Vous n'êtes pas connecté.
Ce match a confirmé ce que je pensais.
Lloris est catastrophique en ce moment (mais ça n'a pas l'air de faire peur à Deschamps donc tout va bien).
Sidibé est le joueur le plus surcoté de l'EDF et de très loin.
Mettre Mendy titu après sa (non)saison est ridicule.
On joue mieux sans Giroud.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je vous trouve durs avec Sidibé et Mendy. Pavard, même s'il fait deux bons centres sur les deux derniers matchs, apporte moins offensivement que Sidibé je trouve.
Et à gauche, on a deux super latéraux avec Mendy et Hernandez, même si Mendy reste pour moi un des tout meilleurs au monde.
Concernant Giroud, j'ai justement trouvé qu'après sa sortie hier on avait plus personne dans la surface. C'est certain que c'est pas le meilleur footballeur de l'équipe mais il apporte de la présence, il pèse, ce qui manque quand on joue avec Dembélé, Mbappé et Griezmann contre des défenses regroupées. Sur le match d'hier, son apport est évidemment trop faible mais je le trouve tellement décisif que pour moi c'est difficile de s'en priver.
Par contre, je suis d'accord avec tout le monde concernant Lloris, il arrête plus rien en plus de son jeu au pied qui a toujours été mauvais.
Mais je crois que dans l'ensemble, le match d'hier n'apporte pas beaucoup d'enseignements, les joueurs ont joué tranquille pour pas se blesser contre une équipe qui a joué à 10 en défense, agressif et qui marque sur un coup de chance et sa seule frappe ou presque.
Quand je lis les journaux et que je vois écrit "inquiétant" "ça pose des questions" etc... je comprends pas trop. C'est une rencontre plutôt anecdotique (et on voit comment l'Allemagne et l'Espagne ont galéré pour leur dernier match de prépa).
Lloris est loin d'être aussi bon qu'on veut nous le faire croire je l'ai toujours dis.
Pavard est excellent tout comme Hernandez qui offensivement est monstrueux, personnellement je les mets titulaire sans hésiter.
Face à des équipes joueuse mettre Giroud est un non sens, il ralenti le jeu. Le trio MBappe / Griezmann / Dembélé est une arme de destruction massive pourquoi s'en priver ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ce n'est pas Giroud le problème, mais le système dans lequel on l'a utilisé. Si on veut le faire jouer (et je pense qu'il le faut), il faut remettre le 4-2-3-1 en enlevant un milieu (Matuidi), en mettant deux vrais ailiers (Mbappé + Dembélé ou Lemar) et Griezmann en soutien. Là, il pourra exploiter ses qualités. Mais hier soir, c'était criant, on a joué toute la soirée dans l'axe sans faire les décalages et les surnombres au préalable, Mbappé et Griezmann se marchaient sur les pieds, bref ça n'a pas fonctionné.
Ce match a confirmé ce que je pensais.
Lloris est catastrophique en ce moment (mais ça n'a pas l'air de faire peur à Deschamps donc tout va bien).
.
Je suis entièrement d'accord, Lloris est catastrophique. Seulement, Deschamps peut faire quoi d'autre ? Rien, il sera titulaire et c'est logique vu la concurrence. On a surtout des gardiens qui sont loin de s'imposer comme des titulaires en puissance derrière. Mandanda fait une saison correcte mais n'a aucune référence et ne dégage pas forcément plus d'assurance, Areola pareil. Donc il privilégie l'expérience et le capitaine actuel. Il faudra faire avec.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bah si Deschamps avait des couilles, il aurait pris Ruffier déjà. Parce que Ruffier ne veut pas être 3 mais si on lui dit "tu seras pas 3 mais 1b", je pense qu'il dit pas non.
Et là, on aurait eu cette solution de rechange.
Mais à la fin, il a misé sur la "sécurité" avec un Lloris qui avance plus, qui recule même, avec un Mandanda qui en 2 ne dit jamais rien et avec Areola parce qu'il faut bien prendre quelqu'un vu que Ruffier ne veut pas de cette position.
