Vous n'êtes pas connecté.
je la poste ici aussi. 30 minutes d'analyse tactique du jeu proposé par Rennes depuis Lamouchi !
Très instructif
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
D'ailleurs, sur le twitter (vu dans le sujet tactique) un commentaire m'a bien fait marrer:
"Non mais c'est une blague ? Le mec a un plan de jeu...Après chaque match il parle d'arbitrage et en fait son équipe joue au foot....Dingue. Cordialement."
Hors ligne
Je pense que vous avez tous remarqué que Sarr a jouer Milieu droit excentré durant cette coupe du Monde... Et il l'a fait avec une certaine réussite. Certains l'ont trouvé absent durant ce mondial, moi je l'ai trouvé très discipliné, et jouant les coups a fond quand il y avait de l'espace devant lui. D'un pont de vu tactique et travail défensif, il m'a vraiment surpris durant cette compétition. Cela est-il un feu de paille dû au fait qu'il était en selection ou est ce une vraie progression dans ce domaine ?...
En tout cas ça n'a pas échappé a Lamouchi, c'est une certitude. Sarr à droite peut être une nouvelle solution, avec un replacement de Bourigeaud dans l'axe. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais tout peut arrivé... sachant qu'il va falloir trouvé le remplaçant de Prcic... Si Johansson, Poha ou autres ( Gelin?) ne donne pas satisfaction, la solution Bourigeaud dans l'axe pourrait réapparaître.
Dernière édition de: bretagne sud (04-07-2018 21:33:23)
Ce serait quand même dommage de se priver de la qualité de centre et de combinaison de Bourigeaud en le mettant dans l'axe. Moi je ne touche à rien, j'ai bien aimé aussi les prestations de Sarr à la CDM, je suis persuadé qu'il peut faire la même chose à Rennes sur le côté gauche, en devenant encore plus décisif par la même occasion.
Hors ligne
Même si ce match n'avait pas été une réussite, j'ai en tête le boulot de Bourigeaud en 1ère sur son couloir, à combiner sans cesse avec son milieu, à rentrer souvent dans le jeu et à même permuter des fois avec Danzé ou Bensebaini pour construire dès la relance. J'a été marqué par ce que proposait Lamouchi avec Bourigeaud et l'énergie de ce joueur. Il ne faut absolument pas le remettre dans l'axe après sa saison accomplie et les joueurs qu'il y a dans l'axe.
On ne doit pas oublier trop vite la fin de saison de JLS qui aura assurément un rôle à jouer en début de saison quand Johansson sera trop juste :
On va repartir avec un 4-2-3-1/4-4-2 en fonction des joueurs dispos et des fois 4/4/3 :
Koubek
Traoré Gnagnon Gélin Marçal
André Johansson
Sarr JLS Bourigeaud
Khazri
-----------
André
JLS
Sarr Bourigeaud
Khazri
Pefok
-------------
Bourigeaud André JLS
Sarr Pefok Khazri
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Koubek
Traoré Gnagnon Gélin Recrue
André
BB JLS
Sarr Del Castillo
Pefok
Des ailes rapides, BB recentré pour lui donner plus d'opportunité de frappes et mieux profiter de sa vision du jeu.
Dernière édition de: Galette saucisse (04-07-2018 22:16:33)
Hors ligne
B Bourigeaud à Gauche maintenant ? et I Sarr à droite ?
sinon je vois bien S Lamouchi adapté son dispositif à l'adversaire et par exemple contre un equipe bloc bas mettre un 4-3-3 triange pointe basse au milieu
Gnagnon Gelin
Johansson
J L Siliki André
De façon a permettre des montés d'A Gélin que je trouve vraiment alaise et intéressant dans cet exercice... Johansson prennant alors sa place en défense
Dernière édition de: Créac'h Team (04-07-2018 22:22:52)
Hors ligne
Il y aura plusieurs options possibles avec cet effectif qui va être mieux équilibré que la saison passée.
En 4-2-3-1 :
Koubek - Traoré, Gélin, Gnagnon, Bensebaini ou recrue - Johansson (ou André), André (ou Léa-Siliki) - Bourigeaud, Khazri ou autre recrue, Sarr - Siebatcheu.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-07-2018 22:35:31)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Pour Da Viken l'année prochaine on sera tellement fort qu'on pourra se permettre de jouer à 10 !
Il ne te manquerait pas I Sarr dans ta proposition ?
Hors ligne
Bourigeaud et Sarr ont souvent permuté...en fonction de l'opposition proposée en face !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui l'effectif devrait être plus complet qualitativement parlant ! Et ça fait plaisir à voir. Il le faudra si on veut jouer toutes les compétitions.
Et Hunou, on le met où ?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Pour A Hunou il y a plusieurs options :
A priori il devrait être Le remplaçant de W Khazri, mais il peut aussi jouer à Gauche à la place d'I Sarr pour fermer un peu...
Il peut être titulaire dans la rotation vu qu'avec 3 matchs/semaine il va falloir faire tourner...
Hors ligne
Je pense aussi qu'Hunou n'a pas le niveau pour être titulaire dans l'équipe.
Il fera un bon remplaçant. Il nous a quand même bien aidé la saison passée. Il aura son lot de matchs titulaires avec la rotation.
Quid de Guitane ? Je pensais que ce serait lui le remplaçant de Khazri (qui pour le moment n'a pas signé)
[sub]désolé je viens de découvrir deux nouveaux émoticônes[/sub]
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
R Guitane je crois qu'il va falloir être patient avec lui...
Dans un premier temps, même pas sûr qu'il soit convoqué dans les groupe...
a voir comment S Lamouchi le juge physiquement, techniquement je ne me fait pas trop de soucis pour lui...
