Vous n'êtes pas connecté.
La problématique est tout de même des plus intéressantes pour tout professionnel qui exerce dans n'importe quel secteur. Qui satisfaire en premier : le client, les membres de son équipe ou les chefs d'entreprise ?
Pour moi c'est d'abord les membres de l'équipe car c'est avec eux qu'on réussira à satisfaire les clients et les chefs grace au processus d'implication et de développement des compétences... Après chaque structure a son contexte, chaque personne a ses mécanismes. Par contre, je déteste le client roi !
Dernière édition de: futur ex-débutant (04-05-2018 10:18:37)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Oui enfin là monseigneur Gourcuff nous dit carrément qu il s en fout du client...
Le supporter n'est pas seulement un client, c'est surtout ça le truc.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
D autant plus, j aime le stade rennais depuis toujours et je ne supporte aucun autre club comme le stade rennais, je ne manque quasi aucun match et c est vers moi, vers nous que l attention devrait être tournée. J ai vu passé les joueurs, les entraineurs et les présidents, ce qui ne bouge pas c est les supporters et l institution stade rennais et les deux se respecte, Gourcuff ne parle que de lui et de son travail.
Dernière édition de: Frère Tuck (04-05-2018 15:37:27)
Dans sa façon de voir les choses, Gourcuff se met plus que quiconque au service de l'institution. Mais c'est vrai que c'est un peu hors des codes, et ça demande d'accepter que l'institution existe avec ou sans chacun de nous. Pour CG, le club doit être au dessus, régi par des valeurs. L'équipe doit se comporter dans l'esprit du club en suivant les principes de jeu édicté par le club. Bien entendu, le temps que cela se mette en marche, c'est CG qui incarne un peu tout cela à lui seul, mais son objectif est bien que le club se dote d'un esprit qui prévaut sur tous à terme, entraîneur compris. C'est ce qui a fonctionné à Nantes ou Lorient pendant un temps, mais également au Milan ou qui fonctionne encore pas trop mal à Barcelone. Et si cela fonctionne bien à Barcelone, c'est parce qu'à présent que l'identité du club est bien forgée, aucun entraîneur ne peut se permettre d'aller contre (même si les budgets et la qualité des joueurs y sont également pour beaucoup, on voit qu'un Dembélé qui ne respecte pas les codes du club est en difficulté, aussi doué soit-il).
Gourcuff, l'homme à la moral irréprochable, qui accuse le foot de tout ce qu'il y a de plus immorale ( Argent ... ) retourne entraîner au Qatar ...
Hors ligne
Une imposture ce mec.
Y Gourcuff semblait également partant pour jouer au Qatar...père et fils vont-ils se retrouver là bas ?
Hors ligne
Gourcuff, l'homme à la moral irréprochable, qui accuse le foot de tout ce qu'il y a de plus immorale ( Argent ... ) retourne entraîner au Qatar ...
C'est tellement drôle...j'ai vraiment du mal à comprendre Gourcuff. Autant il peut vraiment être intéressant quand il parle football mais il est plein de contradictions en fait.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
ah l'attrait du fric ! là bizarrement plus trop de principes. Le Qatar et ses valeurs.
Hors ligne
Quel monde d'hypocrites!!!
Le semblant, l'image, le paraître, la posture......;
Quelque part je n'ai pas grand chose contre le fait qu'il profite de sa situation pour devenir encore plus riche (et encore, vu le monde dans lequel on vit, vouloir être encore très largement plus riche ça peut être le signe d'un certain cynisme négatif si l'activité n'est d'aucune utilité à la société). Par contre ses discours de morale il peut se les garder, ou alors qu'il s'inclue dans ses cibles en gardant les mêmes constats mais en assumant s'en réjouir.
Dernière édition de: Anto logic (18-05-2018 23:52:41)
Hors ligne
Hâte de lire ce qui l'a motivé dans ce challenge.
#ToutDonner
Hors ligne
Une imposture ce mec.
A la limite, on pourrait le qualifier d'hypocrite en raison du décalage entre son discours et ce choix de carrière (bien qu'on ne connaisse pas avec certitude les raisons qui ont motivées son choix) mais "imposteur" juste parce qu'il va entrainer un club au Qatar, je ne vois pas trop le rapport...
Hors ligne
+1 Mon Colonel
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Qu'il aille là où on lui propose du fric, c'est la loi du milieu, en soi ça ne me dérange pas. En revanche, quand dans le même temps il se permet de donner des leçons de morale à tout le monde, ça devient tout de suite hautement ridicule.
Hors ligne
Imposteur car il s'érige lui-même en parangon de vertu, d'éthique, d'amoureux du jeu par dessus tout, fervent critique du système pour finalement retourner entraîner l'archétype de ce système.