C'est une grosse erreur, il suffit de regarder Lloris depuis 1-2 ans pour se rendre compte du problème.
Allez voir Mandanda et dire "Je trouve Ruffier meilleur que toi, j'ai l'intention de le mettre en 2, est-ce que tu veux la place de numéro 3 ou non ? sinon, elle va à Areola" n'est pas quelque chose qui aurait été difficile à faire.
Dernière édition de: Zvon (10-06-2018 14:25:48)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Message édité. Sans l'insulte, c'est mieux.
Ce ... de Ruffier?
Hey mais y en a ici qui n’ont vraiment aucun amour propre, aucune fierté, il snobe le rôle essentiel de numéro 3 depuis des années, et bien qu’il aille se faire f*****!
De plus qui vous dit que Ruffier en EDF serait bon? Du moins meilleur que Lloris ?
Les couilles comme tu dis Zvon, c’est d’y aller sans, comme pour Benzema et cie
Édit: sorry, mes doigts ont « glissé chef! »
Dernière édition de: Ankou (10-06-2018 17:44:54)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Moi je me pose une question au niveau des gardiens , lequel des trois serait le plus décisif en cas de séance de tirs au but
Pas d'accord avec Clément sur le rôle de Griezmann. Hier justement il était une sorte de "chef d'orchestre en retrait", et je trouve qu'avec deux pointes devant çane marche pas. Soit effectivement on l'associe avec Dembélé et Mbappé et on le met vraiment en pointe, pour laisser les deux autres arriver des côtés, soit oui on le met plus en retrait mais avec une seule pointe devant lui, deux ailiers et un milieu en moins. sinon ça bride à la fois Griezmann et des milieux qui pourraient se projeter, et ça dépeuple les côtés, on a vu toutes les difficultés que ça pouvait nous causer hier.
D'accord avec Zvon, je pense qu'on aurait dû plus tester Ruffier, qui est d'une régularité impressionnante en Ligue 1. Alors que Lloris il est bien gentil mais assez médiocre, et je ne comprends toujours pas qu'on ait un capitaine aussi peu charismatique. Surtout avec son nombre de sélections assez incroyable.
Va falloir trouver des solutions dans cette équipe et j'espère que Deschamps ne considère pas juste, comme il l'a dit sur TF1, que la non-victoire était due à la fatigue.
Je vous trouve durs avec Sidibé et Mendy. Pavard, même s'il fait deux bons centres sur les deux derniers matchs, apporte moins offensivement que Sidibé je trouve.
Et à gauche, on a deux super latéraux avec Mendy et Hernandez, même si Mendy reste pour moi un des tout meilleurs au monde.Concernant Giroud, j'ai justement trouvé qu'après sa sortie hier on avait plus personne dans la surface. C'est certain que c'est pas le meilleur footballeur de l'équipe mais il apporte de la présence, il pèse, ce qui manque quand on joue avec Dembélé, Mbappé et Griezmann contre des défenses regroupées. Sur le match d'hier, son apport est évidemment trop faible mais je le trouve tellement décisif que pour moi c'est difficile de s'en priver.
Par contre, je suis d'accord avec tout le monde concernant Lloris, il arrête plus rien en plus de son jeu au pied qui a toujours été mauvais.
Mais je crois que dans l'ensemble, le match d'hier n'apporte pas beaucoup d'enseignements, les joueurs ont joué tranquille pour pas se blesser contre une équipe qui a joué à 10 en défense, agressif et qui marque sur un coup de chance et sa seule frappe ou presque.
Quand je lis les journaux et que je vois écrit "inquiétant" "ça pose des questions" etc... je comprends pas trop. C'est une rencontre plutôt anecdotique (et on voit comment l'Allemagne et l'Espagne ont galéré pour leur dernier match de prépa).
Non, cette rencontre n'a rien d'anecdotique. Au contraire puisque qu'elle remet tout le monde à sa place. Si on peut admettre la volonté de voir son équipe nationale tout gagner pour se rassurer en tant que supporter, il s'agit également de relativiser les conséquences "dramatiques" d'un nul face au Ricains.
