Vous n'êtes pas connecté.
BeatBoy22 a écrit:Rouen aujourd'hui c'est l'US Quevilly avec les couleurs rouges et jaunes.
Bref, un Ketchup Mayo dégueulasse et sans âme.
Ils se sont séparés en décembre dernier.
Le noyau dur des supporters rouennais existe toujours même si j'imagine que parmi les très jeunes générations il doit régner une certaine indifférence par rapport au club local.
Le FC Rouen existe toujours, il évolue en National 3 .
Article décrivant la situation entre les deux clubs :
https://maligue2.fr/2017/07/18/dossier- … cest-quoi/
Hors ligne
Je n'ai aucun souvenir de retours défensifs de Sarr sur les 3 derniers matchs à domicile. Je me souviens de lui à Lyon et à Caen où il avait bossé.
Depuis qu'on joue à 3 milieu, je vois bourigeaud venir aider pour faire une premiere ligne de 4. Sarr un peu plus tranquille et rester plus haut.
Dernière édition de: futur ex-débutant (02-05-2018 12:35:32)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
ritoninho a écrit:Le club alsacien vivotait en ligue 1 au début des années 2000 avec quelques coups d'éclat mais il n'y avait pas le supplément d'âme qu'on peut observer aujourd'hui.
Pendant que tu ronflais peut-être, mais dans la réalité rien que le trio Niang-Pagis-Farnerud avait assez de supplément d'âme pour mettre toute le championnat à l'amende, même l'OL dans un bon jour. Leur coupe de la ligue par exemple ne tient nullement du hold up.
Mais bon, peut-être qu'une coupe gagnée sous la direction d'un Malouin de naissance c'est dur à envisager pour nous autres ?
Enfin, je te chambre, mais au fond ce club dans les 15-20 dernières années n'a jamais su trop construire dans le temps peut-être plus là qu'on va se rejoindre, profiter de quelques succès pour progresser sur le long terme n'était pas leur fort. Mais à leur décharge, ce n'est jamais facile sans reins financiers solides.
C'est vrai que le terme "vivotait" est carrément exagéré. Surtout de la part du supporter rennais que je suis.
Mais le fond de ma pensée c'est qu'il n'y avait pas alors il me semble ce côté fusionnel constaté aujourd'hui entre les supporters, l'équipe, le club et la direction. C'est vraiment un tout là... un peu comme une union sacrée.
Je suis d'accord avec toi pour reconnaitre que sans gros moyens financiers, le club alsacien était capable de faire des coups énormes.
Je me souviens d'un match de coupe de l'UEFA contre l'Inter Milan en 97 je crois (victoire 2-0 de Strasbourg).
Mais Proisy était pas mal contesté sur la fin et les supporters n'appréciaient pas trop que le club soit détenu par IMG McCormack.
Même chose plus tard avec ceux qui se sont succédé à la présidence.
Je ressentais un désamour entre le club et ses supporters malgré quelques exploits sur le terrain.
Globalement, en écartant l'aspect financier, je dirais que Strasbourg a une dimension supérieure à Rennes qui fait que ce club est capable de magnifiques coups d'éclats.
Dernière édition de: ritoninho (02-05-2018 13:14:45)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
C'est surtout au niveau de la Direction qu'il y a toujours eu des problèmes.
La descente a commencé avec le putsch de Ginestet qui a écarté Keller et refusé l'arrivée d'Afflelou, puis la revente par Ginestet à Hilali et un investisseur estonien (je crois).
Depuis le retour de Keller à la présidence, il y a tout de même une plus grande stabilité et moins d'affaires internes. Enfin j'espère.
Avec le public, il n'y a jamais eu de gros problèmes, à part le fait que les sifflets en cas de contre-performance tombent très vite (j'avais déjà évoqué notamment le cas Bassila).
Hors ligne
je crois me souvenir que le politique à cette période là a fait beaucoup de mal aussi au stade et son contenu...
Dernière édition de: roazhon67 (02-05-2018 14:47:32)
Hopla!
Hors ligne
En tout cas on fait pas encore suffisamment peur à nos adversaires : https://racingstub.com/forum/topic/17347?page=2
Sans être condescendants ou méprisants (très loin de là même, contrairement à d'autres supporters), nos amis strasbourgeois sentent bien ce match pour eux (avec potentiels retours de Lala et Da Costa) invoquant notre faiblesse mentale, notre bilan à domicile et la règle des deux matchs de suite à domicile (rarement 2V).
