Vous n'êtes pas connecté.
Je dégage Kimpembe Thauvin et Rabiot de ta liste, (les ptits cons en somme)
Thauvin est très loin d'être un petit con comme tu dis, il apprend de ses erreurs contrairement au "club chicha" du PSG qui semble ne pas murir malgré le temps.
Après c'est plus un problème de niveau de jeu pour le marseillais, en tout cas cela s'est encore vu contre l'Atletico.
Dernière édition de: BevetRoazhon (17-05-2018 18:27:02)
Rabiot mérite largement la coupe du monde, je sais qu'il n'est pas très apprécié mais quel joueur c'est.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Rabiot est effectivement une tête à claques, mais un excellent joueur. Je le préfère de loin à Tolisso.
Après, sur certains choix tout dépendra de la logique de Deschamps : soit tu privilégies la forme actuelle et le mérite, et tu dois prendre Thauvin ou Fékir par exemple; soit tu préfères prendre des joueurs que tu apprécies et qui sont parfaitement intégrés au groupe, et tu retiens Lemar et Sissoko, même si sur les derniers mois ils ne méritent pas forcément d'y être. Je suis plutôt partisan de la seconde option, quitte à faire des mécontents, et surtout j'espère qu'il y aura un nombre suffisant de joueurs d'expérience, car gagner une Coupe du Monde avec un empilement de jeunes "talents", ça ne s'est encore jamais vu.
Et bien moi, je préfère Tolisso. Un joueur ne se résume pas au talent et au potentiel. Tolisso a ce vice qui manque à beaucoup trop de joueurs en EDF à mon goût. Sans oublier que c'est aussi un très bon joueur, capable de marquer des buts et de se projeter vers l'avant.
Rabiot a un énorme talent mais il est insupportable. Il est constamment en train de se plaindre, pas content quand on le fait jouer sentinelle, pas content parce qu'il faisait froid, pas content parce qu'il faisait chaud...Entre Rabiot et Tolisso, pour aller au combat, je prends le second sans hésiter une seule seconde. De plus, comme je le disais, j'aurais bon espoir qu'une non sélection "réveille" un peu Rabiot. Qu'il cesse de chouiner, de faire sa princesse et qu'il se mette à jouer au foot au poste auquel son entraîneur l'aligne. Par ailleurs, à chaque fois qu'on l'a vu en EDF (peu de fois certes), je ne l'ai pas trouvé bon. Au contraire de Tolisso qui était intéressant sur les dernières sorties.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Dans le genre chouineuse, Tolisso se pose un peu là quand même. Perso, je n'aime pas du tout et je le trouve assez insupportable, au moins autant que Rabiot, et je ne le vois pas du tout capable d'élever son niveau de jeu dans les matchs importants. Je le laisse chez lui sans regret.
Bon bah voilà, Rabiot n'y est pas. Le mec y est depuis je sais pas combien de temps et se fait dégager lors de la plus importante, c'est assez cruel.
Thauvin aussi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Digne doit avoir les boules.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Rami c'est clairement pour l'expérience.
La liste est pas mal je trouve surtout au niveau des 7 attaquants.
Rabiot out ça c'est cool mais Nzonzi à la place bon... Je sais qu'il était très bon avec Sampaoli mais je l'ai pas du tout suivi cette saison.
Pas de rabiot / lacagette
Je suis pas fan de l'axe défensif après y'a de la jeunesse en attaque faudra voir dans les matchs à élimination, En France on aime bien survendre les pépites qui n'ont encore rien fait.
Brésil Allemagne Espagne en favoris , la France juste derrière .
Dernière édition de: lunatic35 (17-05-2018 20:35:47)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
En terme d'expérience, que ce soit nombre de sélections ou participation à de grandes compéts internationales, ça me semble très tendre quand même;
Agréablement surpris par la liste de Deschamps même si je ne suis pas d'accord avec certains de ces choix mais il m'avait habitué à pire.
- Aréola -> Ruffier mais malheureusement celui-ci refuse d'être 3ème gardien mais il est 100 fois meilleur que le Parisien.
- Benjamin Mendy quasiment aucun match joué et sélectionné mais en même temps c'était ça ou Digne.
- Rami et Kimpembe je ne suis pas fan mais malheureusement Koscielny c'est blessé ...
- N'Zonzi c'est clairement LA surprise de cette liste, c'est dur pour Rabiot que j'aurais sélectionné.
Rien à dire en attaque même si un Ben Yedder aurait pu prendre la place de Giroud.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Pavard c'es moyen, j'aurais limite préféré Debuchy vu sa forme actuelle.
Faudra m'expliquer en quoi N'Zonzi est meilleur que Rabiot, DD cherchait peut-être un profil plus défensif.
L.Hernandez ne m'a pour l'instant pas convaincu, à voir (de toute façon Digne c'est pas fameux).
Sinon y a clairement du talent dans cette équipe, ça promet un beau mondial.
#ToutDonner
Rck91,
Giroud est essentiel à l'épanouissement de Grizou comme ça peut l’être avec Diego Costa à l'Atlético et puis Giroud, on peut dire ce qu'on veut mais le mec il plante en EDF.
Dernière édition de: fcdalex (17-05-2018 20:57:07)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Non mais Giroud est indispensable, c'est avec Griezmann le seul attaquant un tant soit peu expérimenté, il a toujours été performant avec les Bleus, il apporte un style de jeu différent et parfaitement complémentaire avec Grizou. Surtout pour prendre Ben Yedder à la place quoi... on joue pas le maintien avec Toulouse là, et on a assez de joueurs novices comme ça (déjà beaucoup trop, à mon humble avis).