Non mais parce que les Ricains ont joué comme des paraguayains version 98 et tu peux avoir la meilleur équipe du monde, ...quand t'as une équipe qui fait les fautes aux bons moments, qui bétonnent pendant 90 mn avec des joueurs qui, à défaut d'être des artistes du ballons, galopent comme des lapins ...t'obtiens ce genre de match fermé. T'ajoutes un petit manque d'implication, d'intention et de prise de risques dans l'effort pour le match d'hier soir ...quelques heures avant te barrer en Russie
Bref, le foot, c'est toujours l'histoire d'un match et peut-être que si on se tape les USA au 1er tour en Russie, et bien on leur met la misère parce que le contexte est différent. Et le contexte qui nous intéresse, c'est celui à venir avec la part d'incertitudes qu'il comporte.
Mais heureusement, on aura moins d'exigences une fois le 1er tour passé car à partir ce là, seule la victoire est belle.
Avec les bleus c'est toujours le grand flou et quelques fulgurances de temps en temps) et je pense que le prochain Mondial sera dans la lignée du dernier Euro : "difficile mais pas impossible". Un schéma de jeu pas encore vraiment défini et pas mal de joueurs qui posent question quand même (et voila que maintenant le poste de gardien devient un problème ^^).
J'espère que Deschamps va prendre le match contre l'Italie comme référence car de cette rencontre certains joueurs ont marqué des points comme Lucas Hernandez, Tolisso ou encore Pavard.
L'EDF sort de ses 3 matchs de préparation avec un bilan plutôt correct selon moi, le match d'hier risque d'être riche en enseignements au moment d'affronter l'Australie, équipe ayant peu ou proue les mêmes caractéristiques que celles des USA, je préfère à la limite que nous ayons galérés hier afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs face aux australiens.
La hiérarchie établie risque d'être sensiblement bousculée sur certains postes: en premier lieu nos fameux latéraux, Mendy semble un peu juste après son retour de blessure et Sidibé ne s'est clairement pas montré rassurant, Pavard ou Hernandez (voire les 2 mais j'y crois pas vraiment) ont clairement une chance de débuter le Mondial (je mettrai une petite pièce sur Hernandez).
L'axe central Varane-Umtiti ne s'impose pas comme l'assurance tout risque mais je les crois tout de même capable de monter en puissance tout au long de la compétition.
La récupération ne me pose pas trop de soucis, Kanté, Pogba, Matuidi et Tolisso c'est costaud, reste à trouver la meilleure formule, peut être en fonction des adversaires et des schémas de jeu rencontrés.
L'animation offensive, sur le papier explosive, peine à trouver sa pleine mesure que ce soit dans un schéma ou dans un autre, c'est un vrai casse tête pour Deschamps mais malgré tout un casse tête de riche tant les individualités qui la compose sont brillantes et capables de faire basculer un match.
Notre inexpérience à ce niveau représente un handicap non négligeable dans l'optique d'aller au bout ou au moins dans le dernier carré, maintenant tout dépendra de la capacité de ce groupe à se transcender, à être solidaire sur et en dehors du terrain et à croire en son étoile, à partir de là tout deviendrai possible.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
De toute façon tout ça c'est du blabla, c'est sur le terrain que ça se joue et jusque là ça s'est toujours vérifié.
1998, qui honnêtement pouvait penser qu'on la gagnerait avant le Paraguay? Qui n'a pas tremblé avant chaque match?
2002, tout le monde les voyait déjà au bout, journalistes compris (les stats, c'est les plus forts, les buteurs c'est les meilleurs, et etc etc) pour...zéro.
2006, qu'est ce que c'est que cet entraineur, une vraie pipe et puis les matchs de qualif, c'est pas ça, c'est bof bof. Finalement une affaire de tirs au but!
2016, on ne dirait pas qu'elle aurait été loupé cette compet, si Eder s'était craqué.