A nous de prouver qu'on vaut notre top 6 !
Hors ligne
et la règle des deux matchs de suite à domicile (rarement 2V).
En réalité, il y a légèrement plus de chances de remporter deux matchs à domicile lorsqu'ils sont joués consécutivement que lorsqu'un match à l'extérieur s'intercale au milieu. Légende urbaine, mais statistiquement fausse.
Hors ligne
Ah ? j'aimerai bien voir la stat parce qu'il me semblait moi aussi que 2 matchs consécutifs à domicile débouchaient rarement sur 2 victoires.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En ligne
En tout cas on fait pas encore suffisamment peur à nos adversaires : https://racingstub.com/forum/topic/17347?page=2
Sans être condescendants ou méprisants (très loin de là même, contrairement à d'autres supporters), nos amis strasbourgeois sentent bien ce match pour eux (avec potentiels retours de Lala et Da Costa) invoquant notre faiblesse mentale, notre bilan à domicile et la règle des deux matchs de suite à domicile (rarement 2V).
Sur le forum du Racing que je fréquente (http://www.infosracing.com/), c'est plutôt "on espère 1 point", mais vraiment pour avoir un discours optimiste...
Maintenant, le retour de Lala va aire du bien, c'est sûr. D'autant plus qu'il connaît bien Bourigeaud (ils jouaient tous les deux à Lens l'année dernière) qui va peut-être avoir du mal à passer de ce côté du coup.
Hors ligne
Ah ? j'aimerai bien voir la stat parce qu'il me semblait moi aussi que 2 matchs consécutifs à domicile débouchaient rarement sur 2 victoires.
J'ai lu un article là-dessus il y a peu, de mémoire la différence n'est pas énorme mais en faveur des deux matchs de suite à la maison... ce qui est plutôt logique car pas de déplacement entre les deux, et donc logiquement moins de fatigue et de perturbations diverses.
Hors ligne
Sarr ne sait pas défendre face à une attaque placée adverse ! Ce n'est peut être pas pour rien que CG le faisait jouer devant pour exploiter sa vitesse sur des remontées de balle rapide et lui permettre de jouer les intercepteurs sur le jeu en arrière des équipes adverses ?
Le défensif et la "robustesse" physique sont clairement des lacunes qu'il doit combler pour s'imposer. Mais il est encore jeune, il va maintenant pouvoir progresser sur ces aspects, avec SL qui devrait le téléguider pour faire de lui un attaquant complet et fiable.
Ah ? j'aimerai bien voir la stat parce qu'il me semblait moi aussi que 2 matchs consécutifs à domicile débouchaient rarement sur 2 victoires.
Ce n'est pas incompatible avec le fait qu'on a plus de chance de gagner deux matches à domiciles consécutivement.
Dans les deux cas, il est rare d’enchaîner 2 victoires à domicile, qu'il y ait ou non un match à l'exterieur entre les 2 !
45% de victoires à domiciles cette saison : il y a donc en gros 45% x 45% = 20% de chance d'enchainer 2 victoires de suite à domicile.
Hors ligne
Et puis ça dépend qui tu enchaines aussi
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Merci pour votre accueil sympa, et merci pour l'info KantBZH Dire qu'il a fallu que j'aille sur un forum rennais pour apprendre que Saadi est notre meilleur buteur à l'extérieur...
Perso je n'ai pas du tout l'impression que les supporters du Racing abordent ce match avec optimisme, au contraire... Pour la plupart d'entre nous Rennes part clairement favori, d'autant que le RCS n'est pas du tout en confiance actuellement. Même quand il joue bien (ça lui arrive !), il trouve presque toujours le moyen d'encaisser 1 ou 2 buts stupides en fin de match.
Cela dit les retours probables de Lala et Da Costa (probablement nos 2 joueurs les plus rapides et les plus "techniques") nous laissent espérer un résultat pas trop déprimant...