Je miserai sur une montée en puissance de sa part... avec apparition progressive dans le groupe (à l'occasion des coupes ?) puis profiter de la rotation (remplaçant d'Hunou mais plus vraisemblablement d'un des milieux (JLS...) pour faire sa place.
Hors ligne
Tu le vois joué aussi bas que ça Guitane ? Pour moi c'est clairement un 10.
Tu me diras que pour le faire jouer, tu peux passer d'un 4-3-3 avec JLS en milieu axial à un 4-2-3-1 avec Guitane en 10.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Hunou il est utile aussi dans certaines fins de match, permettant plus de conservation du ballon que Sarr par exemple. Et il reste sur de belles prestations en pointe, sa polyvalence est intéressante.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Hunou, il a surpris tout son monde en donnant satisfaction en pointe mais je suis persuadé que son poste de prédilection où il pourrait vraiment devenir un bon voire très bon joueur de ligue 1 est celui d'attaquant de soutien derrière un avant-centre qui le complèterait idéalement.
Je ne sais pas vraiment quel genre d'attaquant il pourrait accompagner. Peut-être un pivot qui jouerait en remise avec lui.
Tout ça pour dire que je suis convaincu que le jeune rennais a encore une belle marge de progression liée au fait qu'il ne s'est pas encore véritablement installé dans l'équipe. En s'habituant à un seul poste, il gagnera des automatismes, en accumulant du temps de jeu, il gagnera de l'expérience, en travaillant davantage le foncier, il gagnera du volume physique pour mieux terminer ses actions.
Je répète régulièrement qu'il existe des joueurs avec une maturation très lente. Je pense que Hunou en fait partie. Il faut juste qu'il muscle son jeu et améliore sa technique de tir ; ça se travaille.
Exactement au même âge, soit 24ans, Julien Féret était en plein milieu de sa 3ème saison de ligue 2 qui le verra marquer 8 buts en 31 matchs à Reims. Le même genre de performance que Hunou en 2016 à Clermont (7 buts en 33 matchs), sauf que depuis il est déjà passé au level supérieur et continue de progresser.
Bon, peut-être qu'il n'a pas encore le niveau pour être titulaire indiscutable. C'est même certain mais il faut absolument le faire gagner en temps de jeu pour qu'il devienne dans un an ou deux une pièce maîtresse.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pourquoi pas en soutien de Siebatcheu par exemple ? Il pourrait se compléter. Mais si on recrute Khazri, ce serait lui et non Hunou qui aura plus de temps de jeu à se poste.
Mais une saison est longue, avec l'Europa League, "tout le monde" pourra grapiller du temps de jeu.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Justement, SIEBATCHEU pourra peut-être fournir à hunou cette complémentarité, lui permettre de franchir ce palier.
Faut surtout éviter de replacer hunou sur un côté, c'est pas un poste qui lui convient.
Il serait intéréssant de le laisser en électron libre derrière un attaquant qui dos au but lui proposerait des remises de ballon, attirerait les défenseurs sur lui et libérerait ainsi des espaces pour qu'hunou s'y engouffre.
Il n'a peut-être pas l'étoffe pour prétendre à une place de titulaire mais avec le temps et de la constance dans le travail, il sera à coup sur un élément incontournable bientôt.
Désolé, il y a redite avec le message de toctocfefe car j'ai mis un peu de temps à le rediger donc si les modérateurs veulent supprimer le miens je comprendrais.
Dernière édition de: kartoo (05-07-2018 11:09:25)
Hors ligne
Avec la non venue de Khazri, ne serait il pas intéressant de passer en 4-3-3 ?
Par exemple :
Koubek
Traoré - Gélin - Gnagnon - Baal (ou recrue)
Johansson
Bourigeaud - André
Del Castillo (ou recrue) - Siebatcheu - Sarr
Ce dispositif aurait le mérite d’optimiser le système pour Sarr qui pourrait faire plus mal offensivement. Et cela nécessiterait de recruter un 9 bis et un ailier (d’où la rumeur du Toulosuain ?)
Mais on serait certainement plus solide derrière. Qu’en pensez-vous ?
Moi j'aime bien.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Franchement j'espère plutôt quelque chose comme ça :
Koubek
(Gerthmonas)
Traoré Gelin Gnagnon Recrue (Marçal)
(Danzé) (recrue) (Nyamsi) (Diallo)
Johansson
(Gelin/Vainqueur)
Grenier/Vainqueur André
(JL Siliki) (Poha)
Bourigeaud Sarr
(Del Castillo) (Hunou)
Siebatcheu
(Sakho ou recrue)
là j'aurais envie d'aller au stade...
Hors ligne
@mahef, je mettrai Bourigeaud à la place de Del Castillo et JLS à la place de Bourigeaud mais sinon ce système s'adapte parfaitement à l'effectif.
Tu peux toujours passer en 4-2-3-1 avec Hunou derrière Pekof, c'est plus offensif.
@Creac'h team, nickel
Dernière édition de: toctocfefe (13-07-2018 16:26:31)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
.....................................Koubek
Traoré Gélin Gnagnon Bensebaini ou recrue
André
Bourigeaud Johansson
Del Castillo Siebatcheu Sarr
Remplacants : Diallo , Danzé , N.Diallo , Nyamsi ,Zeffane , Léa Siliki , Maouassa , Poha , Sakho , Hunou , Tell , Guitane
Dernière édition de: aficionado srfc (13-07-2018 19:15:02)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Il y aura une recrue vu l'article de Ouest France.
Un double post passe encore, mais un double post pour dire 2 fois la même chose, je supprime
Dernière édition de: Pas de chance (13-07-2018 21:25:24)
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.45 KiO (Pic : 785.34 KiO) ]