Bref, c'est que du détail et bien souvent ça marche beaucoup sur l'extrasportif. Les allemands, espagnols ont besoin d'être sûrs de leurs schémas, de leur force sportive pur parce qu'ils fonctionnent comme ça. Les français ont pour eux l'imprévisibilité.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Non mais 1998 avec du recul quand on regarde match par match, hormis la Finale ou on tombe contre une équipe du Brésil (dont le leader en attaque est mal en point et le reste de l'équipe pense avoir gagné sans jouer le match...) et ou les joueurs de l'EDF font clairement pour certains le matchs de leur vie ! (et encore le score aurait pu être de 5-1 il n'y avait pas grand chose à dire...) pour le reste ce fut très poussif pour ne pas dire laborieux !
On s'appuie surtout sur notre défense qui est sans doute une des meilleures que l'on ait eu en CDM, parce que pour le reste en attaque c'est quand même faible, Guivarc'h a sa super saison dans les jambe et n'arrive plus à rien, Dugarry hormis ouvrir le compteur il ne fait pas grand chose, Djorkaeff est en dessous de ce que son talent devait lui permettre de faire, Diomède.... bref, Henry et Trézéguet sont très jeunes et amène de la fraicheur mais ne sont normalement que remplaçant finalement on se remet souvent à eux, reste Zidane qui objectivement rentre dans l'histoire pour son match contre le Brésil avec deux buts et un niveau technique bien au dessus du lot mais hormis la finale on ne peut pas dire qu'il fasse une bonne coupe du monde !
l'Afrique du sud il y a de mémoire 0-0 à la MT...
L'Arabie Saoudite c'est une des équipes les plus faible de l'histoire de la CDM !
le Danemark on met l'équipe bis...
le Paraguay on n'y arrive pas, c'est hyper poussif, on se fait même peur ! il faut un but d'attaquant en prolongation marqué par un DC pour se qualifier...
l'italie, vice championne du monde, doit se sentir bien cocu après son quart, parce que c'est plutôt la France qui a joué à l'italienne... on passe pas loin de la sortie en prolongation, vraiment pas loin du tout ! et au TAB, merci Barthez et la chance sur ce match.
Croatie, la première MT c'est une catastrophe ! on n'arrive à rien ! deuxième MT on est rapidement mené et pour autant on ne joue pas beaucoup mieux tellement crispé par l'enjeu, et c'est encore un défenseur qui marque deux fois, ses deux seuls buts en plus de 100 sélections ! ce match c'était vraiment n'importe quoi !
reste la Finale qui encore une fois est magnifique de maitrise face aux champions du monde en titre
nos meilleurs buteurs ont deux buts il me semble...
après oui on ne prend que deux buts sur toute la compet (dont un péno il me semble)
Dernière édition de: Créac'h Team (11-06-2018 11:14:29)
C'est quasiment le cas pour tous les champions du monde récents. C'est toujours assez poussif, il y a des matches qui se jouent à rien mais c'est justement parce qu'on avait un tel groupe en 1998 que ça passait à chaque fois. Il y a quand même un truc qui se dégage de ces mecs là, même 20 ans plus tard. Pour gagner une CDM, il faut une défense solide, de la chance et un groupe de patrons.
Je pense que c'est ce qui manque à notre EDF actuelle, on a pas beaucoup de patrons pour ne pas dire quasiment aucun. En revoyant les images hier pour la énième fois, des mecs comme Deschamps, Blanc, Desailly, Thuram et j'en passe, c'était des vrais bonhommes quoi. On sent leur faim de victoires, leur assurance, leur sérénité.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ouais ouais ouais... Enfin avec Platoche qui s'en bat les steack et qui a décidé de balancer désormais, on vient déjà d'apprendre qu'il y avait eu une première magouille pour se retrouver dans la bonne moitié de tableau, on est pas à l'abri dans apprendre d'autres, et on recherche toujours une trace des échantillons d'urine disparus un fameux 12 juillet...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
C'est quasiment le cas pour tous les champions du monde récents. C'est toujours assez poussif, il y a des matches qui se jouent à rien mais c'est justement parce qu'on avait un tel groupe en 1998 que ça passait à chaque fois. Il y a quand même un truc qui se dégage de ces mecs là, même 20 ans plus tard. Pour gagner une CDM, il faut une défense solide, de la chance et un groupe de patrons.