Hors ligne
Rennes n'a plus fait de 6/6 sur deux matches d'affilées à domicile depuis la saison 2010/2011, selon Rouge Memoire. Donc mine de rien, c'est loin d'être une évidence.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ca ne veut pas dire grand chose ce genre de stats, là en recevant Toulouse puis Strasbourg on a clairement plus de chances d'y parvenir que si on avait reçu coup sur coup PSG et l'OM...
Hors ligne
Anthony Gonçalves, leur latéral droit, pourrait manquer le match. Il est convoqué aujourd'hui après les accrochages entre Strasbourg et Metz.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Strasbourg a une équipe joueuse en temps normal, mais croyez-vous que cela va être la cas dimanche dans la position qui est la leur.. dans le sens où ils sont presque sauvés et qu'un point serait une bonne opération pour eux..
Par contre, je milite pour le maintien des strasbourgeois en Ligue1, il y a une vraie ferveur, une véritable histoire là-bas.. Mostovoi aussi qui me rappelle de bons souvenirs.
Mais, ce match si on pouvait le gagner comme St Etienne le fait si bien depuis quelques temps, ça me va bien aussi.
J'espère que Khazri va retrouver le chemin des filets, bon des passes dé c'est aussi très bien.. l'absence de JLS est pénalisante d'un point de vue offensif, ne nous le cachons pas.. mais bon le retour de Traoré est tip top.. même si le rythme va lui manquer mais on n'a pas son pareil dans le club.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Presque sauvés ?! Ils n'ont que 3 points d'avance sur le barragiste et le 19ème, c'est largement insuffisant ils ont besoin de prendre des points. Un match nul à Rennes je pense qu'ils prennent mais au vu de leur calendrier, ils vont sans doute tenter de s'inspirer de ce qu'a réalisé Metz.
Je crains un peu l'absence de Léa-Siliki, André et Prcic c'est pas trop ça sur ces derniers matchs. Il faudra bien rentrer dans le match, essayer de marquer rapidement pour que le doute ne s'installe pas et surtout ne pas baisser d'intensité.
Hors ligne
Clairement, Strasbourg galère à l'extérieur sans la ferveur de leurs supporteurs. C'est 2 victoires (Bordeaux en décembre et Nice en octobre) / 5 nuls / 10 défaites (-21).
Ils vont jouer avec la peur de la relégation et un calendrier désavantageux. Aux Rennais de les agresser dès le début.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Leur défense est vraiment pas terrible, il faut les bousculer d'entrée et profiter de leurs largesses défensives. Après ça joue pas trop mal parfois j'ai l'impression, quelques bons mouvements des joueurs qui peuvent marquer. Attention aux CPA de Liénard aussi, on en a beaucoup trop concédé contre Toulouse.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Perso je vois le Racing comme une équipe de niveau L2, moyenne (au mieux) à tous les points de vue mais occasionnellement capable de hausser son niveau de jeu de façon surprenante.
Rennes n'est peut-être pas un modèle de constance non plus, mais c'est quand même un cran au-dessus, le classement parle de lui-même.
Hors ligne
Attention à ne pas être trop confiant et ne pas répéter les mêmes erreurs que contre Metz.
Allez les Rouges & Noirs.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Attention aux cartons également. Khazri et Prcic sont sous la menace d'une suspension et ce serait dommage de les perdre pour le match contre Montpellier.
Hors ligne
Équipe au style de jeu qu'on croise rarement avec généralement un losange au milieu. Elle cherche à gratter des ballons dans la ZONE médian grace à la superiorité numérique pour se projeter rapidement sur leurs deux avants et avec les joueurs au milieu qui accompagnement à ce moment là (voir les latéraux quand l'espace est devant eux)
Dans cette ZONE où on perd le ballon des buts encaissés contre Toulouse, nantes, le 2eme de Metz et celui de Monaco de mémoire.
Après ce n'est pas forcément une zone où nous sommes maladroit et concédons beaucoup.
Si on ne les met pas en confiance ou dans de bonnes dispositions, qu'on resiste bien à leur moment de pressing et qu'on soit à l'aise dans l'orientation du jeu, ca passera facilement, en faisant les courses et en jouant les duels comme pour chaque match bien sur.
Vivement ce match ensoleillé
Dernière édition de: futur ex-débutant (03-05-2018 19:04:46)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.41 KiO (Pic : 771.3 KiO) ]