L'imposture étant le fait de prendre une posture contraire à ce qu'on pense ou fait c'est bien un imposteur.
C. Gourcuff... juste
Fontaine je ne boirai pas de ton eau, par contre je vais m'y baigner de nouveau et au passage si je peux éclabousser tout le monde après avoir pissé dedans...
Il vient de piétiner le peu d'estime qu'il me restait pour lui.
Dernière édition de: Pas de chance (19-05-2018 15:47:00)
Gourcuff, l'homme à la moral irréprochable, qui accuse le foot de tout ce qu'il y a de plus immorale ( Argent ... ) retourne entraîner au Qatar ...
Cette blague
Qu'il prenne Amalfitano avec lui.
Dernière édition de: Zvon (19-05-2018 16:23:30)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'adore ta citation pas de chance.
Il devrait reprendre un club et mener la politique qui lui convient.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Allez, on se mouille la nuque, et on lit ça et la suite ici.
Dernière édition de: KantBZH (03-07-2018 08:13:25)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Alors pour résumer pour ceux qui ne veulent pas se faire du mal, c'est "méchant vilain foot business" et "j'ai tout bien fait je suis le meilleur de l'univers". Il est sur sa propre planète là.
Hors ligne
"Scrogneugneu... pas content... scrogneugneu m'en fout qu'ils soient 5eme... scrogneugneu avec Ruello on était super, on était breton et puis toussa et puis nous on avait des comptes propres et puis et puis... scrogneugneu... fils Pinault, école de commerce... pas content... scrogneugneu... trahison... scrogneugneu c'est le successeur qui joui de mon immense talent...scrogneugneu hypocrite de Létang... scrogneugneu moi j'ai un pote il vend des bagnoles on lui l'a fait pas... scrogneugneu et en plus ils me donnaient ce qu'ils voulaient comme salaire, je suis au dessus de toussa moi, même qu'une fois j'ai eu un bol de whiskas... scrogneugneu c'est comme la politique... scrogneugneu..."
J'ai eu beau me mouiller la nuque Kant, c'est à peu prêt tous ce que cela m'inspire...
Le mec est acide c'est incroyable, va falloir s'en remettre hein! Vu le tarif que prend Létang à chacune de ses sorties, j'en viens à regretter que ce dernier ne l'ai pas foutu dehors en lui collant publiquement dans la tronche ses résultats dignes d'une national, ... ou de Lorient
Et, tant pis si les futurs prix pulitzer du forum me reprennent de volé (blague les gars, patapé ! ), c'est une interview ça ? Plutôt une tribune, non ? Ahhh c'est sur il l'a pas beaucoup bousculé hein, c'était même limite complaisant, que des relances molles, quand à essayer d'en apprendre plus sur sa nouvelle destination pleine de gens qui ne sont éviiiiiidemment pas intéressé par l'argent, la modernité dans le football et la com...
Ps: Et n'oubliez pas de lire le making of de l'interview à la fin, c'est vraiment PRICELESS !!!
Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 08:33:01)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
La rancœur du père Gourcuff, je peux le comprendre mais il est dépassé par le football (business) actuel.
Il est très arrêté sur certaines choses aussi et n'a pas la meilleure communication, au moins ce n'est pas un faux-cul.
Pas très sympa de nous donner de la lecture comme ça de bon matin
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
J'ai pas mal aimé sa façon d'aborder le terrain, le jeu mais il est clair - maintenant - que ce monsieur est en décalage avec le foot d'aujourd'hui.
La saison et demie à Rennes a été un échec tant sportif, qu'en termes de communication, de relation avec les médias et les supporteurs. Il a apporté une rigueur tactique et la volonté de progresser intelligemment à certains joueurs que l'on ne voyait plus à Rennes depuis belle lurette.
Son éviction n'a rien de scandaleuse tant le début de saison était raté et l'ambiance générale pourrie.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Et, tant pis si les futurs prix pulitzer du forum me reprennent de volé (blague les gars, patapé !
), c'est une interview ça ? Plutôt une tribune, non ? Ahhh c'est sur il l'a pas beaucoup bousculé hein, c'était même limite complaisant, que des relances molles, quand à essayer d'en apprendre plus sur sa nouvelle destination pleine de gens qui ne sont éviiiiiidemment pas intéressé par l'argent, la modernité dans le football et la com...
Ce n'est pas parce qu'on travaille dans le milieu qu'on est d'accord avec tout ce qui est réalisé, loin de là
Je suis même plutôt d'accord avec toi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.61 KiO (Pic : 780.51 KiO) ]