Je pense que c'est ce qui manque à notre EDF actuelle, on a pas beaucoup de patrons pour ne pas dire quasiment aucun. En revoyant les images hier pour la énième fois, des mecs comme Deschamps, Blanc, Desailly, Thuram et j'en passe, c'était des vrais bonhommes quoi. On sent leur faim de victoires, leur assurance, leur sérénité.
Je pense qu'on a jamais assez parler du "roc" Dessailly...monstrueux ce joueur! pour moi l'un des meilleur défenseur de tout les temps en équipe de France. Lors de cette coupe du Monde, il se balade littéralement! monstre de puissance, compétiteur incroyable, il est tout simplement impassable. Quel joueur...
Il faut se calmer avec cette histoire, Platini utilise les mauvais mots, c'est juste le principe des têtes de série qui existent à chaque CDM. Il me semble d'ailleurs les médias avaient évoqué cette répartition à l'époque déjà. Je n'ai plus le lien mais il me semble avoir lu ça sur Libé avec un papier qui est sorti récemment pour montrer que Platini ne nous apprenait (au final) rien.
Et puis, encore fallait-il finir 1er du groupe comme le Brésil, ce n'était pas une science exacte non plus. Bon vu notre poule, on devait finir 1er à l'aise mais quand même.
Marcelo Bielsa
Bonjour, je ne savais pas trop sur quel topic poster ça, je pense que celui ci est le plus approprié.
Je vais voir le match au stade U Arena demain entre France 98 vs Fifa 98. J'aurai aimé savoir quels joueurs seront la pour représenter la dream team 98 ? J'ai beau chercher sur internet, je trouve walou...
Vous avez des infos ? Je sais déjà qu'il y aura Figo, R.Carlos et Ronaldo9.
Merci!
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Je crois qu'il y aura quasiment tout le monde sauf Deschamps. Zidane sera bien là par exemple.
Marcelo Bielsa
Oui pour l'équipe de France, c'est acté, on sait tous qu'il y aura tout le monde sauf DD. C'est pour l'équipe en face (meilleurs joueurs de l'époque hors joueurs français) que je m'interroge...
Malgré mon athéisme, je prie très très fort pour que Batistuta (mon joueur préféré) soit présent !!!!
Dernière édition de: Alchimik35 (11-06-2018 13:41:04)
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Haha j'adore
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
et on recherche toujours une trace des échantillons d'urine disparus un fameux 12 juillet...
Et ca aurait montré quoi ? Que les joueurs qui évoluaient à la Juve ou Parme à cette période (Zidane, Deschamps, Thuram, un gros paquet de l'équipe d'Italie) avaient été chargé en EPO pendant la saison régulière par leurs clubs ? Mais on le sait déjà, non ? Et est-ce que c'était le rôle de la Fifa de foutre le bordel pour la Coupe du Monde pour faire le procès du Calcio ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Ah je viens de trouver un début de liste sur le site de l'U Arena !
Francesco Toldo / Italie / Gardien de but
Slaven Bilic / Croatie / Défenseur
Aldair / Brésil / Défenseur / Champion du Monde 1994
Roberto Carlos / Brésil / Défenseur / Champion du Monde 2002
Dragan Stojkovic / Serbe / Milieu de terrain
Edgar Davids / Pays-Bas/ Milieu de terrain
Samuel Eto’o / Cameroun / Attaquant / Champion Olympique, vainqueur de la CAN 2000 et 2002 *
Christian Vieri / Italie / Attaquant
Jurgen Klinsmann / Allemagne / Attaquant
Fernando Morientes / Espagne / Attaquant
Patrick Kluivert / Pays-Bas / Attaquant
Hristo Stoitchkov / Bulgarie / Attaquant / Ballon d’Or 1994
Bilic, c'est pas le mec qui a pris un taquet dans la tronche par Blanc en 1/2 finale ?
[ Généré en 0.162 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.85 KiO (Pic : 841.75 KiO) ]