'accompagner amplifie ces mécanismes. Monaco l'a bien compris. Il suffit de se pointer une fois proche du haut niveau avec plus d'argent pour les attirer. Le travail des personnes que tu cites n'est pas assez mis en avant et valorisé au niveau du club, et par conséquent pas intériorisé chez les jeunes. Idem chez les supporters vu qu'on nous présente trop peu ce travail.

Chaque situation a sa solution et le cas isidor avait des issus profitables au club.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#23120 14-06-2018 16:57:53

bretagne sud
Invité

William vainqueur serait proche d'un accord avec l'ASSE. Très beau renfort si ça se fait. Un joueur largement sous côté, qui avait été pour moi dans le top 3 des milieux défensif de ligue 1 il y a 2 ans. Un milieu défensif Mvila/Vainqueur aurait vraiment de la geule en ligue 1...

#23121 14-06-2018 19:21:06

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

2 bons joueurs oui mais qui me paraissent très similaire dans leur jeu.

#23122 15-06-2018 00:44:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Creac'h Team a écrit:

Je me suis fait la même réflexion, enfin c'était surtout le 18M€ pour l'allemand le lyonnais que je n'ai pas compris...

Geubbels est encore sous contrat stagiaire pro ou aspirant.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#23123 15-06-2018 07:05:35

xxRck91xx
banni

20M€ pour un gamin sous contrat aspirant.
On marche sur la tête...

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#23124 15-06-2018 08:34:06

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

dans la continuité

18 ans, 5 matchs en L2!!! 5 m€!!!!

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#23125 19-06-2018 09:12:29

xxRck91xx
banni

L'argent injecté par Gérard Lopez récemment au LOSC provient de nouveaux prêt de sa part et non d'argent injecté directement.

Sacré Gérard ! Ça me paraissait louche que le LOSC était actif sur le marché des transferts et que leur sanction de non recruter est été levée.

ban-rck.jpg

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] SentiBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.207 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.09 KiO (Pic : 793.98 KiO) ]