Ni content ni déçu, il y a une 60aine de joueurs pour 23 places, forcément faut choisir.
Par contre elle va être sympa cette ambiance avec les réservistes...
Mettons de côté Costil, Sakho, Zouma et Ben Yedder pour qui il n'y avait aucun suspense.
Debuchy : Qui a beaucoup connu l'EDF et qui revenait en pleine bourre
Digne : présent à tous les rassemblements, quelques matchs de qualifs titulaire.
Sissoko : Le gentil soldat de DD qui moufte pas et fait toujours le job
Coman : Qui pouvait y croire
Lacazette : Qui a fait pas mal de rassemblement et s'imaginait sans doute doublure de Giroud après son but face à l'Allemagne
Martial : Régulièrement appelé et qui devait penser avoir sa place après son bon match face à l'Allemagne
Rabiot : Toujours appelé qui se voyait limite titulaire
Ces 7 là vont devoir cohabiter avec :
Pavard et Hernandez qui passe devant Debuchy et Digne
Nzonzi qui arrive sur le tard et un peu par surprise et qui passe devant Sissoko
Et avec Dembélé, Lemar, Fékir, Thauvin qui était en concurrence avec Lacazette, Coman, Martial
Chouette ambiance en prévision
[sub]Par contre c'est abusé toujours pas de Ben Arfa[/sub]
Dernière édition de: Pas de chance (17-05-2018 21:22:53)
Les réservistes ne viennent pas à Clairefontaine, seulement les 23
Ah... merci
Et donc du coup les réservistes, ils doivent rester chez eux, sans partir en vacances et prendre un préparateur physique pour rester au top si jamais il y en a un qui se pète ?
Si c'est le cas, bonjour le cadeau, pas de mondial mais pas de vacances non plus
Oui, c'est bien ça.
Ils seront en vacance le 4 juin, c'est pas un drame. Et puis leurs clubs respectifs leur autoriseront surement une semaine de plus.
Pour l'Euro les réservistes avaient fait le début de la prépa non ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Tiens 10€ sur celle là (à la sauce Deschamps) :
G : Lloris, Mandanda, Aréola
DEF : Sidibe, Pavard, Varane, Umtiti, Kimpembe, Rami, B. Mendy, Digne
MIL : Kante, Pogba, Matuidi, Tolisso, Rabiot, Lemar
ATT : Griezmann, Giroud, Mbappe, Dembélé, Thauvin, Fékir
Pour moi une seule incertitude c'est Fékir mais je mise sur le fait que Payet va rater sa finale. Je pense que le trio Lacazette, Martial, Coman sera dans les réservistes.
Perso, j'aimerais bien voir Debuchy, F.Mendy, Laporte voire Aouar (mais la je rêve) à la place de Matuidi ou Rabiot qui font une saison moyenne.
Et la petite surprise Gnagnon dans les réservistes
Tout bon sur les milieux/attaquants à part Rabiot/Nzonzi, bien vu
L'absence de remplaçant à Giroud je m'y attendais pas.
liste cohérente, meme si la defense centrale fait un peu peur au niveau du banc...
pour moi la grosse surprise est l'absence d'A Laporte dans les réservistes
Pavard préféré à Digne ça doit lui faire mal !
Dernière édition de: Créac'h Team (17-05-2018 22:48:45)
@Creac'h Team : Pavard joue Lat D ou DC D et Digne latéral G.
Défense centrale pas ouf (surtout que si Kimpembe joue il prendra sans doute un rouge... ), l'avantage c'est que Pavard et Hernandez peuvent jouer latéral et DC, donc tu peux te permettre d'avoir que 2 défenseurs sur le banc
Également surpris de ne pas voir Laporte (ou Gnagnon ) dans les réservistes, DD a du préférer des joueurs ayant déjà (bien) connu l'EDF au cas où.
Pour l'Euro les réservistes avaient fait le début de la prépa non ?
Il me semble oui, il y avait d'ailleurs eu une grosse hype (médiatique) Ben Arfa qui soit disant épatait tout le monde à l'entrainement et était plébiscité par les spectateurs.
Dernière édition de: Pas de chance (17-05-2018 23:00:57)
exact c'est L Hernandez... qui a fait une belle finale et à surtout le gros avantage de pouvoir jouer dans l'axe
L'explication du choix Nzonzi/Rabiot de Deschamps tient plutôt la route je trouve. Même si je pense qu'il ne le prend pas aussi pour son attitude, ça joue énormément dans ses décisions et on le sait. Pour moi, l'absence de Rabiot est doublement une bonne nouvelle puisqu'il ne peut que prendre conscience de certaines choses en loupant ce Mondial. Le mec a refusé toute l'année de jouer sentinelle, ça lui coûte probablement sa place à la CDM. Surtout qu'il est bon à ce poste et qu'il a des qualités pour y jouer. A partir de là...
La liste est plutôt cohérente dans l'ensemble, un peu surpris par la présence de Thauvin ET Fekir, je ne voyais vraiment pas le second faire partie des 23. Maintenant DD a expliqué qu'il considérait Giroud, Mbappé, Grizou et Fekir comme des attaquants axiaux, qui pouvaient évoluer aussi ailleurs.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Lucas Hernandez a fait une énorme saison avec l'Atletico.
Il est dans l'équipe type de Liga il me semble donc c'est logique qu'il soit dans le groupe.
Si il ne vous a pas convaincu c'est peut-être qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu en Bleu alors que celui-ci devrait être titulaire.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.92 KiO (Pic : 782.82 KiO) ]